17.5/20

MikeDeRiv
Posté le 20 mai 2017 à 10:28

Nous n'avons pas eu de jeu siglé " Moto GP16 " cette année, mais cet épisode dédié en partie au pilote légendaire Valentino Rossi..

Evidemment que tout le monde se rassurent , il y a bien la saison 2016 dans le jeu !! Seulement voila les développeurs de chez Milestone ont divisé le jeu en 2 grandes parties :

1/ La saison 2016 de moto GP avec ses habituelles mode carriere / course unique / time attack etc... ( tout ce que nous connaissons deja puisque présents dans les précédents opus de la serie ).

2/ un mode dédié à VR46 , scindé en plusieurs modes et plusieurs disciplines "bonus" .

En effet on y retrouve les " moments réels " de toute la carriere du pilote italien , ce qui vraiment tres sympa , agrémenté d'une interview (vostfr ) et d'un flashback de l'époque nous mettant vraiment dans l'ambiance pour accomplir les défis proposés.

Les modes Rally / Drift / Cross sont a mon sens des "bonus" car oui ce sont des disciplines pratiquées en "extra" par le pilote italien et ils ont forcément leurs place dans ce jeu hommage .. Mais ceux ci n'ont pas la prétention d'être aussi bons que des jeux références ( n'attendez pas un dirt rally / un Project cars ou un MxGp en bonus ) .. Ce point éclairci je trouve qu'ils sont funs / accessibles et garnissent encore l'ensemble.

Gameplay subtile/precis et sans surprise pour les habitués de la série Moto GP.

Graphiquement tres proche de Ride 2 ( sorti quelques mois plus tard ) , avec évidemment ses qualités comme ses défauts ( physique / collisions ) . L'ensemble demeure tres propre et plaisant a regarder.

Conclusion : Cette cuvée 2016 de Moto GP , effacée mais pourtant présente derrière le nom " Valentino Rossi the game " est sans surprises , on prends les mêmes et on recommence en plus léché que l'année précédente..C'est l'hommage a VR46 qui ajoute le vent de fraicheur au titre avec énormément de contenus...Milestone qui maitrise le sujet du deux roues depuis des années nous régale toujours autant côté Gameplay.

Ma note : 16/20

MikeDeRiv
Posté le 20 mai 2017 à 10:28

Gameplay subtile/precis et sans surprise pour les habitués de la série Moto GP.

Ma note : 16/20

chefdoc
Posté le 08 févr. 2020 à 07:10

Meilleur jeu de moto gp que j’ai fait à ce jour. Les sensations de pilotages sont vraiment bien retranscrites dans le jeu. Les défis qui retracent la carrière de rossi sont tous bonnement excellents et sont un vrai challenge. Avec le dlc des meilleurs motos et pilotes des années 80 à 90 ont a là un must have en mot’o gp pour les vieux gamers nostalgiques !

PS4 23.98€ PS4 42.90€