12.8/20

wynner92
Posté le 08 avr. 2016 à 22:52

L'idée de départ est fantastique: incarner une innocente jeune fille prisonnière d'un système totalitaire qui s'évade à l'aide d'un hackeur omniprésent... Un rêve pour les fans de 1984! Mais le jeu est sérieusement plombé par une maniabilité très lourde et des mécaniques qui tournent en rond. On reste accroché avant grâce au scénario et aux références littéraires.

Posté le 01 avr. 2016 à 14:53

Quand on prend en considération que le jeu était à l'origine pour Android, il faut dire que le portage sur PS4 est excellent. Scénario intéressant, magnifique gameplay mêlant infiltration/piratage. Graphismes tout à fait acceptable pour un jeu de 8 GO. Bande sonore sublime

3 défauts sont à noter cependant: le mini temps de chargement lors d'un piratage d'une caméra à une autre, caméra du joueur infernale lorsqu'on essai de fuir un garde nous ayant repéré, et finalement le temps s'arrête complètement en mode OMNI

wynner92
Posté le 08 avr. 2016 à 22:52

Posté le 01 avr. 2016 à 14:53

Pred21
Posté le 04 janv. 2018 à 00:33

Une certaine originalité, un gameplay potentiellement intéressant, mais un jeu incroyablement redondant. Il faut switcher entre les caméras pour voir les différentes rondes des gardes pour faire faufiler en douce la protagoniste principale. Se cacher, regarder les différents mails, dossiers, échanger ce qu'on a trouvé en améliorant certaines capacités, pirater de la plus simple des manières une porte fermée. Bref, j'ai décroché assez rapidement. Les décors gris et froids qui ne changent pas tout au long du jeu n'aident pas et graphiquement, on est plutôt sur PS3 et encore moyen pour cette dernière! Intéressant, mais franchement peu enthousiasmant.

Posté le 30 mars 2017 à 17:38

Infect. Tout simplement infect. JV.com est là pour vendre les jeux et pas les tester.
Le rythme est saccadé comme c'est pas permis à cause des changements de caméra.
En sachant que chaque changement de caméra dure plus de 3 secondes et qu'il y en a un
toutes les 30 secondes c'est juste à vomir. Gardez mes 9 euros et étouffez vous avec.

gamer81210
Posté le 01 mai 2022 à 18:49

République est un jeu unique.
L ambiance d un état totalitaire se fait ressentir avec une oppression psychologique constante.
J ai adoré le scénario qui nous tient en haleine tout au long des 5 épisodes.
J aurais aime davantage de prise de risque niveau scénario, un peu répétitif.
Ma note objective est 15, mais certains joueurs le notent 1/20.
République plaira à tous les joueurs aimant la diversité dans le jeu vidéo