14.9/20

Sergeyoda
Posté le 21 juil. 2017 à 09:28

Très bon T-RPG ! Plutôt du style Tactics Ogre ou FF Tactics que Fire Emblem ou Disgaea. Anglais tout à fait abordable, pas de "blabla". Très accès carte de combat. Rotation complète possible et zoom de la carte, très pratique. Des quêtes que l'on peut faire à l'infini pour gain xp et jp. Un job principal, un job secondaire, un job unique par personnage. De quoi faire des combinaisons de skills à sa façon. Stricte minimum pour les "animations" lors des attaques, soins, etc.. voir inexistantes. Gestion très pratique et facile de l'inventaire. 14 personnages jouables, un peu trop pour moi, j'ai du mal à choisir ;-) Si vous aimez les Tacticals, je vous le conseille vivement.

rpg-addicted
Posté le 13 sept. 2017 à 16:25

Jeu Tactical-RPG traditionel. Pour ma part:
+ Système de compétences et des classes intéressantes
+ histoire
+ Nb important de persos jouables
- Pas assez de classes et pour ma part il faudrait que le perso ait une tenue qui change en fonction de sa classe
- Quêtes annexes plus que répétitives et sans réel interêt

- Pas d'autosave

tecnic
Posté le 06 janv. 2018 à 23:12

Salut tout le monde!
Avant toute chose: il y a des bugs critiques dans le jeu et pas d'auto save.
Ce qui signifie qu'à 2 reprises (après des boss, sinon, ce n'est pas drôle), j'ai eu le droit à un reboot de la console.
Autant quand cela arrive sur des jeux avec une auto-save ce n'est pas dramatique (dishonnored2 pour ne pas le citer), autant sur des jeux qui prennent 1h pour un combat, perdre sa progression est très frustrant.

Sinon si vous avez quand même envie d'expérimenter, c'est un très bon petit tactical à l'ancienne, un gameplay soigné, des combat basés beaucoup sur le support (ce qui est rare est très intéressant à jouer :) ). En revanche la direction artistique est plutôt classique voir un peu discutable. Je n'ai rien contre les personnages à moitié à poil mais bon, un perso dans un monde médiéval qui se promène en porte-jarretelles zébré bleu sans que personne ne se pose de questions... sérieux.

Fly60250
Posté le 25 juil. 2017 à 15:03

Le test est plutôt bien fait mais la note incompréhensible. Il a plus que disgaea 5 switch alors qu'il lui arrive même pas à la cheville. Je l'ai pas encore finis mais il mérite pas autant . Pas traduit alors que disgaea 5 l'est . Donc pour ceux qu'ils ont vraiment rien à faire en ce moment ok prenez le mais cette note de test juste NON ,13/14 pas plus

Posté le 23 juil. 2017 à 18:46

16/20 alors que tales of berseria a pris la même note...foutage de gueule mine de rien... j'ai fait un paquet de tactical et il fait partie de la moyenne basse... arc the lad 2 est bien meilleur... et suikoden tactic pareils.... graphiquement a la ramasse on est sur ps4 et vita et pas sur ps2 ou psp..... et puis le prix 49 euro sur ps4 pour un jeux sur lequel on a du mal a venir je sais bien que sur un tjrpg les graphisme ne font pas tout mais faut pas pousser le jeu aurait ete bien plus agreable avec de meilleur animation d'attaque qui frise le ridicule et des graphisme soit cell shade soit de bien meilleur facture en 3d... cela gache le plaisir.. a reserver a ce qui n'ont plus de jrpg a finir... ou parter sur les fire emblem sur 3ds

hbk85
Posté le 26 oct. 2017 à 15:54

Je me retrouve dans l'avis de "sergeyoda".

L'anglais est très accessible, il y a beaucoup de personnages jouables, de jobs (classes), une très bonne durée de vie, etc.

En revanche, il y a 3 points noirs à mon avis:

1) Les combats s'enchainent sans cesse et ça devient vite répétitif. Ca manque de cinématiques je trouve.

2) Les effets visuels/animations des attaques sont très pauvres. Ca renforce ce côté répétitif car au final, peu importe l'action qu'on va faire, on aura du mal à voir ce qui la différencie d'une autre en terme d'animation.

3) Le DLC qui vient de sortir est mal conçu dans la forme. Je viens de terminer le jeu et je viens de le débloquer. SAUF QUE... On nous demande de continuer l'aventure avec CERTAINS personnages que l'on n'a pas forcément utilisés dans l'aventure principale! Résultat, on se retrouve avec une équioe Level 25/30 pour des ennemis Level 50/55...
Donc... Obligé de farmer des heures à nouveau... Dommage.

renemagritte54
Posté le 06 oct. 2017 à 12:05

God Wars, c'est l'histoire d'un jeu profondemment ancré dans la tradition japonnaise.
Les protagonistes, les lieux et l'histoire viennent tous s'ancrer dans l'Histoire et la culture japonaise d'antant (voire de très antant pour l'héroïne).

UN VRAI TRPG
NIS, expert en la matière, nous propose ici une nouvelle façon d'aborder le T RPG.
Les arènes de combats constituent (avec la map) les seuls décors du jeu. Ne cherchez pas d'exploration, il n'y en a pas.
Chaque arène est découpée en case carrée classique. Au tour de jeu d'un protagoniste, celui-ci peut se déplacer ET réaliser une action. Les possibilités d'action sont classiques: attaquer, lancer un sort, garder ou utiliser un objet.
Là où God wars excelle c'est dans la gestion et l'apprentissage de jobs.

CE JOB M'INTERESSE
Des jobs, il y en a. Pas loin d'une trentaine. Et si ils ne sont pas tous disponibles dés le début, vous apprendrez vite à débloquer d'autres jobs. Mais ce sera long, très long.
Revenons sur le principe des jobs. Dans le même style qu'un FFV, les personnages peuvent apprendre des compétences liées aux jobs. Il existe en fait deux grand types de compétences: les compétences passives et... les autres.
Les compétences passives, une fois apprises seront mémorisées à jamais par le personnage, même lorsque celui-ci change de job. Pratique! Oui mais, parce qu'il y a un mais, un personnage ne peut équiper que 3 compétences passives à la fois. A vous de choisir en fonction de ce que vous voulez faire de votre personnage.
Pour ce qui est des autres compétences, elles ne sont disponibles qu'une fois apprises et seulement lorsque le job auquel elles sont liées est activé.
Une dernière chose concernant les jobs, et pas des moindres, chaque job influence les statistiques de base d'un personnage. Si les jobs du début n'ont que peut de répercussion sur les stat des personnages, très vite, on débloque des jobs bien plus efficaces et spécialisés.

UNE FOULE DE PERSO
God Wars se distingue également par ses (trop?) nombreux personnages. Tout le long de l'histoire, au gré des rencontres certains personnages décideront de rallier votre troupe pour des motivations plus ou moins obscures.
Et si chaque protagoniste apporte une compétence unique, ils sont vraiment loin d'avoir tous un intérêt réel. Et ce d'autant que l'on a tendance à se forger une équipe équilibrée avec les personnages déjà disponibles. Modifiée cette équipe revient souvent à retirer un personnage clée telle une carte dans un château de cartes. On arrive toutefois, lors des changements de jobs, à switcher certains personnages.

UNE EXPERIENCE PLAISANTE
Finalement God Wars nous propose une expérience de jeu plaisante avec un système de combat très classiques, sans associations de personnages possibles comme dans la série des Disgaea. Le système de jobs , riche et varié, donne une réelle profondeur au titre et permet de ne pas proposer une unique façon d'aborder les combats qui peuvent aller de la promenade de santé à l'enfer de Dante en fonction de votre équipe.
Un bémol toutefois, aucune version française existante . Le jeu ne demande cependant pas une maîtrise extraordinaire de l'anglais.

-Kanon--
Posté le 10 août 2017 à 17:52

Waw, que de folklore, que de plaisir ! Ce jeu est une véritable escapade mythologique, DA soignée, OST adaptée et bien traditionnelle, histoire, son, même la pochette, j'ai passé de merveilleuses heures dessus

:) :)

alucardrichter
Posté le 28 juil. 2017 à 22:26

un pur regal ce god wars : future past !!! tout dans cette petite cartouche vita et cd sur ps4 , que ce soit l'ambiance , design general , chara design , musiques , dialogues , gameplay , contexte historique ainsi que legendes , font de ce jeu un vrai regal !!! tres bonne surprise pour ma part de cet eté , tout comme utawarerumono sur ps4 .