12.5/20

B06
Posté le 22 mai 2016 à 21:19

Je vais organiser mon test de manière à être le plus claire possible de manière à pourvoir au mieux démontrer les qualités et défauts de ce titre ( avec des notes pour chaque catégories ) et ainsi expliquer les raisons de ma note de 17 / 20 !

:d) Graphismes (18/20) : Les qualités graphiques du titres sont indéniables , les joueurs sont modélisés à la perfection , des détails sur la peau comme les cicatrices , tâches de rousseurs ou encore hématomes , tout est fait pour nous plonger dans le violence des matchs UFC !
Les impacts après les coups sont tout simplements époustouflants et ne vous laissent pas indifférents ! Franchement respect à EA à ce niveau là !

:d) Gameplay (15/20) : Le gameplay du titres est assez bon mais manque encore de réalisme et de réactivté . Il es fait de manière à ce que chaque touche de votre mannette soit une zone du corps de votre joueur et ça c'est très bien organisé ! Le gameplay est divisé entre des phases debout et au sol . Les phases debouts sont bonnes mais manquent de vitesse . En effet , la plupart des joueurs sont assez lourds à déplacer et manquent de réactivité . Il faudrait pour cela ajouter la possiblité de courrir pour avoir des combats plus réalistes et ainsi se rapprocher au mieux des matchs réels . Concernant les phases de clinch , ils se font sur un enchaînement d'actions de grappling pour effectuer des actions offensives ou défensives . Il faut actionner le joystick droit majoritairement pour les effectuer et avoir un meilleurs timming que l'adversiare pour pouvoir s'en sortir . Concernant les phases au sol , elles sont pour moi la meilleure partie du gameplay . Elles progressent par étapes de la manière que les phases de clinch . Les soumissions ( un des moyens de finir un match ) sont de très bonnes factures . L'attaquant utilise le joystick droit pour empêcher l'adersaire des libérer et celui de gauche pour faire progresser sont attaque . Le défenseur doit anticiper les mouvements de sont attaquant avec le gauche uniquement .

:d) Bande son (18/20) : EA est vraiment un maitre en terme d'ambiance ! Le choix des musiques est convaincant et assez complet . Chaque joueur possède son introduction de match et donc sa musique .

:d) Modes de jeu / durée de vie (15/20) : EA SPORTS UFC 2 possède de nombreux modes de jeux , assez bien pensés mais pas assez exploité . Parmi les modes de jeu , on retrouve le mode Carrière incontestable mode dans toute bonne simulation . Celui - ci est assez sympathique mais il est néanmoins très rapide et assez mal organisé . En effet il est assez simpliste et sans véritables récompenses . Le mode chaos consistant à organiser de vrais baston uniquement debout avec une jauge de vie à paramétrer . Le mode Ultimate Team qui fait son arriver sur la licence , mode très apprécié que l'on ne présente plus . Ici par contre , le cadre est un peu différent car le but est de former une équipe de joueurs redoutable pour régner en maître sur le championnat . On retrouve le système de divisions ( en ligne / hors ligne ) qui sont donc les deux modes deux jeux de ce mode . Pour faire progresser vos joueurs , vous devez gagner des crédits après avoir disputer des matchs pour ouvrir des packs et ainsi ouvrir des packs pour ainsi " upgrader " vos joueurs . Les améliorations s'organisent autour de mouvements et d'attributs et d'atouts qui monteront votre général ! Certains sont exclusifs à ce mode et sortent chaque semaines ce qui est vraiment original . Autre mode intéressant , " Evénements Live " qui vous permet de parier sur les matchs de l'actualité UFC réel et ainsi vous permettre si vos réponses sont bonnes d'empocher des récompenses pour le modes Ultimate Team ! Vous avez la possibilité de les jouer à l'avance en solo ou avec d'autres joueurs pour accroitre vos gains ! Notez également que le jeu à la volonté de proposé du contenu en sortant des mises à jours régulières . Du très bon dans l'ensemble !

:d) Conclusion EA SPORTS UFC 2 est pour moi un des meilleurs jeu de sports du moment ! Mis à part quelques défauts de gameplay qui vont s'améliorer à l'avenir , des modes à étoffés surtout pour le mode carrière ,il est quand même réaliste avec un bon système de progression en jeu et possède une très bonne durée de vie , de bons graphismes et une touche qui fait qu'on peut indéniablement le qualifier de " simulation "
Foncez si vous êtes adepte des simulations exigeantes et que vous voulez découvrir ce merveilleux sport qu'est le MMA !

Melik91
Posté le 18 mars 2016 à 23:04

Tout d'abord je tiens a précisé que je suis un gros joueur depuis l'opus de 2009, ce qui me donne une bonne marge de comparaison et me permet de donner un avis objectif.

Je ne vais pas passer par 4 chemins, EA a vraiment merdé sur cet opus.

Un stand up désastreux qui parait moux, une palette de coups ridicules et la possibilité de placer a peu prêt n'importe quel coup pendant qu'on reçoit ceux de l'adversaire, on peut donc bouriner comme un nobrain puisque les coups reçus ne nous arrêtent pas. Les mêmes takedown pour tous les persos. Ajoutons a ca des persos qui reculent presque plus vite qu'ils n'avancent.

Un sol qui au premier abord semble pas mal puis on se rend compte que les blocages sont complètement hasardeux,
on fait comme indiqué dans le tuto mais ca marche et des fois ca marche pas rien a comprendre les positions s'enchaînent n'importe comment entre les deux combattants et on fini par se relever tellement c'est casse couille. Quand l'adversaire subis un knockdown notre perso met 10min avant de le suivre au sol en g&p.
Le clinch est comme me sol.

Les points positifs sont le roster, le systeme de soumission et les ko qui sont un peu plus realistes.

Soit une mise a jour ameliore les choses soit le jeu sera vite revendu pour ma part car c'est une grosse déception pour moi qui suis un gros fan de la licence UFC sur playstation.

B06
Posté le 22 mai 2016 à 21:19

Melik91
Posté le 18 mars 2016 à 23:04

Je ne vais pas passer par 4 chemins, EA a vraiment merdé sur cet opus.

Le clinch est comme me sol.

xxboblapellexx
Posté le 25 févr. 2017 à 16:16

ufc 2 ma fait kiffé avec son nouveau mode ko et ses soumissions qui est pour moi très réaliste ! on ce sent frais pour entrer dans l'hogtogone tellement que c'est beau à voir. J'ai aussi aimé le mode carrière un peut modifié même si on a pas trop le choix niveau tatoo et corp surtout pour les femmes évidement qu'on peut maintenant incarné (cool !) dans le mode carrière. Mais javou que l'ultimate team d'ufc 2 est pour moi bof.. :) j'ai beaucoup aimé donc bravo a EA sports ! :-)

Breetto
Posté le 02 avr. 2016 à 11:43

Un opus plutôt réussi avec différents modes qui se complètent car chacun ne cherche pas forcément la même chose
je le conseille fortement.
de longues heures de jeux en perspective

whatafck
Posté le 17 mars 2016 à 22:47

Assez déçu de ce jeu que j'attendais après un précédent opus prometteur. Très peu d'innovations graphiques, combattants lourds à déplacer.

Concernant le mode carrière, disparition des sponsors, système d'entraînement ridicule (se chopper une blessure qui me fout un -15 en blocage et un -15 en vitesse de coups de pieds avant d'affronter Rousey, et après 3 séances parfaites de défense sur soumission, cherchez la logique). Aucune immersion dans le mode carrière, toujours aussi vide. Le système de dégâts est stupide. Voir sa jauge de dégâts reçus en carrière après un combat de 14 secondes (contre chanceux) sans avoir reçu aucune frappe adverse, c'est n'importe quoi).

Concernant le gameplay général.. De nombreux coups glitchent sur l'adversaire, ou ripent sans raison. La garde est très lente à se lever après un coup, alors que l'adversaire peut enchaîner à une vitesse monstre. Les dégâts reçus par notre combattants montent très vite, un bête low-kick sans puissance peut vous handicaper en un instant, alors que vous pouvez placer un Spinning Heel Kick à l'arrière du crâne en contre et voir l'adversaire se porter comme un charme). Le nouveau système de clinch/au sol est affreux. Presque aucun contrôle sur son personnage, l'adversaire contre sans même bouger, aucune indication de tentative de contre du mouvement. La jauge de soumission est presque illisible, en plein sur les combattants et relativement translucide.

Le jeu est , pour moi, moins bon que l'année passée, notamment pour le jeu au sol ou en clinch devenu illisible, sans pour autant avoir corrigé la physique de bovin de notre combattant

iamakeda
Posté le 21 mars 2016 à 14:19

Je lui mets 20 juste pour contrer un peu ceux qui donnent des notes ridicules genre sous la moyenne, faut pas deconner serieux, il a peut etre deux trois defauts mais ne mérite en aucun cas des notes si basses, en vrai je lui mettrais un bon 17/20.
Jeu super réaliste, trés simulation, technique et qui retranscrit trés bien les combats de MMA.
Perso je prends bcp de plaisir sur cet UFC 2 et les combats sont vraiment super prenants et immersifs...

Jedi84200
Posté le 20 mars 2016 à 06:51

Bien meilleur que ses prédécesseurs.
Le jeu est plus rapide, les K.O plus réaliste, les graphismes rien à dire au top, les phases au sol super et réaliste aussi avec plus de possibilités que dans l'ancien.
Je ne met pas 20 car quelques petits bug sont quand même présent mais c'est trois foi rien.
Certains commentaires me font rire pour ceux qui rabaisse le jeu comme jamais..
Avant de juger intéresser vous de plus près au sport en question et non pas regarder la télé mais pratiquer le et vous verrez que EA à fait du très bon boulot pour ce rapprocher au Max de la réalité !
Bref je suis très content de ce ufc 2 qui va être un des jeux au quel je vais beaucoup jouer cet année !

Si certains ce sente chaud je suis sur ps4 ; )

Psn : Jedi-Awakens

KM_GoodLife
Posté le 17 mars 2016 à 07:47

Eu le jeu hier, seulement testé quelques combats rapides et 2/3 défis.

Nombre de combattants impressionnant, graphisme du tonnerre, animations de malade, impacts bien plus percutants que dans le premier opus.

Le jeu demande une bonne prise en main par contre et un peu d'entrainement je pense, y'a 2 boutons de blocage maintenant, R1 pour les blocages hauts et R2 pour les blocages bas, ça demande vraiment de l'anticipation pour tout bloquer ou esquiver alors que dans le premier, R2 + le maintien des 4 touches principales servait à tout bloquer et les parades-contres pleuvaient, ça en devenait même trop simple. D'un côté c'est pas mal, ça apporte plus de technique, de réalisme et ça demande un super timing. Du coup, une seule touche, L1, pour les frappes puissantes à la tête, alors qu'avant R1 jouait ce rôle aussi.

Bref, super jeu au premier abord, reste à voir ce que donnera le mode carrière.

Wilenos76
Posté le 08 mai 2017 à 19:32

Très bon jeu, très plaisant à jouer à plusieurs. Bon système de combat, bonne immersion, un mode carrière bien fait mais trop court, un online de qualité...

Peu de défaut dans ce UFC, il perd un peu d'intérêt au bout quelques heures en solo mais le multi local et online permet de retourner souvent sur cet opus.

siberiya_hz
Posté le 24 avr. 2016 à 15:36

C'est le meilleur jeu de combat mais le ult est très dur . avant de aller est ult il fait s'entraîner

Arona_bjj
Posté le 22 mars 2016 à 17:23

Tout d'abord je tiens à dire que je suis un fan de MMA depuis des années et j'ai acheté tous les jeux sur le sujet de UFC sur Dreamcast, Pride FC sur Play 2, les UFC fait par THQ, ainsi que les UFC EA.

Et je dois dire que je suis extrêmement déçu par le jeu.

Tout d'abord les points Fort:
- Graphiquement c'est magnifique, rien à dire, cela fait plaisir de voir que des jeux peuvent atteindre un tel niveau.
- L'ambiance UFC est bien retranscrite, il y a plein de petit détails qui ont été pensé pour ajouter au réalisme: fans qui vous filment avec leur smartphone lors de votre entrée, des commentaires dans plusieurs langues (francais, americain, brésilien...)
- Le nombre de combattant jouable est impressionnant avec, comme pour le dernier UFC EA, des mises à jour pour en ajouter.
- Les nouveaux modes du jeu: Ultimate Team, mode KO où les phases au sol sont interdite. Cela plait à mes amis qui n'aiment pas ou ne comprenne pas le combat au sol. Donc ca garantie des bons moments potes comme au bon vieux temps des Fights Night.

Les points faibles:
- Les combattants sont toujours aussi mou et lent. Les combats sont saccadés et pas du tout réalistes. Comme je l'ai lu dans d'autres commentaires, les phases au sol sont calamiteuses. THQ avait fait du bon boulot avec les arcs de cercle joystick. Maintenant c'est du n'importe quoi, attendre en choisissant une direction, et il se passe rien, comme si les combattants se regardait le temps que la jauge de mouvement se remplisse. Les blocages de transitions marchent une fois sur 5 (et encore je suis gentil). Si on entame un enchainement de 3 coups et que dès le premier coups, l'adversaire recule, impossible d'arreter l'enchainement. Votre combattant tappera dans le vide et se fatiguera pour rien.
Quasiment impossible de finir un combat à la décision. Mettre des KO au premier round est tellement facile, que cela n'en devient pas réaliste. Meme dans le mode le plus élevé. A l'inverse si vous prenez un Knockdown en étant sonné, l'ordinateur vous mattraque et impossible de vous relever. idem s'il vous mattraque au sol depuis une position monté. Alors qu'a l'inverse, quand vous le mattraqué au sol, lui arrive facilement a se dégagé. L'IA n'est pas très bien réglé donc.
Pareil si vous réussissez un knockdown et que vous voulez vous ruer sur l'adversaire, là encore il y a une sorte de pause de quelques secondes entre le moment où vous demandez à votre personnage d'y allez et le moment ou il plonge ou va vite sur l'adversaire. Tout cela ne rend pas le combat réaliste.
- Le mode carriere est tellement vide ! Et pourtant c'est le mode qui me motivait le plus. Mais là encore, aucune ambiance, seulement un enchainement de 3 entrainement + 1 combat et on recommence 3 entrainement 1 combat etc... Surtout qu'une fois un entrainement réussit avec une bonne note, on peut simplement le simuler pour aller plus vite. Autant vous dire que la carriere va très vite. En a peine 4 jours en jouant 2-3h tous les jours, vous aurez fait le tour et vous irez en retraite forcé. Car vous y serez forcé avec la jauge de "dégat subit en carriere" qui était déjà présente dans le précédent.
Dans l'idée cette jauge n'est pas une mauvaise idée. En gros, plus vous prenez de coups dans votre carriere et moins longue elle sera. Mais elle ne fonctionne pas. J'ai reussi un combat sans prendre un seul coup (amener au sol puis soumission). Et bien la barre augmente quand meme.
Bref, je suis vraiment déçu parce que EA fait de ce jeu qui avait beaucoup plus d'interet à l'époque de THQ et était plus réaliste.

PS: j'ai lu plusieurs commentaire concernant les sponsors plus là. Je tiens juste à expliquer à ceux qui ne sont pas au courant et ne suivent pas l'actu de ce sport. L'UFC à signé un partenariat avec Reebok l'année dernière. Ce partenariat fait qu'aucun combattant n'a le droit de porter un autre sponsor que Reebok en conférence de presse et en combat. D'ailleurs cela crée des problèmes car les combattants gagnent moins leurs vies car moins d'argent via leurs sponsors mais cela est un autre sujet.

auronraz
Posté le 17 mars 2016 à 19:22

Très agréablement surpris par cette suite , ayant déjà plus qu'aimé le premier épisode , je ne pensais pas qu'ils auraient été aussi loin dans le gameplay. En effet , dans le premier tout nous paraissait très simple , trop simple , là je pense qu'ils ont trouvaient plus ou moins le bon cran a adapter au gameplay.

Il demande néanmoins un petit temps d'adaptation pour les clinch et le sol mais bon on s'y fait et se perfectionne de match en match avec grand plaisir.

Pour ce qui est des combattants , no comment , c'est magnifique , pas besoin de blablater dessus. Le mode ultimate team est bien sympa aussi , gérer 5 combattants , réunir des pts et pièces pour se parfaire , j'ai aussi beaucoup apprécié , très franchement je le conseil à tous ceux qui n'avaient peut être pas été conquis avec le premier car beaucoup d'effort ont été fait en terme de gameplay.

Très bonne simulation d'ufc , la meilleur à ce jour

nico648
Posté le 20 mars 2016 à 20:57

bon je mets un 15 car je suis un peu déçu .
_techniquement et graphiquement il est mieux que le 1 on est d accord.
_par le mode carrière est fade encore plus que le 1,(je débute le mode carrière donc je me trompe peut être )il n y a plus de marque venum etc.. ,il n y a plus de vidéo et remarque de combattant , j aurai voulu un mode complet ou on peux géré la carrière au moins un peu ( conférence de presse , achat déco de salle etc...).

voila reste a découvrir les autres modes mais pour l instant je m attendais a un jeux plus complet domage.

kortas
Posté le 18 mars 2016 à 15:35

Alors Cette fois ci c'est après plus d'une quinzaines d'heures de jeu que je vais donner mon avis.
Commençons Par LES GRAPHISME et le coté TECHNIQUE du jeu, Pour ma part je trouve que comme a son habitude EA Sport a fait du très très bon travail niveau graphisme avec une Modélisation des Fighters a coupé le souffle (a part Cro Cop Que je trouve absolument raté), Une Présentation, mise en scène et des entrées aussi vrai que nature. Maintenant coté PHYSIQUE et GESTUELLE des combattant, bah je trouve çà bizarre par moment, quand on se prend un coup le Fighter a tendance a sur joué je trouve, ils ont aussi une manière de bouger qui ne fait pas naturelle, parfois sans être étourdit j'ai l'impression qu'il a siffler 2 bouteille de Jack, je sais pas , en tout cas ça me fait une impression que je n'avais pas avec le précédent Ufc.
Passons maintenant au GAMEPLAY, Difficile a jugé car l est plein de bonne idée et de bonnes intentions, mais très très mal fichu, tout d'abord le jeu debout; la touche R2 qui sert a esquiver sans que le Fighter ne puisse avancer est la même Touche R2 qui sert a porter des coups au bas du corps, c'est pas malin.
Ensuite,le jeu est lent, les blocage sont lent, les takedown aussi.
Ont n'a toujours pas la possibilités de courir ce qui est franchement gênant, les coups alternatif qui ce place avec la touche L1 est analogique uniquement, ce qui rend difficile de varié par moment.
En gros il n'aurait pas du toucher,ou juste faire des petits ajustements au gameplay debout du precedent ufc que je trouvait vraiment bien.
Passons au jeu au SOL, c'est CATASTROPHIQUE !! Les mecanisme sont Naze, incomprehensible et parfois brouillon, avec aucune indication pour contrer les mouvement de l'adversaire, bref le jeu au sol est mou lent NUL, NAZE et surtout pas jouissif.

Quelques autres point négatif que j'ai oublier, en combat en ligne ou a 2 c'est celui qui prend le fighter avec la plus grande allonge qui gagne a tout les coups, le mode carrière qui n'est pas terrible, avec un système d'entrainement et de blessure nul, en entrainement au blocage par exemple le sparring partnaire ne veut pas donner de coup ce qui fait q'on n'a rien a bloquer et qu'on ne prend pas de point donc pas de note A.
Au niveau du contenue et des mode de jeux c'est toujours pas folichon.

POUR FINIR TOUT CEUX QUI DISENT QUE UFC 2 EST UNE SIMULATION, JE VOUS DIT UN GROS LOOOOL, ARRETER DE REGARDER DES VIDEOS DE BEST OF SUR YOUTUBE, VOUS N'AVEZ JAMAIS REGARDER UN VRAI COMBAT OU NE CONAISSEZ PAS LA DEFINITION DE SIMULATION, CAR UN FIGHTER QUI SE PRENDS 10 HIGH KICK EN PLEINE TETE SUIVI DE 4 OU 5 CROCHETS PLUS 1 UPPERCUT AU 1er ROUND EST QUI NE BRONCHE PAS, CA N'EXISTE PAS.

Iron-mlike
Posté le 17 mars 2016 à 14:50

alors qu'une chose a dire, C'EST WOWWWW.
plein de joueur m'ont fait peur sur le forum en disant qu'il pareil que ufc 1...
il est comletement different du 1.
je le trouve super réaliste et on ressent enfin les impacts de coups.
franchement une tuerie. juste dommage pour le mode carriere qui ressemble fort au 1 mais sinon c est un tres bon jeu.