18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

Tony-_-Gaming
Posté le 26 oct. 2021 à 19:17

Un jeu sortie en 2018, et a ce jour le seul qui présente un réel investissement dans la narration, la multitude de choix, des axes tous différents selon les actions de votre personnage, font de ce jeu une pépite.
Si combiné a des graphismes qui certes ne sont pas incroyable, les développeurs prouve l'envie de faire plus qu'un jeu, une histoire, un ou plutôt des destins entre les mains de vous, les joueurs.
un jeu donc excellent, mais ne convient pas a certaines personnes, en effet le manque d'action au début du jeu peu perdre un peu de son audience mais pour les patients, une cinquantaine de fins toutes différentes aux enjeux des plus prononcés vont ravir ceux qui aime les jeux solo et les histoires pleines de suspense et de rebondissement, a la proximité que crée le jeu entre les personnages et vous .
Un trésor limite "littéraire" dans un univers vidéoludique, a en faire baver les profs de Français :) .

CaptainPiixel

☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant
☑ Pauvre
 (mais c'est le deal quand on achète ce genre de jeu)
☐ Lourd

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Ydol73
Posté le 22 juil. 2019 à 07:27

18/20, ce jeu est extraordinaire, c'est le jeu de la génération de console, incroyable, il n'y a pas de mot pour décrire ce chef-d’œuvre, et 18/20 est le minimum pour un jeu comme celui là, je ne comprends pas la note de 17/20 du test, le jeu n'est pas court, pour la première fois je ne saurais pas estimer mon temps de jeu, mais je dirais au moins 25h, le jeu est une révolution rien que par le menu d'accueil qui surpasse tous les autres, bluffant comme le jeu ! Les graphismes et les animations des personnages sont a couper le souffle, le réalisme du futur de 2038 est parfait sans aucun défauts, le jeu nous plonge dans la réalité bien au delà du jeu vidéo. Jamais je n'ai joué a un jeu vidéo en étant aussi proche du réel. la jouabilité et le gameplay est lui aussi parfait, là ou les jeux de Quantic Dream sont critiqués, pour leur gameplay approximatif, dans celui ci Detroit Become Human, on joue vraiment. Ce jeu est le point culminant, de David Cage et du studio Quantic Dream, comment faire mieux ? Rarement je fais une nouvelle partie mais là c'est quasi obligatoire tellement les situations non vues et non choisies sont multiples et se dire qu'on a joué, vu, mis en scène que 30% d'un jeu, et loupé tellement de passages touchant, ou bouleversant, impose le respect pour cette création vidéo ludique incroyable ! Je ne suis pas déçu de mon histoire ou de mes choix, mais j'aurai bien voulu changer le cours du destin, ce sera pour une prochaine partie. Detroit Become Human est un jeu incroyable, le réalisme des situations entre les graphismes, les dialogues, et le futur tellement réel, et le gameplay classique mais tellement naturel (ainsi que la rapidité des actions a choisir) projette ce jeu au panthéon de l'histoire du jv. C'est un jeu qu'on parlera encore dans 10 ans, et peut-être un jour on y jouera pour savoir a quel point il était précurseur, jeu vidéo, vie réelle, avenir de l'humanité, est-il intemporel ? Je le crois vraiment. J'ai découvert le jeu avec le ps+, et je n'ai qu'une chose en tête, acheter le jeu en boite, me procurer absolument ce chef-d’œuvre pour l'éternité, pourvoir y rejouer dans 20 ans, entre nostalgie, avangardisme, philosophie, précurseur, on peut donner tous les noms à ce jeu, mais il restera à travers le temps comme un exploit du présent et de l'avenir.

elhaj3
Posté le 19 juil. 2019 à 14:24

Le jeu est vraiment bien graphiquement et est très réaliste, les scénarios sont très complet et le mode expérimenté permet de pouvoir utiliser réellement tout les fonctionnalités de la manette ps4 en utilisant le pavé tactile et en permettant de bouger la manette pour une action ce qui permet d’être encore plus pris de l’histoire du jeux.

- Le jeux est très court 2 jours de jeux environ pour finir le jeux et le jeux est lent car les personnages ne peuvent pas courir seulement marcher cela demande beaucoup de patience.

NonoKRO
Posté le 21 janv. 2019 à 20:22

Une expérience à vivre. Impossible de décrire ce jeu, qui s’apparente au premier abord a un film interactif mais il n’en est rien.
Très immersif et bien réalisé. Ce chef d’œuvre mérite d’être vécu.

VirginieLyon
Posté le 24 oct. 2018 à 23:39

Un jeu incroyable ! Ça dépasse toutes mes espérances. J'ai eu une fin à 1% avec Connor qu'on pourrait appeler mission is mission et 2% avec Kara. C'est un jeu que je ne peux que refaire de suite pour voir toutes les possibilités. En tout cas pour moi c'est le meilleur jeu qu'on puisse imaginer, un rêve est devenu réalité, c'est plus vraiment un jeu vidéo mais un vrai jeu dont vous êtes le héros comme j'en rêvais depuis longtemps

T_ki_toi
Posté le 16 sept. 2018 à 00:57

10 ans que fréquente JVC et ceci est ma toute première note donné à un JEUXVIDEO. Tout simplement magnifique comme jeu! La narration du jeu est extraordinaire, les choix sont multiples et le graphisme est époustouflant.

Posté le 11 sept. 2018 à 19:54

Ahlala ! Quel film interactif ! Car oui, ce jeu n'est pas basé sur le gameplay, mais plutôt sur vos choix... Et quand bien même ! C'est un film interactif, mais il y a tant de pans d'histoire, tant de choix à faire, et tant de fins différentes...
En plus, il est sublime. Un très bon jeu narratif, pour ceux qui veulent interagir avec lui, et décider du devenir de ses acteurs.
Une quinzaine de fins et 100 variantes... Peut-on parler de fins ? Pas vraiment, car il est impossible de toutes les voir, même si la rejouabilité est excellente.
Du très bon pour les amateurs du genre, du très bon !
Décidément, entre sipdey et son gameplay de dingue, et celui-ci, avec où on fait sa propre histoire, c'est très complémentaire pour moi.
Merci Sony, pour toutes ses superbes exclus !

pasdidedenom
Posté le 31 août 2018 à 20:23

C'est la première fois que je joue à un jeux type Film Interactif, et je ne suis vraiment pas decu.

1- Les graphismes sont justes magnifiques. Avant de parler du jeu, des personnages ou quoi juste sublime; c'est un régale pour les yeux tout aux long de l'histoire.

2- Le contexte. J'aime beaucoup cet univers futuriste, assez loin pour que ce soit futuriste et science fiction mais assez proche pour qu'on puisse s'identifier. L'idée des androïdes est quelques chose que j'adore de base et là on se pose plus la question de savoir comment on fera le jour où ils développeront une conscience mais plutôt comment faire maintenant que cela se produit.

3- On a 3 personnages bien différents avec leur univers à eux et j'aime bien le fait de voir la situation évoluer chez chacun d'eux, vraiment une excellente idée.

4- La multitude de scénario possible. C'est vraiment le gros point positif de ce jeux. Tout est possible, pas de "Échec mission - recommencer" peu importe ce qui arrive aux persos, on continue. Sur les 30 chapitres environ il y a parfois jusqu'à 10 fins possible! En le faisant une première fois je dirais qu'il a une durée de vie de 20-25h. En refaisant certains chapitre (une fois le jeu fini) pour voir les autres fins possibles on peut rajouter 10h je dirais.

En résumée si vous êtes amateur de ce type de jeu vidéo c'est un bonheur à y jouer et de suivre cette histoire. Si vous ne connaissez pas, c'est le jeu parfait pour débuter :) ! Quantic Dream a fait un boulot titanesque et très réussi

stevy83
Posté le 31 août 2018 à 15:46

Rien à dire, ce jeu est juste superbe ! Juste quelques crashs donc pas 20/20.

Mais quel pied j’ai pris avec ce jeu. Vraiment superbe sur TOUT les points y a vraiment rien à dire. Pas un seul bug (hormis qq crash de play à trop chauffer), des graphismes juste ouf, une rejouabilité nickel, un gameplay super agréable et dur dans les moments où il doit l’être. J’ai tellement adoré de A à Z, mieux que Heavy Rain & Beyond dans le même genre. Même l’interface est parfaite ! Puis l’histoire quoi … juste magique. Les bonus sont bien sympa aussi avec des vidéos, bandes sons & souvenirs à collecter et acheter avec les points ! A noter aussi la bonne durée de vie de plus d'une dizaine d'heures de jeu.

Papy-Piquant
Posté le 31 août 2018 à 14:35

Après avoir décroché le Platine de ce jeu, je suis prêt à dire que c’est l’une des meilleures oeuvres auxquelles j’ai pu jouer. Entraînant, stressant, attachant, et montrant pleinement l’avancé des graphismes dans le monde du JV. Ce jeu est un must-have pour tout joueur aimant ce laisser guider par un scénario touchant.

did20a
Posté le 29 août 2018 à 17:55

Peut-on parler de jeux tellement cela peut refléter une réalité balbutiante aujourd'hui mais tellement vraie peut-être dans 20 ou 30 ou 40 ans. En tout cas une histoire où l'on se laisse submerger totalement une histoire que l'on vit complètement de l'Intérieur selon nos états d'âme nos valeurs nos principes et nos croyances !!
absolument magnifique !!

DARBOULAKOUL
Posté le 26 août 2018 à 22:18

Personellement , le jeu m'a fait resentir beaucoup d'émotions , j'ai aussi trouvé que les personnages étaient bien écrits. Donc je met 20/20 car j'ai kiffé ce jeu !! :-) (Save the Fish!)

chelseaGrin93
Posté le 25 août 2018 à 18:33

Une claque! en ayant fait la démo le jeux m'avait beaucoup tenter en plus des videos de l'E3 et je suis clairement pas déçu, le jeux est tout simplement magnifique des graphismes au scénario et la bande son impeccable pour ma part, beaucoup de choix multiple qui peuvent nous mettres sous pression, de beau moment comme de plus dur, les 3 personnages principaux sont attachant (Un plus pour Kara), on est vraiment pris dedans plus que dans un bon gros film!

un bref ressenti que je vous envois mais une vrai perle si vous aimez les films en général en plus du jeux vous avez le mélange parfait, en espérant vraiment une suite, un bon gros 19/20 bien mérite une des meilleurs experiences visuelle/scénario que j'ai plus eu depuis longtemps, merci Quantic Dream!

Chuckyden
Posté le 14 août 2018 à 16:00

Merci quantic dream pour ce fameux jeux . Encore une foi vous nous avez sorti un chef d'oeuvre .
Les personnages sont attachant , l'histoire est captivante . ils ont réussi a me faire avoir de l'empathie pour des androïdes ,çà fait réfléchir!!!!!
Conclusion un jeux qu'il faut avoir a tout prix dans sa ludothque

PS4 24.99€ PS4 49.99€