18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

gojiiira
Posté le 12 mai 2019 à 18:23

Belle aventure dont l'intérêt principal réside dans une histoire prenante et ses choix parfois cornéliens. Graphiquement très joli sublimé par une bande son de qualité. Jeu tenant plus du film interactive que d'un jeu en tant que tel, néanmoins la qualité de la mise en scène et une histoire à laquelle tout le monde pourra facilement s'identifier valent le détour.

Jeff_Goldblum
Posté le 10 avr. 2019 à 04:50

Jeu exceptionnel ! Il faut aimer le genre, c'est à dire un "jeu histoire", basé sur les situations, les choix et les émotions plutôt que sur du gameplay... mais dans son genre c'est un chef d’œuvre ! J'avais adoré Heavy Rain, là j'ai eu l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimé dedans puissance 10. Et quels graphismes ! C'est ultra propre ! Ils ont vraiment repoussé les limites de la PS4 pourtant vieillissante.

mask78
Posté le 20 juin 2018 à 10:14

Jeux splendide ! Rien à dire. Immersion total dans les histoires des trois personnages. Un jeux à garder pour refaire une partie dans quelques temps. Le kiff ! :)

Posté le 17 juin 2018 à 01:49

Un des plus beaux jamais existé, les graphismes sont magnifiques, rien à dire.
Les scènes sont émouvantes, les personnages très charismatiques. (Petit coup de cœur pour Connor)
Initialement, ce serait un 19/20 pour des raisons que je ne citerai pas à cause de la modération totalement lobotomisée, mais pour rattraper les quelques avis totalement non-objectifs des frustrés je mets le 20.

Posté le 16 juin 2018 à 18:04

Detroit Become Human est incontestablement le jeu de l'été : ce nouvel opus, véritable vitrine du savoir-faire de Quantic Dream, nous plonge dans un futur proche où les androïdes sont omniprésents. Cette expérience n'est pas seulement un film interactif d'excellente qualité, mais nous invite à une introspection, à réfléchir sur l'utilisation des nouvelles technologie, la place que nous leur accordons dans notre société ultra-connectée. Côté technique, l'immersion est renforcée par l’intégration parfaite de nombreuses QTE et des objectifs qui rythment un scénario unique puisque l'histoire est la cause directe des choix effectuées. Les graphismes sont de grande qualité (cetaines phases de jeu sont juste sublimes) et exploitent parfaitement les performances du support Playstation 4. La durée de vie est grandement renforcée par une rejouabilité quasi-obligatoire pour finir intégralement un jeu dont l'originalité réside dans un système d'arborescence qui nous dévoile les choix quasi infinis qu'offrent Detroit Become Human. C'est pourquoi il est conseillé, malgré la frustration de perdre des personnages importants, de ne pas rejouer certains chapitres lors de la première partie, comme il est rappelé dès le lancement du jeu. La bande son a été aussi réalisée par le plus grand soin puisque que des compositeurs différents sont intervenus pour chaque personnage respectif. Pour faire simple, ne passez pas à côté de jeu : Detroit Become Human est une expérience interactive unique.

50cent74v
Posté le 15 juin 2018 à 18:27

J ai longtemps hésité à acheter Detroit Become Human qui allait être mon premier jeu que l on pourrait qualifier de film interactif mais au finale j’ai été agréablement surprise

Scénario
Alors évidemment que c’est le scénario la force de se jeu.J’ai vraiment été immergé dans se scénario du début a la fin,tout les personnages principaux sont très bien écrits et ont s attache rapidement à eux ( personnellement surtout le duo Connor et Hank ).Le scénario arrive vraiment à te faire ressentir tout les émotions de tes personnages et les choix multiples nous permet d être encore plus impliqué surtout que beaucoup de choix peuvent changer radicalement le sort du scénario et certains ont des impacts plus tard dans le jeu.

Gameplay
Évidemment que le gameplay est très limité mais pour un film interactif j ai trouvé comme même quel que moment intéressant comme tout les phases de recherche avec Connor.

Durée de vie
Pour cet sorte de jeu là durée de vie est raisonnable
Entre 10 à 14 heure de jeu

Graphisme
Vraiment très beau les visages sont très bien réussi

Pour conclure cette encore une nouvelle fois une exclusivité Sony qui m’a fait passer de bon moment.Mais il faut vraiment acheter se jeu pour le scénario et pas attendre un gameplay de ouf.

Posté le 04 juin 2018 à 22:53

Je n'avais jamais vraiment touché a un jeu quantic dream franchement j'ai pas été déçu...
chacun des personnage sont vraiment fascinant et attachant .
la musique est magnifique .
Puis certaine scène vraiment aux tripes .

DrPerryCox
Posté le 04 juin 2018 à 08:50

Un seul mot : Génial.

Déjà fan de Quantic Dream et de ses jeux AAA "Heavy Rain" ou "Beyound two souls"
Detroit surpasse clairement ces 2 derniers.

Les personnages sont très charismatiques, mention spécial pour Connor que j'aime beaucoup.
Les graphismes sont d'une extrème beauté, bien que j'ai une PS4 stock de 2013, le jeu de lumière est magnifique.
Par rapport à Heavy Rain, on voit une vraie différence sur la prise de choix, cela fait qu'on peut recommencer le jeu 3/4 fois sans se lasser tellement il y a de possibilités !

Je retire par contre 1 point pour les baisses de framerate qui arrivent de temps en temps (cela doit être à cause de la PS4 stock, sur pro ça doit tourner tranquille."

Kingsburg54
Posté le 03 juin 2018 à 15:26

Des graphisme à couper le souffle, un doublage français excellent, une bande son immersive, et un jeu aux multiples possibilités, comme les livres dont vous êtes le héros, une thématique " humaniste " forte qui vous oblige vraiment a vous impliquer dans le jeu; une thématique malheureusement d'actualité et qui donne a réfléchir dans ses multiples messages. un thème peut être pas assez poussé mais suffisant pour y mettre beaucoup de choses. Un travail colossal et une expérience ludique des plus uniques a vivre? Merci de nous avoir sortir cette expérience Humano-vidéo-Ludique

Atarax77
Posté le 03 juin 2018 à 08:45

Bravo à qantic dream encore une exclusivité ps4 qui vaut le détour, ce jeu est une pépite les personnage sont réussit surtout markus que j apprécie beaucoup visuellement cest beau la durée de vie est conséquente un bon jeu .

titom87
Posté le 01 juin 2018 à 18:52

Au vue de la qualité du titre de David Cage et de son studio Quantic Dream je lui décerne un magnifique et mérité 19/20.

+ histoire de ouff
+ choix et conséquences au rendez-vous ^^
+ la multitude de solutions et de fins
+ les personnages principaux et secondaires
+ la bande-son
+ réalisation artistique
+ graphisme
+ narration

- quelques scènes perfectibles (une où le ton aurait mérité d'être plus accentué, ou une autre où j'aurai aimé quelques minutes en plus)
- une issue d'un personnage que j'ai trouvé beaucoup trop abrupte -_-

Allez déguster ce titre qui mérite son succés et les critiques positives, franchement il faut encourager ce genre d'initiative, et j'ai VRAIMENT hâte de voir le prochain jeu qu'ils feront ^^ (si possible une suite °°)

Corona0
Posté le 08 juin 2019 à 10:12

Le jeu est très beau, la musique est belle, on croit à l'ambiance, les personnages sont bien ficelés et l'histoire est prenante. Cependant, il y a un énorme biais idéologique dans le jeu. Ne choisissez pas de mater la rébellion si vous ne voulez pas vous sentir comme un horrible homme blanc oppressif. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le jeu a un parti pris, qui est celui de vous faire aimer les androïdes et prendre leur parti. Si vous ne prenez pas leur parti, l'ambiance de la fin du jeu vous fera comprendre que vous n'êtes pas très tolérant...

L'histoire est aussi extrêmement courte pour 70 €. C'est un bon jeu mais, si vous le pouvez, achetez-le d'occasion.

Detroit31x
Posté le 27 mai 2018 à 10:32

Répond à une vrais attente dans ce style de jeu scénarisé et où on est maître de ses actions et se ses choix.
Un bémol les CHOIX ne sont pas explicite mais on peut difficilement imaginer un système intuitif, rapide et qui réponde à 100% à ce besoin

Poutintinenurss
Posté le 06 oct. 2022 à 17:47

Franchement, j'attendais beaucoup de ce jeu étant donné les chefs d'oeuvre que Quantic Dream nous avaient déjà offerts mais là ... J'en ai eu encore plus. Le scénario m'a tenu en haleine du début à la fin, je n'ai pas décroché une seule minute. Je m'attardais parfois à regarder le décor, le visage des personnages, la mise en scène, etc. J'ai ressenti de l'empathie pour certaines personnes, je regrettais de ne pas en avoir aidé d'autres, j'ai regretté des choix mais j'ai pu accéder à quelques séquences magnifiques grâce à d'autres.
Tout au long du jeu, je me suis posé des questions du style : Peut-on jouer le rôle de Dieu ? Si oui, avons-nous le droit de vie ou de mort sur nos créations ? A-t-on le droit de les asservir ? Qu'est-ce qui définit un être vivant ? Est-ce que certains organismes ont une conscience ? Qu'est-ce que la conscience ?
Et toutes ces questions n'en finissent plus.
Bref, j'ai adoré "jouer" à Detroit : Become Human. Je n'avais plus ressenti autant d'émotions dans un jeu depuis The Last of Us. Ce n'est plus le cas maintenant.

StormA205
Posté le 26 oct. 2021 à 19:21

Avis subjectif bien sûr et les jeux à choix son particulièrement ma came. Forcement s'est devenu mon jeu vidéo préférait. Les graphismes atteignent la perfection (forcement le jeu est principalement formé de cinématique). Le designe du future (bâtiment, androïde, est...) est encore plus impressionnante. Pour moi nous avons là un jeu qui a eu la science de surpasser un film et une série car nous y sommes l'acteur. J'adore depuis tout petit les livres dont vous êtes le héros et j'ai toujours été fan des jeux à choix. Ce jeu bat à mon sens sans aucun doute tous les jeux à choix. Déjà pour l'univers qui est très poussé. Également pour les personnages qui sont tous charismatique est très intéressant (et quelle jouissance de contrôler des personnages autant charismatique comme Connor). Ce qui fait le charme de Ce jeu c'est surtout le fait que l'expérience que vous allez vivre en y jouant sera forcement différente de celle de vos amis vue le nombre de fin (et moyen d'arriver à ces fins) qu'il y a. En bref pépite d'écriture qui vous remettra forcement en question. Les machines on tel une conscience ? Pour le qu'elle de mes 3 personnages je prends partie ? ect... Je recommande le jeu évidemment et encore plus si vous aimez le cinéma (et encore encore plus si la perspective du choix vous émoustille). Si le manque de gameplay vous fait peur, je vous rassurerais en vous disant que les QTE sont très immersifs et les combats ont différente issue et l'on ressent un coup de pression à chaque touche que l'on manque. Musique incroyable bref Connor est le meilleur perso de l'histoire du jeu vidéo selon moi.

PS4 29.97€ PS4 46.98€ PS4 46.98€