18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

-wise-
Posté le 04 mai 2019 à 12:03

J'en redemande en permanence du jeu vidéo avec un gros scénar, long, élaboré, avec beaucoup de cut-scenes, un rythme posé ainsi que des choix de dialogues et des conséquences différentes. C'est même devenu mon genre préféré, j'adore. Mais ça ne suffit pas non plus, il faut aussi que le gameplay suive.
Et pour mon premier essai avec un Quantic Dream, et de ce genre de jeux, cette histoire d'anticipation est en effet superbe, philosophique et profonde, bien que deja vue, et les différents choix à faire/refaire bien trouvés. Mais j'ai quand même du mal à n'être globalement là que pour appuyer sur des boutons aléatoires. Vite lourd.
Et je sais aussi que l'intérêt du jeu repose évidemment sur le fait de le refaire plusieurs fois mais alors vraiment perso ce ne sera probablement jamais ou en tout cas pas avant longtemps.
Mais ces défauts QTEsques ne sont tout de même pas rédhibitoires au vu du reste.
Technique impeccable, mise en scène magistrale. Bravo Quantic.

balrockt
Posté le 27 oct. 2018 à 18:57

J'ai fini le jeu une première fois... et je me suis senti obligé de le refaire une deuxième fois directement. C'est rare que je fasse ça mais le jeu est tellement bon... C'est clairement le meilleur jeu actuel dans son genre : jeu d'acteur parfait, personnages divers/attachants/intéressants , la diversité des choix possibles qui ont (contrairement à beaucoup trop de jeu avec choix) de réels impacts sur le déroulement du jeu et sur la fin, l'histoire est très prenante (même si on peut dire que ce sujet de SF a déjà été traité à de nombreuses reprises).

J'adore aussi les arbres de choix à la fin de chaque chapitre qui montre partiellement les autres choix que l'on aurait pu faire.

roomain53240
Posté le 13 juin 2018 à 19:43

Un jeux a couper le souffle, une histoire qui nous attrape et nous lâche plus, un vrai film ou quand tu dit à l’acteur de regarder derrière lui, il t’écoute ! Et surtout tous les choix possible sont affolant, ce jeux est excellent tellement bien conçus. Pour ceux qui hésitent, arrêter !! Et acheter le

Solguard
Posté le 26 mai 2018 à 09:47

On peut ne pas aimer ce style de jeu. Ne pas aimer ce genre de jeu sans gameplay ne veut pas dire que le jeu est nul. Ya trop de C*** d'abru**** ici. Saluer la qualité des graphisme, le travail le scénario.. Vous n'aimez pas parceque ce n'est pas votre style c'est tout. Je mets 20 a cause de ces enfants qui se plaignent parceque le jeu ne correspond pas a l'idee qu'ils se font des jeux. Il faut de tout ... vous n'aimez pas d'autre aiment et OSEF.. comment un peut mettre 0 a un travail pareil.. ou 10..

TasseDeGilbert
Posté le 26 mai 2018 à 12:51

Je cite un avis précédent

Pour foncer les yeux fermé.!

MaitreVinc1998
Posté le 26 mai 2018 à 10:14

l'un des grands jeux de cette année 2018, il est juste parfait, des centaines de choix différent qui peuvent changer l'histoire en bien ou mal, c'est vraiment du beau boulot je ne m'attendait pas à un chef d'oeuvre comme ça, Heavy Rain et Beyond two souls (qui était vraiment bon aussi) ne leurs arrive vraiment pas à sa cheville.

Gameplay : 20/20
Graphisme : 20/20
durée de vie : 20/20 ( Pour un jeu du genre)

Merci Quantic Dream pour cette merveille de la console.

keuhmar
Posté le 08 oct. 2018 à 12:11

Une expérience Extraordinaire, je recommande vivement à tout ceux qui souhaite vivre une histoire bien racontée et non édulcorée.
Les graphismes sont époustouflants, la bande son est magnifique, et les doublages francais sont très bons !

Veracruz
Posté le 11 sept. 2018 à 07:52

DBH est une affaire de choix qui emportent des conséquences réelles et parfois dramatiques sur la vie des 3 personnages que vous contrôlez tour à tour au fil des chapitres, le scénario se déroulant certes de façon très linéaire mais la multiplicité des embranchements développe un canevas général très diversifié.
Le jeu est si addictif et si prenant qu'il se joue d'une traite au point de regretter qu'il ne soit pas encore plus long.
C'est toutefois une véritable expérience émotionnelle et visuelle que d'y jouer, expérience qu'il serait dommage de ne pas connaître.

hapiness1842
Posté le 13 juil. 2018 à 13:31

C est le 1er jeu Quantic dream que je fais. Et j ai pas été déçu. Plus que la réalisation ou les choix, pour moi c est l intensité dramatique qui m'a chamboulé. Ce jeu est dur (emotionellement) et je peux que saluer David cage et son équipe de s être battu comme des chiens pour imposer leur vision de l humanité qui est très ressemblante (malheureusement) à la réalité. Ou est notre place dans cette évolution technologique qui est plus d actualité de nos jours. Chapeau. Avant d être un jeu ç est un film de très bonne facture pour moi à mettre à côté de la grande saga métal gear. Merci.

Tyran_45
Posté le 12 juin 2018 à 12:13

Le summum qu'à pu pondre en jeux Quantic Dream.

Il est magnifique et possède une histoire excellente et poignante avec des personnages attachants et de multiples fins possible selon nos choix qui modifieront l'aventure..

Alors il faut aimer les jeux films ludiques pour pouvoir apprécier ce jeu, mais en tout cas c'est surement le meilleur du genre.

1KheyN0rmal
Posté le 29 mai 2018 à 04:26

ce jeu est une tuerie (je l'ai fini je précise) bande son au petit oignon, scénario intelligent et touchant. Ca fait longtemps que je n'est pas try hard un jeu, je ne peux que vous obliger a y jouer pourtant je n'est pas du tout hypé

SkySAnd35
Posté le 27 mai 2018 à 23:20

Woaah une claque les amis Graphisme au top, plein de choix à faire il est vraiment géniaux je l ai même fini aussi franchement si vous êtes fan de heavy rain, beyond two souls acheter celui car il vaut vraiment le coup d être au moins tester je le garde dans ma collection de jeux ps4 :)

gigi881
Posté le 27 mai 2018 à 22:04

Excellent jeu ! Une ambiance, une histoire, et une bande-son au top ! Sans aucun doute le meilleur jeu de QuanticDream. Je l'attendait avec impatience et je n'ai absolument pas été déçu. Je le recommande vivement.

Posté le 27 mai 2018 à 19:15

Le jeu est clairement excellent, le meilleur qu'ait produit Quantic Dream. Si vous avez apprécié Heavy Rain (ce qui est mon cas), vous ne pourrez qu'apprécier ce Detroit qui est de la même veine. Je suis encore sur le cul du nombre absolument ahurissant de possibilités d'histoire. Et si le scénario d'Heavy Rain était meilleur, Detroit se distingue justement par ce nombre tellement dingue d'embranchements que je me demande si 2 joueurs ont déjà eu la même histoire.

Le jeu pêche un peu sur certains points, le scénario qui se laisse suivre sans être transcendant, un ou 2 clichés et quelques problèmes de script vraiment minimes.

Du côté positif (au delà de la tentacularité des possibilités), ça sera les graphismes qui font vraiment péter la rétine, la réalisation réellement excellente, une bande-son sublime (le thème de Kara bordel), une VF loin d'etre dégueu et la liberté d'approche totale sur presque chaque situation. Pouvoir voir l'arborescence à la fin de chaque scène et le pourcentage de joueurs s'étant retrouvés dans la même situation que vous mérité également d'être souligné.

Le jeu n'est pas exempt de ses petits défauts mais j'en retiendrai vraiment une excellente expérience et je ne peux que vous recommander de foncer, au moins pour essayer. Je pense qu'il sera difficile d'en ressortir déçu à moins de vraiment haïr ce genre de jeu.

En tout cas j'attendrai le prochain Quantic avec impatience en espérant qu'il pourra encore sublîmer ce qui est fait à chaque fois. Chapeau à Quantic et beau travail de Cage et de ses équipes.

Zwouip_
Posté le 10 juil. 2018 à 23:05

Une expérience immersive et marquante

Il y a maintenant quelques années, en 2012, la démo technique intitulée « Kara » m’avait fait une très forte impression. Je n’avais encore jamais touché à un jeu de Quantic Dream et je connaissais les critiques qui étaient régulièrement faites sur leurs jeux, notamment concernant l’« absence » de gameplay qui représente pour certains le gros défaut de ces productions. La sortie de Detroit : Become Human, avec son thème sur les androïdes qui ne me laisse pas indifférent, était l’occasion de me faire mon propre avis sur la proposition du studio. Et j’ai vécu là une de mes meilleures expériences vidéoludiques !

Dès le premier chapitre, qui m’a au passage énormément marqué et que j’ai trouvé extrêmement réussi dans sa mise en scène, je me suis surpris à m’immerger complètement dans l’histoire et me prendre naturellement au jeu, avec une facilité déconcertante. Happé par l’ambiance visuelle et sonore, les heures de jeu se sont enchaînées sans que je m’en rende compte et j’ai suivi l’histoire sans déplaisir ni ennui. J’ai trouvé les personnages très réussis et me suis rapidement attaché à eux. Tout au long de l’aventure, je me suis prêté à l’exercice avec plaisir, et me suis retrouvé à devenir à la fois aussi protecteur que Kara envers la fragile Alice, aussi pensif et désemparé que Markus et aussi têtu que Connor vis-à-vis de sa condition (dans la mesure du possible avec ce dernier). Une petite pensée pour Hank, le vieux flic bourru, qui m’a fait énormément rire avec son caractère impulsif et agacé.

Passons rapidement les détails graphiques, car les images du jeu parlent d’elles-mêmes : celui-ci propose un rendu réaliste splendide et la modélisation des visages est très réussie, l’esthétique du jeu participe à sa qualité. Par ailleurs, le fond de l’histoire ne sera pas étranger à ceux qui ont connaissance des histoires d’Isaac Asimov ou des œuvres qui s’en sont inspirées. Mais ce n’est pas grave, car le scénario du jeu s’appuie dessus correctement pour dérouler un récit original.

J’ai réellement accroché à la proposition du studio, avec ces interactions contextuelles et ces choix d’actions et de dialogues. Sur l’instant, je me suis débrouillé comme je l’ai pu, en tentant de concilier mes valeurs personnelles avec les circonstances. Les moments les plus forts ont été ceux durant lesquels le jeu m’a mis sous pression, en me forçant à agir le plus rapidement et le plus instinctivement possible, me laissant orienter l’histoire selon mes préférences avec l’espoir que ces choix ne seront pas lourds de conséquence. Comme dans la vraie vie, on progresse et agit du mieux que l’on peut, de la façon que l’on estime la meilleure selon la situation et les enjeux. Rarement un jeu vidéo n’a su m’immerger entièrement dans son univers, au point que je m’investisse corps et âme pour mener les objectifs à bien.

Au final, je suis plutôt satisfait de mon histoire. Les trois personnages principaux sont parvenus jusqu’à la fin de l’aventure en vie avec, malgré tout, quelques pots cassés. Le jeu est surprenant dans le fait qu’il m’a plusieurs fois récompensé pour mes choix précédents, en déclenchant des évènements inattendus lorsque la situation devenait dangereuse. Et c’est avec une grande réjouissance que j’explorerai les embranchements scénaristiques que je n’ai pas découverts, soit en les grignotant chacun à leur tour, soit en débutant une nouvelle histoire.

Mais, pour l’heure, je laisse les choses décanter quelques temps, afin de ne pas dénaturer ces souvenirs fabuleux de mon passage dans la ville de Détroit, au milieu de ses androïdes d’une humanité épatante.

PS4 29.90€ PS4 30.20€ PS4 39.96€