18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

antonin179
Posté le 08 juil. 2019 à 18:20

Un jeu avec de beaux graphismes, une bonne durée de vie et une bonne jouabilité, Tres bien fait avec beaucoup d’intrigue. Le jeu te pousse a tout recommencer pour compléter l’arborescence.

amadouzero6
Posté le 08 juil. 2019 à 00:14

Un très bon jeux un grand choix de dialogue c dommage qu'on peux pas avoir de vrais système de combat se défendre vraiment nous même et aussi de utiliser les armes et véhicules sa serais le jeux de l'année

Vengyrdal
Posté le 02 mars 2019 à 15:51

Detroit : Become Human.

Nous voici en présence d'un jeu d'aventure particulier développé par Quantic Dream qui a bien l'habitude du genre. En effet, le titre tient plus du film interactif que d'un "véritable" jeu vidéo.

- C'est la première fois que je m'essaye à un jeu d'aventure qui possède des QTE comme base de gameplay, mais passons. Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque choix à une incidence sur le scénario du jeu. Il existe une myriade de fins de mission. Fait très appréciable concernant la rejouabilité du titre.

- Au niveau des graphismes, les éléments des décors ainsi que la modélisation des personnages (due à la "motion capture") sont sublimes, rien à redire.

- La magnifique bande-son contribue grandement à l'immersion et alterne avec maestria en fonction de l'avancée de l'histoire. Le joueur est donc pris dans un tourbillon d'émotions qui va de la mélancolie à la tension...

- La durée de vie du titre est peut-être un peu courte si on se contente de jouer en ligne droite. Mais la rejouabilité est là pour passer encore de nombreuses heures de jeu que ce soit pour tout analyser ou pour déverrouiller tous les embranchements de chaque mission.

- Le scénario est sympa et prenant, mais je regrette le développement un peu trop rapide d'un protagoniste en particulier.

En résumé, excellente exclusivité PS4 très immersive. Passer à côté serait bien dommage :-(

(Pour ma part, j'ai encore plus apprécié le jeu en jouant le soir, dans la pénombre, ce qui a contribué à l'immersion :))

RunnySmile
Posté le 22 févr. 2019 à 08:21

Premier jeu Quantic Dream pour moi et j'ai vraiment passé un très bon moment. Surtout que je ressortait de god of war en difficile et prendre un petite pose m'a fait beaucoup de bien :).
Pour en revenir au jeu, j'ai vraiment aimé l'immersion malgres quelques longueurs vers la fin. Niveau musique, elles ne sont parfois pas assez mise en avant mais restent très bonne dans l'ensemble et s'adaptent au thème.
Je suis actuellement en train de faire une 3eme histoire et je ne m'ennuie toujours pas !
Donc très bon jeu

Ju56b
Posté le 11 oct. 2018 à 00:56

Merci qanticdream pour ce genre d expérience de jeu pure scénario pure ambiance a la blade runner et une vrai possibilité dans nos choix qui influence vraiment la suite de l histoire mieux que heavy rain que j avais juste adoré je zap behond to soul décevant mais la que dire de plus que chef d oeuvre BRAVO

Furious_Monkey
Posté le 09 oct. 2018 à 23:05

Grandiose.. Un travail d’orfèvre sur la scénarisation. Comme beaucoup ici je joue aux jeux vidéo depuis maintenant plusieurs années. Et c'est la première que je ressens ça manette en main. C'est beau, prenant, plein d'émotions. J'ai pris un réel plaisir à me mettre dans la peau de ces 3 personnages et j'en prendrais autant à les redécouvrir. Bravo !

mininow1809
Posté le 24 sept. 2018 à 12:17

Un jeu vraiment excellent. Les graphismes sont surprenants et les personnages extrêmement bien fait. Grâce au choix dans ce jeu l’histoire est tout aussi agréable à rejouer,on peut aussi se mettre dans la peau du personnage tres facilement.

bbueno
Posté le 22 sept. 2018 à 23:22

Mélanger le cinéma avec le jeu vidéo, c'est le pari de Sony avec la Playstation depuis ses débuts.
Le concept fonctionne parfaitement, on se rapproche plus de Heavy Rain que de Beyond Two Souls.
A part dire que j'ai adoré et que je veux en voir plus des titres comme ça je ne sais pas quoi ajouter !

Tout_en_muscle_
Posté le 15 sept. 2018 à 12:44

Une pépite tout simplement ,un petit chef d’œuvre de film interactif,que je mettrait aux coté de Heavy Rain et Life is strange qui sont les meilleurs dans leur genre.
Scenario,choix importants et bande son mon conquis,j'attends donc impatiemment une nouvelle merveille de ce studio qu’est quantic dream.

pif84
Posté le 15 sept. 2018 à 12:12

Encore une exclusivité ps4 qui atteint des sommets, on commence à être habitué maintenant. Après un heavy rain digne d'un thriller à la Fincher, Quantic Dream nous amène dans le futur pour nous compter une histoire pleine de vérité et très humaine. On sent que nos choix ont une réelle importance, les différents cheminements possibles sont impressionnants.

Slim_Dre
Posté le 12 sept. 2018 à 20:40

Fan des jeux Quantic Dreams et ayant toujours plus d'attente à chaque fois, je ne suis pas du tout déçu! Certes les QTE et les investigations ne sont pas trop compliqués, ce n'est pas le but de se genre de jeu, le scénario entre les 3 androïds est vraiment très prenant avec des graphismes, surtout les visages, ultra réaliste. Ils ont réussi à faire des robots, humains, tout en gardant leur aspect robot, fascinant. De plus, le scénario est bien d'actualité dans l'anticipation à moyen/long terme. Énormément de référence à Westworld et Blade Runner, entre autre, il en reste réaliste (comparé à Beyond two souls) et pose de bonnes questions de ce que pourrait être notre monde ultra assisté. Les journaux tout au long du jeu nous interroge et nous remet en question régulièrement. Enfin, l'une des nouveautés consiste à savoir les différents scénarios possible sans savoir, bien sûr, les événement qui se cachent derrière. Ça permet de se dire quel chemin scénaristique peut amener à une fin totalement différente. Je finirais ce test par une mention spéciale aux personnages secondaires, surtout celui de Hank (flic fini qui en a marre de la vie mais super attachant et alcoolique). Et je rajouterais, moi étant jeune papa, que l'aventure de Kara est profondément attachante. Même si je préfère Connor :) Merci l'équipe de David Cage!!

[La_Critique]
Posté le 07 sept. 2018 à 05:18

Que dire de ce nouveau chef d'oeuvre de David Cage et du studio Quantic Dream .. :bave:

Magnifique, grandiose, sublime... :coeur:

Niveau scénario c'est vraiment irréprochable ! Chaque personnages à sa vie et ses aléas, ils évoluent dans des endroits complétements différents, leurs trains de vie n'ai pas du tout le même, vous avez l'android qui sera dans un milieu assez miteux et pauvre et vous aurez un autre android qui évoluera dans un milieu riche et propre, rien à voir et c'est super car nous voyons vraiment les différences des classes sociales..

La bande son est juste ouf, j'adore je m'y croirais !

Les graphismes bon et bien là clairement c'est l'un des plus gros points forts de ce jeu, les expressions du visage, les décors, l'eau ou le sang sur les vêtements ou au sol, les reflets de lumière, bref tout est bien travailler c'est juste trop magnifique quoi :coeur:

Niveau gameplay, la prise en main est très simple et intuitif honnêtement rien à redire pour ma part :hap:

Parfois les situations sont vraiment surprenantes, nous pouvons perdre un personnage définitivement de part nos choix et je vous avoue que moi je me suis fait avoir vraiment mais vraiment pas mal de fois :rire: Je pensais gérer la situation j'étais fier et d'un coup pouf renversement de situation et là tu comprend rien et tu te met à réfléchir :rire:

J'ai vraiment adoré et je me suis pris d'affection pour les personnages, j'ai parfois eu vraiment mal au coeur au point d'en avoir quelques larmes car vraiment ... J'ai pas de mots pour décrire ce magnifique jeu/film, car pour moi un jeu qui me procure autant d'émotions c'est vraiment à la limite du film ! :coeur:

Je lui attribue 19/20 (si jeu avait était plus long je lui aurais mis 20). C'est mon coup de coeur de l'année 2018 clairement ! :ok:

Posté le 01 sept. 2018 à 05:19

J'ai acheter ce jeu car j'ai aimer la bande annonce, ce jeu est pour moi original.
Après l'avoir tester, je considère que ce jeux vidéo mérité une note de 18/20.
Après je ne vais pas dire qui y'a que du positif bien au contraire y'a aussi du négatif mais très peu. Voila.

RetoGamer76
Posté le 26 août 2018 à 12:07

Super jeu ! Histoire très prenante, personnages attachants, musique vibrante ! Les graphismes sont au top niveau.
Cependant il faut bien comprendre en amont ce à quoi on a affaire ici. Ce titre tient plus du film interactif que du jeu vidéo, alors si vous n'aimez pas ce format, passez votre chemin.
Moi même je ne suis pas fan de ce genre de jeux, mais un peu de temps en temps peu s'avérer très plaisant et parfois plus prenant que certains autres jeux.
On contrôle ici 3 personnages, qui ont pour seul point commun, au début de l'aventure, d'être des android. Ainsi on découvre le monde par leur yeux et sur beaucoup de plans.
Le scénario est très bien ficelé et lorsqu'on sait que nos choix et nos échecs peuvent nous priver de pans entiers du jeu, on se sent vraiment en danger lorsque nos personnages sont en difficulté. On a plaisir à les faire évoluer dans leur entourage.
Les possibilités sont très nombreuses donc presque chaque joueur aura sa version unique de l'histoire. Il est possible de refaire les chapitres pour découvrir les différents embranchements du jeu mais il est conseillé de faire toute l'aventure sans revenir en arrière pour vraiment profiter du jeu, quitte à le refaire par la suite pour connaître d'autres dénouements.
Donc un jeu très prenant et très beau pour ceux que le format ne dérange pas.

Posté le 25 août 2018 à 18:37

UN TRÈS BON JEU.
J'ai beaucoup aimé les 3 androïdes : leurs histoires, les sentiments déviants qu'ils éprouvent... Cela fais vraiment réfléchir sur l'humain et comment nous nous traitons les un les autres.
Des choix à multiples conséquences et un scénario superbe.
Un 18/20 bien mérité !

PS4 29.65€ PS4 29.90€ PS4 39.96€