18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

baghead
Posté le 02 déc. 2023 à 23:13

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans le jeu je le reconnais mais vu qu'il est assez court j'y ai pas trop porter attention. Chaque choix étaient très intéressants à faire bien que des fois j'étais déçu des miens haha. Les graphismes sont magnifique et très réaliste et le plus intéressant avec ce jeu c'est qu'on peut accorder l'histoire à ce qui a vraiment pu se passer dans l'histoire de l'humanité. Il m'a fait passer par beaucoup d'émotions différentes et ça m'a aider à mieux comprendre ce que certaines communauté avaient pu/peuvent vivre étant donner que on s'identifie facilement aux personnages. Mais encore une fois, j'ai eu du mal à accrocher, sûrement car on ne joue pas 1 seul personnage mais environ 3. Après ça reste une des caractéristiques du jeu qui le rend authentique.

Biggy-Ethan
Posté le 22 nov. 2023 à 00:14

Alalalalalalah! Detroit: Become Human, il y a tellement à dire sur ce jeu, le fait que son developpeur soit Quantic Dream, les créateurs du cultissime Beyond: Two Souls, sans oublier l'homme aux commandes de ce chef-d'oeuvre, David Cage, souvent critiqué par rapport à ses jeux qui s'assimilent plus à des films qu'à des jeux vidéos...

Bon, tout d'abord, Detroit:Become Human, c'est vous qui faites l'histoire, par vos choix et les indices que vous avez pu chercher, c'est un jeu où il faut etre attentif de A, à Z, le moindre détail compte. Ce jeu est la définition même de l'effet papillon, c'est-à-dire qu'un simple incident ou détail peut amener des conséquences sur le reste de l'histoire. De la même manière que les ailes d'un papillon partent d'un point et se décline en une infinité de branches.

En parlant d'histoire, cette dernière est très simple: nous sommes à Detroit, ville qui sera peuplée, dans 30 ans, d'humains et d'androids. Vous suivez donc l'histoire de 3 androids, qui ont chacun un destin indépendant, l'une est une domestique dans un foyer de la classe moyenne, un inspecteur de police et un autre domestique dans un foyer très aisé dont le maitre le considère comme son père. Bien évidemment, ceci n'est que la racine de l'histoire, à vous de l'entretenir pour la faire grandir afin qu'elle devienne un platane.

J'ai trouvé le scénario parfait, on est plongé dans un Detroit ultrafuturiste à nouveau en plein essor industriel, plus dans l'industrie de l'automobile, mais dans la fabrication d'android cette fois-ci. En faisant l'histoire, on se rend compte que ce futur peut être tellement possible avec le developpement des voitures autonomes, les drônes ou encore nos smartphones qui nous rendent dépendant d'une simple machine. D'ailleurs, les humains sont detestables dans l'histoire par le fait qu'ils maltraitent les androids, les insultent et j'en passe...Le portrait dépeint par le jeu est une pure critique de notre société actuelle...

Par ailleurs, l'histoire fait énormement de réference à de vrais faits historiques, comme le fait que les androids soient séparés socialement des humains, avec par exemple des compartiments réservés au fond des bus (de quoi rappeler une page sombre de l'Histoire contemporaine des Etats-Unis, si vous voyez ce que je veux dire), des manifestations anti-androids car ces derniers "volent" le travail des humains (nous pouvons penser à certaines manifestations extremistes anti-migrants).

De la même manière que Margaret Atwood dans The Handmaid's Tales, David Cage s'inspire de faits historiques pour écrire sa dystopie autour du destin de nos 3 androids.

Bref, je recommanderai ce jeu à toutes les personnes qui adorent les films de Sciences-Fiction comme à l'Aube du Sixième Jour ou encore Terminator. Mais je recommanderai surtout ce jeu aux personnes toujours aussi réfractaires au fait que le jeu vidéo n'est pas un art. Ouvrez vos yeux, et cultivez votre jardin...

wrtc
Posté le 16 nov. 2023 à 01:16

Très bon jeu graphiquement graphiquement très beau gamplay efficace ost et scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a recommander

warface35
Posté le 07 nov. 2023 à 12:28

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay excellent ost et doublage impeccable bonne durée de vie pour le genre et scénario vraiment très prenant en bref c’est un must

Edenhl_
Posté le 23 oct. 2023 à 05:13

Detroit Become Human est une claque de Quantic Dream ne serait-ce que par la qualité de ses personnages et l'ascension de Marcus. La force de ce type de jeu réside évidemment dans son scénario, sans même parler du côté deep et pertinent, nous avons des vrais schémas de narration tous très captivant. Le gameplay bien qu'il puisse paraître simpliste n'est rien d'autre que l'expression de nos choix, et sait y donner une réelle tension qui nous implique plus que tout à ne jamais rien laisser au hasard. Le libre arbitre, le vrai ?

Wrtk
Posté le 16 sept. 2023 à 11:36

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un must a faire a tout prix je conseille

Naturshicjjj
Posté le 16 juil. 2023 à 19:21

Tout simplement incroyable, la liberté de choix et l’incidence que nos choix ont sur l’histoire sont conséquent, ce qui fait que ce jeu est tout bonnement exceptionnel

hvine_codandab
Posté le 03 juil. 2023 à 19:14

Un jeu... particulier on va dire, même si j'ai tué tous les personnages avec un géant sourire ^^
En plus d'être visuellement une vraie claque, c'est à ce jour le jeu narratif à choix le plus abouti en termes l'embranchement, même l'oublie de la fermeture d'une porte lambda peut changer la suite du jeu, quand au nombre de fin possible c'est génial, et je suis très heureux de voir que Quantic Dream ne s'est pas moqué de nous.
Après au niveau du gameplay, si on peut appeler ça du gameplay, c'est des QTE, et on scan des objets, mais c'est secondaire dans ce genre de jeu donc c'est inutile de s'en plaindre.
Moi ce qui m'a dérangé, et c'est personnelle c'est le propos du jeu, défendre des objets, ben oui, ce sont des objets, ils sont conçu pour ça, c'est comme si mon smartphone d'un coup devient vivant... Des robots c'est tout !!!! Vous n'êtes pas censé être vivant, alors vouloir que les gens arrêtent de vous maltraiter ok, mais vouloir des droits et demander l'égalité mais c'est quoi ces conneries sérieux xD Et c'est juste dangereux pour nous car ce sera une espèce dominante, et comme tous espèce dominante, va détruire les autre...Je ne sais pas comment on peut avoir des gens qui ont cru naïvement à de l égalité entre eux, sans parler d'éventuelles soucis de discrimination et etc...
Parce que oui hein, tous le jeu on vous montre comment les humains sont méchants, et on nous force à ressentir de la peine notamment les scènes de Kera qui sont longues, la gamine et son visage de chien battus tous le jeu avec la musique triste derrière pour forcer le cou, et je parle pas du passage avec la grosse dame noir au bonnet qui n'a aucun sens du début à la fin, la partie ridiculement longue à la fin lors de leurs incinération... Ce qui fait que j'ai pris un malin plaisir à faire les pires trucs, notamment avec Jéricho qui ne m'ont pas convaincu 1 seconde, (North qui est la pire perso du jeu), mais la relation Connor et Hank est géniale pour le coup car il y a une vraie ambiguïté et c'est intéressant.

Bref, détruisez moi ces robots, en plus du fait que ce soit malsain car ça nous plonge dans une paresse et un déni de la réalité assez sordide, ils sont dangereux, on s'en fiche qu'ils ont des sentiments, c'est comme si mon téléphone se plaint d'un coup qu'il ne sert qu'à appeler, allez hop déchèterie !

PGMDEOUF
Posté le 30 juin 2023 à 15:19

bon jeu, personnages et histoire intéressante. Malheureusement, comme tous les films interactifs, le gameplay est d'une pauvreté déconcertante. Il peut tomber facilement dans les clichés aussi.

ulyssser
Posté le 26 juin 2023 à 14:45

L'histoire est magnifique, les personnages sont pour certains tellement touchants et l'évolution de l'histoire en fonction des choix et actions que l'on fait est incroyable, on a vraiment l'impression que nos choix ont un impacte car ce jeu offre une arborescence d'alternatives remarquable, si on redémarre le jeu une seconde fois c'est une nouvelle lecture qui peut être totalement différente la précédente, nos erreurs aussi ont un impacte qui peut mener à une fin chaotique ou non.

Yannimale45
Posté le 13 juin 2023 à 17:30

Quel jeu absolument incroyable. L’écriture des personnages est dingue, et le scénario et l’ambiance en elle même est folle. On s’y croit vraiment, et on se dit que c’est possible. En plus de tout ça, le jeu est très très beau. Après quelques heures, on est dedans, et on pèse le moindre de ses faits et gestes. Je n’ai pas vraiment de défaut à reprocher au jeu. Top

Louloups4
Posté le 20 mai 2023 à 20:44

Très bon jeu, scénario captivant, l'histoire est émouvante, et le jeu très bien réalisé !
Cependant, quelques pertes de fps sur certaines cinématiques.
Bravo Quantic Dream !

leprogamerss
Posté le 01 avr. 2023 à 10:28

un très bon jeux graphiquement et narratif des histoires bouleversantes mais quelque bug on s attache au personnage et tout le monde peut mourir :snif::-(:snif2::snif2:

adigoo
Posté le 20 mars 2023 à 15:11

je l'ai fini il y a plus d'une année.. c'est toujours un chef-d'œuvre absolu dans mes souvenirs..
ayant joué au 3 pilier de Quantic Dream ( BTS, HR et DBH), Detroit est de loin mon numéro 1.

juliiiiiiiie
Posté le 15 mars 2023 à 14:28

Super jeu !
J'ai joué 2 fois et regardé un let's play, les fins peuvent être vraiment différentes.
J'aime ces jeux où tous nos choix ont des conséquences, cela rend chaque décision un peu plus intense.
Je le recommande à 100% !

PS4 32.94€ PS4 34.39€ PS4 48.98€