18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

nex57
Posté le 16 août 2019 à 17:54

Comme d'habitude avec Cage, ça commence bien. C'est beau. La première intrigue avec Conor est vraiment cool. On a l'impression de pouvoir faire quelque chose, d'influencer les événements... et après on fait le ménage. Littéralement. On appuye sur des boutons pour ouvrir des portes et jeter des poubelles des heures durant. On scanne des objets déjà mis en surbrillance. On s'ennuie ferme.

On se dit que l histoire pourrait être bonne pour une fois.

On déchante vite.

Les personnages sont clichés, l'intrigue est emplie de poncifs, on trébuche sur les incohérences...

La moindre coquille (et il y en a à foison) nous sort du jeu et les bugs sont horripilants et bloquants, forçant à recharger une partie si on en a le courage.

Overhypé comme on dit. Peut-être les pro playstation qui essayent de faire croire que les exclus Sony sont extraordinaires. J'avais déjà eu le problème avec les Uncharted et, dans une moindre mesure, last of us...

On verra si les futurs jeux de Cage seront aussi bien reçus maintenant que c'est fini avec Sony...

brietsuper
Posté le 25 oct. 2019 à 01:04

Je trouve ce jeu, juste TROP GÉNIAL !!!

Il l'a su m'émouvoir quand je jouer, il a su aussi me donner de l'attachement pour chaque personne et Androïd, il m'a fait voir qu'une machine peut devenir une personne VIVANTE, et je prend cette remarque à cœur car c'est notre avenir ça !

Graphiquement, c'est beau, le gameplay est cool, j'adore l'histoire, j'adore Markus, Lara, Alice, Luther, Josh, Hanks, ... tout le monde, même Chloé du menu.

Franchement très bientôt bon jeu !

glculkigrate
Posté le 01 juin 2018 à 19:39

17/20 pourquoi cette note découvrez le juste ici

Posté le 29 mai 2018 à 21:49

Jeu absolument brillantissime, surtout ce moment ou le nom de David Cage apparait au générique l'on doit appuyer sur X pour se curer le nez, quel incroyable vecteur d'émotions ! Detroit : Become Human est tout simplement l'aboutissement de 40 ans de gameplay et d'Histoire du jeu vidéo, tous les autres vous paraitront fades en comparaison...

ziltralex
Posté le 13 juil. 2019 à 13:19

Les graphismes sont très beaux et l'histoire est sympa (d'où les 2 points de ma note).
Mais franchement ce système de jeu, si on peut appeler ça un jeu... :question: C'est vraiment nul ! :doute: Je déteste les QTE alors ici c'est un cauchemar car il n'y a que ça :malade: ... On ne joue tout simplement pas, on ne fait qu'appuyer sur les touches qui apparaissent à l'écran. C'est quoi l'intérêt ? On fait le ménage en rangeant le bordel dans une maison, la vaisselle, la lessive, on sert à manger, on analyse des scène de crimes et on marche en suivant le chemin... c'est la méga teuf ! :rire: Je n'accroche absolument pas.

CactusSensible
Posté le 02 mai 2021 à 00:05

Tout d'abord bien le bonjour.
Vous aimez faire des tâches ménagères ?
Vous aimez être soumis comme des esclaves ?
Vous trouvez que la partie la plus intéressante des films que vous regardez est de voir le protagoniste sortir les poubelles ?
N'hésitez donc plus si les réponses sont oui ! Foncez ! Achetez cette merde sans nom !
Sans déconner, je n'y toucherais même pas si c'était un film, pourquoi donc en faire un jeu ?
Oh mais attendez la réponse est simple : vous pouvez interagir ! C'est génial les jeux où on interagit, où on a des choix ! C'est super RP ! Je le pense vraiment.
Par contre ce que je pense moins c'est que ce soit génial d'interagir sur la manière de frotter des assiettes sales. Et ça c'est 98% des actions. Je ne mens pas. Après un premier chapitre que j'avoue être bien réussi, où on est un androïde du FBI chargé d'une négociation sur une prise d'otage, on est super contents. On a l'impression que ce jeu est ouf. Mais après votre vie d'androide se résumera à l'esclavage. Plus rien à voir avec ce premier chapitre très cool. Le premier chapitre est d'ailleurs la seule raison de pourquoi je n'ai as mis 0. 15 premières minutes très divertissantes. Après 2h30 de tâches ménagères où j'avais l'espérance de retrouver un semblant de scénario du premier chapitre j'ai arrêté, aucun intérêt, c'est du masochisme.
Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est aussi bien noté alors qu'il n'a rien pour lui. Même le passage dans la ville, où il y a très peu de monde provoque des chutes de frame énorme (PS4 normale). Même les déplacements sont lourds. C'est à dire qu'en plus d'avoir un scénario de merde, c'est optimisé avec le cul.
Bref, à fuir, ne mérite ni votre argent, ni votre temps, sauf si vous êtes masochistes.

lightfoxz
Posté le 01 avr. à 19:37

Hisoire interactive faites d'interactions et de QTE, mais quelle histoire palpitante et pleine d'émotions! La qualité de l'écriture est incroyable, pour une fois les choix ont l'air d'avoir un impact considérable sur l'histoire, avec d'énormes sections totallement dédiées à un chemin plutôt qu'un autre. Un chef-d'oeuvre!

Sosu5
Posté le 25 févr. à 02:03

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment convaincant en bref un must absolu

francky68000
Posté le 25 févr. à 01:23

un excellent jeu, certainement le meilleur de quantic dream mais qui me laisse un petit arrière goût de déception malgré tout
les plus :
des choix vraiment impactants et un nombre de possibilités de scénario très impressionnant. du jamais vu en ce qui me concerne
de très beaux graphismes
des personnages plutôt bien travaillés et profonds dans l ensemble
une intrigue originale et prenante
gameplay un peu meilleur et plus souple qu heavy rain et les anciennes productions quantic dream
l impression de mener sa révolution
belle ambiance sonore
des QTE bien foutus. en même temps le jeu repose là dessus

les moins :
des facilités dans le scénario et de grosses ficelles par moment
peu de moments épiques je trouve
des histoires parallèles pas toutes passionnantes
un peu court je trouve
des longueurs
peu voire pas de difficulté
zones pas assez ouvertes

un très bon jeu donc mais pas le chef d oeuvre que j esperais. le meilleur jeu de quantic dream pour avoir fait les autres

BigN4ever31
Posté le 04 févr. à 08:15

l'ensemble du jeu est top sur tous les points une aventure hors de tous les triple A, à faire et refaire.. vous ne serez pas déçu différents scénarios possibles en plus...

Motard94
Posté le 25 janv. à 23:13

Mais quelle claque ! Un film interactif, voilà ce qu'est Detroit.
C'est beau, très beau. C'est addictif. On s'attache aux personnages, à leurs histoires et déconvenues.
C'est impressionnant le nombre de possibilités possibles par niveau. Une erreur, quelques secondes d'inattention et la suite de l'histoire peut totalement changer, voir se finir brutalement.
C'est par moment frustrant, d'autres stressants.
Les personnes avec qui on interragis sont attachants, détestables, voir les 2.
C'est bien simple, on a pas envie de décrocher.
J'enlève 2 points pour les quelques bugs que j'ai pu avoir (personnage qui se coince dans le décors) ou les soucis de caméras.
Je me demande aujourd'hui comment j'ai pu passer à côté de cette pépite pendant aussi longtemps

Djazairdz
Posté le 10 janv. à 14:13

Un jeux futuriste dans un monde où l'intelligence artificielles et évidemment un danger 🤣🏴‍☠️ travail vie sociale relations avec des robots adoption d'enfants robot 🤖 étrange qd même que dans jeux ils on soit disant 10 milliards sur terre dans la réalité un monde comme ça la population et totalement réduit il disent également l'espérance de Vie et de 96 ans au USA impossible avec les vaccins la malbouf les adiddif c pas possible brefs il son planté sur ça

warfii
Posté le 30 déc. 2023 à 02:41

un jeu tout bonnement excellent graphiquement et techniquement irréprochable bonne durée de vie ost et les doublages sont de qualité accompagner d’un scénario vraiment intéressant

torino12
Posté le 27 déc. 2023 à 23:12

excellent jeux en tout point graphiquement et techniquement à la hauteur gamplay vraiment plaisant ost et doublage impeccable excellente durée de vie et scénario intéressant

ghostdu95
Posté le 26 déc. 2023 à 22:50

Detroit become human est une tuerie la meilleure exclusivité qui est sortie sur ps4 je l’ai tellement saigné à blanc le jeux que j’ai eu tout les trophées j’ai jouer a ce jeux au moins 30 fois franchement c’est un pure chefs d’œuvre il mérite sa place dans le top 1 des meilleurs jeux de sa génération sortie sur PlayStation

PS4 32.94€ PS4 34.39€ PS4 48.98€