18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

VincePierce
Posté le 27 juin 2018 à 20:17

Ce jeu nous donnes l'impression que les jeux-vidéos, maintenant, ne servent pas qu'à divertir, mais aussi à nous montrer comment la société, enfin le monde, peut évoluer. Et puis ce jeu m'a appris qu'avoir des valeurs et des principes ne fait pas tout ! Ce jeu est une pépite ;)!

Nyangiya
Posté le 15 juin 2018 à 00:36

Un jeu tout simplement magnifique. L'histoire n'est peut-être pas très originale, mais elle est poignante grâce aux personnages très attachants ! Les chapitres ont des ambiances qui diffèrent vraiment, et on reste scotché du début jusqu'à la fin.

De plus, il y a tout un tas de choix à faire qui rendent l'histoire unique, allant de choix extrêmement importants, aux détails les plus insignifiants.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, mais aussi à le refaire afin de découvrir tous les chemins possibles.

eureka999
Posté le 12 juin 2018 à 17:59

Que dire à part magnifique? Pas du tout adepte de ce style de jeu, je n'arrive plus à le lâcher. Les graphismes sont de toute beauté, la musique et l'histoire sont prenantes. Petit point en moins pour certaines animations faciales des personnages. Je recommande chaudement!!

riipez
Posté le 10 juin 2018 à 21:03

Posons le décor toute suite, quel jeu !
Le meilleur et le plus abouti de quantic dream
Quel travail !
Après avoir dévoré heavy rain, j’avais été globalement déçu par beyond two souls.
Détroit ne déçoit pas, bien au contraire, on en redemande encore et encore,
Toutefois, il faut bien évidement aimer ce genre de jeu qui ne plaira pas à tt le monde. Mais comment rester insensible malgré tout ?!
Un scénario plutôt classique, dans l’ensemble mais tellement bien écrit, qu’on est directement immergé dans cet univers qui pose question.
Le travail sur l’expression des visages et du doublage ( que ce soit en VF ou en VO ) est remarquable
Et que dire de la bande son, un régal !
Mêlant moment de tension et émouvant, l’immersion au casque audio est fortement conseillé pour en profiter pleinement
Parlons de l’intérêt premier du jeu, les choix !
Je n’ai jamais vu à ma connaissance autant de possibilités, et surtout de conséquence sur nos actes.
Je ne parlerais pas beaucoup des graphismes qui ne sont pas la, l’intérêt premier du jeu, même si on ne vas pas se le cacher, c’est bluffant !
Des plans à s’en décrocher la rétine, à se demander si on regarde un film ou si nous jouons bel et bien à un jeu vidéo.

Parlons tout de même des défauts, et oui, il y en a tout de même quelques un. Mais qui ne ne vous gâchera pas l’immersion.
- la lenteur des déplacements ( défaut récurent sur les productions quantic dream )
- de très rare plans, décors ou personnage un ton en dessous.
- Toujours pas de version sous titré vf dans les bonus du jeu.

Voilà ce que je peux dire sur ce jeu, que je pourrai presque qualifié de chef d’œuvre tellement il m’a procurer de plaisir et d’émotion.
Une bonne durée de vie pour un jeu de ce genre à condition de la savourer comme il se doit.

A consommer malgré tout sans modération !

Nono151515
Posté le 09 juin 2018 à 21:34

Que dire de plus que ce qui est déjà dit...une merveille!!! Ok je lie et entend bien qu'il faut aimer ce.genre de jeu, mais dans sa catégorie c est très certainement LE meilleur actuellement!!! On sort de ce jeu touché et empreint d émotions! L apport d acteurs connus, le scénario, le soin de l intrigue (même si parfois un peu pressentie à de rares occasions).
Alors oui pas de gameplay style jeu de combat (et ce n est pas le but...je ne comprend pas ceux qui critiquent cet aspect...). Les notes ridiculement basses qui ne servent qu'à casser le jeu, sont bien dommage...c est comme si on reprochait à un.fifa d être un jeu trop sportif!!!!
Bref je recommande sans hésiter ce jeux, à acheter les yeux fermer pour les amateurs du genre et même les novices, amateurs d émotions, de.psychologie, de futurisme réaliste, de scénario digne des meilleurs films de SF ou futuriste ou de séries actuelles de premier plan!
J ai vécu un côté matrix (le meilleur côté, l aspect futuriste qui tient la route, une thèse) et parfois l ambiance mais d autres films ou séries que je vous invite à mettre en commentaire ci-dessous, je ne dévoile jamais de trop....

Theophile2002
Posté le 09 juin 2018 à 20:14

excellent jeux! des graphismes détaillés et j'ai beaucoup aimé l' histoire qui ce déroule grâce au choix des joueurs. malheureusement pour moi ça aurait pu être un véritable chef d'oeuvre si le jeu ce passait dans un monde ouvert, ce qui j'imagine aurai être très difficile à réaliser mais je trouve ça quand même dommage. mais à par ça ce jeu pour moi à aucun défaut car : la voix des personnes en Francais (Nickel), les graphismes (sublime), les conséquences venant des choix des joueurs (très bien), la musique (très belle et parfois émouvante), le contrôle des personnages (bien), et l'histoire global (génial).

Danys19
Posté le 08 juin 2018 à 23:20

Ce jeu , si je peux l’appeler ainsi , est une merveille doté d’une qualité graphique que je n’avais vu jusqu’à présent . Certaines histoires m’ont carrément fait briller les yeux 👀 . Le sujet du jeu est basé sur un excellent thème qui laisse sacrément à réfléchir. Oui les androïdes ne sont pas si loin vu l’avancée technologique à l’heure actuelle et nous ferions bien d’y réfléchir à deux fois ainsi qu’au fait de savoir ou non si l’intelligence artificielle ne devrait pas être prise avec parcimonie. Seul bémol, c’est que quand j’ai téléchargé la démo elle était en français mais après avoir téléchargé le jeu, il n’y avait même pas de français en sous titre et ni en audio , je me suis fait merveilleusement entubé. C’est pas grave car le jeu en vaut totalement la chandelle.

CasaDeBabel
Posté le 25 mai 2018 à 13:28

Habituellement j'aime pas ce genre de jeux, les films interactifs comme ça où l'on est passif derrière son écran, juste à faire des choix etc... Mais je me suis laissé emporter par la hype Detroit en pensant que le jeu serait beaucoup plus interactif que les autres films interactifs. C'est le cas, y a plus de "gameplay" là dedans que dans les autres Cage que j'ai détesté, cependant c'est pas une qualité pour le coup. Les phases d'explorations sont très chiantes, on te fait croire à de grandes zones à explorer, alors qu'en fait tu te retrouve face à une multitude juste dingue de murs invisibles.. au final le jeu est un immense couloir. Ces phases là ne servent donc à rien, s'il n'y a qu'un chemin à emprunter. Puis sur plusieurs passages, la caméra s'égare complétement et ça devient bordélique au possible. Y a quelques phases d’enquêtes sympa mais vraiment pas ouf non plus, les phases en QTE difficilement ratable (et j'ai du mal à voir les répercussions en cas de ratage) .. Le point positif c'est qu'il y a l'air d'y avoir plusieurs choix et une infinité de possibilités (certaines inutiles mais d'autres pouvant probablement changer beaucoup de choses) mais j'ai pas eu la force de retenter le coup, on peut pas passer les dialogues, on se retape les phases chiantes sans choix et puis on se rend assez vite compte d'un problème d'écriture parfois gênant. Y a trop d'incohérence et de moments bidons avec des raccourcis monstrueux, des clichés pas possible pour nous émouvoir, si on juge l’œuvre comme un film, c'est là que c'est la cata pour ma part. Pour un jeu aussi cinématographique, ça passe beaucoup moins que pou d'autres. Bref les graphismes sont bons, le jeu est assez long mais faut avoir le courage de le relancer en faisant fi des faux choix, des passages fil rouge identiques etc.. J'en garde pas un bon souvenir, après un premier run et une tentative de second non terminé, j'ai revendu.

Waligreg3
Posté le 25 mai 2018 à 21:29

Sincerement c est beau. Rien a dire la dessus.... mais le gros hic c est que c est tres limite. Exemple lorsque markus doit prendre une boite. Il doit aller d un point a a b.... on ne peut pas se deplacer comme on veut. Sinon de gros murs rouge. Tout est limite. C est d un ennui mortel.... les personnages sont caricatures.... bref pour ce prix exhorbitant.... autant jouer a beyond two souls ou heavy rain qui pour moi etait le must.... ici c est l ennui mortel....

n__et
Posté le 25 mai 2018 à 13:15

Si vous aimez l'ennui et les QTE ce jeu est parfait , le thème de l'IA est abordé d'une façon complétement loufoque et risible , le gameplay soporifique au possible , en gros ça vaut même pas 10euros ce truc .
Il vaut mieux se payer une place de cinéma pour voir un film d'animation , c'est moins cher et au moins on peut manger du popcorn pour passer le temps .

Mikaa1330
Posté le 02 juin 2018 à 16:03

Défenseur inconditionnel et grand fan des jeux narratifs depuis Heavy Rain notamment, j'attendais ce nouveau jeu du studio français Quantic Dream avec la plus grande impatience depuis son annonce fin 2015. Peut-être un peu trop... d'autant que tous les tests et avis dithyrambiques publiés quelques heures avant la sortie du jeu me donnait encore plus envie d'y poser la main dessus et créer "mon histoire". Finalement, après mon premier "run", c'est un sentiment très mitigé qui prédomine :hum:
Même si j'ai pris du plaisir à jouer à Detroit, je reste un peu sur ma faim... Alors oui certes, Detroit possède indéniablement d'énormes qualités (graphismes de très haut niveau - l'impression de voir un film, une arborescence de choix fournie, le jeu d'acteur, bonne durée de vie) mais il a pour moi aussi quelques faiblesses qui m'ont dérangées.. :-(
Là où Heavy Rain et Beyond Two Souls avaient réussi à "m'envouter" totalement, de part son scénario (perte d'un enfant) pour le premier et sa BO (Hans Zimmer & Lorne Balfe) pour le second, je n'ai jamais réussi à rentrer pleinement dans cette histoire, pourtant fan de science-fiction, le jeu n'a pas réussi à me transmettre de vraies émotions et me prendre aux tripes comme ses ainés... :snif:
Certaines scènes sont mal découpées, le personnage de Kara est à mon sens sous exploité, et la fin de ma partie a été plus qu'expéditive, je ne m'y attendais pas du tout ! :ouch2:
Je le referai très certainement une seconde fois en essayant de faire des choix opposés, afin d'exploiter au maximum le travail fourni par les équipes du studio et peut-être que ma seconde histoire me transportera plus que la première, je l'espère.. :ange:

BELgamer2010
Posté le 28 mai 2018 à 10:19

David Cage ne comprendra jamais qu'un jeu vidéo c'est d'abord et avant tout du gameplay. Toutes ses productions ont toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts c'en est désespérant tant il ne semble pas apprendre de ses erreurs.

Pour ce type de jeu qui délaisse volontairement le gameplay il faut un scénar et une narration en béton armé et malheureusement c'est loin d'être le cas. C'est mièvre, attendu et plutôt mal écrit, même si c'est clairement moins " what the fuck" que BTS.

David Cage devrait purement et simplement se lancer dans le cinéma s'il pense que ses histoires sont suffisamment intéressantes que pour être racontées mais avec le média jeu vidéo il tourne en rond et ne parvient pas à trouver une formule qui fonctionne.

Ce "jeu" est exactement ce à quoi je m'attendais; très beau et inintéressant au possible.

Hunterx14
Posté le 31 mai 2018 à 04:34

Sympa le film de quelques heures vendu 70e, un jeu de QTE et point and clik, c'est pitoyable. Certes l'histoire a un certain fond mais non merci les bouses comme ca qui font le buzz stop.

alan127
Posté le 15 nov. 2019 à 10:29

Detroit become human est une exclusivité PS4 et maintenant aussi sur PC et un jeu de Quantic dream (beyond two souls, heavy rain...) et c'est sans aucun doute le meilleur. C'est un jeu narratif à base de choix et de très nombreuses séquences de QTE qui façonnent votre histoire.
L'histoire se passent dans un futur proche, une entreprise crée des Androids (robots) à formes humaines, plusieurs d'entres eux deviennent déviants (ils n'écoutent plus les ordres des humains). On suit et on incarne 3 personnages: Connor, Marcus et Cara. 3 Androids avec des chemins totalement différents.
Au niveau du scénario, c'est presque parfait, il y a des rebondissements, l'histoire est cohérente et très intéressante. On devient très vite accro.
Les personnages sont assez lourd ce qui rend leurs déplacement compliqués mais on s'y habitue et ce n'est pas trop gênant dans la plupart des cas.
Les graphismes sont de très bonnes qualités, avec des paysages, tant de villes que de campagnes enneigés magnifiques, les personnages sont très réalistes et très naturels.
Les choix que l'on fait ont un vrai impact sur l'histoire, il est certaines fois très compliqués de prendre des decisions qui peuvent changer tout le cours de l'histoire.
De plus, avec l'arborescence à la fin de chaques chapitres, on découvre le nombre de choix que l'on aurait pu faire et où ça nous aurait mené (à peu pres). Ça nous indique aussi où on à fait des bons ou des mauvais choix, ce qui peut nous aider si on veut refaire le jeu sans avoir la même fin pour chaque personnages.
Les QTE quand à eux sont pas mal et placés au bon moment mais il est certaines fois compliqués de voir si ils ont un vrai impact (sauf si on les rates tous). Leurs impacts sont bien moins importants que nos choix.
Les personnages sont pour la plupart très attachants et on a vraiment pas envie qu'ils meurent, ce qui donne encore plus d'intérêt au jeu puisque on doit les faire survivre jusque là du jeu pour avoir la meilleure fin.
La difficulté est plutôt bien dosée, il y a 2 modes: l'expérimenté et le débutant, cela a un impact sur les QTE qui sont plus simples et qui ont encore moins d'impacts sur le cours de l'histoire en débutant. Le mode debutant est donc pour ceux qui ne connaissent pas par coeur les boutons de la manette de la PS4. En expérimenté, la difficulté est parfaite. Dans les 2 difficultés, avoir la meilleure fin est très compliqué car un mauvais choix (ou presque) et tout peut basculer.
La durée de vie du jeu est incroyable car on peut recommencer 10 fois le jeu sans avoir la même fin en prenant d'autres choix.
La VF est de très bonne qualitée avec de bons doubleurs et de bons acteurs (certains sont connus).
Des magazines sont à trouvés dans l'histoire, certains sont simples et d'autres compliqués, ils donnent simplement quelques bonus sur l'histoire du jeu.
Il y a aussi Chloé, qui est l'android du menu principal qui nous parle, nous apprend des choses... c'est très original et elle est très naturel.
La bande son est quand à elle presque parfaite, musique triste, épique, joyeuse, émouvante... elles sont très biens choisies.

Points positifs:
- Le scénario très prenant
- Les graphismes de tres bonnes qualités, visuellement magnifique
- Les choix qui ont un vrai impacts et difficiles à prendre
- L'arborescence qui nous aident à savoir quand on sait trompés et quelles choix était déterminants.
- Les QTE aux bons moments...
- Notre attachement pour les personnages
- Les 2 modes de difficultés: débutants et expérimentés
- La durée de vie puisqu'on peut recommencer l'histoite plusieurs fois sans avoir la même fin
- La VF et les acteurs de grande qualité
- Les magazines utiles, ni trop simples ni trop durs à trouver
- Chloé (Android de l'acceuil) qui nous parle...
- La bande son différente suivant les moments et très bien choisies

Points negatifs:
- ...mais pas toujours avec un très gros impact sur l'histoire.
- La jouabilité des personnages n'est pas simples à cause de leurs poids.

Pour conclure, je dirais simplement que c'est un super jeu avec un très bon scénario et très émouvant, épique... Je le conseille.

AstroGear
Posté le 30 sept. 2019 à 00:40

AstroGearSupprimer Posté le 25 juin 2018 à 10:29
Je laisse un commentaire surtout pour rendre hommage aux développeurs qui ont réalisé un travail incroyable sur ce Detroit! En effet, quel incroyable jeu!

Graphismes : réalistes, splendides.
Jouabilité : ils ont réussi à donner une intensité folle à un jeu narratif.. dans certaines scènes du jeu, les décisions à enjeux importants doivent être prise tellement rapidement que notre souffle en est carrément coupé ! Dans Detroit nous jouons nous choix !
Ambiance : prenante et parfois oppressante.
Scénario : complexe et extrêmement prenant, très difficile de lâcher sa manette. Une morale incroyable. Ce jeu est tellement impliquant.
Personnages : attachants et charismatiques.

Ce jeu est une expérience incontournable sur PS4!

PS4 30.17€ PS4 34.39€ PS4 39.99€