18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

Remy06160C
Posté le 25 mai 2018 à 08:07

Ça faisait des années que j'attendais ce jeux , je lai eu en avance et je me suis dis , jen attends tellement que je vais être déçu.
Loin de la ! GRAPHIQUEMENT dans le top 3 des plus beau jeux que j'ai joué.
La bande son et magnifique , et le scénario idem , on s'attache à ces 3 personnages .
Un grand bravo je n'ai trouvé aucun point négatif.

Posté le 25 mai 2018 à 00:22

Franchement un jeu avec tellement de choix, extraordinaire, de part ses acteurs et sa combinaisons de scénario. les musiques sont bien et les graphismes au top

cuyenboy
Posté le 30 déc. 2018 à 12:27

Je viens de finir ce jeu, j'ai tellement aimé! je voudrais plus de jeux de ce type, au delà du sujet passionnant, la réalisation, les effets, les persos, tout est calé au millimètre. Franchement, un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce projet, après l'excellent heavy rain et le fantastique beyond two souls.
J'attends la suite avec impatience!

mrtonyberthelot
Posté le 24 juin 2018 à 22:30

Le jeu est fantastique!!! l'un des meilleurs jeu que j'ai joué cette année. L'histoire est exceptionnel, avec des choix qui mène à de vrai conséquence dans le scénario. Les graphique sont très beau et réussi. Seul point négatif du jeu sont les contrôles pas toujours précis lors des déplacements, la caméra qui doit constamment être réajuster, et la lenteur des personnages.

Aslyn
Posté le 25 mai 2018 à 17:44

Une autre vision du jeu vidéo.
Un must-have si vous aimez les jeux scénarisés.

Au dessus d'Heavy Rain, notamment concernant l'impact et le nombre de choix (importants) disponibles. Les 3 personnages principaux très charismatiques et des acteurs au top, également pour les rôles secondaires.

Graphiquement bluffant, même si j'ai noté quelques petits ralentissement sur ma PS4 slim dans les environnements les plus détaillés. Les expressions faciales en deviennent déroutantes tellement on se rapproche du photoréalisme.

Un gameplay qui reste simple, mais plus poussé que les précédents Quantic Dream. Les phases d'enquête avec Connor sont très sympas à jouer. Des QTE qui se rapprochent du style Heavy Rain, avec des moments de stress et certaines phases de QTE un minimum complexe.

Une écriture plus mature, ça fait du bien après Beyond. On se pose réellement des questions sur notre futur, et la façon dont il est dépeint dans Detroit est crédible.

J'y retourne. :play:

Mizubaku
Posté le 28 mai 2018 à 09:05

une petite perle que j attendais absolument pas. Un gros coup de cœur pour ce milieu d année. A acheter ou a se faire offrir vous allez pas le regretter. Un jeu finalement très humain

Geminisaga51
Posté le 27 mai 2018 à 00:44

Accro aux productions de Quantic Dream depuis Fahrenheit, pas déçu de Detroit bien au contraire. Réalisation exemplaire, scénario prenant et attachant, bande son excellente. Les jeux de Quantic s'améliorent à chaque nouveautés. Une excellente expérience à refaire plusieurs fois pour tout découvrir.

Kidaran
Posté le 25 mai 2018 à 17:09

Un jeu époustouflant d'intelligence mais surtout qui nous fait réfléchir sur un monde qui deviendra surement notre dans peu de temps.
Bref, une expérience unique que, pour ma part, j'ai énormément apprécié!!!

saintsteve
Posté le 25 mai 2018 à 11:18

Je ne mets que 19/20 à cause du gameplay excessivement rigide.

Par contre :

• ambiance 20/20
  • graphisme 20/20
  • bande son 20/20
  • histoire 20/20

C’est clair que ce jeu sera clivant, car pas vraiment de challenge d’un point de vue gameplay. Pour autant, cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant apprécié un jeu.

J’attends impatiemment la suite des évènements dans le monde vidéoludique, avec la possibilité de jouer à un tel jeu avec un casque de réalité virtuelle.

Une fois cet étape passée, je pense que nous serons réellement les acteurs du jeu vidéo.

En tout cas pour en revenir à Detroit Become Human, vraiment un très grand bravo aux équipes de Quantic Dream.

lightner6668
Posté le 25 mai 2018 à 04:22

Je ne mettrai jamais 20/20 à un jeu mais celui m'a donné envie de le faire.

Premièrement l'ambiance. Nous sommes dans un univers que nous est proche mais sans trop l'être. Nos villes sont équipées de technologies qui ne sont encore qu'en cours de recherche actuellement et celles qui existent ont connu des optimisations conséquentes. Même si vous n'êtes pas fan de science fiction, il y a de grandes chances que vous vous plaisiez dans cet univers.

Ensuite les musiques... Celles-ci sont discrètes mais elles accompagnent avec brio chaque scènes du jeu pour mieux plonger le joueur dans l'ambiance. A mon sens, une bonne musique pour un film ou jeu est une musique qui se regarde plus qu'elle ne s'entend et là, c'est le cas.

Graphiquement, le jeu est très beau mais comme je ne suis pas du genre à jouer pour les graphismes, je me contenterai de dire qu'ils étaient très beau.

En terme de gameplay, le jeu est assez simple à prendre en main, certes il y a bien quelques couacs au niveau des caméras quand on n'a pas l'habitude mais une fois que c'est acquis, ça passe crême. Les QTE quant à eux restent simples avec des symboles faciles à comprendre.

Passons à l'histoire... Et là, même si le jeu a bien quelques défauts, l'histoire rattrape tout en beauté. La thématique est prenante, les choix aux différentes problématiques sont parfois très difficiles à prendre lorsque l'on en connait les enjeux mais surtout, les personnages sont incroyablement charismatiques. Que ce soit Connor, Kara ou Markus, j'ai fini par tous les aimer (bien que j'ai une nette préférence pour l'histoire de Kara qui m'a vraiment touché). A vrai dire, je n'ai pas pu décrocher du jeu et je l'ai, pour ainsi dire, terminé une fois. Il me tarde d'ailleurs de voir les autres scénarios possibles si je recommence avec des choix différents.

Honnêtement, je me disais qu'il serait difficile de faire mieux qu'Heavy Rain mais pour le coup, je suis content d'avoir eu tort. A mon sens, Detroit surpasse de loin Heavy Rain.

james07
Posté le 25 mai 2018 à 20:09

Un des meilleurs jeux depuis tres longtemps .
J'avais hate d'avoir un autre style comme Heavy Rain .
Comme un film , encore meilleur que Heavy Rain , Son et Ambiance parfait ! Je le Recommande et vaut son Argent !

nini85252
Posté le 31 déc. 2018 à 13:59

Ce jeu est magnifique, tous points confondus. Les images sont très belles et particulièrement détaillées. Le scénario est réfléchi et très intéressant, on s'attache très facilement aux personnages, les plus sensibles pourraient même verser quelques larmes! Le gameplay, quant à lui, est aussi excellent car malgré le fait que le jeu ne soit pas centré énormément dessus (on peut plutôt parler de film interactif), nos actions jouent vraiment un rôle dans l'intrigue. Ce jeu est une petite pépite, un grand bravo à tous ceux qui ont travaillé dessus.

Mattgiggs
Posté le 02 juil. 2018 à 09:48

jeu enorme que ce soit dans le fait que l'histoire soit genial, que led choix est vraiment une tres grande importance dans l'immediat ou meme quelque chapitre plus tard, seul reproche serait la demarche encore trop peu naturel des personnages....

byzaap
Posté le 02 juin 2018 à 01:12

Magnifique jeu. Selon moi, il est à faire et à refaire tellement qu'il y a de possibiltié et grâce à un scénario plaisant. Une fois plongé dans l'esprit de jeu, on ressent différentes émotions et quelque fois de culpabilité/remord par rapport à certains choix et leurs conséquences.

Pour l'instant, il s'agit du meilleur jeux narratifs auquel j'ai pu jouer cette année et je le placerais, selon moi, au niveau de Life is Strange bien que dans celui-ci il y a un peu plus d'action.
Il surpasse Beyond Two Souls et Heavy Rain, niveau scénario et possibilité je trouve.

Après il est vrai que ce genre de jeu ne peut pas plaire à tout le monde, par rapport à son genre de "film interactif" mais il en faut pour tout le monde dans le jeux vidéos.

Je rappelle que c'est mon avis et vous êtes libre de penser différemment. :ok:

Rapid_phelbs
Posté le 30 mai 2018 à 14:26

Appréciant ce type de jeux narratifs je ne peux qu'aimer ce nouveau titre qui est une belle réussite selon moi.
Je l'ai fini une première fois hier soir et j'ai déjà envie de le recommencer en changeant mes choix afin de découvrir les conséquences de mes nouvelles décisions.
Les graphismes sont vraiment réussis (je suis sur PS4 Pro avec TV 4k HDR 65"), niveau bande son et dialogues c'est encore du bien bon également et sur un gros home-cinéma comme le mien les explosions ou les scènes d'actions sont dignes d'un film (c'est d'ailleurs ce que j'attendais de ce titre et c'est réussi).
L'histoire est prenante, bien écrite et on veut connaître la suite après chaque chapitre terminé.
Si vous appréciez ce type de jeux je ne peux que vous le conseiller !!!

PS4 29.90€ PS4 30.22€ PS4 39.96€