18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

patrick000
Posté le 27 juin 2019 à 20:33

Encore un exclu excellente de la playstation 4 , si vous avez aimez Heavy rain et Beyond sur playstation 3 alors ce jeu est fait pour vous et va encore plus loin niveaux intéraction que les précèdent ! un chef d'oeuvre !

just_xav
Posté le 26 juin 2019 à 20:29
  • petite correction: je mets 19,9/20 à ce jeu

Bonjour/Bonsoir à tous et oh merde! Ce jeu, DETROIT : Become Human est génial! Même si je n’aime pas les jeux de choix normalement, celui-ci est un chef-d’œuvre autant dans son aspect visuel, auditif et sa jouabilité. Les personnages sont attachants, les musiques envoûtantes et les images sont magnifiques.

Le 0,1/20 qu’il manque est que l’on a presque toujours la même fin, d’un côté on a toi qui veut avoir toutes les fins possible et de l’autre on a toi qui veut que tous les personnes soient heureuses et tout ça.

J’en ai fait une playlist YouTube sur ma chaîne, Just Xav. N’hésitez pas à acheter ce jeu car il cool parce que les cinématiques ont été tournées en vrai par des acteurs. Sur ce, à plus tard et j’espère vous voir sur ma chaine YouTube!

Xav, fan de Markus

BombNuclear
Posté le 20 juin 2019 à 23:32

Quelle claque ce jeu, j'ai pris énormément de plaisir à y jouer ! Il fait parti des jeux qui justifie mon achat d'une PS4 !

Le scénario est prenant, les choix ont de réels impacts et les graphismes sont impeccables ! Très réussi et je le recommande fortement !

GreenVibes__
Posté le 16 juin 2019 à 03:08

Très beau jeu, magnifique je dirais même. l'histoire est juste époustouflante ce jeu est vraiment un succès les choix sont énormes quand on est devant on est capable de rester plongé dans le jeu pendant des heures c'est vraiment un des meilleurs jeux fais dans ma vie je le place en top 2 derrière final fantasy 7 😜

Martin3DBY
Posté le 15 juin 2019 à 16:34

Un très bon jeu. Visuellement très beau, mais surtout, la liberté laissée au joueur de faire son histoire est vraiment ouf. Le choix anodin que tu avais fait au tout début du jeu peut se révéler crucial par la suite...

Alexisdu80
Posté le 12 juin 2019 à 22:55

Le meilleur jeux que j'ai jamais jouez de toutes ma vie un jeux magnifique, parfait moi qui a jouez a des millier de jeux vidéo celui la est le olus merveilleux aux monde, achetez vous ne serez jamais déçu je pense le gardez jusqu'à ma mort si possible, j'espère qu'il y'aura un 2 ème !! Je ne pense pas car l'argent qui ce sont fais pour le 1 et énorme pour vivre toutes une vie..

Beerandwings
Posté le 08 juin 2019 à 08:49

Un chef d'oeuvre vidéo-ludique qui rend les jeux consoles accessibles a un public encore plus large.

J'aime particulièrement le côté cinématographique avec les prises de vues étudiées, les flous de profondeur, l'ambiance froide et high-tech d'une ville futuriste.

Également la mise sous pression du joueur est bien dosée puisqu'on ne la sent pas arriver.

Le jeu vous donnera envie de le recommencer plusieurs fois pour connaîtres ses (nombreuses) alternatives.

Pas de faute pour ma part, je salue là un excellent projet et donne un 20/20 mérité.

Nauthos
Posté le 05 juin 2019 à 18:42

VOUS êtes dans l'action des personnages.
Attention aux conséquences de vos actes...
Du même bois que heavy rain, moins fantastique que Beyond, il semblerait que Quantic Dream ait trouvé un juste équilibre dans sa formule.
À faire !!! En plus cest un indépendant Francais ;)

Musmusdu13
Posté le 22 mai 2019 à 17:32

Une vrai perle ce jeu. A fond du début jusqu'à la fin par son scénario prenant. A acheter les yeux fermés si vous etres intéressé par les jeux narratifs du style beyond two soulsvou heavy rain..
Un bon 19 sur 20 bien mérité.

MiissAya
Posté le 19 mai 2019 à 21:21

Jeu sublime! Les graphismes sont à tomber par terre! C'est tellement bien fait que on penserait être dans un film!
Il y a une quantité de possibilités que nous pourrions faire plusieurs fois le jeu sans se lasser tellement le jeu est bien fait! J'ai accroché à l'histoire dès le premier chapitre! Après last of us, until dawn, life is strange, heavy rain et beyond to souls, Detroit become human est mon préféré et je le noterai même comme le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer (tous les styles confondus).

nicogibi13
Posté le 17 mai 2019 à 19:35

J'aime beaucoup ce jeu mais, je pense qu'il faudrait changer quelques détailles dans le jeu car il y'à des choses dont je n'apprécies pas beaucoup : j'arrive pas à comprendre pourquoi dans le dernier épisode avec Kara, on soit obligé de voler le ticket du couple avec le bébé pour aller au canada et sauver Luther, Todd pourrait les aider à faire ça après qu'ils l'ai vu si Kara et Alice lui pardonnent. il faudrait mettre Ralph et Jerry avec Kara, Alice et Luther jusqu'à la fin du jeu en commençant par voir Ralph qui aiderait Kara et Alice a échapper à Connor, Hank et la police même si elles ne dorment pas chez lui. Tous les 3, iraient chez Zlatko, avant d'essayer de formater Kara, Luther enfermerait Ralph avec les monstres, une fois que Kara serait libérée de la réinitialisation, elle irait les libérer lui et monstres, il lui ferait des excuses et ensemble, ils chercherait Alice et après s'être enfuient de la maison, Ralph dirait à Kara et Alice de s'enfuir et c'est à ce moment là que Luther interviendrait pour les sauver ensuite, quand tous les 4 se trouverait dans le Park des pirates et qu'Alice serait montée sur le manège, le premier Jerry les accompagnerait elle et les 3 autres. Chez Rose, Kara dirait à Alice, Ralph et Luther de se cacher dans la chambre et à Jerry de rester avec elle et Adam pour qu'il se fasse passer pour le petit copain de Kara quand le policier serait dans la maison, à Jéricho, Marcus dirait à Kara d'aller voir Lucy avec son groupe pour qu'elle les aide, qu'elle répare le visage de Ralph pour qu'il aille au canada avec Kara et les autres et qu'elle montre à Kara la vérité sur Alice en plus de Luther, Ralph et Jerry. Pendant l'échappement contre le FBI, après que Luther se touché et que Kara déciderait de le mettre à l'abris, Ralph et Jerry lui dirait de s'enfuir avec Alice pendant qu'ils s'occuperait de lui et dans le dernier épisode, Kara les sauverait tous les 3 quand ils seraient pris en otage et au canada, elle ferait 1/5 choix : se sacrifier après avoir vue Rose et Adam, sacrifier Luther, sacrifier Ralph, sacrifier Jerry ou pas de sacrifice.
Avec Connor, après l'attaque du FBI à Jéricho, il irait parler à Kara, Alice, Rupert et les 2 Tracy et il leur ferait des excuses comme il le fait dans le jeu après la mort de Markus sauf que ca se passerait qu'il soit vivant ou mort. Je pensais voir plus souvent Kamski et Chloé avant ou après que Connor et Hank ne leur rendent visite et que Chloé deviendrait déviante après que Kamski dirait à Connor de la tuer et qu'il refuserait et qu'elle se rendrait à Jéricho pour aider à sauver son peuple. Et pour finir avec Markus, il devrait demander aussi se poser des questions sur RA9 comme Connor et Kara pour ça, il poserait la question à quelqu'un de Jéricho, après l'attaque du FBI, quand les 3 personnages seraient réunis, ils se parleraient tous les 3 de RA9. Markus irait voir un peu le petit garçon qu'on ne voit qu'une seule fois à Jéricho dans le jeu, il resterait avec Josh comme Alice le fait avec Kara et il essaierait de le sauver. A la fin du jeu si c'est une fin pacifique, il irait voir Carl si il est toujours en vie et Léo serait intervenu pour le voir et après qu'il aurait vu ce que Markus aurait fait pour son peuple, il réaliserait ses erreurs sur lui du coup, il lui présenterait des excuses et tous les 2 feraient la paix devant Carl et deviendrait amis comme Kara avec Todd et Connor avec Hank.

Samael315
Posté le 16 mai 2019 à 20:24

Ce jeu est tout juste magnifique à tous les niveaux. Les issues du scénario sont multiples et très bien écrites. QuanticDream a fait du super boulot.

Halolaughing44
Posté le 06 juin 2018 à 20:47

L'expérience narrative la plus aboutie et pousée du genre et un gros coup de cœur pour moi. La mise en scène en jette avec nombre de séquences mémorables et met de suite dans l'ambiance, les personnages sont tous attachants à leurs manières et superbement interprétés (mention spéciale à Kara d'une puissance émotionnelle assez rare), visuellement c'est un délice pour les mirettes avec des panoramas somptueux et des intérieurs bluffant de détails, les promesses sont tenues avec des choix et des relations qui ont de vraies conséquences, et tout le travail sur l'ost du jeu est un modèle du genre tant il sert et appuis le propos comme il faut. En plus de ça ce Detroit futuriste a la présence d'esprit d'être très cohérent et crédible dans sa vision d'anticipation qui nous ait offerte. Et même si ça ne pose pas vraiment un regard neuf au niveau des diverses thématiques abordées celles-ci sont si bien amenées et menées que ça se suit super bien. A faire en difficulté expérimentée pour avoir un jeu punitif dans les actes, et aussi en vostfr pour une immersion accrue.

Jr747
Posté le 02 juin 2018 à 12:56

J ai tester Detroit . Je vais donc commencer par le graphique qui et super beau les personnages son très bien fais . Le scénario et très bien réaliser, la jouabilité est très bonne , le système de jeu et le même style que heavy rain sauf qu' il n y a pas de sexe dans Detroit mais tout cela n est pas grave. L histoire se passe dans s une grande ville d Amérique en 2038 ou les s android humain prenez le pouvoir des s humain pour leur prendre le travail et les remplacer définitivement. Conclusion c est un très bon jeu prenez le vous n en serez pas déçu

Phoenix-man
Posté le 28 mai 2018 à 10:36

Le plus réussi des jeux de N-DOG à mon sens.

Directement tu rentres dans l'ambiance et l'univers de Détroit avec c'est graphismes magnifique et coloré à la sauce naugthy, mais c'est surtout les choix que tu feras qui as un impact sur la suite que tu retiendras, un jeux ou la difficulté n'est pas l'IA mais ton jugement sur les chemins que tu osera prendre.

Les acteurs et doublages réussi ainsi que les sentiment qui est retranscrit, même les Android comme quand tu choisis de sacrifier pour sauvé une vie qui as plus d'importance qu'un simple robot. (Des larmes discret se forme).

Je retiendrais surtout conor dont j'ai adorer son filling sur les événements.

Sérieux foncez sur ce jeux si vous aimé les jeux interactifs au gameplay calmes mais qui repose sur le jugement de nos actes. (La 1er fois)

PS4 30.17€ PS4 34.39€ PS4 39.99€