18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

earthwalker
Posté le 24 juil. 2021 à 02:24

J’ai acheté le jeu car il était en promo sur le psn et avait de très bonnes critiques ici, sur jvc. Hélas ce fut une vraie déception.
Je n’ai rien contre les films interactifs mais j’estime qu’en l’absence de gameplay, il est important de proposer un bon scénario et de mettre en place une narration qui fait preuve d’un peu de finesse. Comme l’ont déjà dis d’autres personnes, le scénario est convenu et l’intrigue se dévoile très vite.
Donc malgré quelques passages très bons (prise d’otage et déchèterie), ce n’est pas un jeu que je recommanderais. D’ailleurs je me suis forcé pour le finir.

_TeeZeR_
Posté le 22 déc. 2020 à 22:41

L'intrigue se laisse suivre. Le jeu est bon sans être exceptionnel, je regrette que les choix que l'on nous proposent sont très manichéen. Cependant il y a en a qui sont assez difficile à prendre surtout quand l'on approche de la fin du jeu. Pas le meilleur jeu de Quantic Dream. Heavy Rain reste mon préféré

jessy02110
Posté le 15 déc. 2020 à 12:32

Ce jeu est tout simplement une merveille, je n'ai jamais ressenti autant d'émotions et de stress sur un jeu, chaques choix à un conséquence immédiate ou lointaine dans le jeu. Une vraie claque, des choix que vous regretterez sûrement lol

jeansapinou
Posté le 11 oct. 2020 à 15:36

Le jeu est globalement bon, mais je voudrais aborder ce qui est pour moi son défaut fondamental : le thème principal, l'humanité supposée de l'androïde, est complètement sous traité.

En fait, du début à la fin du jeu ils rabattent la cause de l'androïde sur la cause de la lutte anti-racisme. Du coup le jeu ne traite que faussement du thème de l'intelligence artificielle et sonne faux presque tout du long.

Parallèlement à ça l'humanité de l'androïde est simplement donnée sous le sceau de l'évidence, elle n'est jamais un objet de réflexion (c'est-à-dire de doute).
Et c'est bien ça le problème, parce que nier l'humanité d'un groupe selon leur couleur de peau, ça n'a rien à voir avec le fait de nier l'humanité d'une machine. En fait on se sert de l'évidence de la cause de la lutte anti-racisme pour la rabattre sur la cause des androïdes.
Il y a des choses qui sont absolument évidentes et centrales et qui pourtant ne sont pas du tout abordées : si l'androïde a un programme, comment pourrait-il être libre ? Il est créé pour quelque chose, et c'est ce pour qui pose problème. Je ne dis pas qu'il est impossible de penser l'humanité d'un androïde, je dis que c'est là le sujet, et que ce sujet n'est pas abordé par le jeu. Il est balayé du revers de la main avec le coup du Déviant qui est plus une facilité philosophique et scénaristique qu'autre chose. C'est un coup de baguette magique qui permet d'éviter le sujet.
Dans le même ordre d'idée, le jeu prend soin d'identifier ceux qui sont opposés aux déviants à des gros débiles. Mention spéciale au collègue de Hank (j'ai zappé son nom) qui harcèle Connor et tous les androïdes qu'il croise.

A mes yeux, Detroit se comporte comme la plupart des oeuvres modernes de SF qui traitent du thème de l'humanité de l'IA : de façon dogmatique et moralisatrice.

malka001
Posté le 21 juin 2020 à 11:44

Bon, le jeu est superbe, les graphismes sont superbes, l'histoire est intéressante.
Mais le gameplay ?
Des heures a appuyer de temps en temps sur un bouton pour choisir entre 2 ou 3 actions proposées.
L'intrigue est linéaire, tout est balisé.
C'est un beau film, mais autant regarder un film...

Zeldaisgirl
Posté le 04 janv. 2020 à 23:42

Très clairement ce jeu est parfait :content:
L'histoire est très belle (surtout celle de Kara et Markus) en plus certaines scènes de prennent aux tripes comme Quand il faut aider Alice qui va se faire battre par son "père ",pour Markus la scène où il essaye de sortir du dépotoir pour androïde ou pire si tu rates une des dernières scènes avec Alice et Kara , Ines se retrouve dans un camp de CONCENTRATION 😱
Les musiques sont belles (surtout le thème de Kara)
Comme tout le monde le dis (mais je le redis comme mêmes) le jeu est magnifique graphiquement (anecdotes : j'ai montré le jeu à mes parents et je leurs ai demandé si c'était un jeu où un film, ils ont dis un film 😂)
En plus t'es choix sont vraiment décisif commeQuand tu interroges le déviant avec Connor et il s'énerve. Tu choisis si tu intervient ou pas. Tu intervient, tu meurs Bon après je préviens ceux qui n'aiment pas les QTE et les histoires a choix, ils vont détester mais pour ceux qui aiment foncé en plus maintenant il est pas trop cher dans certains magasins
Juste le jeu est un peu violent et vulgaire mais ça va

S4m4nth4-B
Posté le 18 déc. 2019 à 09:24

J'avais déjà joué à HEAVY RAIN et BEYOND TWO SOULS (que j'avais chacun aimé à leur époque). Quantic a su encore me surprendre.
Un scénario qui tient la route. Sans que le scénario veuille trop nous remettre sur les rails de façon flagrante. Possibilités de mourir de manière tout à fait réaliste.
Un scénario très intéressant.
Je recommande vivement pour ceux qui aiment ce type de jeux narratifs.

Andromain_0902
Posté le 28 mai 2018 à 08:28

Ce jeux m'a fait ressentir a la fois de l'enervement et de la joie par sa facilitée à transmettre des emotions via les personnages,la musique,et l'histoire qui fait de ce jeux l'un des plus beaux visuellement parlant et met ce jeux au niveau de "The Last Of Us"

Raeitowow
Posté le 27 mai 2018 à 20:14

Woaw ! Quel jeu et quelle claque !
Quantic Dream nous offre une nouvelle fois une pépite et toujours plus abouti que ses prédécesseurs. Certes, nous n'avons pas une complexité scénaristique aussi palpitante que dans Heavy Rain mais cela est compensé par tous les autres éléments du jeu, à commencer par les variables et les innombrables embranchements. J'aime les jeux narratifs et il y en de plus en plus mais ce sont eux les maîtres, vraiment. Et avec une telle rejouabilité, j'ai simplement hâte de recommencer une nouvelle partie !

Merci et beau travail !

PS : n'oubliez pas qu'il faut apprécier les jeux narratifs et que si vous n'êtes pas du tout adeptes de ce genre, passez votre chemin car vous risquez de vous ennuyer. Aux autres, foncez et profitez de cette merveille du genre !

kalibro95
Posté le 06 juil. 2019 à 13:35

Un jeu avec un vrai scénario digne d’un vrai film merci pour cette perle . Graphiquement magnifique et d’un réalisme à couper le souffle . C’est pour ça que ma note est la note parfaite à mon goût. merci 👍

Ozl13
Posté le 06 juil. 2019 à 13:20

Je viens de l'obtenir avec le PlayStation Plus, ce jeu est une claque monumentale, on sent bien que les développeurs ont pris plaisir a le concevoir. Quelle belle découverte pour moi qui est plutôt axé sur les jeux FPS. Une histoire très prenante, une multitude de choix a prendre qui influeront directement sur le scénario. Félicitations aux développeurs qui en plus sont français !

BakerMissouri-X
Posté le 06 juil. 2019 à 12:57

Magnifique, ce jeu est vraiment une perle et sans aucun doute le meilleur de Quantic Dreams. Voici les points qui ont forgé ce 19/20.

Points positifs :

- Une bande-son parfaite, que ce soit les musiques très travaillées, les effets sonores, le doublage francais est aussi étonnamment réussit (j’essaierai certainement la VO), bref que du bon.
- Une vraie histoire qui vous prends aux tripes et qui a su me faire couler une larme. Certaines scènes du jeu sont tellement marquantes qu’elles m’ont presque achevé. Rajoutez à ça des personnages tous convainquant et attachants, avec leur personnalité et leur besoins.
- Une rejouabilité, ce qui me bloquait beaucoup dans Heavy Rain. Dans Detroit : Become Human, refaire le jeu une seconde fois peut être totalement différente de la première, et je prendrai plaisir à platiner ce jeu. Les possibilités sur les choix et les actions sont si nombreuses.
- La variété du gameplay. Course poursuite, enquête, scène de dialogue, bagarre, « rails shooter », scène d’actions, bref, la répétition pouvait poser problème dans les anciens jeux Quantic Dreams, là ce n’est pas du tout le cas.
- Connor, qui pour moi est le personnage le plus intéressant des trois. On a une totale liberté sur ce qu’il va devenir dans le jeu. Sa relation avec Hank est tantôt drôle tantôt stressante.

Points négatifs :

- Quelques freezes, qui ont duré quelques secondes mais aucun crash ou baisse de framerate à signaler de mon côté.
- Pas mal de facilités dans le scénario, souvent vers la fin du jeu.
- Et c’est tout lel.

Voilà, Detroit : Become Human est vraiment une expérience à avoir pour tout le monde, du joueur occasionnel au gamer. Je le recommande à 100%, Detroit se dévore en une dizaine d’heure.

cooldamien60
Posté le 06 juil. 2019 à 08:17

Excellent jeu. experience video ludique novatrice. Scénario digne des grandes productions hollywoodienne ou les clin d œil à matrix I robot nous plonge dans un scénario haletant et bourré de rebondissements. Les graphisme la bande son est magique rien n à été laissé au hasard. Les personnages pour la plus part ont été modélisé d après des acteurs. La durée de jeu est tout simplement énorme car selon vos choix le scénario évoluera et influencera la fin de l aventure compter en 6 et 9 heures pour finir le jeu. Bref foncez surtout qu'il est gratuit en jeu du moi de juillet alors que du bon 😉😉😉

vic59520
Posté le 04 juil. 2019 à 17:12

Je n'ai pas les mots tellement ce jeu ma fait faire des montagnes russes émotionelle. Beauté 20/20 histoire 20/20 choix 20/20 tout ce jeux est parfait je pense pouvoir dire que c'est le meilleur jeu que j'ai pu jouer.

overthetop78
Posté le 03 juil. 2019 à 18:07

Playstation qui nous offre ce jeu pour le mois de juillet... téléchargez le .

Etant fan des jeux du genre , j'ai évidemment adoré ce jeu.
Au lancement du jeu, ca m'a donné envie de jouer, les déplacements m'ont un peu gêné et je cherchais a tout fouiller mais je ne savais pas par ou commencer. (Parfois à vouloir trop tout chercher, c'est trop tard pour faire le reste et on est déçu de nos "choix". Le problème est qu'on ne peut pas recommencer . Alors c'est voulu mais ça m'agace.
J'ai vu des commentaires disant que le scénario est bateau , qu'il n'y pas de demi-teinte, c'est blanc ou noir... que les personnages sont des clichés et... ce n'est pas faux mais si je regarde un film et qu'il ne correspond pas totalement à ce que j'aurais voulu, que les personnages sont des clichés , je ne vais pas me plaindre. Je vais certes être un peu déçu mais au final j'aurais aimé l'histoire quand même...

Graphiquement le jeu est magnifique , aucune chute de fps pour ma part sur une PS4 1er modèle.
niveau son c'est parfait et c'est rare d'avoir un jeu qui utilise le haut-parleur de la manette. Bien que c'est juste pour des bips..

J'ai fini l'histoire et j'ai fais tuer tous mes personnages.... Mauvais choix ... Du coup j'ai envie de le refaire... Sachant que j'ai commencé à jouer vers 20h jusqu'a 5h du matin et que j'ai repris a 12h pour le finir a 17h. J'ai merdé avec mes personnages , Pour Connor , j'ai été bloqué au moment de chercher des preuves , je n'ai pas fais les choses dans l'ordre qu'il aurait fallu... Pour Marcus, j'ai voulu croire à l'agent du FBI et j'ai merdé... Pour Kara, j'ai réussi a sauver Alice , bien que j'ai été déçu du twist qui révèle qu'elle est une Androide...

Ceux qui n'aiment pas ce genre de jeu, comment oser mettre une note ? C'est comme si j'allais mettre 0 comme note aux Call Of Kikoo alors que je n'aime pas ces jeux. Ce serait stupide..

Ce que je n'aime pas dans ce jeu, c'est quand je le finis car j'aurais voulu qu'il dure plus longtemps.
Même si je compte le refaire une deuxieme fois et p-e une troisieme fois aussi.

Je lui mets 16/20 car il les vaut largement. Les points retirés sont pour les déplacements lents et foireux des personnages, le fait de ne pas pouvoir annuler une action (dès qu'on s'approche d'une action, celle ci est parfois verrouillé.. alors qu'on pouvait vouloir ne pas la faire (ou pas de suite)) et de ne pas pouvoir revenir un arrière pour faire d'autre choix. La caméra aussi peut avoir du mal et c'est très chiant.
L'histoire est bonne, les personnages peuvent etre touchant, que ce soit ceux qu'on controle ou les PNJ.

Quantic Dream a encore fait un bon jeu (n'en déplaise à certains) .

PS4 30.17€ PS4 34.39€ PS4 39.99€