18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
MineBird246
Posté le 13 août 2018 à 22:57

J'ai beaucoup aimer le jeu, l'histoire ma beaucoup touché !
les interactions avec les personnages mon plu, ont se sentait dans l'action durant les phase de qte, Mon seul défaut se sont les déplacement que j'avais du mal parfois.

Draloeqi
Posté le 07 août 2018 à 21:29

Peu habituée aux QTE, et étant une grande amatrice de SF, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce jeu. J'avais très hâte de l'acheter mais je l'ai gagné lors d'un jeu concours, donc forcément, je l'ai téléchargé en toute hâte pour pouvoir y jouer dans la foulée. J'ai passé 3 heures d'abord à être émerveillée. Puis le reste du temps, impatiente de savoir la suite, impatiente de prendre des décisions, impatiente d'avoir l'impression d'avoir l'avenir de ces androïdes entre les mains.

Pourquoi émerveillé d'abord ? Les graphismes sont géniaux (si l'on enlève le côté un peu robotique parfois, ou les blocages - il semble impossible d'enjamber une planche qui gêne 🙄), l'histoire sommes toute basique lorsque l'on traite des IA est prenante. Mais surtout, tous ces choix à faire plus ou moins rapidement font que nous sommes vite embarqués dans le jeu. Personnellement je me suis souvent sentie stressée lorsque j'avais un choix cornélien à faire (c'est presque exagéré). On se rend compte plus ou moins rapidement qu'un choix fait plus tôt à un impact direct sur la suite. On regrette certains choix tandis que l'on apprécie avoir fait celui-ci ou celui-là.

On pourrait regretter certaines facilités mais elles ne gâchent en rien ce jeu. La bande son est originale (allez voir dans les options, vous comprendrez 😉) et le gameplay est simple. Même parfois un peu trop, mais on l'oublie vite pour se concentrer sur l'histoire.

Il ne mérite pas un 20/20 mais il n'est pas très loin de la perfection. J'aurai aimé un peu plus de gameplay quand-même. Au début, allez chercher un colis ou faire le ménage me semblait .. nul et chiant ? mais très vite ce genre d'action s'arrête pour passer à quelque chose de plus pertinent. De logique. Certaines de ces actions donne une part de réel.
C'en est presque flippant tant ce jeu paraît être de l'anticipation plutôt que de la pure SF. Quelque corrections de bugs et ce jeu serait encore mieux que ce qu'il n'est !

Posté le 31 juil. 2018 à 18:18

Jeu unique en son genre:
- la réalisation graphique est franchement bien réussie, avec des visages et des expressions bluffantes.
- la fond musical est sympa
- Le scénario est tout simplement époustouflant. Les choix et actes de chaque chapitre va complètement modifier la suite du scénario avec des fins complètements différente.
C'est vraiment la naissance d'un nouveau type de jeu.
-Seul point négatif, la difficulté du jeu est élevée. Les fins "heureuses" sont difficile à obtenir. Pratiquement impossible de "sauver tout le monde" du premier coup.
à moins de vouloir le refaire plusieurs fois je conseil de commencer en mode "occasionnel" surtout si vous ne souhaitez pas le rejouer. Ensuite en mode "expérimenté" si vous voulez...

seumdero
Posté le 13 juil. 2018 à 00:31

Je ne suis pas du genre à mettre des commentaires sur les jeux mais là je dois dire que je suis bluffé..
Détroit et juste une grosse claque autant visuel que par son gameplay incroyable et son histoire à couper le souffle.
On est embarqué dans l'histoire du début à la fin, l'attachement aux personnage se fait très rapidement.
Le tout avec une rejouabilité impressionnante du aux bon nombre de choix différents.

En bref Quantic Dream a tapé vraiment fort et ne déçoit vraiment pas avec ce jeux que je recommande sans hésiter

chrissyel
Posté le 12 juil. 2018 à 12:55

Ce jeu s'est une invitation à la littérature d'ASIMOV, à la philosophie de Kant et tout simplement une ballade homérique sur des choix délicats et difficiles. Si le sujet des androïdes a été maintes fois adaptés en livres, séries tv ou au cinéma : le jeu DETROIT BECOME HUMANS nous rend acteur et responsable de toutes les décisions de la plus anodines à la plus marquante. OUI, chaque décision à une réelle impacte sur le cours de l'histoire. OUI, chaque décision à une réelle impacte sur vous. Un scénario riche, des héros charismatiques, des rebondissements : bref un excellent jeu.

XO-6S
Posté le 07 juil. 2018 à 21:14

Bonjour ! Acheté day one et fini 3 fois, DBH' m'a énormément plu
- la musique est exceptionnelle, très bien choisie en fonction des actions jusqu'à des fois de l'émotion
- les choix sont juste énormes, pour construire des histoires à votre image
- les personnages de connor, kara et markus ont une super histoire (même si celle de kara ennuie au bout de 3 parties)
- les graphismes n'ont rien à redire
- des qte épiques
- très peu de bugs

Vous l'avez compris j'ai adoré le jeu, mais je ne lui donne pas 20 car aucun jeu n'est parfait ;)

androideviant
Posté le 03 juil. 2018 à 10:17

Après plus de deux jours intenses, je termine le jeu avec des étoiles plein les yeux. Si nous mettons de côté le Gameplay qui est plutôt simple et qui ne suscite pas de grands challenges chez les joueurs, le jeu est une pure œuvre d'art. Ses graphismes sont splendides et parfaitement réalisés : nous pouvons observer chaque détail que constitue un visage avec une représentation similaire à la réalité. La version française est de qualité. La mécanique du jeu qui consiste à prendre des décisions, permet à chaque joueur d'obtenir une version unique de son histoire. Le jeu est entrainant et nous permet oublier le Gameplay un peu pauvre. Au fil des heures, nous développons de l'attachement pour les personnages à travers leurs péripéties. Personnellement, il m'a été très difficile de prendre certaines décisions compromettantes.

Detroit Become Human arrive, sans aucune surprise, dans le top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai eu la chance de jouer. Merci aux créateurs d'avoir pris le temps nécessaire pour sa conception afin de ne pas bâcler le résultat. Il me tarde de recommencer une partie et changer mes choix. Une pure merveille !

tropuisssant
Posté le 19 juin 2018 à 00:24

Sincèrement, je ne m'attendais pas à une telle claque. Certes je connaissais mon goût prononcé pour les films interactifs (entre les Telltale, Life is Strange et les Quantic Dreams j'étais servi) mais je n'étais pas prêt.

Ici, le studio français nous offre l'aboutissement le plus ultime du genre. Non seulement l'histoire m'aura tiré les larmes aux yeux plus d'une fois, mais en plus elle m'aura absolument saisi sur toute sa durée. Aucun temps mort, un rythme haletant et une recherche de personnages plus poussée que jamais. La cause des androïdes est touchante mais c'est à nous de la moduler. Les erreurs ne pardonnent pas (jouez dans la difficulté maximale pour un vrai challenge de tensions) mais le jeu arrive toujours à nous rattraper habilement.

Chaque décision a son importance dans l'univers, même le plus petit.

Les choix ont enfin un vrai impact, la multitude de décisions à prendre (en fin de mission vous aurez une petite statistique des pourcentage du choix des joueurs) est énorme. Et même après y avoir passé autant de temps (comptez bien 20 heures pour terminer le jeu en fouillant bien tout, pour un film interactif c'est excellent comme durée de vie ! Et je ne parle même pas de la rejouabilité qui, sans avoir recommencé le jeu, promet bien des surprises !) j'ai le sentiment de n'avoir exploré que la moitié de l'univers de Detroit Become Human.

Depuis Life is Strange je ne pensais pas ressentir une fois encore ce manque, cette sensation de profonde émotion que m'a offert ce jeu.

Comme d'habitude dans mes évaluations j'éviterai de vous parler du scénario pour la simple et bonne raison qu'il est unique en son genre, personnalisable à volonté mais surtout plein de surprises et de rebondissements en tout genre. Je me suis attaché aux personnages, leurs histoires, leurs évolutions et le final est tout simplement bouleversant.

Le jeu nous fait voguer entre la tristesse, la joie, l'espoir et la colère sans oublier de faire passer un message derrière tout ça. Une histoire qui porte un impact bien plus fort que ce qu'on ne croit et qui nous offre la vérité d'un futur plausible. Ce jeu est une révolution.

Le doublage français est excellent et véritablement bien joué et la musique est parfaitement adaptée à l'ambiance dramatique du jeu.

Ajoutons à ça un petit détail sympathique c'est le menu, évolutif au fil du jeu, un androïde vous accueillera, vous demandera de vos nouvelles et vous posera parfois même des questions. D'ailleurs tout le contenu bonus est très agréable à parcourir !

Maintenant, puisqu'il faut se pousser à un regard critique, les seuls défauts que j'ai pu voir sont cette volonté de vouloir rendre le choix des dialogues parfois un peu flou, nous laissant souvent une liberté de réponses entre trois ou quatre mots, mais qui, avec le stress, nous fait presser une décision qui ne correspond pas du tout à celle désirée par manque de clarté.
Sinon j'ai relevé dans tout le jeu un fait un peu prévisible ainsi qu'un évènement relativement incohérent mais rien de trop grave je vous rassure (étant cinéphile ce genre de détails me saute aux yeux, mais encore une fois, rien de choquant). Enfin, mais c'est vraiment un aspect de Quantic Dreams qui a toujours été ainsi, c'est la fin. Alors que les dernières missions frôlent le chef d'oeuvre en terme d'histoire et de mise en scène, les dernières séquences du jeu pour clôturer les diverses fins sont finalement peu travaillées par rapport au contenu dantesque du jeu. Rien de frustrant je vous rassure, mais on aurait apprécié suivre nos androïdes favoris quelques temps après le final. Mais peut-être est-ce pour préserver le suspens ? Parce que Detroit Become Human ne serait que le premier opus d'une future licence prometteuse ? À voir.

Dans tous les cas, en tant que possesseur de PS4 vous vous devez de jouer à ce chef d'oeuvre. À l'heure où les films interactifs sont cités à tort et critiqués pour rien, cette perle sort du lot. Oui, ce jeu est un film interactif mais les interactions avec le gameplay sont novatrices, les choix sont passionnants à prendre et les QTE saissants. Tout est réellement parfait. Le genre est extraordinaire et fait rêver.

Merci Quantic Dreams pour cette épopée, vous avez signé le meilleur jeu du genre mais surtout une oeuvre d'art qui ne nous laissera pas intact.

Larkins83
Posté le 18 juin 2018 à 18:38

Ce jeu est une véritable perle. Difficile de passer à autre chose après l'avoir fini. Mais comme toute les bonnes choses, il se finit trop vite. Comptez une douzaine d'heure pour un premier run et la rejouabilité est assez bonne vue le nombre de choix disponibles (même si ils ont pas tous de grands impacts sur l'histoire).

archeur27
Posté le 16 juin 2018 à 23:24

très bon jeux il y a même des choix à faire de temps en temps dans le menu beaucoup de possibilités pour un jeux à choix personnage attachant je conseil ce jeux

Stelena
Posté le 12 juin 2018 à 11:16

Très très bon jeu de la part de quantic dream. On accroche jusqu'au bout et même une fois le jeu fini on veut le recommencer pour faire les autres choix que l'on a pas pu faire. Les trois histoires sont super intéressantes. Ce jeu est juste grandiose avec les choix qui ont un vrai impact sur la suite de notre histoire.
Detroit Become Human est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué :)
Bravo à Quantic Dream. :)

Sinju_khai
Posté le 09 juin 2018 à 02:56

Alors pour être franc, le jeu vaut un bon gros 16.5-17.
- Graphiquement, y'a pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le travail sur certains personnages secondaires un peu en retrait et certaines textures des décors intérieurs un peu plats. Sinon, bah c'est beau.
On reste quand même loin d'une méga claque visuelle comme on se prend de temps en temps et comme nous a proposé juste avant lui God of War.

- Niveau gameplay ça reste, comme lui reprochent certains, un film interactif avec pas mal de QTE. Bon ... et alors ?
En quoi ça gène que le type de gameplay soit des QTE ? j'veux dire, dans le dernier DBZ Fighters, c'est du gros bourrinage de bouton avec juste une histoire de tempo pour que les coups passe. Ça n'est pas pour ça qu'on lui casse du sucre sur le dos pour autant alors que pourquoi les QTE qui utilisent le même principe posent autant problème ?

- Niveau scénaristique, c'est bien ficelé et le travail sur les choix croisés peut être saluer même si, il faut le dire, ça ne révolution pas non plus le monde de l'anticipation. Ça traite quelques sujets intéressants par si par là sans les approfondir plus que ça ... à nous de nous faire notre propre idée et déduction.

Voilà donc un jeu qui nous raconte une histoire dans laquelle nos choix ont un impact sur le réel dénouement de cette dernière ('fin ça dépend
On peut ne pas aimer le style QTE et film interactif, mais ça reste un bon jeu dans ce style ... même si dans l'approche, les relations et la psychologie des personnages on reste loin d'un Last of Us dans un autre style.
Et si vous n'aimez pas trop ce style de jeu mais que le sujet vous intéresse, attendez un baisse de prix ou acheter le d'occasion pour vous faire votre propre idée !

Sophyane
Posté le 31 mai 2018 à 09:48

C'est un très bon jeu en terme de sa qualité graphique et de son fonctionnement j'espère qu'il y aura un détroit become 2 , les décisions à prendre son vraiment sympa car c'est au joueurs de décider si la situation est dramatique où non dramatique

ScowW
Posté le 30 mai 2018 à 20:37

Très bon jeu. Le jeu se base sur des choix différents ce qui donne une multitude de choix et actions différents.
J'ai vraiment accroché au choix et différentes fins, car ça faisait un bout de temps qu'un jeu comme celui-ci n'était pas sorti... La seule chose que je peux reprocher à ce jeu sont les graphismes, certains diront que je suis trop sévère à ce niveau-là, mais des jeux sortis avant (Fallout 4, Far Cry 5....) sont bien mieux fait que celui-ci.

Voilà....

nezha25
Posté le 27 mai 2018 à 22:08

jeux magnifique graphiquement .l histoire a plein de rebondissement j ai fini le jeux mais la j attaque les autres possibilité de l histoire ..et une intrigue impressionnent

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
PS4 29.65€ PS4 29.90€ PS4 39.96€