le_rockeur_fou
Posté le 01 sept. 2019 à 21:01

Les plus:
Enormément de contenu ajouté gratuitement depuis sa sortie: circuits, voitures, modes de jeu
Le petit prix
L'apprentissage des circuits
La variété des véhicules et des circuits
Facile à prendre en main, les réglages par défaut des véhicules permettent d'être compétitif, par comparaison avec PC2 ou je passe mon temps à ajuster des réglages trop complexes
Jouable à la manette (contrairement à PC2)
Le FFB est très bon avec un ThrustMaster T300RS et le jeu devient très immersif
Il est beau, sur PS4 originale et Pro
Beaucoup moins arcade que FM6, avec une vraie dimension sport

Les moins:
Les courses en ligne. Malgré tous les efforts de Polyphony, le lag, même de quelques ms, ruine l'expérience. En course les réactions doivent pouvoir se faire en une fraction de seconde
Trop de noobs qui font n'importe quoi en ligne et qui ne connaissent pas bien les circuits
Le système de pénalités, qui peut pénaliser très gravement un joueur fair-play qui se fait envoyer dans le mur par un noob
Trop d'avantages aux assistances de conduite. Un joueur qui fait n'importe quoi avec les aides peut faire le même chrono qu'un autre jouant correctement sans aides

Agent212
Posté le 21 oct. 2017 à 11:03

Enfin un GT de retour.... youhouuuuuu

Et c’est pas possible, on a enfin les Porsche... super un rêve qui devient réalité. Hop je précommande...

.... 19 octobre, ça y est je le lance....

Et la, je déchante complètement... il est où le mode solo gran turismo??? Elles sont où les voitures d occasion?? Quoi? Que 4 Porsche ?? Même pas de 918 au passage....

Des permis, des défis et... et... et bah c’est tout!!!

« Peu «  de voitures, fini les circuits de notre enfance sur GT!!

La nouvelle mode? Les jeux en ligne. En travaillant entre 40-46 heures par semaine, plus deux enfants et autres obligations, mes « temps dévolus » aux jeux vidéo sont limités... donc je vais devoir « courir » contre ces fameux joueurs qui jouent 8h/jour??? Laissez tomber, j’ai aucune chance donc surtout AUCUN plaisir!!!

Et M... je viens de perdre des sous en achetant GRANDE ARNAQUE SPORT!!!!!

Merci Sony!!! J’ai pas raté un seul gran turismo depuis la PS1! Il est donc temps que j arrête.... message compris...

Je termine par une note positive, la « formation » de conduite qui nous est donnée est très agréable pour parfaire quelques détails de conduite... au moins ça c pas mal... grâce à cet opus mon fils apprendra à conduire « en jeu, en course » proprement....

fastitr
Posté le 30 oct. 2017 à 10:40

Pas possible de jouer sans abonnement PS+ (enfin si mais en 2 jours le jeu est plié !)
Pas de contenu (peu de voitures, beaucoup trop peu de circuits, pas de solo)
Pas de gestion de dégâts
Pas de gestion de la météo
Bref, zéro pointé pour une démo vendue à plein tarif !

kapogt6
Posté le 01 janv. 2018 à 09:32

je Donne 17/20 a GT Sport je lui aurait pas donner cette note sans l'arriver du mode solo qui et somme toute bon a prendre mes bien trop famélique vous pouvait le torché vite fait .mes ce 17/20 et merité par une technique et un gameplay que je trouve moi vraiment tres bon .la modélisation des voitures et vraiment sublime on arrive a une quasi perfection les circuit sont quand a eu trés bien realisé méme si quelque petit defaut sont encore présent mes polyphony a bien bosser comme sur la conduite et sur les transfert de masse on se sent la vraiment a bord d'une voiture la sensation de vitesse et la présente et aucune baisse de framerate vien gacher la fete seul le manque probant de contenu et dommage 4 année de devellopement pour arriver a sa oui ces vrai on peu raler mes bon ces polyphony des mise a jour vont arriver et enrichir tout sa .la météo dynamique va arriver d'autre véhicule et j'espere d'autre épreuve solo plus conséquant que ce GT League .

chaton51
Posté le 07 nov. 2017 à 08:59

Deja il faut savoir qu'il n'y a de solo mode campagne apres autant d annees de développement. un mode arcade avec ia minable toujours sur des rails comme d'habitude. graphismes corrects comparés a forza 7surtout les effets de luminosités mais on achete un jeu de voiture pour y jouer pas pour le comtempler surtout a 60 €... une conduite parfois tres bizarre ds le comportement... une lourdeur un peu trop exagerée de certains vehicules. des degats quasi absent... tout ceci s expliquerait si le jeu etait sorti rapidement mais non... ca fait quelques annees de developpement. ce n est pas acceptable face a la concurrence. sony va devoir serieusement reflechir s il faut continuer a soutenir polyphony ou mettre des billes ailleurs. innaceptable !

damajo66-2
Posté le 22 oct. 2017 à 09:33

J'attendais avec impatience sa sortie mais quelle déception lorsque je me suis rendu compte qu'il s'étaient focalisés sur un mode online !!!! Du coup plus aucun intérêt pour moi toutes les bonnes choses qui rendaient ce jeu prestigieux ont totalement été anéanties par les développeurs je mettrais quand même un 5 ( histoire de ne pas mettre un zéro pointé) pour les graphismes et pour toutes les bonnes années précédentes que j'ai passé à me régaler avec cet EX jeu mythique...

vtwinchti
Posté le 10 déc. 2017 à 06:06

Je joue à GT depuis sa sortie en 1996 ou 1997, pour le coup, là je peux dire que je suis extrêmement déçu, avoir attendu tout ce temps avec Kazunori Yamauchi qui reportait tout le temps la sortie du jeu...(3 ou 4 ans il nous a fait poireauter !) Je me suis dit que quand il va sortir ça va être une bombe ! ben nan ! les circuits sur terre non pas, mais pas eu une once de progression, on a l'impression de jouer au premier Vrally, certains circuits sont assez potables alors que d'autres on été bâclés ! à part le fait de rajouter quelques voitures, c'est assez plat. La galerie photos ! alors là !!!!! je pense qu'ils ont pris tout leur temps pour se pencher sur ça tellement c'est beau ! y a que ça de beau pour définir... à croire qu'on nous prend pour des imbéciles ! Pour faire des daubes pareilles, je pense qu'ils devraient arrêter de produire ce jeu et ne plus faire de suite. Quand c'était sur ps2 là on s'éclatait et je pense que ça a commencé à décliner à partir de ps3 quand ils ont rajouté les Ferrari. C'est marrant ! c'est comme les films, par exemple (les dents de la mer 1 et 2 super, les autres ! déception !) Gran turismo ben pareil !

Posté le 01 nov. 2017 à 13:37

De Gran Turismo il n'a que le nom... Au final on se retrouve avec un contenu équivalent d'un Prologue mais entièrement tourné vers le online, juste non ! Les graphismes parlons-en au passage avec encore et toujours les sublimes arbres en 2D au bord des tracés quand la concurrence fait largement mieux depuis des années, sans parler de l'absence total de conditions météo, honteux ! L'âme de GT est morte avec cet opus, pas de carrière, pas de championnats, des voitures toutes clones les unes des autres, pas de customisation (hormis les horribles stickers...), vraiment c'est lamentable. Quand au gameplay ce n'est guère beaucoup plus glorieux, c'est bien simple le gameplay n'a pas changé depuis GT4... Bref pour les vrais fans de la première heure qui comme moi voulais un vrai GT en commençant le jeu avec ses permis, des courses avec un Mazda Demio d'occasion en passant par la vidange puis sa customisation avant d'aller acheter une vraie voiture plus puissante, passez votre chemin !!!

Tyran_45
Posté le 03 déc. 2017 à 19:30

Cette saga n'est plus que l'ombre d'elle même avec cet opus qui lui a retiré absolument toute son âme :
-Plus de permis
-Plus de championnats
-Beaucoup moins de voitures
-Moins de circuit (et beaucoup sont fictifs)
-Plus de marché de l'occasion
-Moins de réglages possible sur la voiture

A la place on a des défis puis des courses arcades :ah oui à noter que si vous n'est pas connecter à la console, vous ne pourrez faire que les courses arcade, CLM. Magnifique pour un jeu qui était réputé pour son solo, non ?

L'IA est indigne et est la même depuis la PS2, elle est sur un rail et fait sa course sans tenir compte de la votre (elle n'hésitera pas à vous rentrer dans le cul) sans compter les courses en difficile où elle est cheaté vu dès que vous avez le malheur de remonter trop près de la première place, on sent clairement l'accélération des deux premiers comme si ils géraient la course avant...

Absence de dégâts : foncer à 300km/h sur un mur et vous pourrez redémarrer aussi sec.

Alors oui les voitures sont merveilleusement modélisés, il y a eu du gros travail dessus, mais ce GT n'est plus un GT.

Ce jeu aurait clairement du s’appeler Gran Turismo Online, voir d'un autre nom car Gran Turismo par son nom et son histoire implique un solo d'un tout autre niveau.

layla59
Posté le 14 juin 2018 à 09:08

Je l ai acheter pour mon frere, il ma dit de mettre un avis et de mettre 18 sur 20

Il aime beaucoup le jeu les voiture les circuits. Et il a aussi la xbox et le jeu forza orizon mais il prefere gt sport selon lui c'est plus realiste !

Bref j ai bien choisi le jeu :)

Tarosik
Posté le 30 nov. 2017 à 22:25

Le jeu ma à la fois données du bien mais beaucoup de mauvaises choses en tant que Joueurs Nostalgique depuis Gran Turismo Premier de la franchises, et cà m'arrive de retoucher au 2 (1999) et 5 (2009 il me semble) par moments je passe au points

-la conduite: dans GT6 je la trouvais bien trop changante et abusif sur la perte de contrôle qui fut l'une des 2 raisons que je ny joue plus, dans SPORT j'ai l'impression qu'ils ont retravailler cela et je soutient
-les categories: categoriser les voiture par type GR ou N est bien mieux que des classement un peu trop Abusif en jouant sur les années ou les pays ou les Tractions, certe sa pose des variantes mais trop de variante devien tpenible

PEU DE VOITURE: c'est ce qui me motive à continuer le jeu sur la durée, certe certain modèle oue le nom variée mais au final graphiquement le Modèle n'avait AUCUN réel changement cela est une bonne idée à les retirée, mais de la à retirer tout les modèles nostalgique qui à quand meme batie ce jeu pour moi personnelement qui adorent les Nissan Skyline GT-R R32 (meme si elle revien en décembre à une maj) et GT-R R34 (aussi) et surtout ma favorite la Mitsubishi Lancer Evolution V GSR '98 (j'ai grandi dans GT avec cette voiture surtout sur le 2) dans GT6 au moin il y'avait plus de variantes et de la nostalgie qui était tres bien apreciée des joueurs
-Les Circuits: comme les voiture, Pourquoi ne pas conservée les circuit des anciens GT? voir meme Remake certain qui ont disparue au fure des GT, beaucoup de personne serait heureux je pense aussi, imaginez rouler sur un nouveau Seatle ou Rome ou le beau Test Course (GT2 GT1) ou encore Midfield Raceway (GT2) en plus du nouveau contenu en circuit qui ont vue le jour, la PS4 à les capacitée en plsu de les acceuillir j'en suis sur
-IA BACLER: j'ai aucune impression de courrir contre des concurent mais plutot des robot qui ont un chemin pret fait, une deception aussi et aussi l'impression des fois qu'en pleine course quand je ratrape un IA j'ai l'impression soudaine qu'ils à recu un boost de vitesse qui n'as aucun sens ce qui casse encore plus l'immersion

mon point final: Gran Turismo Sport ma redonnée envie de jouer au jeu comparée a Gran Turismo 6 que j'ai meme desinstaller de ma PS3 je crois qui lui avait plus de potentiel mais qui fut cassée, pour moi Gran Turismo 2 et 5 resteront à la meilleur place dans ma vie de gameur mais GT SPORT est pas mal comme relève mais pas suffisant je suis Nostalgique et décu

Posté le 25 oct. 2017 à 18:01

Points positifs:

- Pas éblouissant, il reste néanmoins réussi graphiquement.
- Des musiques très bien choisi, plutôt douce dans les menus, et donnant envie de battre des records de vitesse lors des courses !
- La personnalisation des véhicules et le mode photo sont des réussites franches.

Points négatifs:

- Seulement 150 voitures disponibles, c’est bien moins que les précédents opus et bien moins que ce que la concurrence propose ! Niveau piste, on est pas beaucoup mieux lotie.
- Un cruel manque de contenu, même en ligne, alors qu’il s’agit d’un jeu développé pour le Online.
- Des sensations de conduite qui laisse légèrement à désirer.
- Des bruitages très moyen, ainsi que le son des moteurs qui aurait pu être quelque peut amélioré.
- Un menu pas très joli, qui a un petit côté bâclé !
- Le niveau des joueurs en ligne est élevé, mieux vaut être bien entraîné ! Sa peut être rebutant.
- On gagne des voitures beaucoup trop facilement (faites les quelques kilomètres journaliers et hop, une voiture gagné).

Pour conclure: Il ne s’agit pas de GT 7, mais d’un opus à part, destiné au Online. Cependant, à l’heure actuelle on a bien peut de chose à y faire et c’est bien fâcheux. Loin derrière son concurrent (Forza Motosport 7), Gran Turismo peine à convaincre sur bien des plans...

Posté le 29 oct. 2017 à 18:02

Niveau gameplay à la manette et sans aides à part l'ABS, c'est bizarre. J'avais l'impression de jouer à tout sauf à GT (avec L2 R2).
Si vous remettez seulement l'aide de contre braquage à "faible" (option qui n'existait pas avant) alors là vous retrouverez le gameplay qui caractérise GT depuis le 1er et vous pourrez rejouer avec les X et carré, ça redeviendra jouable et ça vous rappellera de bons souvenirs.
Je ne pense pas que le vrai problème soit le manque de voitures. Même s'il y a un clair manque de diversité, et que le nombre de voitures repose sur la bonne vieille technique du copié collé avec les Gr.4 Gr.3 Gr. B.Mais c'est bien le fait que les voitures sont trop simples a gagner. Ici au bout de la 4e expérience de circuit on a déjà l’argent pour s’offrir une GT3 RS (et puis c’est quoi ces temps trop simples à battre ?). De plus je trouve que le fait que les voitures de course soient déjà toutes accessibles dans le constructeur, et le fait que le mode garagiste n’existe plus enlève un petit quelque chose qui caractérisait GT. GT 1 avaient toutes ses voitures de série customisables en voitures de course en passant par les garagistes des constructeurs, et c’était vraiment bon car on avait la surprise de voir que la poubelle qu’on avait acheté se transformait en un monstre de 500 Ch. Ce qui m’amène a mon autre point.
Ce GT se veut trop sérieux. On a plus les voitures funs et barrées qui caractérisent les autres GT. On a plus la possibilité de faire cracher les poumons d’une Integra et ensuite d’aller se frotter à d’autres voitures plus prestigieuses. Et mêmes si la voiture que je cite n’existent plus il aurait été judicieux d’en prendre des plus récentes et de nous laisser le choix de pouvoir les modifier pour la compétition (pour circuit, rally ou même drag race).
Ah parlons du fameux mode rally tiens ! Je ne comprends pas pourquoi Polyphony s’acharne à incorporer un mode rally qui est encore plus injouable que de la conduite sur glace. On a l’impression de faire de l’aquaplaning tout le temps où on est sur la piste.
La même piste de rally qui est aussi large qu’une autoroute. Alors ça passait pour GT2 GT3, mais là c’est juste plus possible.
Ensuite le online est un peu mal fichu à mon avis. On se fait rentrer dans le choux on se prend des pénalités alors que c’est l’autre qui aurait dû en avoir, y a des gros problèmes de connexion, des fois la moindre petite poussette nous envoie ou envoie l’autre dans le public, enfin bref. Pour un jeu qui se veut online c’est vraiment minable. Le système de pénalité est mauvais également, car beaucoup vont se prendre des pénalités au début de course et vont se faire pénaliser à la fin de la course et non à la fin du tour (comme sur AC par exemple), de plus il n’y a aucune disqualification contre les chauffards. Le système de pénalité ne force pas les joueurs à ralentir en ligne droite ou carrément les forcer à s’immobiliser. Et la technique qu’on voit de plus en plus c’est qu’au lieu de freiner dans les virages, c’est de ralentir dans les virages, ce qui va faire baisser le temps de pénalité le plus bas possible et jusqu’à éventuellement 0 secondes pour certains, alors qu’ils auront eu un comportement dégueulasse et qu’ils vont peut-être gagner.
Puis, il y en a un marre de nous vendre des jeux en kit. Y en a marre de devoir faire 11 GO de MAJ, et que si tu ne les fait pas tu ne peux pas jouer en Hors Ligne, mais juste en arcade avec 4 circuits. C’est du foutage de gueule. Si j’achète un produit je veux qu’il soit fini et je veux pouvoir l’utiliser comme bon me semble. Je ne vais pas aller acheter une voiture alors qu’il lui manque les roues par exemple. Puis si ça avait été 500 MO j’aurais rien dit, c’est juste la petite touche finale puis en 4 min c’est réglé mais la 11 GO c’est le poids d’un jeu.
Enfin le seul vrai point positif que je retiens c’est le multijoueur en local, ou que si t’as des amis des membres de ta famille, tu peux passer un très bon moment, mais 70 boules pour ça tu les sens passer.
Je ne pensais jamais dire ça, mais je regrette GT6 …
Bref, au final on a un GT qui se cherche et ne se trouve pas. Il copie des idées de gameplay à d’autres jeux et enlève les siennes qui étaient bonnes. Il enlève tout ce qui faisait sa force et garde des choses banales qui ne font pas de lui un GT. Je pense qu’il est temps pour polyphony de réinventer sa série, de faire quelque chose de Fun et de jovial, faire quelque chose qu’ils ont très bien su faire pendant au moins 10 ans entre GT1 et GT4 et qui était peut-être tellement bien fait qu’ils ont oublié et perdu leur art de réaliser des jeux funs. Ils pourraient améliorer ces concepts de jeu amusant et pourquoi pas inclure des motos comme ils ont toujours voulu faire (GT HD), ou faire un open-world en incorporant des circuits, ou faire tout autre chose qui pourrait nous donner le sourire. Là on se retrouve avec le bâtard mal aimé des GT, celui difforme pas et pas très intelligent.

TFM72
Posté le 24 oct. 2017 à 13:25

19/20 pourquoi..le jeu est ce pour quoi il a été conçu, un jeu de courses online, et là il est juste énormes. Graphiquement c'est du 20/20 sur PS4 Pro avec écran 4K, monstrueux. Le seul bémol est le manque de contenus (circuits et voitures), mais la base est là et le reste viendra avec les DLCs. Franchement, cela fait 30 ans que je joue à des jeux de course auto, et là je prends un pur plaisir. Les déçus n'auront pas perçu le changement de cap de Sony/Polyphony et là j'applaudis, c'est osé et courageux.

Awax42O
Posté le 18 déc. 2017 à 18:34

Acheté 19 € sur Fnac pendant le vendredi noir avec boîte en métal.

Ce jeu transpire la passion automobile, le musée, l'histoire d'une marque,
le détail des voitures même les stickers sont en .stg donc hd, regarder sa voiture perso rouler sur les routes de France à l'infini dans des séquences scripté 😍.
les menus sont sobre clairs et très fourni.
suivi de la progression : comme à l'époque, l'école de conduite avec or argent bronze et les défis imposés.
beaucoup aimé jouer avec le kart surtout avec la vue du volant , et le nurburgrin un gros kif ce circuit
Possibilité de jouer à 2 sur le même écran 😍.

Pour les points négatifs
- sensation de vitesse mais je m'attendais vraiment à pire le fun est la et les mises à jour gratuite améliore l'expérience de jeu.
- fini les 406 et les xsara.

Merci aux développeurs ce jeu est un hommage au sport auto, une sorte de fondation qui s'ameliorera de mois en mois

LRS02
Posté le 25 déc. 2017 à 03:43

Étant toujours LorisRace02,j'ai remarqué qu'il y a une phrase qui en contrdis une autre.

Passage:<c'est un très bon jeu avec beaucoup de choses à voir hors course.Mais qui manque de contenu>

Ce que je voulais dire,c'était en rapport avec les livrées ou les musées pour ce qui est des choses à voir.
Et que c'était par rapport au nombre de voitures et de circuits présents dans ce jeu pour ce qui est du manque de contenu.

LeBastos
Posté le 28 nov. 2017 à 01:36

Premier GT pour moi et je le trouve incroyablement réaliste ! C’est un plaisir incroyable d’y jouer avec un volant (g29 pour ma part).
Avec cet opus, la licence gagne un nouveau fan !

PS4 25.01€ PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€