le_rockeur_fou
Posté le 01 sept. 2019 à 21:01

Les plus:
Enormément de contenu ajouté gratuitement depuis sa sortie: circuits, voitures, modes de jeu
Le petit prix
L'apprentissage des circuits
La variété des véhicules et des circuits
Facile à prendre en main, les réglages par défaut des véhicules permettent d'être compétitif, par comparaison avec PC2 ou je passe mon temps à ajuster des réglages trop complexes
Jouable à la manette (contrairement à PC2)
Le FFB est très bon avec un ThrustMaster T300RS et le jeu devient très immersif
Il est beau, sur PS4 originale et Pro
Beaucoup moins arcade que FM6, avec une vraie dimension sport

Les moins:
Les courses en ligne. Malgré tous les efforts de Polyphony, le lag, même de quelques ms, ruine l'expérience. En course les réactions doivent pouvoir se faire en une fraction de seconde
Trop de noobs qui font n'importe quoi en ligne et qui ne connaissent pas bien les circuits
Le système de pénalités, qui peut pénaliser très gravement un joueur fair-play qui se fait envoyer dans le mur par un noob
Trop d'avantages aux assistances de conduite. Un joueur qui fait n'importe quoi avec les aides peut faire le même chrono qu'un autre jouant correctement sans aides

Agent212
Posté le 21 oct. 2017 à 11:03

Enfin un GT de retour.... youhouuuuuu

Et c’est pas possible, on a enfin les Porsche... super un rêve qui devient réalité. Hop je précommande...

.... 19 octobre, ça y est je le lance....

Et la, je déchante complètement... il est où le mode solo gran turismo??? Elles sont où les voitures d occasion?? Quoi? Que 4 Porsche ?? Même pas de 918 au passage....

Des permis, des défis et... et... et bah c’est tout!!!

« Peu «  de voitures, fini les circuits de notre enfance sur GT!!

La nouvelle mode? Les jeux en ligne. En travaillant entre 40-46 heures par semaine, plus deux enfants et autres obligations, mes « temps dévolus » aux jeux vidéo sont limités... donc je vais devoir « courir » contre ces fameux joueurs qui jouent 8h/jour??? Laissez tomber, j’ai aucune chance donc surtout AUCUN plaisir!!!

Et M... je viens de perdre des sous en achetant GRANDE ARNAQUE SPORT!!!!!

Merci Sony!!! J’ai pas raté un seul gran turismo depuis la PS1! Il est donc temps que j arrête.... message compris...

Je termine par une note positive, la « formation » de conduite qui nous est donnée est très agréable pour parfaire quelques détails de conduite... au moins ça c pas mal... grâce à cet opus mon fils apprendra à conduire « en jeu, en course » proprement....

PGK_971
Posté le 08 juil. 2021 à 18:38

Bien mais pas assez centrée sur la simulation à mon goût. Les détail des véhicule sont vraiment bien fait, manque une simulation de dégât, manque de circuit réel, la "campagne" pourrait être beaucoup mieux ca manque de challenge les course GT league sont trop simple aucune difficulté à gagner contre l’IA donc aucun grand intérêt dans ce mode si ve n’est en endurance mais la manque pas mal d’informations sur le véhicule pendant la course. Les chose les plus intéressantes seront les exercices de circuit et les permis.

Victory_bg87
Posté le 26 mai 2021 à 10:04

Globalement la conduite est bonne, le jeu est un bon jeu de simulation encore mieux avec Volant et PS VR, mais pour moi les anciens Gran Turismo n’ont rien à envier à celui ci, il n’y a pas de Concessionnaire Occasions, il y’a très peux de voiture par rapport au très large choix que proposaient GT5 et GT6. Le gameplay est bon en lui même, mais le manque de véhicules, c’est inadmissible après les perles qu’étaient GT5 et GT6 !

jfforlife
Posté le 29 avr. 2021 à 10:30

GT SPORTS en 2021 ça donne quoi au final?

Alors je vais commencer par le point positif du jeux : les graphiques sont beau et les photos aussi et peut-être le mode découverte pour s'introduire aux différentes pistes de courses.

Ceci étant réglé, voici mon humble avis sur GT sports.

Le jeux a vraiment un grand focus sur le multijoueur et contrairement aux précédents opus, la version final de 2021 me laisse vraiment perplexe... Ils ont changé ce pour quoi Gran turismo était si populaire : des tonnes de courses, des milliers de véhicules, des config de véhicule facile a faire, un gameplay fun, un mode multi fait pour s'amuser, etc. Il n'en est rien pour GT sports de ces éléments.

On se lasse très rapidement du mode solo, qui ne contient aucun "tournoi" et les récompenses donner pour les longues courses ne valent même pas la peine d'être fait. Les courses solos devienne rapidement très lassant malgré la beauté du jeux.

Le maniement des véhicules laissent extrêmement à désirer comparativement a GT 5 et GT 6 qui était les deux meilleurs selon moi côté gameplay et contenu. Les configurations n'ont rien a voir avec les effets d’antan : si bien que on a toujours l'impression d'être avec des bolides qui ne sont simplement plus le fun a piloté.

Et pour marquer le tout au fer rouge, pour la première fois depuis GT 3 il n'y a pas ma course préféré : Le grand prix de Monaco.

Le multijoueur/compétitions en ligne se prenne beaucoup trop au sérieux. Aucune place pour ceux qui ne maitrise pas le jeux à la perfection et je trouve cela dommage. Ou est passer le côté "fun" de conduire? Le titre ne mérite même pas d'être un Gran turismo selon moi.

J'ai jouer a tout les Gran turismo depuis le premier et c'est la première fois que ma soif de faire des courses n'est pas rassasier. Même que j'ai tendance à me lasser après 10-20 tours de pistes. Le jeux manque un gros je-ne-sais-quoi.

Je n'élève aucune attente pour GT7 mais les plus gros fan risque d'être extrêmement déçu s'il ne revienne pas à leurs "anciennes méthodes". Du moins, moi je le suis déjà et c'est dommage.

Posté le 22 mars 2021 à 18:25

Après une longue attente, Gran Turismo Sport est là, et c'est la perfection de course au-delà de toute mesure. C'est le meilleur jeu de course auquel j'ai jamais joué, débordant de beauté, de grâce, de jouabilité et de précision. Conduire un kart à pédales, une voiture de course concept à moteur à fusion ou une Ford Focus standard offrent tous une multitude de défis amusants et uniques. Gran Turismo Sport est un triomphe, et sera joué avec voracité par les fans de course pendant des années et des années à venir.

jibpster69
Posté le 01 nov. 2020 à 11:51

Je suis assez mitigé, premièrement concernant la redondance des circuits en mode carrière à la longue c’est assez pénible. Ensuite concernant la physique de toutes les voitures de faible puissance t’as l’impression qu’elles sont toutes retenues à des boulets tout comme la vue cockpit la latence des coups de volants est insupportable.
Sinon pour le reste on attendra la suite sur la ps5

cripfoun
Posté le 03 août 2020 à 19:38

beaucoup de gens lon imaginée comme le gt7 ses fo car entre la sortie de gt6 et sport il n'y pas assez d'année selon mois pour fair un jeux complets sela demande du temps allor pour passaienter il nous on fait un opus anex qui a vu le côté compétitive de GT je doit admettre que le jeux ne nous donne pas grand chose mes a tout de même sus profiter des misse a jour pour triplé le nonbre de vecule selon mois ses un jeux d'attente mes il ne doit pas pour autant donne si peut et être si povre en contenu je pansse que une adaptation du 6 avec quelques voiture moderne auriez été mie voilà

m73
Posté le 09 mars 2020 à 22:43

Compliqué a ses débuts à cause d'un contenu chiche peut être en avance pour le côté e-sport dans les têtes, gts est aujourd'hui incontournable. Je suis un habitué de Sim racing comme assetto , iracing ou encore automobilista et pourtant je ne trouve dans aucun de ces jeux la précision et un comportement aussi naturel des véhicules (au volant et fuma bien-sûr ) . Les intérieurs sont fidèles, graphiquement le jeu est sublime pour de la ps4 et en 2020 le catalogue est riche .
Mais c'est bien le multi qui fait son charme . Simple, bien foutus, jouissif et toujiurs a proposer des challenges intéressants, gts s'impose seul comme une simu accessible mais exigeante dans le monde de l'esport. Si a l'époque je lui aurait mis 14, aujourd'hui il mérite un bon 16 grâce a ses qualités pour le pilotage et son multi solide enrichie d'un contenu enfin à la hauteur.

_cosmikroger_
Posté le 31 déc. 2019 à 09:58

Après 2 ans passé sur le jeu, je pense pouvoir donner mon avis sur GT sport. Quand je lis tout les avis et commentaires negatifs.. bon sang mais quel plaisir ce jeu, ça transpire la passion de l'automobile ! Alors certe cet opus est axé multi ce qui en faisait un contenu pas folichon à sa sortie. Mais aujourd'hui on ne peut que saluer les efforts fait par les développeurs, environs 5/6 voitures gratuites par mois et généralement un circuit qui va avec ! Qui fait mieux aujourd'hui ? On tout cas je me régal, le plaisir est là même si il est vrai qu'on s'éloigne un peu des origines de Gran Turismo avec ses modes carrière gargantuesque. Je regrette juste qu'ils ne changent plus tout les jours les 3 courses journalières, celle-ci ne changent plus qu'une fois par semaine.

Tutti93
Posté le 03 nov. 2019 à 00:44

Ps4 + t300rs + vr

Jeu sympa au début mais vite lassant. J’ai dû enlever les aides au fur et à mesure pour que ça deviennent un peu plus sympa.

Vue intérieur un peu plate pas de camera dynamique qui pourrait donner plus de sensations comme dans need for speed shift sur PS3.

VR pas fan qualité trop moyenne et pas d’objectif qui fait qu’on a envi d’y jouer. Sinon c’est sympa de voir ce que ça pourra donner dans quelques années en terme d’immersion.

Audio bof je trouve tout sa trop lisse

ikki_le_phenix
Posté le 06 oct. 2019 à 23:37

Le jeu n'a pas su être amélioré si l'on doit prendre GT 5 Prologue et GT5 parue sur la PlayStation 3 en exemple. C'est presque une hérésie que d'avoir sortie ce GT Sport tant les tares technique que connais la série depuis les opus cité sont toujours d'actualité, alors qu'elle même ce dit appartenir à la catégorie de la simulation pur dans le monde de l'automobile. Bien que cette opus fut délibérément dépourvue de mode solo, son implémentation laisse vraiment à désiré tant l'IA à était peu travaillé. Sur PS3 l'on pouvais justifier ce manque de développement par le gap graphique et son moteur physique, mais constater que l'opus PS4 ce trimballe les même tares est ridicule. Malgré quelques qualité comme la modélisation fines de ses véhicules et des effets d'éclairage, le jeu n'a hélas que peu de chose à faire valoir si l'on doit comparé à son homologue Forza 7 sur Xbox One X, qui tourne en 4K natif, elle et procurant une adrenaline beaucoup plus présente, de par les dégâts possible, et les manœuvres d'une ia moins scripté. Adieu Polyphony.

KinkOver
Posté le 29 sept. 2019 à 13:27

Je donne la moyenne parce que GT Sport est superbe techniquement, mais c'est bien son seul atout. C'est une vitrine mais un beau jeu ne fait pas forcément un bon jeu.

Deux ans après il manque toujours un mode championnat personnalisé offline, il manque toujours un bon système de pénalités en ligne, il manque toujours une météo dynamique, il manque toujours la pluie sur tous les circuits, il manque toujours la nuit, il manque toujours SPA, Laguna Seca, Silverstone, Imola, Deep Forest ect ect..

Bref il manque toujours évidemment de choses pour continuer à utiliser le jeu en attente de la next-gen.

Au volant c'est une catastrophe, 0 sensations comparé à ses concurrents style Assetto Corsa qui l'explose littéralement niveau sensations FFB.

L'usure et la chauffe des pneus est une catastrophe.

Ce jeu est exclusivement réservé aux utilisateurs manettes qui d'ailleurs réalisent les meilleurs temps, voir meilleur qu'à la manette ce qui en soit est un comble.

Alors Oui c'est beau mais c'est vide de contenu.

Joueurs volants passez votre chemin, préférez un Assetto Corsa ultimate édition PS4 ou ACC sur PC 👌

Renzukoken
Posté le 06 sept. 2019 à 21:44

Très déçu , aucun mode solo, c'est devenu le counter-strike des jeux de voiture. ils ont rajouté des patchs, mais qui reste : Joue en ligne. NON je ne veux pas jouer en ligne, je voulais la bonne époque avec une petite voiture, gagner des courses, gagner assez pour me payer une meilleur voiture, un mode histoire comme au début.
Gran Turismo n'a plus que son nom pour lui rendre sa gloire. en bref, sans aucun intérêt sauf si vous aimez jouer en ligne 99% du temps.
pour ceux qui ont accroché sur le mode histoire de GT, ne l'achetez pas, vous serez très déçu, cet épisode est 99% online

Beerandwings
Posté le 17 juin 2019 à 22:55

Entre l'enfer et le paradis, je m'explique:

Gran Turismo c'est avant tout une compétition solo avec tout ce qui va autour, là à part apprendre le freinage en ligne droite ou le ravitaillement et l'évitement des IA, c'est pas encore ca.

Par contre faire un mode multi avec un système fait play plutôt bien pensé, des qualifs et classements compétitifs voilà qui est bienvenue.

Pour ce qui est du réalisme de pilotage, des sons, graphismes et autres ben j'ai envie de vous répondre que vous vous êtes goûrés de plateforme, go PC ou IRL, Gran Turismo c'est pour le pilote des salons pas de quoi en faire un foin.

Finalement pour une œuvre a moitié cohérente je mettrai la moyenne.

"Ce qui a de bien avec les opinions tranchées c'est que ça relance le débat."
-L.D-

PS4 25.01€ PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€