16.9/20

stephou49
Posté le 15 oct. 2016 à 15:49

Until dawn: Rush of blood c'est avant tout une ambiance et quand c'est aussi réussi, on ne peut pas mettre que 12/20. Le jeu parvient et c'est assez fort à créer un stress chez moi. Pour profiter pleinement du jeu il faut utiliser les manettes de détection de mouvements. L'aventure est assez courte mais intense donc je recommande cet achat pour les posséseurs du PS VR (surtout que ce n'est pas vendu trop cher).

black_zboob
Posté le 29 déc. 2016 à 07:32

12/20 ? C'est une blague ? On a pas du jouer au même jeu.
Je ne connais personne qui a essayer le jeu et qui ne veut pas un casque
Meilleur jeu psvr du moment : Ambiance et immersion sont au rendez vous.
Même avec des amis, il y a de quoi passer un bon moment.
Je conseille fortement l'utilisation des PS Move pour ce jeu.
On veut des niveaux en plus !!

Nytenrok
Posté le 17 oct. 2016 à 00:49

comment mettre 16/20 a rush of blood alors que ce jeu est genial oui tres court mais intense est non redondant comme le dis le test
je trouve que le jeu est vrement fun et marche vrement bien, prise en main immédiate et simple mais le jeu sais se montre corcer dans les niveau de difficulté élevé.
De quoi faire pour les amateurs de scoring et une bonne expérience pour ce faire peur en VR sans oublier que les niveau son soigner et lont reconner de suite les lieu de until down même si techniquement le jeu nest guerre tres jolie il nest as non lus ideu
bref un tres bon jeu our seulement 20 eurs.

zufoi
Posté le 16 oct. 2016 à 21:25

Excellente experience VR, je me suis éclaté ! Seul petit reproche au niveau des graphisme qui sont parfois bien et parfois flous et pas très beaux. Cependant moi qui était auparavant intraitable sur les graphismes des jeux "normaux" je dois dire que l'immersion de la VR dépasse vraiment la qualité des graphismes et le résultat est top! On en veut d'autres !

chillax223
Posté le 25 oct. 2016 à 03:22

Pour un jeu de lancement, Rush of Blood est une belle surprise !
L'effet de flippe est là, l'ambiance est bonne, bref, une bonne petite perle.
Le jeu est court mais peu redondant. Idéal pour faire découvrir la VR à ses amis.
Et pour une fois, on a un jeu fini, certes court, mais fini !
Pour une fois, le prix vaut le jeu (parce que la VR va être l'occasion d'avoir tout un tas de démos à 60 balles).
A tester de toute urgence pour les fans d'arcades et d'horreur.
J'espère un second épisode avec une plus grande durée de vie et une ambiance encore plus glauque !

Dragann
Posté le 18 oct. 2016 à 13:58

J'ai adoré ce titre. Immersion franchement démentielle et même si le titre est largement perfectible graphiquement, on s'y croit et on se prend au jeu ! Bonne rejouabilité si vous tenter tous les modes de difficulté et si vous essayez de choper les trésors planqués dans les niveaux. Même si le jeu est assez court si on le fait sans trop chercher, je regrette pas les 20 euros pour une telle expérience ! Il y aura mieux, certes, mais pour les débuts du casque de la ps4, ça présage que du bon !

Gabert38
Posté le 20 oct. 2016 à 10:00

Personnellement, c'est pour moi LA meilleure démonstration de ce qu'ai la réalité virtuelle.
Après avoir fait tester aux amis, la famille, tout le monde est unanime : c'est génial!
Le jeu est simpliste si on le regarde de loin mais de "prêt", lorsque que l'on met le casque VR et un casque audio sur la tête (pour l'immersion), tout devient différent.
Et autant vous dire qu'on n'en ressort pas indemne. L'angoisse est là, le défi aussi.
Un 12/20, pour une ébauche de la VR plutôt très bien réussi, je trouve ça pas légitime.
Mais gardez bien à l'esprit que les "testeurs" ont eu accès à des casques bien plus Haut de gamme. Je pense que leurs avis sont donc dénaturés.
Testez... par vous même, testez et appréciez!! Car ce sera le cas.
Seul "bémol", la durée de vie, mais en se basant sur la re-jouabilité et son prix (20€)... cela devient plus que correct.

Akaila00
Posté le 14 mai 2017 à 18:11

Ce jeu est super stressant, beaucoup de suspens. Bien développé. L'histoire est intéressante et elle donne envie de continuer. Les passages avec le psychiatre sont géniaux. Jadore ce jeu !

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 20:03

L'expérience et surtout l'ambiance de Until Dawn sont vraiment bien retranscrites ici. C'est un jeu avec pas mal de contenu et qui ne fait pas pâle figure sur ce point là. Le gameplay est intuitif et très agréable à prendre en main. Cependant le gros bémol, c'est bien l'optimisation du jeu, qui on le sent peine à ramer quand il y a trop d'action. Cela se voit par les temps de chargement interminables et trouver une partie s'avère parfois difficile. Le jeu est bon et à le potentiel pour devenir excellent !

brunette13230
Posté le 10 avr. 2021 à 20:16

Excellent je ne comprends pas comment on peut lui mettre un 12 le meilleur jeu vr j attends juste une deuxième édition ou une extension j adoooore toutes les sensations meme celle du train comme sur un grand 8 sont assez réalistes, le moins c est ce qui fait sont plus « trop court »

Speednatiik
Posté le 22 janv. 2020 à 02:22

Ayant tester ce jeu car pas encore terminer ( j'y joue 1 niveau par jour, histoire de faire durer le plaisir)

Ce jeu est un must have à avoir pour le vr.

Les graphisme sont nickel, l'ambiance est effrayante mais pas trop sais si le volume tourne à fond.

La maniabilité simple et facile à prendre en main

Les niveaux magnifique dans le contexte de l'horreur

Je met un 19/20 juste pour ça durer de vie sinon il aurait mérité le 20 👌

elektr0n92
Posté le 27 oct. 2018 à 06:08

Super jeu, au debut c'est flippant puis Apres on s'habitue, mai il reste original.
Il nous faut plus de jeu de ce style sur ps vr ce serait parfait !!

Vanessa009
Posté le 20 déc. 2017 à 10:31

le jeu est un petit peu court, mais pour son prix, c'est un bon rapport qualité/prix. avec le casqur VR, il est très immersif, à la fois pour les sensations de vitesse du wagon, mais aussi pour les frissons. D'ailleurs les scènes les plus flippantes sont celles où on doit combattre des araignées géantes, surtout lorsqu'elles nous sautent dessus ! trop flippants ! les arachnophobes n'auront qu'à bien se tenir !
par contre, le gros point noir du jeu, c'est la difficulté assez mal dosé, très difficile par moment et où il faut recommencer pleins de fois. mais finalement on s'en sort avec un peu de détermination et on termine le jeu plutot rapidement. je l'ai eut gratuitement sur le PSN avec l'abo PS+, donc si vous avez moyen de le chopper, ne passez pas à coté !!

Superzawa
Posté le 11 nov. 2017 à 23:21

Je vais surement répéter ce qui à déjà été dit, mais je ne comprends pas le 12/20 accordé à ce jeu ... Lorsqu’on le découvre en vidéo il a l'aire de ne pas faire trop peur et d'être moyen. Mais une fois le casque VR sur la tête, c'est juste génial et perso les jumpscars on bien fonctionnés sur moi. Je joue à la manette et c'est très précis (je n'ai pas les playstastion moves)

La VR peu repousser à première abord, mais une fois tester, vous ne pourrez pas vous en passez !

Miky74600
Posté le 16 févr. 2017 à 01:07

Très bon jeu effrayant, angoissant, terrifiant un casque vr qui donne un sensation de réelle encore plus prononcer que jamais vraiment des chapitres superbes juste petit bémol d la précision des tirs desfois trop approximative mais pour un premier jeux vr franchement très bien encore plus flippant qu'un vrai train fantome

Stile_sux
Posté le 09 janv. 2017 à 10:54

Avec un casque virtuel c'est l'expérience de rail shooter la plus immersive que j'ai connu, on a vraiment l'impression d'avoir un manège de fête foraine dans son salon...
Juste énorme niveau ambiance !!! Et grosse rejouabilité niveau scoring.

Un must have pour le PSVR !!!

Posté le 08 janv. 2017 à 09:55

c'est vrai que certains test sur ce (super) site sont parfois hummm enfin bref,pour ma part la vr est tout bonnement exeptionnel,j'ai acheté le casque (sony) à noel,avec tout les jeux vr , mais ce jeux est tout bonnement exeptionnel,tout à été dit sur ce titre,par contre je reviens sur les graphismes des jeux vr,que je trouve tout bonnement exeptionnel,j'adore cet effet de flou,beaucoup de critique sur ce sujet,perso je suis stupéfait,drive club,valkirie ect sont tout bonnement magnifique,j 'espere que la réalité virtuel va se developer,car c'est un pas de géant pour les jeux video et l humanité (petit rire^^^^^).

PS4 19.90€ PS4 33.60€