14.7/20

huzo
Posté le 22 août 2016 à 13:21

Tricky Towers est un excellent TetrisLike disposant d'un système de jeu dès plus addictif.
les différents mode de jeu son très bien pensé et offre au joueur une expérience varier.
Le mode multijoueur local ( jusqu'à 4 ) est simplement super efficace.
Tout celui online.
bref un très bon petit jeu arcade à partager entre amis.

BicravAMi-Temps
Posté le 06 nov. 2018 à 23:21

Le jeu est très bien mais le véritable intérêt c'est le jeu en ligne, or il n'y a personne sur le matchmaking . Nobody, walou, nada, y'a R, vous pouvez attendre 2 heures que quelqu'un débarque jouer et alors vous aurez peut-être une chance de lancer une partie . Donc n'acheter pas ce jeu :ok:

il y a un mode solo sympa, mais si vous avez découvert ce jeu c'est surement en voyant vos streamers préférés se faire des parties dessus, or vous ne pourrez pas vous-même vous dire " et si je lançais une partie de tricky tower en ligne " car je le répète il n'y a pas une seule personne dans ce monde qui joue à ce jeu ! Et c'est bien dommage :(

huzo
Posté le 22 août 2016 à 13:21

Le mode multijoueur local ( jusqu'à 4 ) est simplement super efficace.
Tout celui online.
bref un très bon petit jeu arcade à partager entre amis.

BicravAMi-Temps
Posté le 06 nov. 2018 à 23:21

mataudu12
Posté le 02 oct. 2016 à 19:17

Jeu inspiré de Tétris, Tricky Towers parvient aussi à apporter une touche d'originalité.
Le jeu propose trois modes de jeu différents :

• Course : il faut construire une tour le plus rapidement possible pour atteindre en premier la ligne d'arrivée
  • Puzzle : ici, il faut mettre le plus de briques possibles en dessous d'une ligne prédéfinie
  • Survie : il faut créer la tour la plus stable possible avec trois erreurs au maximum (le mode prend fin aussi si le joueur a réussi à placer 66 briques).

Ces modes sont disponibles pour jouer en multijoueur en online ou local jusqu'à 4. Ainsi ce jeu est idéal lorsque vous avez des amis chez vous. Même si on peut aussi se rabbatre sur le online.
Nous aurons à notre disposition divers types de magie afin de nous aider ou bien gêner nos adversaires.
A côté de cela, on trouve pour les amateurs de solo un mode défi qui reprend les trois modes cités dessus. Le challenge augmente considérablement et devient assez hard pour obtenir les dernières médailles.
On trouve aussi un mode infinie en solo.

En conclusion, bien qu'il peut être plaisant en solo, ce jeu s'apprécie surtout en multijoueur local qui occupera facilement vos après-midis ou soirées.

tristepun
Posté le 12 août 2019 à 17:20

Tricky Towers est un jeu inspiré de Tetris. Je vous conseille d'y jouer principalement en multijoueur local car c'est là que réside l'intérêt principal du jeu. Le jeu n'est pas mauvais en solo mais devient vite lassant quand on a personne avec qui jouer (ne vous attendez pas à croiser beaucoup de personnes en ligne).

Le jeu en vaut donc le coup uniquement si vous avez avec qui jouer et si c'est le cas le jeu peut vous occupez pendant beaucoup de temps.

megafun89
Posté le 23 févr. 2018 à 20:50

Le tétris nouvelle génération ! Un excellent défouloir entre amis. Ça ne casse pas des briques non plus c'est un petit jeu. Mais un petit jeu qui remplit extrêmement bien sa fonction de divertissement à plusieurs.

polologt
Posté le 07 sept. 2016 à 14:39

Enfin une revisite intéressante de Tetris. La gravité fait son apparition pour mon plus grand plaisir. Ayant acheté quelques unes des versions après le Tetris original, c'est seulement celle-ci qui me redonné envie de jouer régulièrement à "Tetris".

MdrMdrLoLipop
Posté le 30 août 2016 à 00:30

Petit jeu amusant à faire . Quelques passages difficiles mais trophée platine assez accessible à condition de s acharner quelques heures . Un jeu gratuit sur la PS+ donc toujours bon a prendre mais que je n'aurais jamais acheter pour autant .

vinzdoggydogg
Posté le 25 août 2016 à 23:57

c est exactement le type de petits jeux (gratuit pour le coup avec ps+) qu on attend sur ps4 pour jouer a plsrs. Au top pour les soirees entre potes ou avec votre copine. simple efficace rien a redire. je suis pret a debourser pour avoir d autres modes.
un genre de tetris avec differents modes et de la magie blanche (pour vous aider a construire) ou de la magie noire (pour faire chier vos adversaires).
avec Tricky Tower et Bro Force vous etes au top du top pour jouer a 2 ou plus !

cycy999
Posté le 09 août 2016 à 08:46

Ce jeu est une réelle bonne surprise.
C'est un mix de Tétris et de Jenga (jeu de plateau).
Le mode solo est sympa (50 niveaux, assez difficile), avec quelques "modes" de jeux intéressants.
Le premier est simple, il suffit de construire la tour la plus haute en empilant des pièces de Tetris mais qui ne disparaissent pas lorsqu une ligne complète est réalisée. Sans parler des coups magiques et vênt qui viennent gêner la stabilité de votre édifice...
Le second mode est un casse tête il faut empiler un nombre exact de pièces Tétris dans un espace limité par une ligne (laser ?) haute qu'il ne faut pas franchir.
Le troisième mode est identique au premier, mais avec un nombre de pièces fixe.

Si on ajoute un mode local de 2 à 4 joueurs plus un mode online pour affronter des internautes, ce jeu gratuit du PS Plus du mois d'août 2016 me paraît être la vraie bonne affaire des vacances !!!

Ninmazel
Posté le 05 août 2016 à 21:30

Tricky Towers est le genre de jeu qui ne paie pas de mine, mais qui s'avère très addictif. Le concept est simple : on empile des blocs tirés de tetris pour construire une immense tour. Mais ce n'est pas si facile. Ces blocs sont en effet soumis à la gravité : si la tour n'est pas stable, elle peut s'effondrer à tout instant et ainsi réduire à néant des minutes entières de travail. Heureusement des bonus sont là pour vous aider. Lorsque vous franchissez une certaine hauteur, un choix s'offre à vous : utiliser un sort dit "de magie blanche" permettant de consolider votre tour ou de supprimer un bloc mal posé, ou abuser de "magie noire" afin de plus ou moins embêter votre adversaire, en accélérant la descente de ses blocs par exemple.

Le jeu est jouable jusqu'à 4 joueurs, en ligne ou en local. J'ai joué beaucoup d'heures en local, et qu'est-ce que c'est drôle ! Quand la tour de l'adversaire s'écroule en mille morceaux à cause d'un sort bien placé, c'est tellement jouissif ! Le mode en ligne, lui, permet de jouer n'importe quand à plusieurs, avec les fous rires en moins bien sûr. Il n'y a malheureusement rien de plus dans le mode en ligne : pas de classement, pas de matchs classés, juste un statut qui évolue plus on joue, particulièrement quand on gagne évidemment.

Enfin, le mode solo. Des missions s'enchaînes, sans trop d'originalité. La difficulté devient de plus en plus élevée au fil des défis. Bref, sympa mais sans plus, on préfèrera jouer en ligne.

Les +
- Concept très addictif
- Enfin un mode local !
- Facile à jouer, mais difficile à maîtriser
- Pour les amoureux du scoring
- Tetris en plus fun

Les -
- Mode solo peu intéressant
- Mode en ligne limité
- Que 4 personnages

Tricky Tower est un jeu que je conseille à tous ceux qui souhaitent se taper des fous rire entre potes !

Posté le 04 août 2016 à 06:21

Le concept du jeu est plutôt sympa, c'est bien pour faire passer le temps et s'amuser quelques heures, mais à répétition, le jeu s'avère limité, et on se rend compte qu'en fait, on ne fait que faire la même chose. Je n'ai jamais été une fan de Tetris (bien au contraire), et même si je m'éclate assez quand je joue en ligne, Tricky Towers n'est pas révolutionnaire et reste un jeu indé comme un autre, malheureusement. Je m'attendais à un peu de fun que ça, je dois l'avouer.
Après, le challenge est là. Je tente le platine mais quand je vois ce qu'il faut faire pour débloquer certains trophées, je me dis que la route va être longue.

Posté le 04 août 2016 à 05:20

Super jeu un peu à la tetris, très fun en multi avec plusieurs modes comme survie, course et énigme. L'ajout des pouvoirs rend le jeu plus angoissant et marrant. Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de modes de jeu et qu'on ne puisse pas personnaliser son personnage.