15.6/20

Hombre-Manolo
Posté le 05 avr. 2016 à 16:21

Je commence tout de suite par un gros MERCI a codemaster et l'equipe qui a crée ce jeux juste exelent en tout points

Gameplay
Graphisme
Fluidité
Son moteur et tout ceux qui a a entendre
Ses licences les bases sont la r5 205 clio 306 etc

Un jeux juste exelent en tout points il n'a aucune concurence c est belle et bien le rois des jeux de rally ( j' ai environt une soixantaine d heures dessus) chaque piste chaque vehicule ont leurs propre caracteristique il y a du bon boulots de leurs part

Je vous conseille de suite de desactiver toutes aides a la conduite et de jouer casque ou capot et d enlever toutes ath (rally et pikes peak) l'immersion est total

Je joue a la manette c est largement fesable apres quelque heures histoire de s'adapter au jeux ...

N'ecouter pas ceux qui dise qu il y a peut de contenu c est faux deja avant d'acheter et de level up tout les vehicules ainsi que de maitriser toutes les special y'a un paquet d heures sachant que c est certain qu'avec le temp il vont rajoutez des dlc etc

Pour une fois qu ont a un bon jeux de bagnole ce serais fort dommage de passer a coter quand ont vois ce qui ce fait ailleurs !!!

Sur ce bon jeux a tous amusez vous bien et je vous laisse avec ma petite video sur ps4 a la manette sans aides pour que vous vous rendez conte comment que c'est avec un joueur lambda comme moi :)

Ps dsl pour les fautes

Tanguy283
Posté le 05 avr. 2016 à 23:30

Tout simplement bluffant cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi excité a l'idée de jouer a un jeux. Je pense qu'il y aura des DLC a venir certe payant mais cela rajoutera du contenu. J'ai eu l'occasion de voir la liste des DLC prévu et elle me semble cohérente et il y a des modeles plutôt simpa

1  2  3  4  5
nli57
Posté le 05 mars 2021 à 10:26

Mon dernier jeu de courses, mis à part une incursion d’une heure sur Forza 3, remontait à … V-Rally, sur PS 1, il y a pas loin de 25 ans. Autant dire que je débarque en mode grand novice, sans aucun point de comparaison.
Commençons par les bonnes nouvelles : oui, la conduite est exigeante, et le jeu ne pardonne rien. Les débuts sont difficiles, mais malgré tout, le jeu se laisse assez rapidement prendre en main, et les virages bien négociés n’en sont que plus jouissifs. Les différences de sensation d’une voiture à l’autre sont très palpables, et à ce titre, il y a donc largement assez de modèles proposés. Au final, j’ai passé un peu plus de 17h plutôt agréables dans l’ensemble, avec souvent le dos crispé à l’issue d’une partie qui demande une concentration de tous les instants. J’ai très rapidement abandonné l’idée de rouler en transmission manuelle en revanche, impossible, je trouve, à gérer entièrement à la manette.
Les différentes caméras offrent également des sensations bien différentes (même si l’impression de vitesse est discutable : si on est parfois surpris des réactions de sa voiture, c’est aussi sans doute parce qu’on avait l’impression de rouler à 40 alors qu’en fait on était à 110). J’ai beaucoup aimé aussi le système d’indications données par le co-pilote (je ne sais pas si c’est une innovation de ce jeu ou si c’est un élément classique des jeux de rallye).
Pour autant, on se gardera de parler d’un grand jeu. Puisque nous avons parlé de la conduite, poursuivons : oui, le jeu est une simulation qui joue la carte du réalisme. Mais on peut trouver son réalisme parfois excessif : les voitures ont parfois des réactions hystériques (un quart de pneu effleure l’herbe à 20 km/h et la voiture part direct en tête à queue), certains véhicules sont aussi maniables qu’un char d’assaut, et surtout, surtout, le jeu ne nous donne pas les moyens de véritablement progresser. Il n’aurait pas été compliqué de proposer de vrais tutos : un mode permettant de se lancer en boucle dans des virages très serrés pour essayer différentes techniques pour les aborder, une petite portion de circuit à aborder successivement avec différents types de traction pour véritablement sentir les différences et les maîtriser, etc. Hélas, rien de tout cela : tout ce que le jeu propose, ce sont des capsules vidéo théoriques, intéressantes certes, mais sans guère d’intérêt pratique. Il faudra donc faire ses classes en championnat, sans possibilité de recommencer un circuit qu’on aurait loupé… dommage.
Le jeu est par ailleurs chiche en informations : certaines indications à l’écran ne sont jamais expliquées (que veulent dire les flèches verte ou rouge à côté de notre temps à la fin du circuit ? qu’on a baissé ou monté au classement général ? qu’on a fait mieux ou moins bien que lors de notre précédent passage sur le même circuit ? on ne sait pas). Et chiche en contenu, ça on ne peut le nier : une poignée d’environnements, pas du tout conçus pour qu’on s’amuse, avec souvent une route à peine plus large que la voiture, bordée d’un mur, d’un talus ou d’un fossé. On sait certes qu’on n’arrive pas sur un jeu arcade, mais si on avait pu s’amuser juste un poil plus…
On aurait apprécié aussi que le co-pilote répète ses indications après une sortie de route : il nous a annoncé les trois prochains virages, on se plante, et quand on revient sur la piste, il ne dit plus rien. Prochain carrefour à prendre au pif ou à vue, donc. Et la visibilité est parfois rageante : intersections illisibles qui semblent être là volontairement pour nous induire en erreur, lumière de fin d’après-midi qui rend impossible de distinguer la route du mur qui la borde à plus de 10 mètres… C’est parfois extrêmement frustrant. Les mauvais jours, c’est infernal. Et les longs temps de chargement n’arrangent rien.
Pour résumer : un jeu pas fun, certes, mais souvent gratifiant… qu’il aurait été facile d’améliorer, à moyens constants. Pas mal, mais peut facilement mieux faire.

Intrepidlemon7
Posté le 24 juin 2019 à 22:23

On se retrouve dans un jeu simu pur et dur j'aime le jeu mais il y a quelque chose qui fait que je ne le continue pas c'est très compliqué de conduire une voiture car le simple petite chose au bord de la route et vous pouvez recommencer la course

olivj
Posté le 27 août 2018 à 10:58

Mon meilleur jeu de tout les temps, il surpasse Colin McRae Rally 2.0 sachant que je n'ai pas joué à RBR. Quel plaisir de conduire toute sorte de voitures de compétition avec une telle précision. La physique des véhicules est juste parfaite et l'exigence fait que la progression est gratifiante. Et pas de rwd ou autres absurdités pour le polluer... ouf !
Mes souhaits: un Dirt Rally 2 et un Grid Autosport 2 ou TOCA 4 avec le même moteur physique !

Kansashuffle
Posté le 12 mai 2018 à 19:52

J'ai revendu dirt4 pour dirt rally pourquoi ?
Bein parce que dirt4 c'est pas que du rally et que c'est trop arcade, j'ai noté 15 dirt 4 mais pour les plus acharnés le challenge est nettement plus intéressant sur dirt rally.
Taper un chrono est un défi, les réglages de votre auto est essentiel, on tâtonne, on ce votre mais quand on fait un temps je vous dis pas le pied, en plus on ce sent vraiment progresser. Bref, bien plus exigeant que dirt4, au moins aussi beau, plus de spécial, le hill climb,dirt rally est pour moi beaucoup plus gratifiant que son frère.

viont71
Posté le 11 mai 2018 à 11:15

Dirt Rally est un jeu de course développé par Codemaster et sorti en 2016 sur Playstation 4. C'est un jeu davantage orienté sur la simulation. Il y a 6 grands rallyes pour le championnat : Monte Carlo, Grèce, Pays de Galles, Allemagne, Suède, et Finlande. Il s'agit de faire le temps le plus faible possible, les départs étant comme dans la réalité différés. Il y a aussi un mode rallycross sur petit cicuit où l'on afronte directement les adversaires et un mode pinepeaks pour les contre-la-montre à grande vitesse.
Il y a une cinquantaine de voitures disponibles, ce qui peut paraître peu par rapport à des jeux comme Gran Turismo, mais ce qui fait la richesse de ce jeu est que chaque modèle à ces propres caractéristiques de conduite - tenue de route, vitesse, traction, propulsion, 4x4, etc. - ce qui donne au jeu un aspect réaliste encore inégalé dans un jeu de course.
On pardonnera les graphismes qui sont passables pour un jeu de cette génération, et les animations des personnes sur les cotés qui ressemblent aux supporters dans les stades de FIFA et PES.
Mais au-delà de ça, ce jeu reste je pense un maître-étalon pour les jeux de course estampillés arcade et bien qu'il soit un peu redondant, il donne envie de recommencer encore et encore pour progresser et remporter les compétitions.

Ante_UP
Posté le 12 oct. 2017 à 00:51

Un 17/20 bien mérité car Codemasters a osé revenir aux fondamentaux pour nous offrir un bon vrai jeu de rally sur console!! Et dieu sait si ils se sont fait critiquer pour sortir un jeu sur lequel le grand public (au sens large) ne va pas pouvoir terminer premier à toutes les courses et prendre le jeu en main en 5 minutes...c'est sûr que certains des joueurs de DiRT 2 et 3 (orientés arcade) ont eu du mal à avaler la pilule (bon maintenant ça va mieux, DiRT 4 est revenu à la rescousse de ces âmes perdues).

Depuis tout ce temps (PS3 inclut) qu'on se tape des jeux de WRC arcades où le gameplay à la manette est prioritaire à celui du volant ; le record des ventes de DiRT Rally toutes plateformes confondues en dit beaucoup sur l'attente d'un tel jeu!.

Cependant, les deux points négatifs de ce jeu sont:
1) le manque flagrant de destinations / circuits toutes catégories confondues (rally, rallycross, course de côte)
2) Un mode online pvp restraint (rallycross seulement) et aucun type de pénalité pour les Kevin qui se croient dans une course d'auto-tamponneuses.

À acheter les yeux fermés sauf si vous êtes un joueur arcade qui à la pretension de maitriser le jeu en 2 minutes et de gagner toutes les courses sans exception.
+ Un volant serait idéal pour profiter à 100% de ce jeu, mais le gameplay reste accessible à la manette;-)

Zeg06
Posté le 20 févr. 2017 à 08:01

J' ai été extremement déçu de la qualité graphique et de la jouabilité .

Revendu le lendemain .

Pour les fans de rallye je peux concevoir que ce jeu est fait pour eux .
Le jeu est très complet .

Un gros plus au mode Vr qui rend comme a son habitude le jeu très immersif .

Posté le 25 sept. 2016 à 19:12

Une difficulté trop élevée...par rapport aux anciens ça pique. Je n'ai rien contre une certaine difficulté tant qu'on peut la baisser pour s'amuser, comme sur les anciens. Si en mode rallye on s'en sort c'est loin d'être la même en hill climb voir en rallye cross. Alors effectivement la sensation de conduite est excellente mais je trouve que le contenu est un peu léger, même si chaque spéciale est différente et nécessite un réel entraînement.
Je suis donc plutôt mitigé au final, même si le jeu est bon.

Coldfather
Posté le 03 sept. 2016 à 12:27

Il est beau, il est plaisant a jouer, le coté simulation me plait bien, peu de voitures mais des catégories différentes, de plus, elles ont toutes leurs propres conduites et leurs caracteres.._MAIS_____________________ POURQUOI avoir une femme copilote sans possibilité de changer la voix? (je ne suis pas misogine, mais je n aime pas sa voix), POURQUOI mettre une IA bien trop difficile a battre et POURQUOI vendre un jeu avec aussi peu de contenu ? Je comprends les notes au dessus de 15 car le jeu vient combler un vide sur console car c est une vrai simulation de rally et les 1er heures sont jouissives, mais franchement, au bout de 8 a 10 heures, on commence a s ennuyer dure. C est pour cela que ma note peut paraitre severe.._Un bon jeu a avoir d occasion a petit prix

Posté le 07 août 2016 à 18:22

Seulement 15 pour moi, certes le jeu est exceptionnel au volant (Fanatec CSR elite + CSP V2 + CSS V1) dans le ressenti de la piste quelques soient les conditions. Niveau graphismes c'est beau sans être exceptionnel, le plus important est que le frame rate est stable à 60 fps.
Pour moi la grosse faute note c'est le manque de contenu. Pas assez de rallys (pays + spéciales). Quand je pense que l'on est en 2016 et qu'en 2004 Evolution Studios sortait WRC 4 sur PS2 avec l'ensemble des lieux, pilotes et voitures officiels soit quand même 16 pays et 96 spéciales et cerise sur le gâteau développé en collaboration avec Sébastien LOEB.
C'était peut-être pas une simulation mais cela donne quand même à réfléchir.
Bonne simu à tous.

Danys19
Posté le 16 juil. 2016 à 18:00

Je comprend rien .
Comment peut on dire d'une telle reussite qu'il soit honteux.alors la vraiment j'essaie de chercher mais non ,rien car ce jeu est excellent.
Je sais pas si c'est du a mon ecran hd 1080 grand ecran mais les graphismes sont sacrement beaux .
Ca brille et c'est precis .
L'impression de vitesse est au top et la conduite sans volant est tres bien reglee.
En general les simulateurs me refroidissent apres 15 minutes et la,
je n'y es pas joue plus de 2h00 mais cela me donne des maintenant l'envie de dire quel bon jeu alors.
Chacun est libre de dire ce qu'il veut mais peut etre serait il plus accomode de mettre un peut d'eau dans son vin quand il s'agit de juger autruit.
Sur ce , je vais me taper un nouveau petit record.

Raptor-jazz77
Posté le 01 juil. 2016 à 22:12

Après un WRC 5 assez décevant et un Loeb rally très sympathique voici ENFIN le retour de DIRT avec ce DIRT rally certes très exigeant mais avec un certains temps d'adaptation c'est que du bonheur néanmoins ça manque de voitures et de rally mais cela reste une excellente simulation sûrement la meilleure avec les project cars Driveclub et asseto Corsa

bullettrain
Posté le 26 juin 2016 à 15:15

Je l'ai acheté pour pc voici plusieurs mois et franchement il n'y a rien de transcendant dans ce "Dirt". (heureusement il ne m'a coûté qu'une trentaine d'Euros).
Etre remis sur la piste après une grosse sortie de route et repartir comme si rien ne s'était passé... Simulation ?
Rétrécir les pistes pour augmenter la difficulté... Simulation ?
Conduire en vue externe à 5 mètres derrière la voiture... Simulation ?
S.v.p arrêtez de parler de simulation, simuler veut dire: imiter pour tromper autrui. (à moins que vous n'ayez un ego qu'il faut sans cesse flatter en vous faisant passer pour des pilotes émérites).
Donc pour moi "Dirt Rally" n'est pas plus au dessus de "WRC5" que çà !!!
Ah si, ce que je trouve au dessus c'est le rendu des projections d'eau sur le pare-brise.

MiK-L12
Posté le 03 juin 2016 à 14:07

10 la moyenne!
Grand fan des Dirts, j'ais été déçu de ce dernier volet. Par:
- la difficulté de la prise en main!! meme en niveau débutant on ne gagne jamais!!!
- le contenu qui est tout simplement du foutage de gueule!!! 50euros!!! c'est fouuuuu!!!
- le manque de véhicule, malgré des modèles emblématiques présents
- trop trop trop mais trop porté sur la simulation!!! ou est passé le fun des DIRT!!!!!!
- les menus très pauvres en contenu et en apparence

Les plus:
- Graphisme agréable
- La simulation trop parfaite, mais mieux que n'importe quel autre jeu de rally!!
- Le DVD de Collin offert avec!! enfin au final vu le contenu du jeu, on le paye ce DVD!
- La présence du Rally-Cross (seul 2 circuit :( trop peu!! )

Bilan:

Jeu décevant sur le fond!
J'avoue qu'il s'agit d'un jeu pour puriste du Rally ayant un Siege + volant devant leur TV!!
Ils ont completement changé leur cible, en oubliant les fan des DIRT 1,2,3!!!!!!
Je m'y colle, j'essai, j'y joue qu'une demi-heure sinon j'ai envi de tout casser telment il est dur! Mais avec persévérance je finirai bien pas y arriver!!! :)

Si vous rêviez d'un Gran Turismo version rally, DIRT Rally est pour vous, niveau simulation!!!!

jojo30960
Posté le 28 mai 2016 à 09:29

Bon jeu mais beaucoup trop compliqué pour les non initiés qui ne pourront pas rouler en propulsions ou en groupe B.
Encore moins à pikes peak ou je trouve les voitures hyper glissantes (certes il y a des chevaux mais quand même).
J'ai essayé de jouer avec un volant g29 sur ps4 et c'est inconduisible, il faut faire un tour de volant complet pour etre même pas à 90degres à l'écran.
Regrettable l'absence de mode multijoueurs en hotseat.
Enfin, je suis obligé de rouler en niveau facile car le premier pilote IA est lui en médium au moins.
Dommage de ne pas avoir de flashback en cas de sortie de route au lieu de tout recommencer.
Mode carrière à revoir.

Pour les points positifs quand même.
Les graphismes et sons assurent grave.
La présence du rallycross :)
Les spéciales.
...