15.6/20

Hombre-Manolo
Posté le 05 avr. 2016 à 16:21

Je commence tout de suite par un gros MERCI a codemaster et l'equipe qui a crée ce jeux juste exelent en tout points

Gameplay
Graphisme
Fluidité
Son moteur et tout ceux qui a a entendre
Ses licences les bases sont la r5 205 clio 306 etc

Un jeux juste exelent en tout points il n'a aucune concurence c est belle et bien le rois des jeux de rally ( j' ai environt une soixantaine d heures dessus) chaque piste chaque vehicule ont leurs propre caracteristique il y a du bon boulots de leurs part

Je vous conseille de suite de desactiver toutes aides a la conduite et de jouer casque ou capot et d enlever toutes ath (rally et pikes peak) l'immersion est total

Je joue a la manette c est largement fesable apres quelque heures histoire de s'adapter au jeux ...

N'ecouter pas ceux qui dise qu il y a peut de contenu c est faux deja avant d'acheter et de level up tout les vehicules ainsi que de maitriser toutes les special y'a un paquet d heures sachant que c est certain qu'avec le temp il vont rajoutez des dlc etc

Pour une fois qu ont a un bon jeux de bagnole ce serais fort dommage de passer a coter quand ont vois ce qui ce fait ailleurs !!!

Sur ce bon jeux a tous amusez vous bien et je vous laisse avec ma petite video sur ps4 a la manette sans aides pour que vous vous rendez conte comment que c'est avec un joueur lambda comme moi :)

Ps dsl pour les fautes

Tanguy283
Posté le 05 avr. 2016 à 23:30

Tout simplement bluffant cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi excité a l'idée de jouer a un jeux. Je pense qu'il y aura des DLC a venir certe payant mais cela rajoutera du contenu. J'ai eu l'occasion de voir la liste des DLC prévu et elle me semble cohérente et il y a des modeles plutôt simpa

1  2  3  4  5
Teddy_41
Posté le 12 avr. 2016 à 14:12

J'ai beau etre un grand amateurs des simulations, ce jeux me tape vraiment sur le système. les vehicules son lourd; les IA programmé a la pisse. meme les course de pikes peak que j'attendais avec impatience mon déçu tellement les véhicules glisse comme des savonnette meme sur goudron sec alors qu'elle devrait etre rivé au sol par leur multiples appuis aero dynamique; sans compté le contenu plus que léger de ce jeux affiché a 70 euros (je suis bien content pour ma part de n'avoir investi que 50€ dans un tel navet). c'est la dernière foix que je prend en compte les avis de la rédaction.

Viksyon
Posté le 06 avr. 2016 à 10:15

Enfin un vrai jeu de rallye du temps de RBR.Depuis des années que les jeux de rallyes sont médiocres comme pas possible, ça fait énormément de bien.Les gens râlent niveau contenu, certes celui ci n'est pas des plus grands mais chaque auto est différente de par sa conduite, ses ressentis etc.Il procure énormément de plaisir, le roi est là et il n'est pas pret d'être détrôné.

communard
Posté le 08 avr. 2016 à 18:38

Un jeu au gameplay vraiment sympa.
Par contre, c'est une honte d'avoir si peu de voitures à conduire.
Idem pour les lieux visités, trop peu nombreux.
Bref, bon gameplay, mais contenu bien chiche.
Et que dire du visuel ?
Et bien lorsqu'on vient des Forza, ça pique un peu les yeux.

cartman25700
Posté le 09 avr. 2016 à 21:28

Je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu de rallye depuis Colin McRae qur PS1. Avec une jouabilité aux petits oignons même à la manette et une immersion totale, ce jeu est un must pour tous les fans de jeux de courses. Des précédents Dirt, Dirt rally ne garde que le nom... et quel bonheur ! Pas d'effet rewind, pas d'usage intempestif du frein à main, bref de la simulation avec un grand S. Au niveau des reproches, car je me dois de rester objectif, seulement 6 environnement et quelques voitures de légende manquent à l'appel. Mais ne boudez votre plaisir, et malgré un léger manque de contenu, acheter Dirt rally les yeux fermés.

Massi11
Posté le 11 mai 2016 à 12:38

Après avoir beaucoup hésité entre un WRC 5, un Sébastien Loeb Rally Evo et un DiRT Rally, j'ai choisi le DiRT Rally pour ma PS4 et je ne regrette pas du tout mon achat! Ce jeu est juste magnifique!

Les graphismes sont vraiment superbes et on prend vraiment un plaisir à jouer que ce soit à la manette ou avec un volant! Il a du choix dans les voitures (pour les amoureux du groupe B comme moi, vous serez content avec les fameuses Lancia Delta S4, Audi Quattro, Peugeot 205 Turbo 16, etc...), mais il a aussi pas mal d'épreuves que ce soit en rallye, en Pikes Peak ou en Rallycross (juste dommage qu'il y a pas assez de circuits mais je croise les doigts pour avoir du nouveau contenu dans les prochaines mise à jour).

Je conseille fortement ce jeu!

Ragnarok86
Posté le 13 avr. 2016 à 03:37

Au premier abord le jeu est séduisant un menu certes très épuré, au moins c'est clair, un choix de voitures intéressant mais pas mirobolant, des réglages bien trop de réglages, des graphismes assez convainquant, mais seulement 3 types de courses, donc un choix un peu trop restreint pour le prix et enfin le gros point négatif, la Difficulté trop élevé pas assez permissive, une IA beaucoup trop dure à battre, alors ok c'est de la simulation, mais là, faut pas déconner, dans le genre je connais beaucoup plus accessible, donc, Codemaster une petite MAJ s'il-vous-plaît afin de rééquilibrer tous ça !

calimocho
Posté le 09 avr. 2016 à 21:24

le meilleur jeu de rally actuellement. beau et accessible mais attention c'est de la simulation et non de larcade. bonne sensation de vitesse et de jolie effet (meteo) le seule reproche cest le contenue tres pauvre et pourtant cest dommage dirt rally a fait le plus difficile du travaille il manque de finaliser le jeu pour avoir un hit en puissance.

reblochman74
Posté le 08 avr. 2016 à 12:15

Je ne vais pas refaire les éloges du jeu mais un point qui me chiffonne est le cruel manque de spéciales, je vois gros comme une maison le DLC payant qui nous apportera quelques circuits en plus, c'est pas honnête tout simplement, pour 50 euros on est en droit d'avoir un jeu complet, ils nous avaient déjà fait le coup avec Dirt 3, en fait il suffit juste d'attendre la version avec tous les DLC inclus pour un prix normal... Voilà en attendant on tourne vite un peu en rond dans ce Dirt Rally.

ekir_68
Posté le 08 avr. 2016 à 02:17

je suis depuis toujours un grand fan de jeu de course auto de toute sorte.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans un jeu de rally, bien déçu des derniers de la sorte.
Au vu des avis, vidéo de gameplay et vidéo live (twitch) je me suis lancé cette fois.

graphiquement c'est beau, pas transcendant non plus mais c'est beau et suffisant pour ne pas gratter la rétine.

niveau gameplay le jeu est difficile et nécessite un sérieux temps d'adaptation également d'une voiture à l'autre ce qui rend plus agréable les bonnes parties, qui donne un intérêt au jeu et rallonge la durée de vie.

pour les négatifs je retiens un jeu en ligne assez succinct et un contenu franchement light.... il manque pas mal de voiture emblématique et certaines catégories ne regroupe que 3 ou 4 véhicules... problème de droit certainement mais à mon sens la DS3 de Loeb ou la C4 redbull manque méchamment... ne parlons pas de la Corolla ou autres... DLC ?... Donc paiement supplémentaire... a quand un jeu fini et complet...
Au niveau des pays mon ressenti est même, certes pas mal de spéciale mais sur 6 pays donc rapidement la sensation de toujours tourner sur les mêmes environnements...

comme dit je ne doute pas que des DLC viendront étoffer tout ceci mais il est dommage de sortir un jeu si poussé mais tellement incomplet..

le Pikes Peak et le rally cross sont sympa mais pas ultra poussé (je parle principalement du rallycross ou encore une fois ça manque de circuit officiel, de véhicules (Beetle par exemple) et de deco officielle (Ken Block étant un des leader de la discipline, ne pas l'affronter ou avoir sa deco est dommage alors que le mode de jeu est chouette)).

un jeu donc très réaliste mais manquant méchamment de contenu... en un mot oui mais DOMMAGE !

vale7246
Posté le 06 avr. 2016 à 08:49

Vendre un jeu à 50 euros avec si peu de contenu est inadmissible. De plus les graphismes ne sont pas du niveau de la PS4. Arriver à faire un tonneau et repartir direct, je n'appelle pas ça de la simulation.

gamer2a2
Posté le 08 avr. 2016 à 09:10

Je dois être trop exigeant vue les commentaires comme quoi il est extra ,certe la sensation de conduite est bien retranscrit quoi que sur la neige sa se discute pour moi !!niveaux graphisme ok la piste est belle mais en regardant autour c'est honteux la modélisation des gens des véhicules sur les abords la végétation c'est honteux on est sur ps4 et niveau contenu on se fous de nous la un pauvre championnat qu on enchaine bêtement regroupant le rally loin d avoir tout les pays d un championnat normal,on a que 6 pays,2 course de rally cross et la montée du pikes peak couper en plusieurs tronçon ,pas de changement de temps ,les essuie glaces on se demande qu'est-ce qu'il essuie vue qu on voit pas la différence après leur passage et le copilote féminin est ennuyeux mou aucune réaction au crash par exemple,les dégâts on fait un tonneau est on repart normal donc aucun réalisme pour ma part ,la gestion de l équipe qui pour ma part change rien vue qu on achete une feuilles descritive est c'est tout pour nous dire qu on a gagné en xp de la voiture qui au final change en rien !!niveaux voitures je m attendait a avoir une collection de toutes les voitures qui on marquer l histoire du rallye vu qu on passe par toutes les années se n ais pas le cas il y a meme pas les subaru de colin mcrae juste une pour un jeux qui lui rend hommage c'est honteux ,pas d immersion avant et apres course,le point positif c'est le bluray de 2 h qui retrace l histoire de colin mcrae plutôt bien fais et intéressant mais pour 49 euro c'est honteux pour un jeux qui n ais pas finis loin de la en espérant avoir des dlc mais non payant car le jeux et plus une bêta qu un jeux finis est complet pour moi donc extrêmement déçu mais se n ais que mon avis bien sur

guybamville
Posté le 25 févr. 2017 à 14:17

Rarement vu un jeu de course aussi peu maniable.. Je ne comprends pas le ressenti général des autres joueurs, et de la rédaction. Fan de course en général (Forza, Drive club, Gran Turismo, Grid, saga Dirt etc), après 6h de jeu,la prise en main est toujours aussi déplorable. Sous prétexte de "simulation" la voiture chasse comme pas possible, aucune sensation de vitesse, tout dans la retenu, voitures lourdes, comportement aléatoire, micro erreur fatale (+15s sur le chrono pour une sortie de route): zéro plaisir de conduite.

Je veux bien croire que la conduite soit particulière, dans ce cas, des tutos en début de carrière auraient été les bienvenus (maîtriser les trajectoires, les dérapages, les langages spécifiques), mais il n'en est rien, seulement des vidéos peu immersives.

Si les précédents Dirt n'étaient pas réalistes, ils avaient au moins le mérite d'être fun, comparé à ce dernier opus.

Fini les prises de tête sur ce jeu, je fonce le ramener à mon Store.

Très déçu de mon achat et de Codemaster.

[JV]theguardian
Posté le 21 avr. 2016 à 10:37

Bonjour à vous,
Je suis un grand fan des jeux de voitures. Je suis passé par des jeux plus arcades, comme les Forza, et par des jeux plus exigeants tels que les GTR et plus récemment Project Cars.
Mon dernier essais en rallye remontait à WRC premier du nom. J'étais impatient de me remettre à cette discipline et j'attendais un jeu qui en vaille la peine.

Avec Dirt Rallye, je ne suis pas déçu ! Je joue usr PS4, avec un volant T300RS, un pédalier T3PA et un shifter TH8. Le tout dans un playseat maison.
Je peux vous dire que les sensations sont bien là ! Une fois le FFB ajusté et qu'on commence à comprendre le comportement des différents modèles, on peut attaquer progressivement. On prend un plaisir fou sur les étapes, même si on les recommence 100x car on se laisse encore piéger par un arbre ou un rocher.

Et les épreuves de rallyecross sont passionnantes en multi avec des copains. C'est très nerveux et j'ai les mains moites au bout de quelques minutes. Un pied total !

Franchement, si vous n'avez pas peur de vous confronter à un jeu de conduite punitif (la moindre erreur se paye cash) et que vous aimez le principe du rallye (seul sur l'étape), ce jeu est fait pour vous. Il est très bon, très peu de bugs, assez joli et un gameplay aux petits oignons !

Bravo Codemaster et bon jeu à tous.

zaram86
Posté le 12 août 2023 à 09:34

12/09/2023
PS4 classique . test psvr

un must have .

C est le jeu de course psvr où j ai eu le plus de sensation de vitesse . La modélisation cockpite est sympa.

Par contre c est aussi un jeu qui forme
Il faut s
entraîner pour faire un bon score .

Un grand plaisir de jouer avec des voitures ancienne et récentes .
le mode 2 p en VR : le deuxième joueur est assistant est une très bonne idée .

C est un jeu un peu ancien donc en 2023 les graphismes datent un peu . Mais bon ,vu comme ça défilé ça va .

A avoir dans sa collection.

Un jeu à avoir .

IssouDesforets
Posté le 13 avr. 2023 à 16:41

Ce jeu n'est pas réaliste et injouable contrairement à ceux que certains prétendent.

Je suis désolé mais dans la vraie vie les véhicules ne se comportent pas comme ça (et encore heureux sinon il y aurait un accident tous les coin de rue).

Et ne dites pas que c'est parce qu'on est sur terrain vague, parce que même sur asphalte les voitures sont incontrôlables.

Etonnement je n'ai pas ce problème sur d'autres licences de rallye :)

1  2  3  4  5