15.6/20

Hombre-Manolo
Posté le 05 avr. 2016 à 16:21

Je commence tout de suite par un gros MERCI a codemaster et l'equipe qui a crée ce jeux juste exelent en tout points

Gameplay
Graphisme
Fluidité
Son moteur et tout ceux qui a a entendre
Ses licences les bases sont la r5 205 clio 306 etc

Un jeux juste exelent en tout points il n'a aucune concurence c est belle et bien le rois des jeux de rally ( j' ai environt une soixantaine d heures dessus) chaque piste chaque vehicule ont leurs propre caracteristique il y a du bon boulots de leurs part

Je vous conseille de suite de desactiver toutes aides a la conduite et de jouer casque ou capot et d enlever toutes ath (rally et pikes peak) l'immersion est total

Je joue a la manette c est largement fesable apres quelque heures histoire de s'adapter au jeux ...

N'ecouter pas ceux qui dise qu il y a peut de contenu c est faux deja avant d'acheter et de level up tout les vehicules ainsi que de maitriser toutes les special y'a un paquet d heures sachant que c est certain qu'avec le temp il vont rajoutez des dlc etc

Pour une fois qu ont a un bon jeux de bagnole ce serais fort dommage de passer a coter quand ont vois ce qui ce fait ailleurs !!!

Sur ce bon jeux a tous amusez vous bien et je vous laisse avec ma petite video sur ps4 a la manette sans aides pour que vous vous rendez conte comment que c'est avec un joueur lambda comme moi :)

Ps dsl pour les fautes

Tanguy283
Posté le 05 avr. 2016 à 23:30

Tout simplement bluffant cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi excité a l'idée de jouer a un jeux. Je pense qu'il y aura des DLC a venir certe payant mais cela rajoutera du contenu. J'ai eu l'occasion de voir la liste des DLC prévu et elle me semble cohérente et il y a des modeles plutôt simpa

1  2  3  4  5
DEVILERS61
Posté le 09 avr. 2016 à 04:36

✌️UN GRAND MERCI à Codmasters Je ne me suis pas autant éclater depuis Colin McRae Rally 3 Peu surpris également quand on connaît leurs titres La série TOCA Touring Car , GRID qui sont d ailleurs excellent en matière de dégât sur les véhicules Plus d encouragement de la part des supporter renforcerait l immersion en espérant ces titres sur Ps4 😭

amievilalsace
Posté le 08 avr. 2016 à 10:48

Héé oui 20 car il le mérite largement même si il aurait pu avoir des graphismes un peu plus poussé une interface mieux finie et un mode carrière plus sympa à la Vrallye2.. mais bref on ne l'a pas acheté pour ça on voulait une simulation sur ps4 et bah voilà elle est là. A acheter sans hésiter et pas besoin de volant pour ce prendre pour le pilote du village à la manette c'est super aussi!

Chopino
Posté le 08 avr. 2016 à 03:30

Retour aux sources! J'ai l'impression de revivre les premiers Colin Mcrea! Réalisme poussé et claque visuelle sont au rendez-vous! Cependant les première mises en mains peuvent être compliquées que l'on soit initié ou pas au jeu de courses, au départ ça pue le tonneau à plein nez. Perso, je ne regrette pas une seule seconde mes 49,99 Euro! Seul petit bémol...un léger manque de contenu mais j’espère pouvoir compter sur C.M pour nous sortir quelques dlc.
A ACHETER D'URGENCE

Gtauto36
Posté le 07 avr. 2016 à 07:33

Je n'avais pas autant jouer à un jeu video depuis longtemps. Graphisme avec fluidité
Réalisme de pilotage et super gameplay immersif
Les spéciales sont très bien modélisées avec pleins de détails et de pièges ! Bon aller j'y retourne

BJJ-daron
Posté le 16 sept. 2017 à 23:18

Acheté une première fois, car mieux noté que WRC6, et déçu par les derniers WRC. J'ai trouvé le jeu extrêmement difficile et punitif. J'ai fini par le placarder après quelques heures frustrantes et par acheter WRC6, bien plus accessible et sous licence wrc. Mais je n'ai jamais vraiment accroché. J'ai alors insisté sur Dirt ... et quelle claque ! Il faut VRAIMENT prendre le temps de dompter ce jeu, après c'est un régal. Gameplay aux petits oignons, bruitages au top, système promotion/relégation en carrière super bien pensé, seul bémol, le nombre d'environnements. mais franchement, 6 rallys de qualité avec un gameplay au top valent bien bien qu'un WRC6 fade malgré 13 rallys officiels. Amateurs de Rally, achetez le les yeux fermés, c'est le meilleur sorti à ce jour.

jedileo
Posté le 05 avr. 2017 à 22:51

18 une excelent simulateur de rally pouvoir en piloté avec un tel réalisme une 306 maxi ou une 405 t16 reste un plaisir oublier par de nombreuse autre licence

Le point le plus triste vous aurez au meilleur des cas 5 map et 8 tracé différent pour les tester
En gros on y joue 30 minutes et on y reviens quand sa nous prend

On aurais imaginer une maj avec de nouveau circuit mais depuis rien

Après avoir piloter toute catégorie (3) sur 20 voitures et 4 rallyes sur 3 mois le jeux prend là poussières

18 pour le kiff

-2 pour le manque d'évolution

moegreenspecial
Posté le 11 janv. 2017 à 17:45

Enfin !! .. + de 10 ans d'attente pour a nouveau avoir un vrai jeu de rallye, il était temps !

Merci aux petits gars de codemaster pour ce jeu tailler sur mesure pour les amoureux de WRC, rallycross et Pike's peake.

Exit les gymkhanas et show a l'américaine façon Ken Block, les amateurs de donut's peuvent remballer leur carton a pâtisserie, place aux vrais pilotes et a la conduite exigeante et tranchante.

Ce Dirt reviens aux sources pour notre plus grand plaisirs, avec de vrai spéciale dans certaine des étapes les plus mythiques du WRC comme le Monte Carlo, la Finlande ou encore le Pays de Galle, malheureusement codemaster n'ayant pas la license officielle WRC qui appartient a son "concurrent " si on peux l'appeler comme ça, vu le niveau, nous n'aurons donc pas droit aux bannières officielle ni aux vrai nom des pilotes ou encore toute les spéciales de la saison en court, mais peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse.

Passé ce petit détail de license, Dirt nous propose une vrai jeu, qui, a défaut d'avoir toute les spéciales qu'on aurait pu espérer, a au moins la quasi majorité des voitures de légendes des débuts a nos jours, et ça, ça fait longtemps qu'on l'attendais, faire le Monte Carlo en Alpine A110, ou faire des jumps de malades en Finlande a bord de la mythique Audi quattro est un rêve devenu réalité.

La conduite est pointue et exigeante et demande apprentissage et patience avant de pouvoir jouir de la maîtrise de son bolide, ce qui ne fera pas l'affaire des plus impatients ou des habitués des opus précédents.

Le jeu est assez complet niveau réglage, différente vue sont disponibles, le seul petit bémol est le faible nombre de rallye a disposition, mais pas de quoi s'affoler non plus, la partie WRC dispose de 6 rallyes différents, composé de 12 spéciales chacun, qui peuvent elles mêmes êtres jumelées ou en mode reverse, ce qui donne un peu plus de 100 "tronçon" pour s'éclater, donc y a de quoi faire et passer déjà pas mal de bon moment.

une fois passé la partie WRC, il vous reste encore le rallycross qui est vraiment bien foutu et qui possède la license officielle, pour ceux pour qui c'est important, et cerise sur le gâteau, y a encore pike's peake qui vous offre un défi différent des deux autres a relever.

Dirt est LE JEU de rallye pour les vrai amateurs de WRC ou de conduite exigeante .. un must have !

kapogt6
Posté le 08 janv. 2017 à 13:56

Merci a Codemasters pour cette excelent jeux de rally qui mérite amplement ce 18/20 j'ai 43 ans et depuis la Playstation 2 et un certain V Rally je n'avait plus connu et ressentie ces sensation avec un jeux j'était des plus sceptique au début car Codemasters sur certain jeux comme la F1 on foiré quelque titres sur ps3 mes la des le lancement du jeux sa va vite graphiquement il frole le sans faute les différente surface sont trés bien retranscrite la voiture reagit bien et on se croirait vraiment en train de vivre une vraie étape de rally les environnement sont magnifiques monaco .la gréce l'allemagne .tout les abords des pistes sont fournie et bien reproduite franchement sa frole le photo réalisme et les étapes de neige sont a couper le souffle l'ére ps3 et milestone nous on rien donner a part un wrc 3 en demi teinte mes la Codemasters nous sort une pépites manque juste un peu de contenu mes des DLC devrait venir se greffer a cette excelent jeux qui et une vrai simulation car la conduite et punitive mes de bon réglage et qualque heure de conduite nous donne du pure plaisir encore bravo a Codemasters pour ce jeux .....MERCI .

Lechups
Posté le 19 nov. 2016 à 00:53

Enfin un jeu de rally plaisant (rien à voir avec WRC5).
Je le trouve vraiment bien, l'interface des menus est certes pas terrible, mais qd on pilote c'est vraiment de la bombe. Jouabilité réaliste, donc c'est dur au début mais rapidement faisable.
Dommage qu'on est pas plus de pays à visiter : Italie, USA, Japon, Afrique ... histoire de nous faire voyager plus

Je recommande ce jeux

scolin
Posté le 06 nov. 2016 à 20:30

Vraiment top comme jeu
Sensation au volant des plus réaliste (pas teste avec manette)
Vraiment très satisfait du jeu - et CA faisait longtemps que j'attendais ce réalisme
En résumé, je recommande

Aluflex
Posté le 28 avr. 2016 à 23:12

Je joue à dirtrally depuis 3 semaines et depuis 2 semaines en réseau. Je suis copilote dans la vrai vie (c juste pour dire que je pense savoir de quoi je parle niveau sensations). J'ai jamais joué , depuis RBR, à un jeux aussi aboutie en rallye. sur ps4 j'attends les dlc (payante) que sont les mods (gratuit) sur pc... Mais en attendant même si le contenu est critiqué et critiquable (+deux , trois bug du copilote qui annonce un gauche alors que c'est un droite (de mémoire 3e virage de la spéciale réseau Daily en Finlande du 28/04/2016). En revanche , la qualité des dynamiques des voitures, la difficulté des spéciales et les challenges réseau sur les événements par jour / semaine / mois sont énormes !!! Ce mesurer à la communauté est génial. Ça ressemble à un vrai rallye (sans les recos) !! Merci codemaster et tout ceux qui ont contribué à ce résultat. Dlc rallye de france (Alsace et/ou Corse) ? Je prends !!!!

viggen59
Posté le 14 avr. 2016 à 01:00

Toujours des défis dans cet opus! L'ia fait de temps à autre des temps de l'espace mais ça donne un bon objectif et surtout ça change des jeux ou en 1jour on gagne le championnat haut la main! Le droit à l'erreur n'existe pas non plus, c'est de la simulation pure! Et c'est tant mieux même si ça ne plaira pas à tous.
Manque quelques voitures mythiques mais un dlc arrivera bien pour combler ça, les éditeurs sont passés maîtres à sortir des jeux pas fini à 100%

Ptifred85
Posté le 13 avr. 2016 à 23:09

Je mets 20 pour remonter la note qui est abaissée à cause des teubés qui mettent zéro parce que le jeu "n'est pas beau". Certains ont osé mettre: "les spectateurs sont mals faits" ou bien: "comparé à Forza", non mais pauvres crétins, on s'en moque des spectateurs, on a pas le temps de les regarder quand on roule à 150 km/h en forêt !!! Si vous avez que ça à foutre de regarder la nature et les spectateurs pendant une spéciale, ce jeu n'est pas fait pour vous. Et Forza on s'en branle, c'est pas comparable avec un jeu de rally.
Pour venir à l'essentiel, ça fait une semaine que je l'ai acheté, et bien ce jeu est super: gameplay génial (oui faut toucher aux réglages suivant son style de conduite, simulation quoi), les voitures très bien reproduites, le bruit des moteurs est très réaliste et les spéciales sont longues, étroites et fidèles à la réalité. On ressent bien la différence d'adhérence suivant le type de surface, ce qui est agréable. Bon, côté contenu c'est un peu léger mais c'est correct. A tout ceux qui gueulent parce qu'il n y à rien niveau contenu, je trouve que pour 50€ c'est pas mal déjà, le gros du travail à été fait sur le gameplay. Je préfère payer 50€ pour dirt rally avec un contenu léger, un gameplay réaliste et des voitures bien reproduites plutôt que de mettre 60€ pour un wrc5 (avec du contenu apparement) mais avec un gameplay de merde (je n'ai pas acheté cette daube, juste joué à la demo).
Je mets 16 sur 20 comme note réelle.
PS à l'attention des teubés qui notent des jeux après y avoir joué dix minutes: votre avis on s'en branle alors arrêtez de plomber les notes des jeux juste pour le plaisir et restez sur vos driveclub, Forza ou autres merdes du même type.

renard___roux
Posté le 06 avr. 2016 à 10:39

J'ai eu la chance de pouvoir tester ce jeu sur PlayStation 4 et très sincèrement, j'ai été stupéfait par les graphismes, le 1080p et 60fps constant donne vraiment de la fluidité au jeu et nous aide plus à nous immergé dans les courses.

Niveau gameplay, le jeu est vraiment agréable. Assez facile à prendre en main, que l'on soit un pro du jeu de course ou un novice. Il est assez différant des autres jeu du genre, je le trouve vraiment bien.

2, 3 petit serai à améliorer mais dans l'ensemble, le jeu est super.

:hapoelparty:

Obiwan
Posté le 12 avr. 2016 à 15:12

Que je suis déçu par ce jeu que j'attendais depuis des mois , graphisme frôlent le ridicule par moment et que dire de l'IA qui frise le ridicule , et aucun moyen de choisir la difficulté du jeu du coup on enchaîne des courses ou on ce se prends des vestes qui frise le n'importe quoi genre finir 3 ème d'un rallye avec 30 secondes de retard sur le 1er moi j'appelle pas sa de la simulation mes de l ânerie bref je me suis plus amuser sur WRC5 que sur 5 heures de Dirt pourtant WRC5 et lointain d'être bon donc je déconseille ce jeu au non puristes du genre .

1  2  3  4  5