14.6/20

fareydj
Posté le 04 déc. 2016 à 17:37

Très honnêtement je suis de plus en plus déçu par les tests trop souvent non objectif de JVC. En particulier pour ce jeu il mérite largement plus qu'un 10/20 ne serais qu'en faisant la comparaison avec lost song.
un exemple de manque d'objectivité ? "un seul personnage jouable" ba oui quand tu vas dans un MMO généralement tu joues avec un avatar et pas avec 50 persos.
Donc pour mettre ça dans les points négatifs c'est que le testeur n'a pas compris le principe ou alors comme je l'ai dit bonjour le manque d'objectivité, c'est dommage.

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 11 sept. 2017 à 15:10

Salut à tous.

Ma note : 15/20

Scénario :
Kirito, ses amis et certains joueurs ayant connu Aincrad, se retrouve invités par Seven à tester la beta d'un nouveau jeu en réalité virtuelle. Ce dernier étant développé sur le modèle de Aincrad, le tragiquement célèbre "jeu de la mort" a tôt de se rappeler au souvenirs de Kirito car celui-ci reçoit aussitôt un message anonyme disant "Je suis de retour à Aincrad". Ceci, ainsi que sa rencontre avec un PNJ évolutif du nom de Première, sera le point de départ l'aventure.

Game Play :
La prise en main sera un peu délicate au début. Néanmoins, une fois le jeu pris en main, ce sera assez plaisant avec de nombreuses possibilités qu'offre le jeu avec ses types d'armes, compétences, améliorer ses relations avec ses amis pour des résultat en combats etc.

Compter plusieurs dizaines d'heures pour finir l'aventure. Il y a vraiment de quoi faire et surtout, tu auras toujours de quoi faire avec la façon dont ils ont tournés le système des quêtes.

Bande Son :
Une bande son qui ne vaut pas celle de l'anime mais reste sympa et colle bien à l'univers du jeu et c'est le principal.

Graphisme :
Une qualité visuel en demi-teinte par rapport à l'animé. Le jeu n'est pas moche, il affiche quand même une qualité correcte en 60 i/s. Le jeu offre des zones parfois ouvertes et dans une belle qualité.

Néanmoins, le jeu frôle parfois le ridicule avec des textures qui passes carrément au travers d'autres textures :
https://www.noelshack.com/2017-37-1-1505126749-sword-art-online-hollow-realization-20170909142952.png https://www.noelshack.com/2017-37-1-1505127177-sword-art-online-hollow-realization-20170909005221.png https://www.noelshack.com/2017-37-1-1505127241-sword-art-online-hollow-realization-20170909185230.png

Captures prises lors de mon début d'aventure dans la première zone du jeu.

Alors certes que comparé à Lost Song, on n'a enfin de la végétation. Mais on n'est loin de ce que peut faire la PS4. Je peux comprendre que quand on n'apprécie un manga, qu'on n'apprécie le jeu d'office mais faut pas non plus se voiler la face quand tu as des textures comme sur mes screens. :)

Résumé :
Une nouvelle aventure aux côtés de Kirito et ses amis qui nous ferons passer de bons moments en leurs compagnies.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié le jeu, son game play, l'histoire des personnages et l'histoire de font qui gravite autour d'eux, ainsi que toute les possibilités qu'il offre en terme de game play, quête etc.

Néanmoins, j'aimerai en toucher un mot sur son Scénario critiqué :
Quand tu regardes l'animé SAO, tu suit un scénario avec Akihiko K mais surtout, tu vies l'histoire de Kirito et de ses amis.

C'est exactement le même ressenti que j'ai eu en faisant le jeu. J'ai pas eu cette sensation de suivre une histoire dans le jeu mais de suivre simplement celle de Kirito et de ses amis et j'ai plutôt franchement apprécié car convaincant.

Seulement, faut-il encore s'en rendre compte. Ce que le testeur officiel ne semble pas s'être rendu compte en abordant le jeu de la mauvaise façon.

Alors évidemment, il y a un font sur laquelle leurs histoires reposes mais l'erreur a était de se fixer sur l'histoire principale et non l'histoire secondaires des personnages car c'est dans ce sens qu'il fallait prendre ce jeu.

Ce jeu néanmoins, reste clairement sous-développé. Tu sens le recyclage de masse dans certaines zones du jeu au travers de décors très en déca de ce que peut faire la PS4. Tu vois clairement que chez eux , c'est :
Maximum d'argent pour un minimum de travail.

Reste que le jeu propose beaucoup de bonnes choses qui auraient du lui faire prendre un 15/20 selon moi.

Points Positifs :
: Système d'amitié assez sympa, permettant de faire évoluer la relation avec nos coéquipiers, ce qui améliorera leurs game play au combat etc

: La possibilité de recruter pratiquement qui l'on veut des NPC

: Progression et amélioration des armes etc

: Création de personnage assez complète

: Durée de vie

: Les quêtes événements régulières, excellente idée

: Les mises à jour qui ont apportés pas mal de nouveautés bien sympa et rallongeant la durée de vie du jeu.

: Toujours des quêtes à faire sur les tableaux de quêtes, cette impression de jeu vivant comme dans SAO

: Online coop et PvP

: Game play assez complet

Points Négatifs :

: Visuellement & techniquement limite pour de la PS4.

: Copié-coller des décors avec des textures simplement collés par dessus et mal placés... Sans commentaire

: Une caméra qui ne nous permets pas de tourner tout doucement la vue, c'est très pénible -_-

: Dommage de voir ses amis qui veulent qu'ont fassent une quête ensemble et de simplement se retrouver à regarder

: Une licence devenue annuelle et cela se ressent fortement

Godzilla1954
Posté le 03 févr. 2018 à 15:29

Premier MMORPG un des rares types de jeux que je n'avais pas essayé, je ne savais pas que c'est aussi un anime donc je ne pourrais comparer.
Je trouve l'ensemble sympa en général le gameplay les maps le principe, et pour le négatif les quêtes sont selon moi pas suffisamment variés et la plupart des dialogues sont peu intéressant, j'aurais aimé quelque chose de plus "épique" plutôt que des discutions de couple ou autres c'est ce détail qui me rebute pour terminer ce jeu, dommage.

drgx
Posté le 03 nov. 2017 à 23:14

Whooo 10/20.

Test bâclé ? Bref

14/20 me semble approprié :

Les points positifs

- Durée de vie (40 heures de jeu et pas encore finis)
- Histoire sympa + pleins de petits épisodes à part que j'aime suivre !
- La mécanique du jeu. RPG/Beat'em all, les skills, le stuff, les stats, système d'xp, les palettes ...
- Graphisme (Je joue en 2560 x 1440 de résolution. Sa reste propre pour ce genre de jeu. Dans son contexte sa ce
tient bien)
- Le son sympathique (J'ai pas envie de couper la musique du jeu. C'est rare !)
- Les boss sous différente difficultés
- Le multi pour faire ou refaire des boss, donjon ou autre
- Les maps. Au début trop basique mais après sa s'arrange surtout sur la fin.
- Pas de bug particulier en jeu (Framerate propre, pas de coup de ram/lag. Jeu pas spécialement gourmand)

Les points négatifs

- Manque d'un petit quelque chose qui rendrait le jeu mieux fait. Il est abouti mais manque un truc pour le rendre
encore meilleur ! Je ne sais pas quoi ...
- Bombarder de mails H24. Au début tu les ouvres tous mais passé 10h de jeu t'ouvre plus rien et t'en a ras la coupe
- Manque sévèrement de scènes animées ! C'est frustrant de voir des images parler ...
- Version PC la manette n'est pas reconnue. Il faut passer par le Big Picture de steam ... C'est un jeu console ...
- Injouable au clavier. Latence de dingue avec la caméra via la souris. Les touches très mal placées ...

Conclusion

Malgré un manque de scènes animées, bug manette et le clavier injouable ce jeu est tout à fait convenable ! Loin d'être le meilleur loin d'être le pire. Il garanti une bonne durée de vie, une mécanique simple, des boss vraiment chaud (selon le niveau de diffulcuté) etc ... Honnêtement foncer avec vos potes car y'a de quoi faire ! Y'a du PvP et du PvE. Au choix.

R9M
Posté le 08 août 2017 à 17:45

je jeu est bon les graphismes sont jolies l'histoire est sympa mais sans plus tard une bonne durée de vie pas mal de quêtes annexes. l'arbre de compétences est complet. Je trouve sympa de pouvoir faire évoluer sa relation avec les autres personnages du jeu. par contre la difficulté du jeu est très mal géré et je trouve la création de perso inutile car dans tt les cas le héros est Kirito et le meilleur arbre de compétences est celui de l'épée. enfin le gameplay est bien mais plus lourd que dans le jeu précédent et il y'a une certaine latence entre le momoment ou on appui sur une touche et ce qui ce passe a l'écran

Kaarra
Posté le 05 juin 2017 à 11:21

Super jeux mais je trouve que c'est un peut difficile de ci retrouver avec les Mission et ce qu'il faut faire sinon cool:) il faudrait rajouter une icône qui met les missions principales et ce qu'il faut faire et où aller :-p

Alakadabra
Posté le 01 avr. 2017 à 20:18

voila ce jeux est vraiment un tres bon jeux mais il y'a que un point negative il s'agit du farm qui est trop pressant

TheZwHD4210
Posté le 16 mars 2017 à 23:52

Super jeu
Je retrouve enfin cet univers
Des graphismes pas dégueu, une histoire certe ennuyeuse mais sa passe
Une bonne durée de vie, un Season pass à (24.99€) et es extension à gogo
Et la une maj
On ne peut pas reprocher le temps de jeux
Et puis n ayant jamais joué à un prequel je ne peux pas comparer!