14.6/20

fareydj
Posté le 04 déc. 2016 à 17:37

Très honnêtement je suis de plus en plus déçu par les tests trop souvent non objectif de JVC. En particulier pour ce jeu il mérite largement plus qu'un 10/20 ne serais qu'en faisant la comparaison avec lost song.
un exemple de manque d'objectivité ? "un seul personnage jouable" ba oui quand tu vas dans un MMO généralement tu joues avec un avatar et pas avec 50 persos.
Donc pour mettre ça dans les points négatifs c'est que le testeur n'a pas compris le principe ou alors comme je l'ai dit bonjour le manque d'objectivité, c'est dommage.

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 11 sept. 2017 à 15:10

Salut à tous.

Ma note : 15/20

Scénario :
Kirito, ses amis et certains joueurs ayant connu Aincrad, se retrouve invités par Seven à tester la beta d'un nouveau jeu en réalité virtuelle. Ce dernier étant développé sur le modèle de Aincrad, le tragiquement célèbre "jeu de la mort" a tôt de se rappeler au souvenirs de Kirito car celui-ci reçoit aussitôt un message anonyme disant "Je suis de retour à Aincrad". Ceci, ainsi que sa rencontre avec un PNJ évolutif du nom de Première, sera le point de départ l'aventure.

Game Play :
La prise en main sera un peu délicate au début. Néanmoins, une fois le jeu pris en main, ce sera assez plaisant avec de nombreuses possibilités qu'offre le jeu avec ses types d'armes, compétences, améliorer ses relations avec ses amis pour des résultat en combats etc.

Compter plusieurs dizaines d'heures pour finir l'aventure. Il y a vraiment de quoi faire et surtout, tu auras toujours de quoi faire avec la façon dont ils ont tournés le système des quêtes.

Bande Son :
Une bande son qui ne vaut pas celle de l'anime mais reste sympa et colle bien à l'univers du jeu et c'est le principal.

Graphisme :
Une qualité visuel en demi-teinte par rapport à l'animé. Le jeu n'est pas moche, il affiche quand même une qualité correcte en 60 i/s. Le jeu offre des zones parfois ouvertes et dans une belle qualité.

Néanmoins, le jeu frôle parfois le ridicule avec des textures qui passes carrément au travers d'autres textures :
https://www.noelshack.com/2017-37-1-1505126749-sword-art-online-hollow-realization-20170909142952.png https://www.noelshack.com/2017-37-1-1505127177-sword-art-online-hollow-realization-20170909005221.png https://www.noelshack.com/2017-37-1-1505127241-sword-art-online-hollow-realization-20170909185230.png

Captures prises lors de mon début d'aventure dans la première zone du jeu.

Alors certes que comparé à Lost Song, on n'a enfin de la végétation. Mais on n'est loin de ce que peut faire la PS4. Je peux comprendre que quand on n'apprécie un manga, qu'on n'apprécie le jeu d'office mais faut pas non plus se voiler la face quand tu as des textures comme sur mes screens. :)

Résumé :
Une nouvelle aventure aux côtés de Kirito et ses amis qui nous ferons passer de bons moments en leurs compagnies.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié le jeu, son game play, l'histoire des personnages et l'histoire de font qui gravite autour d'eux, ainsi que toute les possibilités qu'il offre en terme de game play, quête etc.

Néanmoins, j'aimerai en toucher un mot sur son Scénario critiqué :
Quand tu regardes l'animé SAO, tu suit un scénario avec Akihiko K mais surtout, tu vies l'histoire de Kirito et de ses amis.

C'est exactement le même ressenti que j'ai eu en faisant le jeu. J'ai pas eu cette sensation de suivre une histoire dans le jeu mais de suivre simplement celle de Kirito et de ses amis et j'ai plutôt franchement apprécié car convaincant.

Seulement, faut-il encore s'en rendre compte. Ce que le testeur officiel ne semble pas s'être rendu compte en abordant le jeu de la mauvaise façon.

Alors évidemment, il y a un font sur laquelle leurs histoires reposes mais l'erreur a était de se fixer sur l'histoire principale et non l'histoire secondaires des personnages car c'est dans ce sens qu'il fallait prendre ce jeu.

Ce jeu néanmoins, reste clairement sous-développé. Tu sens le recyclage de masse dans certaines zones du jeu au travers de décors très en déca de ce que peut faire la PS4. Tu vois clairement que chez eux , c'est :
Maximum d'argent pour un minimum de travail.

Reste que le jeu propose beaucoup de bonnes choses qui auraient du lui faire prendre un 15/20 selon moi.

Points Positifs :
: Système d'amitié assez sympa, permettant de faire évoluer la relation avec nos coéquipiers, ce qui améliorera leurs game play au combat etc

: La possibilité de recruter pratiquement qui l'on veut des NPC

: Progression et amélioration des armes etc

: Création de personnage assez complète

: Durée de vie

: Les quêtes événements régulières, excellente idée

: Les mises à jour qui ont apportés pas mal de nouveautés bien sympa et rallongeant la durée de vie du jeu.

: Toujours des quêtes à faire sur les tableaux de quêtes, cette impression de jeu vivant comme dans SAO

: Online coop et PvP

: Game play assez complet

Points Négatifs :

: Visuellement & techniquement limite pour de la PS4.

: Copié-coller des décors avec des textures simplement collés par dessus et mal placés... Sans commentaire

: Une caméra qui ne nous permets pas de tourner tout doucement la vue, c'est très pénible -_-

: Dommage de voir ses amis qui veulent qu'ont fassent une quête ensemble et de simplement se retrouver à regarder

: Une licence devenue annuelle et cela se ressent fortement

juge-96
Posté le 26 janv. 2017 à 18:47

- Très dommage -

SAO : HR est un jeu qui avait un fort potentiel mais il se révèle assez décevant et ceux pour plusieurs raison. Si on devait définir clairement ce qui est un bon jeu, se serait l'envie que ressent le joueur de retourner jouer sur le dit jeu. Or ici ce n'est pas le cas

Graphismes : Graphiquement le jeu est plus beau que son prédécesseur et nous un game design plus que jolie. Malheureusement les expressions faciales restent assez moyennes et les cinématiques sont extrêmement minimalistes. Dommage

Bande son : Les OST sont bonnes avec des doublages japonais de très bonne qualité. De plus on retrouve bien les effets sonores de la série

Durée de vie : Pas mal de choses à faire mais la répétitivité tue la durée de vie du titre

Scénario : Le scénario du jeu est assez moyen. Le rythme est lent, le scénario en fait parfois trop et l'histoire manque vraiment d’intérêt. Se retrouver aux côtés de Kirito et ces amis est agréables et l'histoire est bien raconté certes, mais c'est dommage de ne pas avoir quelque chose de plus intéressant et consistant

Gameplay : Alors on a un gameplay en temps réel dans un monde immense. Je vais parler de certaines fonctionnalité et de leurs problèmes/points forts.

Système de recrutement : On peut recruter n'importe qui pour explorer le monde à maximum 4 personnes (dont nous). Pour ça on peut parler à n'importe qui et on doit parler avec lui (un nombre hallucinant de fois) pour créer des liens. Le problèmes c'est que les PNJ se baladent et donc que le PNJ que vous voulez recrutez est quelque part en ville. Et là impossible de le retrouver entre la foule immense et les doublons. Un système de recherche et de localisation aurait été bien !

Les compétences : Au fur et à mesure du jeu vous débloquez des compétences dans la spécialisation que vous avez choisis. Seulement Les compétences sont mal fichu car on fini par utiliser uniquement le compétence le plus puissante qui d'ailleurs au début est toujours la même pendant un moment. Bon il y a également possibilité de faire un combo et d’enchaîner avec une deuxième compétence mais c'est assez aléatoire et un combo de 2 c'est pas très intéressant

Suivi de quête : De fois il n'y a pas de suivi ou d'indicateur sur la map pour la quête. Et parfois même si on a pas le niveau on est bloqué par un mur invisible et ceux sans être averti du pourquoi du comment

Quêtes et événements : Toutes les quêtes et évents sont les mêmes ! Collecte et monster bashing. Aucun effort de recherche, pas de scénario, pas d'originalité

Raid : Ce sont d'immense combat épique contre des boss. Ils sont stratégiques et très dynamique. Enfin un bon point !

Bref malgré de bonnes idées, on se retrouve avec un jeu assez moyen

Points Positifs :

• Bande son excellente
  • L'univers SAO très bien retranscrit
  • Les raids vraiment cool
  • Un mode multijoueurs
  • Un interface qui fait vraiment MMO
  • Deux trois bonnes idées (les rencards, la messagerie, ect...)
  • Personnalisation de personnage très complète...

Points Négatifs :

• Quêtes et événements sans originalités et redondants
  • Beaucoup de compétences à revoir
  • Système de recrutement très brouillon
  • Suivi des quêtes à améliorer
  • Un scénario qui manque d'intérêt
  • Une interface qui manque d'érgonomie
  • ... mais pas forcément utile
SupraDeathGun
Posté le 13 janv. 2017 à 15:04

Je met la note de 19 pour remonter la moyenne de ce jeu . En effet il mérite 14 ou 15 . Je parle en connaissance de cause c'est un très bon mmorpg certes les graphismes ne sont pas comme un ff15 mais ils sont amplement suffisant pour apprécier le jeu , je tiens a préciser que la durée de vie du jeu dépasse mes espérances . Pour tout fan de la License sao c'est un jeu a avoir !

zenkichi1996
Posté le 11 juin 2017 à 17:14

Je ne vais pas vous écrire un pavé. Donc, je vais essayer de faire cours sous format de liste.

Positif:
- Gameplay Nerveux
- Les patchs qui franchement ajoute beaucoup plus de gameplay (Les dashs notamment)
- Le pvp
- Créer son propre personnage et évoluer avec nos personnages préférés !
- Le monde est vaste et on a de quoi s'amuser
- Les quête événements qui rend addictif
- Ouvrir un coffre = Excitation total du loot qu'on va avoir
- Les boss de raids digne d'un vrai mmo sans toutefois être extrênement complexe
- Online
- Vous avez dit farming ? OUI ET IL Y EN A ÉNORMÉMENT
- Durée de vie | Quoi ? Sa fait déjà 300h que je joue et je n'ai rien fait du jeu ? :o
- Les armures qui tape la classe franchement
- Le système de progression de chacune des armes, les buffs qu'on peut mélanger. C'est tellement épique
- Certainement l'un des premiers simulateur d'mmo hors-ligne que j'ai vue de ma vie.
- Recruter tous les npc, évoluer nos relations, WOW !

Négatif:
- Scénario vraiment trop lent. Passer un temps, vous n'allez plus lire les dialogues parce que parfois cela peut prendre jusqu'à 30min-1h30 de lecture !
- On aurait aimé un vrai système de PK comme dans l'animé. Exemple, tuer un npc dans un milieu hostile passe notre personnage en orange ou rouge et peut donc se faire attaquer partout sauf dans les safezones.

- Le jeu peut devenir répétitif passé énormément d'heures.
REMARQUE:
La raison est simple, ce n'est pas un "vrai mmo" comme wow ou ff14. C'est d'abord et avant tout une simulation. Donc, une fois que vous avez fait le tour de tous les boss. Bah, il n'y aura rien d'autres à moins d'attendre les dlc.

- On aurait aimé en ligne avoir beaucoup plus de joueurs. Nous savons que cela reste une simulation, mais je ne pense pas que limité à 4 joueurs étaient le bon choix. De plus, si le jeu est capable de tenir 16 joueurs npc en raid. Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible en ligne.

Dernière avis
Ne faite pas confiance à ce testeur. La raison est simple, il joue en moyenne 30min voir 1h à tout nouveau J-RPG et écrit sa review tout simplement. La preuve la plus flagrante est lorsqu'il dit :"Un personnage jouable comparer à Lost song" .Cela prouve non seulement son ignorance, mais en plus, il critique une simulation mmo. Je suis désolé de le dire, mais Lost Song en était encore loin à cette époque et visait une dimension un peut plus RPG. D'ailleurs, ce sera le même délire dans SAO VS ACCEL WORLD. Il faut comprendre que le titre Hollow Réalization propose un vrai contenus mmo tandis que Lost Song, on essai de le faire, mais on y arrive pas et avoir d'autres personnages jouables détruit l'immersion parce que nous n'avons pas notre propre personnage créé de toute pièce. Bref, je n'ai rien contre le testeur, mais je pense sérieusement que JVC aurait du l'affilié à une autre catégorie de jeuxvidéo.

MrStelakSheep
Posté le 09 déc. 2016 à 22:26

Étant fan de la série, je lui met un petit 16/20. N'ayant que joué sur ps vita, je donne l'avis sur la version ps vita. Tout d'abord, les graphismes sont pas top, la ps vita a déjà montré mieux niveau graphisme ( vive le crénelage et la pixellisation mdr ). Heureusement, ce n'est pas mis sur grand écran, sinon ça serait mort visuellement. L'histoire par contre est sympathique ( bon, c'est pas énorme non plus ), mais ils auraient du rendre jouable certains moments ( "événements" secondaires ). Le jeu est par contre est très agréable a jouer et a une magnifique durée de vie ( + de 100h si on commence a vouloir un peu plus que l'histoire principale ) avec un bon système de compétences. Plus qu'a attendre qu'ils sortent quelques petites mises a jour (question d'améliorer la stabilité a fond) et les dlc qui sont censés donner quelques dizaines d'heures de plaisir en plus :p (20/dlc d'après ce que j'ai vu.). Le je ne vaut en tout cas pas l'avis du testeur qui, pour moi ainsi que beaucoup d'autres, n'était pas objectif mais plutôt absurde, j'ai envie de dire.

Hetrane
Posté le 06 déc. 2016 à 10:50

Le jeu est assez beau l'histoire GÉNIALE et le game play est pas mal avec des compétences mêmes certaines cache plus 9 armes à jouée en plus on peux retrouver tout les personnages des deux saisons de sao.

jerodoalle13
Posté le 25 mai 2019 à 22:57

les mecs mettemt une note, mais 2 secondes apres, te disent, .......bah en fait ma vrai note c est ......
t es pas la pour faire la justice, mais pour donner ton avis ! point barre
le jeu est moyen , voir meme tres banal , c est tout........

Zorane76
Posté le 08 déc. 2016 à 17:05

Le jeu suit la suite de la trame des autres opus, pour l'instant, pas de bug ou lag durant mes parties (jeu sur ps4, donc si c'est uniquement sur ps vita...)
L'histoire sur les personnages est bien amenée et on retrouve les bases d'un mmo sur lequel il faut farmer.
Je trouve dommage qu'ils n'aient pas remis en place le choix des personnages parmi les amis de Kirito, mais bon, la personnalisation de l'avatar reste disponible en jeu et à n'importe quel moment, c'est que du chipotage et non un avis négatif à mon goût vu que le héros du manga comme du jeu reste Kirito et non Klein ou Agil.
Les donjons sont complets et la difficulté croissante, mais le mode multijoueur est très fermé, les parties rapides trouvent pour ma part rarement d'autres joueurs et les groupes déjà créent sont souvent privés, sur lost song et Hollow Fragment il avait moyen de trouver rapidement des groupes.
La caméra est plutôt horrible, elle se plante souvent dans le décors, masquant l'action.
Il y a beaucoup de contenu secondaire comme on l'attend d'un jeu style mmo, mais je trouve dommage que lors des sessions de combat, ça reste de la cinématique, du coup on se retrouve avec 20 mins de dialogues sans rien faire, même pas un petit combat de 5 mins pour éviter de s'endormir.
Sinon il est propre (même si sur ps4, le jeu aurait pu être encore mieux graphiquement) et en tant que fan de SAO, je le préfère à Lost Song qui m'avais laissé sur ma faim contrairement à Hollow Fragment, le jeu reprend d'ailleurs beaucoup de bases de Hollow Fragment. Je lui attribue donc un 15/20 (le 10/20 de JVC étant également à mon goût exagéré), car le jeu est loin d'être mauvais malgré ses défauts et si on est fan du manga, qu'on a suivit les opus précédent sur Playstation, on aimera quand même reprendre l'aventure aux côté de Kirito et sa bande ;)

Blaack_Lotus
Posté le 07 déc. 2016 à 11:36

De très bons moments à passer sur ce jeu sans prise de tête, très conseillé pour les fans de la saga. Excluant la ville, le jeu est fluide et permet un gameplay agréable. On devient vite accro à tuer des monstres pour farm les compos ou alors pour gagner de l'expérience et des points de compétences pour compléter son arbre de compétence.
Il est normal que niveau scénario, beaucoup aient des reproches mais pourtant, on nous offre un personnage très attachant qu'est Première, j'adhère complètement.
Ce n'est pas le jeu de l'année et je suis peut-être gentil, mais ce jeu ne mérite pas moins de 13, et c'est pour cela que je lui mets un 16.

Rajhwohl
Posté le 07 oct. 2023 à 21:41

Je mets un 0.

Car, lorsque je lis les commentaires, la moitié mettent 3 pts de plus pour remonter la note. Car "normalement ils devraient avoir 15 alors je mets 18/20".

Mettez lui 15, d'autres gens ne l'ont pas aimé. A ce moment, vous vous rendrez compte que ce jeu vaut sûrement un 12 et que le testeur que vous considérez comme "incompétent" ne l'est peut-être pas tellement que ça. Mais, vu que vous semblez aussi objectif que le testeur que vous dévalorisé, je pense que vous ne vous remettrez pas en question.

Korpsy666
Posté le 07 nov. 2022 à 18:11

J'aime bien ce jeu, je suis fan de MMO et même si ce jeu aborde tout ce qui fonctionne dans différent MMO en version très moyennes, le tout fait en sorte que je m'amuse à chaque instant et que j'ai du mal à fermer la console pour aller faire ma vie.

La seul chose que je n'aime vraiment pas c'est le parlage interminable poussant à skip une bonne partie du dialogue qui est vraiment trop long par moment. On sent largement le besoin de pousser les dialogue pour prolonger la duré de vie.

Pour le reste tout est nickel. Bon jeu à tous..

Jean-Fabien
Posté le 05 oct. 2022 à 21:23

Excellent jeu, graphisme pas ouf mais quand même bien, les fan art pour les attaque sont magnifiques et les évènements toujours intéressant. Le faite de créé son perso est génial mais il faudrait faire d'autre coupe de cheveux et autres vêtements car je trouve qu'il n'y a pas assez de choix sur les cheveux et les vêtements sont long a obtenir mais c qu'un détail alors.... Si non bah des fois je m'ennuie des quête mais après c'est que mon avis.

husskerr
Posté le 19 sept. 2022 à 16:30

Jeu sympa, mais qui est assez répétitif.

Les débuts du jeu sont pas mal, on se laisse prendre et portée par l'univers de la licence manga qui se déroule en immersion totale. Rapidement, on s'aperçoit que des pans entier du jeu on était utilisé via déclinaison notamment les monstres qui ont pour la plupart juste le nom qui change ainsi le Scorpion des sables devient le scorpion électrique puis le scorpion cogneur, mais le design du monstre reste le même pour chacun.

L'intrigue principale est pas ouf et une fois encore on en revient à aincrad, à croire que la licence ne peut vivre que au travers de cette arc. D'ailleurs, tous les perso du jeu connaisse aincrad et disent y avoir était enfermé, Asuna, agil, klein, kirito, Silica etc. je veux bien mais Yuuki et leafa ne si sont jamais retrouvé.

Le finale ce déssine très rapidement et on comprends assez vite que Aincrad est au cœur de l'intrigue, ce qui peut vite être pénible car des les premières heures de jeu, y a pas mal de discussion entre les perso en rapport avec Aincrad.

Les panel d'armes et équipements est pas ouf, j'ai changé d'arme que 3 fois et depuis Le lacs des pics sertis je joue la même épée a 1 main (L'épée de mercenaire Nv7). Le niveau de difficulté est assez bas, j'appréhendais un peu mon combat contre Génésis qui est l'épéiste noir du jeu, mais a la finale ce fut bidon de le vaincre.

Je reste sur ma faim avec ce jeu qui ce fini en moins de 35/40 heures, après si on veut faire les trophées, la on part sur du 150 heures car faut ce coltiné tous les blablatages du jeu, les visual novel, mais faut aussi monté l'affinité de 14 perso à son maximum soit le niveau 6 et ces très long, vraiment long.

Bref, moi qui voulait partir sur un autre jeu de cette licence comme fatal bullet par exemple, bin je vais passer mon chemin. Je suis dégouté a vie des jeux sword art online avec ce Hollow realization.

Thafiredeadseb
Posté le 09 août 2021 à 22:11

Je lui met 13 car honnêtement le gameplay manque de finesse et surtout de nombreuse phase de blabla inutile ou presque.
Sinon cela reste amusant.
Certain point notable sont agréables le fait d avoir un rapport amical ou plus avec ses allié.
Je pense me mettre au dernier sortie histoire de le comparé.

Goku937
Posté le 03 janv. 2020 à 15:07

Très bon jeu j’ai toujours adorée SAO c’est l’un de mes manga préféré. Je trouve que Hollow Realization est très bien comparé à par exemple Lost song je trouve que le jeu n’est pas très fluide. Pour en revenir sur Hollow, je trouve que parfois les quêtes ne sont pas très bien indiquées.

Hansayo
Posté le 04 juin 2019 à 02:54

"Remonter la note"

"Remonter la note"

Même s'il est positif, votre avis n'a pas plus de légitimité que celui d'un autre.

Le jeu est baclé, c'est un fait vérifiable même en toute objectivité. Pas du tout à la hauteur de l'anime scénaristiquement; codé à la va vite pour vendre beaucoup tout en générant le moins de coût possible.

Vous avez le droit d'aimer, ça se respecte comme d'autres ont le droit de ne pas aimer. À quoi bon hausser la note? Ça fausse la réalité, pire, ça génère un climat "David Goodenough" chez les boites qui produisent ces jeux.