GeoTroueTout
Posté le 08 oct. 2016 à 18:38

Bof. C'est tout ce que le jeu m'insipire. Après avoir été emballé par FIFA 16, je m'étais dis que ce FIFA 17 serait bon... Et non il est moyen. Le gameplay est brouillon, l'IA également. Le mode aventure est une énorme blague, c'est une grosse daube, on se retrouve avec le sosie de Martial, à jouer en BPL (merçi pour le choix c'est sympa) et c'est tout, 0 fun. Certes, les graphismes sont bons, mais ce jeu ne vaut pas la peine, passez votre chemin. Je ne vais pas relancer ce débat stérile FIFA/PES, mais FIFA ferait mieux de s'améliorer au risque de se faire manger.

sr_83
Posté le 06 oct. 2016 à 22:46

Ce jeu est une blague , tout sauf du foot et pourtant ça fait 20 ans que je joue à des jeux de foot . Le pressing abusé pendant 90 minutes impossible de construire de maniere posée obligé de jouer à une touche de balle sans arrêt en espérant que tes joueurs fassent l appel au bon moment si jamais tu essaie de te retourner avec ton joueur il met 3 h on dirait un semi remorque il faut aller toujours tout droit c est très lourd , tu peux plus lancer un mec sur une aile à part si vraiment tu as 3km d avance pke les passes en profondeur sont devenue merdique , si tu es au coude à coude avec un défenseur il finira tjrs par prendre le dessus comme par magie , les gardiens à chier sur les sorties , le temps de latence aléatoire entre le temps où tu appuie pour tirer passer ou tacler donne l impression par moment de ne rien contrôler du tout bref j espère vraiment une maj je ne prend aucun plaisir à jouer à part offline ou avec des potes en jouant à la bas les couille je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi mais j en ai lu beaucoup qui partagent mon avis je ne pense pas que nous soyons fous ...

tangerboys
Posté le 13 nov. 2016 à 22:22

Je possede fifa 17 sur ma Ps4 LES points negatifs sont que le mode the journey nest pas disponible sur 360 et ps3 le gameplay est trop rapide voilà...

Gignight
Posté le 04 oct. 2016 à 20:09

aucun changement majeur, un jeu a 80 boulles, EA games on le meme, on nous refait la meme merde chaque annee en esperant que les gentil fan de la licencd le reprennent a chaque fois, tres decu.

btlv
Posté le 04 oct. 2016 à 15:49

joueur fifa depuis fifa 99 sur ps1, je trouve que cet opus est plutôt réussi. perso je joue pas au mode fut, je préfère prendre une équipe et affronter les joueurs du monde entier dans le mode saison.
Pour parler de la nouveauté du mode aventure (the Journey), je le trouve bien mais EA aurait du creuser un peu plus le scénario qui est trop prévisible. à voir dans les prochains fifa si ils vont continuer ce mode en l'ameliorant.
les coups de pieds arrêté sont une vrai nouveauté et sont plus aléatoire que sur les précédents opus.
je cantonne ma note à 16/20 car je le trouve agréable à jouer même si pour moi la référence de ces dernières années et où j'ai eu le plus de plaisir à jouer reste fifa 13, n'en déplaise à certains.
ceux qui mettent des notes en dessous de 10 n'ont qu'à acheter PES et ils verront que si fifa à leurs yeux ne vaut pas plus de 10 , PES en vaut la moitié.

homicide2663
Posté le 03 oct. 2016 à 17:10

Excellent fifa, avec un nouveau moteur graphique permettant de rapporter un peu de fraîcheur au jeu. Le mode aventure est plutôt sympa quelque peut trop linéaire, le fait d'avoir son mode aventure mais d'avoir tous la même carrière sans pour autant ce démarquer c'est dommage mais c'est la première année.. Pour moi le jeu mérite un bon 18 mais je mets 20 afin de redresser les notes publié par des détracteurs écervelés qui préfère leur vieux pseudo jeu où il manque le 3/4 des licences :rire: :rire: :rire: :rire:

aik2000
Posté le 03 oct. 2016 à 08:26

Je poste cet avis parce que cela m'embêterait que les commentaires des Footix de JV.com aient un impact sur les futurs patchs ou prochains FIFA...

Je précise que j'ai testé la démo de PES 2017 et que je l'ai trouvée vraiment bonne, j'ai longuement hésité entre les deux et je vais essayer d'expliquer pourquoi ci-dessous.

Comment peut-on dire que c'est le même FIFA que le 2017 ? Les graphismes sont plus fins, les animations un cran au-dessus et surtout le gameplay bien plus posé. Les joueurs sont davantage en mouvement autour du porteur du ballon, pressent plus fort (pour peu que l'on fouille un peu dans les options avancées des tactiques). La priorité a été donnée aux mouvements offensifs mais pour autant, les défenses ne sont pas si faciles à prendre. Je précise que je joue en mode Champion et tous les matchs ne sont pas une partie de plaisir.

Autre nouveauté: les coups de pieds arrêtés. Les corners sont je trouve un peu décevants. En soi, c'est plutôt simple à maîtriser mais justement, la petite croix pour placer le ballon est un peu un retour en arrière. Les nouveaux coup francs et penaltys sont plus exigeants et assez déroutants au début, mais une fois qu'on capte le truc, c'est jouissif ! Seule chose dommage, on pouvait avant mettre des grosses mines de 35/40m. Maintenant le tireur passe automatiquement en mode "coup franc à distance" qui ressemble au système des corners. Les gardiens font parfois des petites conneries comme dans la vraie vie, mais sont globalement assez bons.

Visuellement, c'est très beau sans être non plus une claque visuelle. L'ajout des petits détails comme la pluie ou la sueur qui coule sur le visage ou le plus grand détail des supporters dans les stades est bienvenu.

En termes de contenu, on est bien servi : plein de licenses, un mode carrière lui aussi enrichi, le mode aventure (un premier essai sympathique je dirais)...

Au niveau des choses à améliorer:
- l'arbitrage est parfois vraiment mauvais (est-ce le côté "simulation" de FIFA ? :-))
- les commentaires en français vraiment à côté de la plaque (manque d'intensité, souvent en retard par rapport au jeu, parfois hors sujet, Pierre Ménès pas au top)
- l'ambiance dans les stades : c'est pas encore ça. À quand plus de chants de supporters au moins pour les grands clubs ? Ou une grosse bronca pour les derbys ? Voilà un vrai axe d'amélioration pour les prochains FIFA.

En résumé : c'est un bon FIFA, vous en avez pour votre argent. Vous n'aurez ni plus ni moins qu'un bon jeu de foot en l'achetant. PES est très sympa cette année aussi, la physique de balle et l'inertie des joueurs sont dingues et meilleures que dans ce FIFA. Mais overall, FIFA reste un petit cran au-dessus sur l'ensemble du jeu... jusqu'à l'année prochaine ? Si PES corrige ses petits défauts de gameplay (défense et pressing cheatés par ex) et surtout ajoute du contenu et des licences, cela se reconsidère :-)

Je pense que le principal souci de ceux qui trouvent qu'on a le même jeu depuis plusieurs années vient du fait qu'en un an, un jeu ne peut pas connaître la même évolution que sur des cycles plus longs. Retéléchargez FIFA 15 et vous verrez les améliorations de dingue que le jeu a connu. C'est sûr qu'on a pas la même claque qu'entre GTA IV et V, mais difficile d'avoir mieux d'un an sur l'autre. Si cela vous dérange, achetez FIFA tous les 2 ans et donnez une chance à PES l'autre année, qui revient en puissance.

Allez bisous !

Hoxton59
Posté le 02 oct. 2016 à 16:49

Ma vrai note 17/20

je lui met 20 car sa me dégoute que les gens fassent exprès de rabaisser la note en mettant que des 0 a croire que c'est des kékés COD BF ou les pro-PES :honte: honte a eux mettez des notes normaux mêmes si il vous plaisent pas mettez des 10 je sait pas moi bref

je lui met 17 car je m'amuse bien je trouve que le jeu est plus lent on a du mal a marquer et le contact me plait vrai protection du ballon le physique de balle a changer et la aussi en contre attaque lorsque le reçoit le ballon et que l'ont tir de manière trop précipites le ballon a des chance de pas finir au fond du filets car a présent pas comme dans le 16 le joueurs a besoin de contrôler le ballon après si on compare a CR7 messi ou bale eux ils y arrivent plus facilement MAIS auront aussi des difficultés mais si ont prend un joueurs avec moins de qualités LA il aura bien du mal a tirer surtout en étant gêner par un DEF Bref sa évite donc a finir sur un scores de 15-0 on doit en plus CONSTRUIRE son jeu
actuellement je joue sur le mode aventures que je reviendrais la dessus après en parlant de nouveautés et bien j'ai bien du mal a marquer comparer au 16 car faut se démarquer être intelligent et faire de bonnes appel car on est suivis pas la défenses qui a été remanier il essaie de maitriser l'action et de contrer comparer au 16 ou s'était limite des passoirs
bref je m'éclate fini les tout droit enfin pour moi car j'en ai pas réussi a en placer une et puis je n'ai pas envie c'est nul les tout droit et en ligne j'en voit moins

les nouveautés a présent
jouant avec mon frère avec une 2e manette c'est sympa avant le match de patienter ou de s'amuser avec des défis versus ou coop exemple j'ai fais un défis coop avec mon frère genre se crée des occasions ou bien encore de défendre ou versus genre face a des poubelle il faut faire des passe en hauteur ou des lobes et les mettre dedans ou encore 1vs1 dribler ou marquer des buts lol

le mode aventures grande nouveauté que j'admire j'aime bien on incarne un jeune talent Alex hunter qui veut se faire une place dans le nom du football et rendre hommage a son père Jim hunter la légende de la BPL il va devoir devenir titulaire marquer et être si possible être sélectionner dans l'équipe national il fera face a des haut et des bas et faire des entrainement pour évoluer et il y a des cinématiques avec des choix de dialogues qui influencera le comportement d'Alex envers le coach les fans et ses partenaires être calme et zen ou agressif mais plus vous serez agressif bah moins vous jouerez et ayant perdu la premier partie et rejouer la cinématique été différente donc attention a bien réagir lol

bref des nouveautés en carrière apparemment si le club a des difficultés genre financiers ou plutôt classements genre défaites consécutives ou jouent mal le stades se viderai pas encore tester mais apparemment c'est vrai vu les commentaires des chez certaines personnes sur le forums du jeu donc du coup il y a des objectif BEAUCOUP Plus précis genre remporter le championnats éviter la relégation etc bref sa annonce du lourd

et enfin le mode fut tester vite car occuper a jouer le mode carrière et aventures mais nouveautés FUT CHAMPIONS pour remporter crédits packs etc et le défis créations d'équipes en échangeant des joueurs que vous utilisez pas ou peu vous faites des défis de créations genre collectif de 100 avec des joueurs de 3 nationalités différentes par exemple vous envoyer et vous recevrez des packs ou crédits plus vous prenez a compliquer plus le gains est importants

bref pour moi fifa 17>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>fifa 16
ils y a énormément de nouveautés pour moi ce n'est pas un c/c juste les transferts
et le jeu est beau avec le moteur FROSTBITE De BATTLEFIELD ou SW BATTLEFRONT
le seul défaut
pas de GAMEFACE a importer
il n' y a pas de scoreboard de la PREMIER LEAGUE ni celle de la LIGA qui apparemment a été licencier et c'est le cas sur le site de LA LIGA
en esperant une mise a jour incluants ces derniers c'est pour cela que je met 17 et pas 19.5 ou 20/20 =[

Ichiji_Vinsmoke
Posté le 02 oct. 2016 à 13:07

Je mets cette note pour remonter la moyenne, car beaucoup de notes ici sont abusives, je trouve ce jeu tellement bon, il ne mérite pas autant de bashing.

nikosimm
Posté le 02 oct. 2016 à 12:21

Pour ma part c'est mon premier fifa donc ça sera difficile de comparer même si j'ai des jouer chez des amis.

Pour le mode aventure :

Je trouve ce mode plutôt sympa ça change en tout cas et le seul que je connaisse c'est nba 2k16. Et il y a pas photo le scénario est bien meilleurs. Car c'est bien ça le but avoir une histoire je vois pas trop ce qu'on recherche d'autre dans ce mode...En plus même si la trame est plutôt la même au début elle changera selon vos perfomance ou même le club choisi (par exemple j'ai pris éverton et le fait de m'être qualifie à une coupe d'Europe à débloqué une cinématique). Dans nba 2k c'était une histoire sans fond qu'on passait tellement c'était pas intéressant et surtout c'était la même histoire pour tout le monde.
En plus ce mode permet aux novices comme moi de voir les bases plus en details.
Et jvc repprochait un mode game Over ce qui je trouve est pourtant pas mal. Déjà ça permet d'avoir différent scénario et en plus de toute façon pour y arriver faut le vouloir. Suffit de changer la difficulté si on voit qu'on y arrive pas.

Cependant plusieurs points peuvent être améliorer :
Déjà le fait qu'on soit obligé d'être preté au début (je pense que c'est pareil même dans un petit club)
Les stars que l'on va rencontrer seront les mêmes à mon avis pour tout le monde.
On reste sur notre faim vu que pour ma part j'aurai bien voulu faire mon match en sélection ou même faire ma coupe d'Europe avec éverton.
Mais sinon ce mode propose pas mal de chose et pour une première c"est déjà bien. Il y a toujours le mode solo en carrière pour ceux qui veulent faire toute une carrière avec leur joueur. Ça a dut leur coûter énormement tout ça et oui ils vont être remboursé et bien plus encore mais bon faut aussi penser à l'aspect financier faire plusieurs saison en mode aventure ça aurait été compliqué pour une première je pense.

Passons au mode carrière :

Je connaissais pas les anciens mais je le trouve plutôt pas mal il se rapproche beaucoup de Fm et en adhère même les fondamentaux. La gestion en plus sur le long terme est plutôt bien pensé. Et puis l'arrivé du championnat japonais est top en plus ils sont en play off ça a l'air marrant. Je n'ai pas encore trop testé le mode mais je le trouve sympa.

Pour le reste je verrai ça plus tard. Mais ce fifa dans l'ensemble me semble bien. Niveau realisme je le trouve bien et plutôt joli mais encore une fois je peux pas comparer avec les anciens.

DavidDieufin
Posté le 01 oct. 2016 à 15:38

Assez mitigé... Alors oui graphiquement c'est beau, tout a changé : Merci Frostbite.

Mais le plus important : Le gameplay non de dieu ils y touchent quand ? Toujours les mêmes bug de collision, Mertesacker qui peut être plus rapide que CR7, les passes à un autre joueur que celui demandé, les conduites de balles et contrôles toujours pareils, etc etc

MAIS : Je retiens que la construction a une place encore plus importante, c'est très bien, je trouve les courses et mouvements des joueurs mieux faits également.

Le système défensif n'a pas changé, il reste toujours autant catastrophique. EA nous a vendu une activité plus grande des joueurs qu'on ne contrôle pas, j'attends toujours. Bah oui un joueur adverse protège sa balle, on est derrière avec le joueur qu'on contrôle, mais celui qui est devant arrive et n'intervient pas, quelle est l'utilité ? Pareil en défense, si un joueur la perce et qu'on n'arrive pas à intercepter le ballon, ne comptez pas sur le 2è défenseur pour intervenir à votre place :rire:

Pour le mode aventure, le concept est prenant mais la réalisation est ridicule. C'est ultra scripté jusqu'à la mort. Tu peux signer à Bournemouth et mettre un triplé à chaque match, le club fait signer Harry Kane (Kane à Bournemouth ouiiii bien sur) et toi t'es obligé d'aller croupir en D2, au moins on a beaucoup de temps de jeu mais c'est pas drôle de jouer contre QPR... Je n'ai pas encore été au bout mais le mode ne durerait qu'une saison, EA se fout de qui sérieusement ?

Le mode carrière je n'y joue pas, c'est pas terrible. Et le monde saisons j'attends quelques jours avant de me lancer.

CEPENDANT, à mon étonnement, je prends quand même du plaisir à y jouer, car oui le gameplay reste le même mais les graphismes font la différence, ça reste sympas à jouer contre un pote où en ligne. Par contre jouer contre l'IA ça reste d'un chiant incroyable.

Je mets 12 car il reste bien mieux que la bouse ultime qu'était Fifa 16, il y a eu un effort de fait. Mais niveau gameplay ça a besoin d'un réel rafraichissement

dpzz7
Posté le 30 sept. 2016 à 22:38

Le jeu mérité un petit 8 sur 20 mais je mets un gros zéro car y'en a juste marre.

Testé chez un potte cas'y toute la semaine, que dire apar content de ne pas l'avoir acheté. Une belle bouse comme d'hab, EA a pris trop la confiance et reste sur ses acquis, quand les moutons arrêteront de l'acheter bêtement sans se poser la question de savoir si ils se font entuber ou non, peut être que les développeurs prendront du recul et commenceront à taffer vraiment sur le jeu.

Posté le 30 sept. 2016 à 21:03

19 parce que je le trouve vraiment trop beau graphiquement !!!
Ça reste du FIFA, aussi bon que ces dernières années, mais avec une véritable avancée graphique. Je ne sais pas comment il est sur console (je joue sur PC), mais il doit être également très beau.

baobab263
Posté le 30 sept. 2016 à 14:57

que dire... déçu vraiment déçu je m'attendais à beaucoup mieux en terme de graphisme après le passage sur un nouveau moteur graphique sur lequel j'avais entendu que du bien pourtant. pour moi le jeu est toujours aussi lent je ne vois pas d'amélioration sur ce critere. l'ambiance dans les stades est plutôt bonne, le mode aventure avec Hunter n'est pas extraordinaire mais assez fin d'où cette note de 8/20. je pense que cette année je vais m'orienter vers PES, pour la aussi peut être, être déçu... Bon jeu

arsenal5521
Posté le 29 sept. 2016 à 13:13

Gameplay :

-J'adore, niveau gameplay, pendant les anciens fifa j'avais beaucoup de mal avec les attaquant ayant moins de 70 de vitesse, maintenant j'ai moins de mal.

Mode aventure:

-Le mode aventure est plutôt pas mal.

Mohamedsk39
Posté le 29 sept. 2016 à 09:07

Pas mal !

Meilleur passage du 16 au 17 que du 15 au 16.
En même temps, ce n'était pas dur tant en sortant Fifa 16 on se demandait si EA ne se foutait pas de nous...

Non, Dans ce Fifa, on note quand même un investissement de la part des développeurs... ça peut être meilleur, mais bien évidemment ils vont pas nous lâcher le jeu ultime rapidement...

Donc on note du positif comme du négatif :

Positifs

- nouveau moteur pas mal, on voit que la physique de joueurs et de la balle est différentes, belles modélisations

- Le visuel est plus beau , nouvelles animations, stade toujours mieux fait...

- l'IA est plis maligne, à la fois offensivement que défensivement... que ce soit les appels de balle ou le placement défensifs...

- Les nouveaux coups de pieds arrêtés...

- Bonne initiation du mode aventure, même si il est court, C'est un lancement, on peut pas avoir un mode déjà complet, fallait déjà voir comment le public réagit...

- Mode Carrière avec quelques amélioration

- Qques améliorations FUT

Négatifs :

- Nouveau moteur MAIS, Il y a des bugs en pagaille

- Le jeu ralentit quelques fois (sur PS4 en tout cas)

- Les frappes à ras de terre qui rentre presque tout le temps...

- Les frappes de loin également...

- La protection de balle c'est bien, mais c'est exagéré, Il faut rééquilibrer les choses... C'est ridicule..

- Les notes des joueurs, alors, je vais pas rentrer dans un débat mais trop de joueurs atteignent 90...
Ça devrait pas être le cas... certains sont plus fort dans le jeu qu'en vrai... faut absolument s'inspirer de 2K sur ce niveau...

En somme, ce Fifa reste quand même meilleur que le 16, ce qui n'était pas très dur à faire ...
On voit que les développeurs ont travaillé, le nouveau moteur est bien, mais il est très perfectible car on voit ses limites parfois... Le jeu gagne en réalisme mais j'ai comme l'impression qu'on perd un tout petit peu de plaisir...

Bref, ça reste quand même un bon rendu, je mets 17 (pas 20 car même si c ficitf... le jeu le mérite même pas ^^) vu que certains mettent des notes faibles exprès, sinon j'aurais mis 14-15

MattiaDestro
Posté le 01 oct. 2016 à 05:07

Comme chaque année, le script est écoeurant.

Tu joues en légende parce que tu es un joueur confirmé.
Tu t'aperçois que le jeu en légende est super facile.
Tu t'aperçois que l'équipe adverse dirigé par l'IA est nulle.
Traduction de la difficulté légende par EA : Equipe nulle. Gardien au niveau légende, peu importe son GEN. Et les tirs de l'IA au niveau légende, peu importe le GEN du joueur qui tire.
Ce qui nous donne des scénarios à répétitions tel que : 1er tir, 1 cadré, 1 but pour l'IA. Chose qui m'est arrivé dans 17 matches sur 20 je pense. Sachant que les deux autres matches ils ont marqués sur le deuxième tir cadré. Et que le troisième match c'est qu'ils ont pas tiré du tout.

Bref, scripté à mort. Comme depuis des années sur chaque Fifa en carrière. "POUR FAIRE RÉALISTE" ils t'augmentent la difficulté crescendo si tu commences à trop gagner ou à pas perdre un match. Bah oui en effet, vu que c'est facile la difficulté légende et déjà dégueulasse à regarder, bah au bout de 7-8 victoires d'affilés... ou de trop de matches sans perdre, bah les matches seront de plus en plus dures.
Pas en fonction de votre niveau, pas en fonction du niveau de l'équipe adverse. C'est juste le match qui va être littéralement truqué : contres favorables incessants envers l'IA, réalisme comme d'habitude ENORME de l'IA devant les buts dans des situations où il est des fois impossible de défendre (cf les centres, vu que les curseurs sont pourries depuis une dizaine d'années chez Fifa... d'ailleurs je vais pas trop m'attarder sur le problème de curseurs qui n'est ABSOLUMENT PAS intelligent parce que je pourrai faire 30 lignes sur cette bouse), et bien évidemment, comment ne pas oublier le gardien adverse qui est soudainement touché par la grâce lors de ce fameux match. Si il est battu ? Un joueur sauvera sur la ligne ou les montants feront le reste :rire:
Mais rassurez-vous il est jamais battu. Sauf si vous perdez de 2 buts d'écart. Là on veut bien vous laisser marquer un but pour y croire. :)

Si vous réussissez à égaliser ou gagner le match, ne vous en faites pas, le prochain ou celui d'après sera encore plus impossible. :content:

ET BIEN EVIDEMMENT, une fois ce match passé, une fois la défaite arrivé... et bien le match qui suit ce faux pas sera un véritable cadeau :rire:
Genre tu peux jouer la meilleure équipe du championnat, elle saura même pas faire 2 passes, t'auras tout les contres favorables, tu peux faire un mini pressing et récupérer tout les ballons, ils vont t'offrir les occasions. :)

Bref, enorme coup de gueule sur une constante bien trop pitoyable dans ce mode, chaque année c'est la même chose donc non merci.

Je parlerai pas de Ultimate Team qui est horriblement pourri et comme d'habitude basé sur des joueurs kikoo-lol utilisons les joueurs les plus rapides du jeu.
Grosse déception.

PS4 10.23€ PS4 10.43€ PS4 18.89€ PS4 23.58€