GeoTroueTout
Posté le 08 oct. 2016 à 18:38

Bof. C'est tout ce que le jeu m'insipire. Après avoir été emballé par FIFA 16, je m'étais dis que ce FIFA 17 serait bon... Et non il est moyen. Le gameplay est brouillon, l'IA également. Le mode aventure est une énorme blague, c'est une grosse daube, on se retrouve avec le sosie de Martial, à jouer en BPL (merçi pour le choix c'est sympa) et c'est tout, 0 fun. Certes, les graphismes sont bons, mais ce jeu ne vaut pas la peine, passez votre chemin. Je ne vais pas relancer ce débat stérile FIFA/PES, mais FIFA ferait mieux de s'améliorer au risque de se faire manger.

sr_83
Posté le 06 oct. 2016 à 22:46

Ce jeu est une blague , tout sauf du foot et pourtant ça fait 20 ans que je joue à des jeux de foot . Le pressing abusé pendant 90 minutes impossible de construire de maniere posée obligé de jouer à une touche de balle sans arrêt en espérant que tes joueurs fassent l appel au bon moment si jamais tu essaie de te retourner avec ton joueur il met 3 h on dirait un semi remorque il faut aller toujours tout droit c est très lourd , tu peux plus lancer un mec sur une aile à part si vraiment tu as 3km d avance pke les passes en profondeur sont devenue merdique , si tu es au coude à coude avec un défenseur il finira tjrs par prendre le dessus comme par magie , les gardiens à chier sur les sorties , le temps de latence aléatoire entre le temps où tu appuie pour tirer passer ou tacler donne l impression par moment de ne rien contrôler du tout bref j espère vraiment une maj je ne prend aucun plaisir à jouer à part offline ou avec des potes en jouant à la bas les couille je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi mais j en ai lu beaucoup qui partagent mon avis je ne pense pas que nous soyons fous ...

Posté le 26 déc. 2016 à 18:21

Un bon jeu, des beaux graphismes et une bonne jouabilité. Mais je n'est pas acheté ce fifa pour jouer seul. Les matchs en lignes sont remplis de lags et sont injouables. Les menus sont aussi assez lents mais c'est très secondaire.

Chimaeras
Posté le 25 déc. 2016 à 15:57

Les pénos et les coups francs ça va pas du tout.

Je pensais que ça venait de moi parce que je ne joue pas énormément, mais c'est vrai que l'IA n'est pas du tout réaliste et équilibrée.

Lucasdom62
Posté le 25 déc. 2016 à 15:53

C'est une blague???

Je possède ce jeu sur Xbox One et PS4 mais tout ce que je vais dire est pareil sur toutes les consoles!

Les avantages
-Graphiquement ce jeu est "beau"
-Excellente idée du mode The Journey (L'aventure)

Les defauts
-Les joueur mettent 10 ans a faire des tirs, crochets,dribbles...
-IA trop cheaté a mon gout: En mode semi-pro (ou je gagnais 8-0 sur le 16) le score est serré! Alors en pro je vous dit pas :ouch2:
-Animation des ouvertures de pack FUT qui dure 10 ans aussi...

Voila, je n'ais pas mis les "petits defauts' mais rien qu'avec ça EA doivent se ressaisir!

AlxNobody51
Posté le 25 déc. 2016 à 14:04

A quand une vraie simulation de football ? Arbitres mauvais , je viens de faire un match online par exemple mon adversaire joue haut et quand je récupère et que j'arrive face à son gardien il me tacle par derrière à l'entrée de la surface à plusieurs reprises pendant le match et à chaque fois il ne prend qu'un jaune! Gameplay correct mais inutile vu que c'est le script qui choisit le déroulement du match , l’idéal c'est de le décortiquer pour comprendre comment il fonctionne pour l'utiliser à notre avantage mais dans ce cas là on parle plus de créativité ni de football ,

gameurgi
Posté le 22 déc. 2016 à 16:53

Tres deçue pas ce FIFA 17 , boucoup de bugs le gamplay horrible , les gestes des joueurs sont robotisé , les serveurs sont nul , le graphisme encore moins beau que celui de FIFA 16 je ,les stades sont pourrie ,prefere largement FIFA 16 , j'espere qu'ils vont faire un bon FIFA 18

legendkiller80
Posté le 21 déc. 2016 à 18:33

Nul à chier, voila les 1er mots qui me viennent a la bouche que je parle de Fifa 17, ce jeu est la honte ultime des jeux de football

-Graphiquement : cela n'avance pas, on à toujours un moteur physique au fraise, les visages de la plupart des joueurs sont hideux, et la je pense notamment au joueurs moyen style alessandrini, et le jeu est moche, a un moment il faudra dire à EA qu'il serait temps d'investir un peu dans leurs jeux

-Gameplay: alors la c'est la fête du slip, les joueurs font limite ce qu'ils veulent, les passes n'arrive pas ou peu au joueurs, la défense est d'un minable surement la pire d'un FIFA, les gardiens n’en parlons pas, même les gardien de soccer arrivé à arrêté les tirs eux, les tout droits sont évidement présent je pense notamment a lacazette qui est surpuissant rapide et impossible a arrêté alors que en IRL si tu lui donne pas de péno, il sert à rien, coman qui est limite inarrêtable etc etc, AH SI, et les scripts de merde toujours autant présent et qui flingue une partie, ça c'est de la bonne enfilade made in EA

Bande son: la pas grand chose à dire, EA choisisse en général de bonne musique pour leurs jeux, Par contre, Mr Pierre Ménes qui est autant inspiré qu'un doubleur de Nicky Larson ou de Ken le Survivant, je dis non !

- pour les nouveauté ahah... désolé je me marre d'avance, le mode scénario sur une seule putain de saison !! c'est quoi ce bordel c’était trop compliqué d'ajouter au moins 2 saisons supplémentaire, la tu goûte à peine au mode que c'est déjà fini, c'est comme retirer une sucette à un gosse après lui avoir donné, c'est juste honteux ! De plus le choix des dialogue ne sert strictement à rien du tout, foutage de gueule encore une fois !

Bref tout ce pavé pour dire que EA à une fois de plus complètement merdé sont jeu et je crois que nous ne reverrons plus les FIFA en grande forme avant un très long moment ce qui est grandement dommage, car la série des FIFA à un plus gros potentiel que cet espèce de daube sorti tout droit de cet éditeur en qui je n'ai plus aucun respect, Ah et faite développer le jeu par un studio européen plus touché par le foot que nos amis québécois !

aurrre11
Posté le 20 déc. 2016 à 18:00

Aucune construction, pressing à fond tout le match. Les joueurs rapides sont ultra favorisés, donc tout le monde se met en défense de malade pour ne pas subir une contre attaque. Du coup le jeu devient ennuyant car aucune construction posée.

Pour beaucoup de joueurs le jeu se résume à contre attaque et ultra defensif en réglage et dès qu'un défenseur récupère la balle c'est L1 triangle et on prie pour qu'un attaquant la récupère et hop tout droit de l'espace.

Je sais pas si ces joueurs ont déjà regardés comment se passe un match de foot en réalité. EA à raté complètement ce FIFA en l'orientant beaucoup arcade. J'aurais préféré une VRAIE simulation de foot avec des attaques construites, la j'aurais pris du plaisir à jouer.

J'ai fait des saisons sur FUT et dès le premier but c'était dans les coin du corner et des passes entre les défenseurs a partir de la division 5, mais faut arrêter on est en division 5 pas en division 1, aucun intérêt de tryhard en division 5 ou alors j'ai loupé un épisode..

Après 3 mois de jeu j’arrête, et pourtant je joue aux jeux de foot depuis PES 4. C'est dommage que EA soit aussi peu compétent alors qu'on subit des déconnexions sans arrêt en mode FUT et ça depuis des années ce qui gâche complètement l'expérience de jeu.
Tout ça pour dire que ce jeu me donne l'impression de ne pas être fini en particulier pour les modes en ligne. Je suis déçu car j'ai voulu essayer PES et je n'aimes pas non plus.

Voila, j'ai pas trop lu les différents avis mais j'espère que le mien pourra aider des joueurs. Ceci n'est que mon avis, j'accepte entièrement que certains ne le partage pas mais entre amis on c'est tous fait le même avis plus ou moins.

baptiste56250
Posté le 19 déc. 2016 à 16:59

Merci le rééquilibrage honteux ce jeu est un vol, une arnaque du gros foutage de gueule si on pouvait mettre moins que 0 je le mettrais volontiers ce jeu est nul ne l'achètez surtout pas

DaveCurci93
Posté le 18 déc. 2016 à 23:45

Rien. Ce jeu est vide. Aucune inventivité, rien qui ne change depuis 10 ans. Les contrôles sont pourris, le système de passes complètement foiré, les gardiens over cheatés dès qu'ils ont plus de 80, des joueurs tellement lents qu'ils s'apparent à des semi remorques, des passes en profondeur inexploitables, un IA complètement biaisé (gagner 3-0 contre United à Old Trafford et perdre 2-0 contre Crystal Palace à domicile avec exactement la même équipe)... Cette année, même la bande son est pourrie. On est au niveau zéro du fun. C'est simple: plus ils essayent de le rendre réaliste, plus ils tuent l'essence du jeu!

Sitho15
Posté le 16 déc. 2016 à 16:46

Que dire de ce jeu.... J'étais plutôt content d'avoir acheté ce titre car cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de football. Étant fan de licence nba 2k, j'étais impatient de pouvoir jouer au mode solo. Mais alors qu'elle déception! Cela ne dure qu'une saison, de plus le scénario est pauvre et les cinématiques sont à des années lumières de nba2k... Un cru 2017 à éviter, en tout cas pour cette section du jeu.

Lexouill91
Posté le 27 nov. 2016 à 23:52

Ce FIFA m'a donné la gerbe... Heureusement que je joue souvent en ligne qu'autre chose... Aucune amélioration notable, des contrôles de balle mal gérés, une défense aux fraises et un moteur graphique INEXISTANT. Frostbite a du passé en mode beta 2010 pour ce jeu. Techniquement FIFA ça y est marque le pas il est temps de se mettre un coup de pied au derche car Konami a commencé a ce sortir les doigts.

Spliffman31
Posté le 02 nov. 2016 à 13:30

a chier aucune évolution depuis des années arbitrage toujours aussi nul de même pour l'ia impossible de construire sont jeux perso au ralenti tous sa pour plaire au footix arcade ! EA vous êtes une belle bande de fils de p...

Dono7
Posté le 02 nov. 2016 à 10:30

Ce script sur ce mode Ultimate Team me rend fou, le mode le plus prenant de FIFA gâché par une connerie permettant aux newbies d'être au niveau des bons joueurs de FIFA.

Le mode aventure est une grosse blague, c'est bien beau de pouvoir faire interagir son personnage, mais on va pas se mentir ... peu importe ce que tu réponds, l'histoire reste inchangé.

Le mode carrière .. bah c'est le mode carrière quoi, tu tombes dedans quand t'en peux plus de jouer en ligne. Tu fais quelques matchs et c'est fini..

Posté le 02 nov. 2016 à 01:05

NOTE PUREMENT OBJECTIVE,

Commençons de 10/20 et nous verrons si le jeu est au-dessus ou en-dessous de la moyenne.

Côté positif :
+2 pour ce mode aventure tout nouveau
+1 pour une jouabilité concentrée sur le joueur de foot. On sent un réalisme dans le maniement des joueurs, le démarrage avec le ballon, les contrôles... etc.
+1 pour les graphismes, surtout pour l'herbe :oui:
+1 pour le contrôle du joueur lors des coups francs (et penaltys). Désormais, il est possible de tirer de l'extérieur du pied dans un coups franc et de faire un effet de fou.

Côté négatif :
-1 sur le fait de ne pas pouvoir personnaliser davantage le mode aventure (en changeant de ligue... etc)
-2 sur les bugs et anomalies comme les défenseurs qui se rentrent dedans comme des aveugles, les membres qui traversent le ballon, les pieds qui s'emmelent.
-1 sur les arrêts des gardiens (position des mains) qui sont mal fait.
-1 pour avoir bridé la carte de Emre MOR (similaire à Griezmann) :oui:
-1 sur les tirs en coups francs ; certains joueurs Gold disposant d'un effet de frappe élevé et d'une puissance de frappe assez basse sont placés (de base) complètement à côté de la balle au moment de frapper, leurs regards ne se portent même pas vers le cadre.
-1 sur le bruitage des poteaux et barres, ainsi que le son du ballon qui sonne comme si on shootait dans du carton ou un ballon dégonflé.

Total positif : +5
Total négatif : -7
Reste donc : 5 - 7 = -2

NOTRE NOTE : 8 /20 !

alir10
Posté le 30 oct. 2016 à 22:05

J'ai jamais vu un jeu de merde pareil. Une bouse. Vraiment. Ca ressemble à tout sauf du foot. Et le pire c'est que c'est plus moche qu'avant, n'achetez pas ce jeu, c'est pire qu'une blague.

PS4 10.38€ PS4 10.47€ PS4 19.04€ PS4 23.54€