GeoTroueTout
Posté le 08 oct. 2016 à 18:38

Bof. C'est tout ce que le jeu m'insipire. Après avoir été emballé par FIFA 16, je m'étais dis que ce FIFA 17 serait bon... Et non il est moyen. Le gameplay est brouillon, l'IA également. Le mode aventure est une énorme blague, c'est une grosse daube, on se retrouve avec le sosie de Martial, à jouer en BPL (merçi pour le choix c'est sympa) et c'est tout, 0 fun. Certes, les graphismes sont bons, mais ce jeu ne vaut pas la peine, passez votre chemin. Je ne vais pas relancer ce débat stérile FIFA/PES, mais FIFA ferait mieux de s'améliorer au risque de se faire manger.

sr_83
Posté le 06 oct. 2016 à 22:46

Ce jeu est une blague , tout sauf du foot et pourtant ça fait 20 ans que je joue à des jeux de foot . Le pressing abusé pendant 90 minutes impossible de construire de maniere posée obligé de jouer à une touche de balle sans arrêt en espérant que tes joueurs fassent l appel au bon moment si jamais tu essaie de te retourner avec ton joueur il met 3 h on dirait un semi remorque il faut aller toujours tout droit c est très lourd , tu peux plus lancer un mec sur une aile à part si vraiment tu as 3km d avance pke les passes en profondeur sont devenue merdique , si tu es au coude à coude avec un défenseur il finira tjrs par prendre le dessus comme par magie , les gardiens à chier sur les sorties , le temps de latence aléatoire entre le temps où tu appuie pour tirer passer ou tacler donne l impression par moment de ne rien contrôler du tout bref j espère vraiment une maj je ne prend aucun plaisir à jouer à part offline ou avec des potes en jouant à la bas les couille je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi mais j en ai lu beaucoup qui partagent mon avis je ne pense pas que nous soyons fous ...

D0mZDaY
Posté le 23 oct. 2016 à 19:40

Parlons de fifa 17 le nouveau fifa de l'actualité , comme presque chaque fifa j'ai été déçu car il n'y avait presque aucun changement à par le mode aventure . C'est incroyable de mettre un prix à 69 $ pour un jeux avec des petite amélioration changé . Si vous etes de mon avis faite comme moi et attentais fifa 20 :rire: , il y'aura peux être des grosses améliorations . Maois je ne dis pas que fifa 17 n'a que des points négatives , EA ont ajouté des très bonne amélioration visuelle comme les célébrations et la fluidité des gestes .

myki911
Posté le 19 nov. 2016 à 18:44

Ce jeux ne vaut evidemment pas 0 mais c'est tellement la plus grosse arnaque du jeux video que je me sens obligé! la technique est depasser, le gameplay tres moyen, j'adore devoir appuyé 5 fois sur une touche avant que le joueur daigne réagir! ils parlent de nouveauté dans les mouvements de joueurs... bah je les cherche encore.
bref je n'en suis pas a conseiller PES parce qu'il est pire!! Mais l'univers du foot virtuel est bien mort! fifa c'est un jeu de foot 100% arcade ou la defense n'a pas son mot a dire... en un mot "nul" je parle pour les vrai amateur de simu de foot.

molotov1892
Posté le 13 nov. 2016 à 03:37

Un petit 7

Biensur tout n'est pas à jeter, la pelouse est belle, le jeux est beau graphiquement, les maillot, les noms, licences... et ceux qui ne sont intéressé que par le score finale s'y plairont certainement.

Le game play est une horreur en revanche, la physique de balle, on ne la comprendra jamais. La vitesse des defenseurs, sans commentaires, l'IA je ne sais plus quoi penser...

À chaque fois que je joue, que je gagne ou perds, je suis frustré... c'est moche et on ne tire aucun plaisir à manipuler cette maudite manette. Pas de construction, pas de joli dribble que du contre favorable. Tout est brouillon. Il paraît qu'ils ont ralenti le rythme, mais c toujours une vitesse de folie. Des que l'on passe un certain niveau, les joueurs n'exploitent que les faille du jeux. Bientôt EA reviendra a la course rapide avec le clic multiple sur triangle (les vrais se souviendront) il y a une touche pour tout, on peux faire des passes, des contrôles mais pour faire des passes précises et des contrôles précis il y a des combines de touches... c'est devenu un jeux de geek!

J'ai donc rendu fifa17 pour prendre Pes17, l'inverse de ce que j'ai fait en 2011... à l'époque je n'ai pas regretté mon choix. Mais aujourd'hui je peux simplement vous dire qu'il n'y aura pas de jeux de foot cette année encore et ce depuis 2015.

Je me sens comme un pigeon. je n'y jouerai pas, mais je l'ai acheté et pour eux c'est tout ce qu'il compte : temps qu'on l'achète ils ne se remettront pas en question.

On est trés tres loin de PES 6 ou FIFA 2012-13 qui restent les meilleurs jeux de tous les temps.

La question a 1 million de dollars : comment après avoir atteints des sommets konami ou EA on pu flinguer les suites de la sorte ?

Oldgamer4000
Posté le 09 oct. 2016 à 15:52

Ce jeu est une insulte aux jeux fifa précédent celui ci, pourquoi?

Pour commencer d'un bout à l autre..

1. Le solo : l intelligence artificiel à ce même problème que depuis les débuts de fifa, c'est-à-dire que le jeu va faire tourner le ballon, tourner et encore tourner, plus le niveau de difficulté est élevé, plus les passes vont tourner, et c'est encore pire si vous êtes mené ce qui réduit le nombre d occase à 3 sur un match pour chaque équipe sauf si vous vous faites défoncer.

2. La carrière avec alex hunter : le debut est excellent et très intriguant, au bout d'un moment vous passez facilement 10 matchs sans aucunes cinématique avec seulement des tweet écrit par des supporter ou par votre ami garerh qui vous répétrons la même chose à plusieurs reprises..

3. Le club pro : amélioré votre joueur pro était en soit un bon moyen de pimenter les matchs en realisant des exploits tel que marquer dans le petit rectangle, sur coup franc, etc... ça n'existe plus, jouez des matchs et avoir une bonne note est juste ce qu'il faut pour améliorer votre joueur, plus de challenge, plus aucune envie d'y jouer..

4. Le réseau : toujours ce même problème pour lequel vous ne choisissez pas votre adversaire du coup vous ne savez pas savoir si il a une bonne connection ou non, et si il a une connection de merde bon match car ce sera comme ça du debut à ma fin !

5. Le game-play : 5.A. la seul chose posotive est la façon de tirer un coup franc, grosse amélioration et la seul chose qui me permet de ne pas mettre 0 à ce jeu.
5.B. les corners : de la pure merde, la vue du dessus pour un corner enlève tout le réalisme du jeu, c'est-à-dire que mettre un point sur l endroit où on va tirer et ne pas permettre de changer la vue comme sur les coups franc me fait vraiment chier !
5.C. : Les penaltys : alors autant ça m'avait fait chier de devoir donner plusieurs coup de joystick pour en tirer sur le 2016, autant là c'est devenu n'importe quoi de devoir jauger la puissance et de viser à 2 moments différent, ça vous fait quoi de laisser les gens tirer et viser simultanément??
5.D. Les techniques : Alors là vous avez baisez tout mon style de jeu, enchaîner les techniques étaient ma grande passion dans ce jeu, ici appuyer sur L2 lorsqu'on ne court pas met le joueur en couverture de balle et baise la technique que l'on souhaitait faire.... de toute façon le système defensif est devenu tellement pourrit que faire une technique c'est 9 chances sur 10 de se prendre le pied du joueur adverse...
5.E Les passes : alors là qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de retard, impossible d'enchainer les passes du tac au tac sans appuyer X avant de recevoir le ballon un délai de 2 seconde empêche tout jeu rapide ce qui rend le jeu très vite agassant..
6. Les graphismes : Pas de gros changement, certe fifa possède tellement de licence que l'on ne sait plus avec quel équipe jouer, mais la plupart des joueurs peu connu ont été programmé avec les pieds, seul les joueurs les plus connu sont fait en détail, les autres sont fait à la va vite, sans compter certains maillot comme celui de l équipe national belge où le logo à été dessiné par un enfant de 4 ans...

7. En résumé évitez ce jeu si vous êtes un joueur fifa de longue date et que ce genre de changement vous déplaît.. pour les nouveaux joueurs au pire prenez le jeu et vous verrez par vous même et d'ici 2 ans vous aurez ce même soucis de changement bidon de ea-sports pour dire qu'il y a eu des améliorations alors qu'il n'y en a aucune qui sont bonne.

rayso6677
Posté le 30 sept. 2016 à 21:26

o car aucune evolution , sauf un mode histoire vite fait pour faire croire au gens ou plutot les enfumé , le moteur frosbite il et ou dedans ?? pas dans le gameplay en tout cas c certains ! une simple mise a jours , ridicule !! devrait y avoir des sanctions je trouve !! faudrait que tout le monde descende ce jeu pour qu'il comprennent !!

Posté le 03 oct. 2016 à 22:59

Il y a plusieurs raisons pour que je mette 10 à ce jeu (je ne cherche pas a descendre sa note, je n'aime vraiment pas c'est aussi simple que ça ) :

- la lourdeur des joueurs: beaucoup, y compris moi, trouvent que le jeu est lent, le joueur met du temps à passer, à frapper, et ce temps perdu ne permet pas d'être reactif, les joueurs ont entre 20 et 30 ans pour la plupart, à cet âge, surtout à ce niveau sportif, tu es bien plus nerveux !

- les passes, imprécises, souvent interceptées, mon joueur choisis au hasard un joueur allié si 2 sont alignés ( bien que j'ajuste la force de ma frappe) ce qui très souvent ce conclu par une passe sur un allié pris par la défense...

- la défense ! toujours aussi inutile, j'ai beau tacler, y aller doucement, coller le mec, pousser, chanter du patrick Sébastien, rien n'y fait ! L'adversaire garde la balle et me transperce par magie. Soit il me dribble facile, soit je tacle doucement et il y a faute.

- le temps pour agir, cela paraît con, mais nos joueurs sont tellement lents à ce préparer, que nous sommes sans arrêt en crise temporelle, ce qui est vachement frustrant !!

- les arbitres, plus invisibles que jamais. On me met a terre sans arrêt pour me voler la balle, il n'y a jamais rien...

- la précision des tirs aléatoire. je ne suis pas bourrin, je sais viser, je ne suis pas à mon 1er fifa, mais devant le but tranquillement je rate souvent ma cible ! Je fais pourtant gaffe, mais Pogba par exemple, qui est un très bon joueur, n'est pas fichu de pousser une balle au fond d'un but. Logique !

Pour terminer, frostbite ou pas, cela ne change pas grand chose, au lieu de changer ca ils pourraient travailler sur l'intégration d'un fifa street directement à ce jeu, comme le fait NBA2K depuis plusieurs années déjà.

Je pris pour qu'un veritable développeur vienne faire de la concurrence à EA, ils ne font pas de bons jeux de foot, les fans diront le contraire forcément, fifa c'est la vie, mais en ayant un certain recul sur ce jeu, et en voyant la qualité incroyable de certains autres jeux, je peux vous affirmer que ce fifa est nul, voila la conclusion.

zizzou62400
Posté le 21 juin 2017 à 03:08

La pire simulation de football à laquelle j 'ai joué. Un jeu basé sur l agressivité et les automatismes peut être dans le but d 'être éligible au plus grand nombre. La construction du jeu personnel est quasiment jamais récompensé. Il est très difficile de récupérer le ballon à chaque fois que l 'on met le pieds dessus il repart sur un autre adversaire et cela plusieurs fois sur la même action. Par contre lorsque vous dominez un match en construisant je jeu avec une quinzaine de tirs cadrés avec des joueurs à 88 de tirs en position de tirs favorable, vous vous retrouvez face à des gardiens quasiment infranchissable et des potos omniprésent. Votre défense monte au milieu de terrain sans raison même lorsque vous menez au score et peut importe le temps qu 'il reste à jouer. Résultats les joueurs en ligne qui ont très bien cernés le jeu ce contente de jouer en profitant de cette faille et profite de nombreux face à face avec votre gardien. Il y a également les tirages de maillot qui sont bien plus présent qu 'au rudby et les arbitres dignes des plus mauvais du football amateur... Si vous voulez faire la différence dans ce jeu entraînez vous sur un jeu de motos car les conduite de balle sont primordiale pour faire des tout droits où des courses folles. Vous l 'aurez bien compris achetez ce jeu si vous aimez les collisions où les courses de vitesse. Par contre si vous préférez la vision du jeu et que vous aimez le beau jeu passez votre chemins. Le mode aventure sur une seule saison aucun interêt. Le concept n 'a aucune cohérence avec ce que propose fifa 17. Le mode carrière où l 'on ne peut même pas avoir le plaisir et la liberté de jouer avec les joueurs de légende contrairement à nba 2K17. En effet, Ea espère que les joueurs achètes des packs dans ultimate team. Conclusion : FIFA17 il faut vraiment avoir le sens de l 'humour pour digérer cette blague de mauvais goût. Pour les musiques le sens de l humour ne sera pas suffisant.

Bastos11
Posté le 11 mars 2017 à 18:24

- Une daube ambulante comment peut-on faire des trailers de fou pendant 3 mois et sortir une telle ***** au final !! franchement chaque années une MAJ et 50-60 euros ?! Woaw !! Cette année ils esperaient nous avoir avec le nouveau moteur graphique LOL !! ça ne suffit plus !!! "Simulation de football" il parait !!!

Arkeos-fire
Posté le 05 mars 2017 à 22:38

ndjepznzlznzuzozkzkzkblvcuxydtcovvuxvl j k k j k k n k kxyxuvlcuckvoci lckcl jxk k n n n jcucucucuckvk lvlvkvlvi u k k k vicissitudes ivivivv8vl la l k

chris599
Posté le 28 déc. 2016 à 17:33

Dificile de noter un jeu de football quand le contenu footballistique est peu présent puisque ce jeu s'apparente à une vaste blague où il y a 22 joueurs autour d'un ballon et dont le scénario est très souvent scripté.
En club pro, on constate un arbitre calamiteux qui n'a pas de carton rouge sur lui, en effet si l'attaquant adverse part tout seul au but ce n'est pas un problème puisqu'il suffit que le défenseur tacle par derrière pour s'en tirer qu'avec un carton jaune et stopper l'action. Le niveau des bots est très aléatoire ce qui donne des matches volés, on constate aussi un énorme problème de caméra qui parfois, environ 3 fois par match est totalement à la rue, il y a aussi les joueurs pros qui ont 91 de général ce qui leur permet de courir partout sur le terrain ainsi on trouve très souvent un attaquant qui devient un défenseur central pour récupérer la balle ( oui le joueur va plus vite q'Usain Bolt pour se retrouver en defense ), du fait de l'omniprésence abusée des joueurs pros on se retrouve avec des compos très originales comme le 7-0-3. On peut aussi évoquer les contre-attaques sur corner qui se terminent en but alors qu'on est à la 5eme minute.
Pour ce qui concerne les matches en ligne, on constate qu'il suffit de se mettre en défense de malade et en contre-attaque pour gagner le match, ou du moins ne perdre qu'avec 1 but d'écart bien que l'on soit aussi habile manette en main qu'un manchot ou que l'on ait la vision du jeu digne de Gilbert montagné, les frappes de loin sont bien sûr abusées quand on a des gros joueurs style james, neymar, kroos, ibrahimovic. Bref il y a trop de bugs pour tous les lister mais on peut résumer ce jeu à une belle merde pondue par EA
De plus, en dehors du jeu il y a une assistance technique chez EA composée d'incapables, car pour eux tous les problèmes du jeu proviennent de problèmes de connexion, mais bon difficile de répondre à des questions quand les réparateurs de EA qui s'occupent de Fifa ne connaissent rien en informatique et pensent que Chabal joue à la pointe de l'attaque de l'équipe de France avec Tsonga.

Johnnygeoboy
Posté le 31 oct. 2016 à 15:31

Zéro plaisir. Une utilisation abusive de la protection de balle pour l'ia.
encore et toujours ce foutu script fifa, des joueurs qui ne font pas d'appel...
les coups de pieds arrêtés, avoir voulu les changer OK mais au final ils sont devenus horribles et aléatoires...
vos joueurs qui se font prendre de vitesse par tout les autres joueurs ia.
l'ia qui interceptent toutes les passes, devancent tout vos joueurs bref...du fifa quoi...

web222
Posté le 27 oct. 2016 à 18:40

L'impression d'être sous coke quand on joue en ligne : tous les joueurs courent à 100kmh dans tous les sens,que des contres et appuyer bêtement sur passe passe passe sans aucune construction, ça ne ressemble absolument pas à des vrais matchs on dirait du babyfoot, première fois que je suis aussi outre depuis le 13, une belle merde

fifa54
Posté le 17 nov. 2016 à 13:28

Jeu qui a atteint ses limites depuis longtemps, qui n'évolue pas, tant dans le contenu que dans le fond. C'est une mise à jour perpétuelle depuis quelques opus déjà. Il est temps que EA se ressaisisse et propose de réelles amélioration de gameplay et de CONTENU, en particulier dans le club pro qui n'évolue pas depuis le début !

YoliblaZz69
Posté le 15 nov. 2016 à 13:55

Le mode aventure ok cool c'est un peu répétitif mais c'est plaisant
le reste en ligne c'est une plaisanterie un scandale je ne vois pas pourquoi fifa à créé ce jeu le mode en ligne définit en avance qui va gagner le match autre chose : But contre son camp, gardien de merde bref j'attendais beaucoup mieux de la part d'EA sports ce jeu en conclusion est une daube
Un conseil ; Jouer avec des potes mais n'acheter pas le jeu, vous aller gaspiller votre argent pour quelques gouttes de transpi qui est la seule nouveauté dans Fifa 17.

romainmex
Posté le 15 nov. 2016 à 13:38

J'ai 30 ballais, j'ai pu tester tous les jeux se rapportant au foot depuis 1996.

J'ai hésité à mettre 0 , vote sanction pour cet opus une fois de plus décevant.
Je m'explique.
Je note ce jeu uniquement sur le mode carrière et le gameplay.
J'en suis à deux saisons de réalisées en mode LEGENDE, le plus corsé.

Les +
- nette amélioration du rendu graphique
- frappes, passes, gestes techniques sont vraiment variés et bien retranscris, bel effort de ce côté.
- Excellente immersion dans la ligue anglaise (stades, affichage écran, coachs modélisés,
- Le nouveau mode pénaltys est finalement à force d'entrainement pas mal du tout
- Possibilité de défendre de façon intéressante, pressing, prise à deux, placements, on peut lors d'un match étant bien concentrés muselés les grosse team comme le barça en se faisant plaiz

Les - :

- Arbitrage d'une imbécillité abyssale (des deux côtés)
- mode cp franc avec vu direct du trieur. Marrant au début puis finalement à revoir puisque que l'on perd la sensation jouissive des trajectoires de la balle avec une vue de loin.
- célébrations de but répétitives (à moins de les faire soi même donc rien à fou...
- blessures de joueurs répétitives à des moments cléfs, aucun carton pour l'adversaire, malgré blessure évidente de plusieurs mois.
- sensation de sautillement de la balle, manque de fluidité dans le déplacement des joueurs, collision fréquentes entre joueurs même team, voire avec l'arbitre.
Errance flagrante de vos joueurs offensifs qui vous passent devant lors d'une frappe. Appels de balles dans les 30 derniers mètres catastrophiques.
- Tirage de maillot non sanctionné
- IA anticipe beaucoup trop les frappes 80 % au moins malgré un travail de placement et évitement du défenseur C'EST VRAIMENT ABUSE
- IA n'intercepte pas les passes, elle les attrape !!!!, sensation de balle collée au joueur.
- Un mode carrière qui n'a absolument pas évolué depuis 5 ans au moins. visuellement comme son contenu interactif qui soit raconte n'importe quoi soit ne propose pas de challenge. ( interaction avec ses propres joueurs , moral, contrat, ... tu peux acheter qui tu veux tant que tu payes.
Ainsi j'ai vu Man U acheterGriezman, Harry Kane, Lewandowski, Icardi tout en conservant Martial Zlatan Depay Raashford et rooney.

Bref un sentiment hyper décevant d'un mode de jeu à l'arrêt, incontrôlable et incohérent. Un gameplay pas trop mal mais pas assez fluide. Et surtout une IA totalement scandaleuse en défense. Le fameux script est bien présent je peux l'affirmer.

Vous ne prendrez du plaisir qu'en jouant contre d'autres personnes (réelles). De toute façon EA a abandonné ce mode depuis longtemps.

PS4 10.23€ PS4 10.43€ PS4 18.89€ PS4 23.58€