GeoTroueTout
Posté le 08 oct. 2016 à 18:38

Bof. C'est tout ce que le jeu m'insipire. Après avoir été emballé par FIFA 16, je m'étais dis que ce FIFA 17 serait bon... Et non il est moyen. Le gameplay est brouillon, l'IA également. Le mode aventure est une énorme blague, c'est une grosse daube, on se retrouve avec le sosie de Martial, à jouer en BPL (merçi pour le choix c'est sympa) et c'est tout, 0 fun. Certes, les graphismes sont bons, mais ce jeu ne vaut pas la peine, passez votre chemin. Je ne vais pas relancer ce débat stérile FIFA/PES, mais FIFA ferait mieux de s'améliorer au risque de se faire manger.

sr_83
Posté le 06 oct. 2016 à 22:46

Ce jeu est une blague , tout sauf du foot et pourtant ça fait 20 ans que je joue à des jeux de foot . Le pressing abusé pendant 90 minutes impossible de construire de maniere posée obligé de jouer à une touche de balle sans arrêt en espérant que tes joueurs fassent l appel au bon moment si jamais tu essaie de te retourner avec ton joueur il met 3 h on dirait un semi remorque il faut aller toujours tout droit c est très lourd , tu peux plus lancer un mec sur une aile à part si vraiment tu as 3km d avance pke les passes en profondeur sont devenue merdique , si tu es au coude à coude avec un défenseur il finira tjrs par prendre le dessus comme par magie , les gardiens à chier sur les sorties , le temps de latence aléatoire entre le temps où tu appuie pour tirer passer ou tacler donne l impression par moment de ne rien contrôler du tout bref j espère vraiment une maj je ne prend aucun plaisir à jouer à part offline ou avec des potes en jouant à la bas les couille je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi mais j en ai lu beaucoup qui partagent mon avis je ne pense pas que nous soyons fous ...

10  11  12  13  14  15
ValdelOM
Posté le 21 nov. 2016 à 02:02

Hmm que dire de ce nouvel opus ?

Commençons par les points forts :

- Visuellement c'est beau, à tel point qu'une personne tierce pourrait se demander de loin s'il s'agit d'un réel match de foot.
- Le jeu est bien plus proche de la réalité. La vitesse a été ralentie et fait la part belle à la construction. Les contacts sont plus intenses et réalistes.
- Le mode carrière est complet. Les clubs ont chacun leur personnalité et les objectifs donnés par la direction reflètent cet état d'esprit. Les budgets sont mieux travaillés. On peut très bien être relégué et rester en place, à condition d'avoir rempli tous les autres objectifs.

Maintenant passons aux points faibles :

- Le plus frustrant : les bugs. Quand la balle passe devant ton joueur mais qu'il n'a pas envie d'avancer vers elle, ou alors qu'il met des plombes à tirer, ça peut vite donner envie d'éclater ta manette contre un mur, surtout si le bug te fait rater une occasion décisive.
- Le mode aventure .. beaucoup de bla-bla, de teasing, et au final un mode assez brouillon et difficile à prendre en main.
- L'impression que les matches sont scriptés même en offline. Quand tu frappes 20 fois au but et que tu cadres 15 frappes, en général tu t'attends à mettre au moins un but .. et pas perdre 1-0 sur une frappe de loin à 90'+3 ..

BREF ! Impression mitigée donc pour ce nouveau FIFA, je n'y ai pour l'instant joué qu'une quinzaine d'heures, j'attends de prendre davantage en main le nouveau gameplay pour revoir mon avis à la hausse ..

doni2009
Posté le 19 nov. 2016 à 20:30

Le nouveau moteur frosbite est une réussite total bon certes encore quelques petit beug à corriger mais c'est pour moi un des meilleures fifa l'aventure est bien mais sans plus ont se lasse vite du mode maintenant mis à jour en français je le reconseille tellement

Gib13GilbertO
Posté le 19 nov. 2016 à 16:02

Cette édition relève la tête comparée aux 4/5 dernières années.
Le jeu est accès sur la construction des actions, fini les courses folles et les actions type jeu d arcade tout vers l avant.
La puissance physique des joueurs est de mise, un attaquant servant de pivot où son placement et sa finition y trouveront leur utilité ainsi que des milieux récupérateurs puissants et agressifs.
Toutefois le jeu reste très pauvre tactiquement, très peu d instructions à donner aux joueurs, pas de distinction réelle de postes et de fonctions entre un MDC et un MC, pareil entre un AT et un BU, malgré les consignes les joueurs adopteront le même comportement, un Milieu censé rester en défense se jettera quand même vers l avant ou un Attaquant devant chercher la profondeur redescendra participer à la construction du jeu comme un milieu par exemple.
Le jeu semble répétitif dans sa construction, jeu de passes sans contrôle en triangle au milieu, phase de coup de pied arrêté où un corner en emmènera toujours d autres à la suite comme si la défense n arrivait pas se dégager, beaucoup de poteaux et de blessés et c est valable pour l'IA aussi, les défenseurs adverses pris d'affolement se tournent vers leur camp et dégagent en corner.
Toujours les mêmes erreurs du mode carrière, en début de carrière les joueurs censés être agents libres sont tous répartis au hasard dans les clubs, donc pas moyen de les recruter gratuits, en fin de saison une prime de résultat attribuée reste inutile parce qu elle reste inutilisable tant en fin de saison qu en début de mercato où elle a disparu‎.

De gros progrès dans l ensemble, les développeurs ont cerné le gros soucis depuis quelques années mais des petits détails qui ne nous font pas oublier les défauts existentiels d'EA Sport, le jeu reste grand public.14/20.

mcpils44
Posté le 17 nov. 2016 à 12:40

de reel progres depuis le 15. je fais pas l aventure sur que cela est en dessous de 2k^^ cependant le jeu est beau c est fluide .les joueur plus on moin bien modélisé. ca me semble beaucoup plus réaliste. j aime ce fifa et arreter avec votre histoire de script qui est une excuse pour les mauvais perdant....mdr

Raptor-jazz77
Posté le 13 nov. 2016 à 15:40

Franchement, Je m'attendais à pire. Certains dirons que C'est juste un DLC à 70 boules mais avec quelques différences non négligeables. Tout d'abord des graphismes réussis( merci au Frostbite), un mode aventure sympatique, une carrière un peu plus poussé que l'année dernière. Après le prix est excessif donc ça ne vaut pas plus que 12/20.

Brutal28
Posté le 11 nov. 2016 à 21:42

une histoire simpa mais pour ne pouvons pas jouer avec un perso créer et pourquoi ne pouvons pas choisir une autre ligue...
Moi perso je suis sur c'est jeux pour le mode carrière et je regrette des petite chose du style pourquoi ne pas pouvoir voir les victoires et défaite pendant la simulation sur le calendrier?
et pourquoi ne pas pousser le jeu comme un jeu de rôle à part entière?
trop de retard pour devenir un jeu culte...

deceptionmk
Posté le 30 oct. 2016 à 02:42

Plusieurs critiqueront le gameplay, pour ma part je le trouve super! Son coût peut paraître énorme pour certain, mais si on considère l'incroyable nombre d'heures que vous passerez sur ce jeu, le jeu deviendra très rentable.

Mode histoire plaisant et refraichissant.

Graphisme superbe.

Lologsxr
Posté le 28 oct. 2016 à 20:39

les graphismes du jeux sont très beaux par à port au 26 il a évoluer dans les graphismes.On retrouve un peux près les même mode de jeux par à port au 16 mes le nouveux mode aventure ou on incarne alex hunter est génial vraiment j'adore ce mode je vous conseille ce jeux.

Lex1307
Posté le 25 oct. 2016 à 16:21

Le jeu vaut 17/20 mais je mets un 20/20 pour remonter la note car je ne comprends absolument pas le bashing contre ce jeu.
Pour moi le meilleur FIFA sorti à ce jour en terme de graphismes et de gameplay, ressortez vos anciens FIFA pour vous faire une idée, vous verrez que le jeu a bel et bien évolué et dans le bon sens.
Je précise que je n'ai jamais été un joueur de FUT car je trouve en effet le gameplay trop arcade sur ce mode.
Je suis plutôt déçu pour le manque de nouveautés niveau habillage, encore une fois EA se concentre trop sur la Premier League et semble bâcler légèrement les autres championnats ainsi que les équipes nationales comme d'habitude.
Idem pour les visages des joueurs , ou PES fait bien mieux de ce coté là.
Plus de nouveaux stades est à souhaiter pour les prochaines versions également

sysy26
Posté le 16 oct. 2016 à 18:48

18 pour tout car j'ai changer de la ps3 a la PS4 et ses un autre monde les graphisme une tuerie la total et le mode aventure aussi ce que je regrette dans le mode aventure ses qu'il n'ait pas fait une 2 eme saison mais sinon top jeux

Haquette59
Posté le 11 oct. 2016 à 14:20

Ce fifa 17 est une légère déception surtout au point de vu du mode aventure...
Ce mode aurait mérité une attention plus particulière de la part des développeurs même si c'était une première !
Sinon niveau gameplay pas mal mais revoir les penalty car je trouve que c'est la catastrophe ce système là.
Mais malgré tout, on pardonne facilement, ça reste une très bonne simulation de football.

Rivaille43370
Posté le 10 oct. 2016 à 20:59

Bon, le 20/20 que je mets ne reflète aucunement la note globale de ce jeu ( que je situe entre 15 et 18) mais je suis obligé de la mettre pour réhausser les notes et commentaire minables et injustifiés que j'ai pu lire.
En ce qui me concerne, je ne parlerai que de choses que je connais sans m'aventurer dans des modes qui ne m'intéressent pas.
Je ne commenterai ni l'IA adverse, ni le mode aventure, je ne joue qu'en ligne. Je vois pas l'intérêt de m'emmerder à jouer contre l'IA alors que je peux me frotter à un être humain, mais ça, c'est mon avis :). Commençons.
Graphiquement, pas de révolution ou d'évolution notables. Ça reste un FIFA avec son authenticité et son charme. C'est un peu plus beau, un peu plus net, et le moteur Frosbite apporte un peu plus de réalisme. Voir les gouttes de sueur sur les tronches ou les traces d'herbe sur les bras après un tacle, c'est quand même assez bandant au même titre que les tatouages fidèlement reproduits des joueurs célèbres. Le système de collision et de reproduction des poids est plutôt bien foutu, on sent vraiment que d'une année à l'autre il y a toujours une amélioration. Après, certains visages sont toujours un peu fades et inexpressifs. En même temps, reproduire parfaitement une émotion sur un visage de jeu vidéo n'est pas encore d'actualité et c'est pas ce qu'on demande à un jeu de foot...Je trouve vraiment que les systèmes de pressing et la bataille pour chopper le ballon sont vraiment au point. Un pur bonheur de coller le porteur du ballon en sprintant, de jouer de l'épaule, tirer le maillot et BIM lui piquer le cuir :). Rappellez-vous les époques où les joueurs se traversaient sans aucun contact physique crédible et estimez-vous heureux ;)...
Du point de vue du gameplay, c'est un orgasme. Si la prise en main est assez relou (c'est archi dur de défendre correctement au début !), on se rapproche vraiment de la réalité. Les joueurs ont des déplacements intelligents, bien sentis et défendent en bloc. Les appels / contre-appels des attaquants sont juste génialissimes et les passes en profondeur ont des dosages aux petits oignons. Et enfin, ENFIN, tu peux rattraper Messi ou Ronaldo qui partent droit au but avec un défenseur un minimum rapide...
Les adeptes de l'"engagement, je pars tout droit, je passe toute ta ligne de milieux et je marque !" se feront vite calmer par les blocs défensifs...
Maintenant, un but, ça se construit et ce n'est pas à la portée de n'importe quel kéké des plages prépubère.
Petit bémol tout de même sur les tirs enroulés qui font toujours aussi souvent mouche, les centres/tête/but encore trop présents et certains mouvements des gardiens pas toujours au point...
Le nouveau système de coups de pieds arrêtés ? Réussi. Sur les corners c'est assez kiffant de mettre la balle où on veut et de déplacer le joueur en conséquence. Les penaltys et coups francs ? Il faut juste s'y habituer, avec un peu d'entraînement ça passe.
Que dire de plus ? Plein de choses utiles ou non mais le mieux c'est de se faire son propre avis sans tenir compte des commentaires non ?
En fidèle amateur de FIFA, je vous conseille de l'acheter sans aucun regret. Si vous cherchez un minimum à aller dans le fond des choses vous ne serez pas déçu.
Le jeu ne mérite absolument pas sa note globale laissée par des lecteurs frustrés, ces chieurs là ne savent juste pas jouer correctement et n'acceptent pas la difficulté ou la défaite. Les Kevin planqués de COD se mettent au foot apparement :)...
Si vous aimez FIFA foncez sans vous retourner. Et si vous n'aimez pas, pas la peine d'essayer de dégoûter ceux qui attendent un avis pertinent avant de l'acheter. Déversez votre haine ailleurs ou rendez là un minimum crédible en sachant aligner deux mots sans faute d'orthographe...

mjjboyer13
Posté le 10 oct. 2016 à 03:08

Plus réaliste, plus beau ( visage, stade, aspect, ... )
Mode aventure trop court, mais il faut penser que ce n'est que le première fois que cest lancer ...

xNcLex
Posté le 08 oct. 2016 à 16:23

Je met 20 sur 20 tout simplement pour rattraper les jeunes enfants de 4 ans qui pleurniche dans les bras de leur maman...Vous êtes tellement dans l'abus

sinon le 16 de jvc me semble très logique !

mikasillas
Posté le 08 oct. 2016 à 13:26

Très bon jeux comme d'habitude, le mode aventure apporte un plus à ce jeux presque parfait il y a juste deux points négatif, premier point pierre ménes qui commente mal on dirai qu'il a pas de pêche quand il commente et deuxième mauvais point les pénaltys qui sont chiant et dur à tirer sinon très bon jeux comme chaque année qui est clairement au dessus d'un pes 2017 nul à jouer

10  11  12  13  14  15
PS4 9.90€ PS4 10.39€ PS4 23.58€ PS4 23.58€