17.3/20

Oliv_fraises
Posté le 04 juin 2017 à 11:21

Ce test de la honte... Le site de jeu vidéo le plus influent d’Europe qui se plaint du manque de joueurs français en claquant un 12/20 au meilleur jeu de baston sorti depuis plus de 10 ans. :rire:

Rev 2 n'a que 25 personnages et BlazBlue en a 32, donc c'est pas bien ?
Oui, sauf que Blazblue utilise la même base technique (ou même moteur) depuis bientôt 10 ans alors que Xrd, qui n'est pas le même jeu que XX, a à peine 3 ans d'existence.

Le testeur n'a pas du bien saisir que Rev 2 est avant toute chose un DLC qui ajoute 2 persos et un ré-équilibrage complet du roster pour moins de 20 euros. C'est une première pour un jeu ArcSys qui d’habitude sort ses nouvelles versions au tarif fort.
Donc quand ArcSys arrête de prendre son public pour des vaches à lait on les sanctionne ? Ok...

La prochaine fois, laissez le test à quelqu'un de compétent sur les jeux de combat s'il vous plaît. Pourtant ce n'est pas ce qui manque sur jv.com.

Pachanga270
Posté le 30 juin 2016 à 23:45

Pour moi le meilleur jeu de VS de 2016. Pourquoi? Un gameplay technique et nerveu, des graphissme magnifiques dignes d'un manga animé et surtout une mutitude de modes de jeu qui rend le jeu très complet. La concurence devrait prendre de la graine. Attention toutefois le jeu n'est pas le plus facile à prendre en main contrairement à ce qu'il se dit. C'est juste que les tutoriaux sont très bien faits (pour pas dire les meilleursdans le genre) et prennent les débutants par la main pour en assimiler toutes les subtilités de ce jeu. Moi en tout cas c'est mon grand coup de coeur avec ses personnages hauts en couleur et tous uniques. Je ne lui donne pas la note maximale car les sous-titres ne sont pas en françaiset c'est dommages pour les réfractaire de l'anglais car le mode histoire vaut son pesant de cacahuètes. Bref ce jeu et la meilleure alternative au jeu de Capcom.

Oliv_fraises
Posté le 04 juin 2017 à 11:21

Rev 2 n'a que 25 personnages et BlazBlue en a 32, donc c'est pas bien ?

Pachanga270
Posté le 30 juin 2016 à 23:45

Aiduob
Posté le 01 juil. 2016 à 08:54

Je ne comprends pas pourquoi seulement 16/20 avec toutes les qualités que possède ce jeu magnifique, technique, avec un tutoriel de malade pour aider les plus novices à se donner de vrais moyens pour rattraper les experts de jeu de baston. Qui plus est le online est loin d'être désert comme dit dans le test, hier soir on était 54 joueurs France dans le 1er salon, sachant qu'il y en avait d'autres dans les autres salon France moins bondés...qu'est ce qu'il manquait pour rattraper la note su sacro-saint Street Fighter 5 (que j'aime beaucoup au passage mais qui a beaucoup plus de défauts majeurs que GGXrd revelator)? Je vous donne la réponse : rien ! A moins de ne pas avoir envi que SF5 ne se fasse valser de son trône construit sur du verre fissuré il n'y a aucune raison de ne pas se jeter sur Revelator, même en solo il y a de quoi faire.
Les réels défaults du jeu sont la traduction en français et le prix du dlc pour le personnage de KUM qui est réellement abusé, encore faut-il avoir envi de jouer ce perso...car ce n'est pas ce qui manque (22 ou 23) et sans aucun doublon.
Et si vous pensez que le jeu n'est pas assez mis en avant sur la scène e-sport ben n'achetez pas le jeu comme ça rien ne changera! Je dis ça mais il est à tous les salons ou tournois du moment donc... xD

Emblar
Posté le 04 juin 2017 à 14:47

Ce test de la honte.

Je sais pas quoi dire tellement tout est stupide, mais ma partie préférée est quand même la partie sur l'online déserté, à mon avis le mec confonds les jeux qu'il a testé ou alors il est complètement con. J'ai jamais aucun soucis pour trouver des matchs avec des français et EU.

Quand je vois que SFV à eu 17 alors que rien marche dans ce putain de jeu (et encore moins à l'époque du test) je me dis que y'a des dev qui filent plus d'argent que d'autres.

Mimicmi
Posté le 04 juin 2017 à 14:09

/!\ Attention prendre le test avec de très grandes pincettes /!\

Ce jeu est avant tout une mise-à-jour (donc DLC à petit prix pour 19e pour les détenteurs du titres précédent) ou un stand alone (35e si vous ne possédez pas le jeu) ce qui est tout à fait raisonnable voir un incontournable si vous aimez les jeux de baston !

Ce jeu ajoute donc : nouvelles histoires + 2 nouveaux combattants (Answer / Baiken) + nouveaux coups & rééquilibrage des personnages !

Rééquilibrage + nouveaux coups sur les persos = jeu devenu différent dans tout ses versus cela n'a donc plus rien à voir aux versions précédentes.

De plus j'invite tous les nouveaux qui n'ont pas succombé au genre du VS Fighting à commencer par ce GG Rev2 avec son système de tuto étant le MEILLEUR du genre et son roster étoffé ou TOUS les persos sont absolument différents avec un chara design unique (et faut pas se mentir absolument magnifique !).

De plus il faut savoir que d'habitude ces "maigres màj" (comme dit dans le test) sont d'habitude vendu au prix FORT, c'est la 1ère fois qu'Arc System fait cet effort de le vendre à un prix aussi bas !

Bref, allez-y les yeux fermés !

PS : Mon 20/20 sert à remonter la note évidemment... Mais à mon avis le jeu vaut à coup sûr un 18/20 facile (si néophyte car apprentissage à faire) ou 19/20 si vous êtes déjà habitué au genre (qui est à mon avis le meilleur jeu de VS sur le marché actuellement).

kenkazama
Posté le 04 juin 2017 à 11:48

L'avis de jackbradford 12/20 pour ce guilty...
Des jeux moisits comme Street Fighter 5 qui a eu 17/20, tekken 7 17/20...
Ce jeu est une tuerie et ça devrait être aux fps qui sont notés 18 ou 19 ou certains final fantasy comme le 13, que jeuxvideo.com devrait mettre 12...
je me rappelle aussi de note comme des 13 pour du third strike version dreamcast ou du street alpha 3 avec 12 sur la version ps1 et psp... Et 13 sur dreamcast...
Si c'était le même jeu mais marqué tekken, street fighter, la preuve street fighter x tekken qui était bien naze avait eu 17... et Street V qui est le plus mauvais jeu de baston de ces 30 dernières années 17 aussi... Un jeu lent, avec des persos qui ont un design foireux, des musiques bidons où tout est achetable, persos, couleurs, stages, costumes etc...
Jeuxvideo.com devrait arrêté de suivre Ken Bogard et embauché des vrais joueurs comme les joueurs de kof ou virtua fighter, pour faire des vrais tests de joueurs qui ont la quarainte et qui savent jouer!

_roms32_
Posté le 25 août 2016 à 22:17

Guilty Gear Xrd Revelator est clairement la nouvelle référence en matière de jeux de baston 2D sur PS4, je dirais même la référence en matière de jeu de baston (2D et 3D confondu!!!), le jeu est superbe!!! Les graphismes en 2D (fausse 2D), sont magnifiques, les cinématiques sont excellentes, le tout est particulièrement réussie. Les musiques et l'ambiance sonore en général sont toujours aussi rock'n'roll! La personnalité du jeu est toujours là, ça ce ressent dans cet ambiance rock! Et ça le fait grave!!! Le jouabilité est toujours aussi pointu, les possibilités sont énormes, la marge de progression est elle aussi très grande. GGXrdR est toujours aussi technique mais aussi hyper fun, le plaisir est énorme quand on réussie un gros combo conclu par un "Instant Kill"!!! Mais que les nouveaux venu ce le dise, le "tuto" est particulièrement bon et vous apprends les bases de façon très intelligente et très ludique... Le nombre de personnages et la durée de vie en général est elle aussi conséquente! Une vingtaines de persos, sans doublons, tous avec leurs personnalités, charismatiques, la plupart hyper classe!!! Bref! "Guilty Gear Xrd Revelator" est une pure réussite, La référence en jeu de baston sur cette génération (et plus encore), un pur jeu de baston comme on les aimes!!! (SFV est loin derrière!!!) Le seul petit défaut est qu'il est "full" anglais, pas de traduction française... Dommage! Surtout pour le mode "story" vraiment cool... Mais ça ne gâche pas le plaisir énorme que l'on prend sur cette épisode de Guilty Gear particulièrement bon!!!!.... "Heaven or Hell", "Duel 1", "Let's Rock!!!!"

G7K
Posté le 06 nov. 2016 à 17:24

Prolongeant l'expérience de Xrd SIGN, Revelator en conserve les mêmes qualités, réalisation en 2.5D spectaculaire, casting varié et éclectique et gameplay intense et pointu. Ceux qui possèdent déjà SIGN n'auront pas forcément intérêt à se le procurer mais les autres joueurs ne doivent surtout pas passer à côté de cette pépite du versus fighting 2D.

Posté le 04 juin 2017 à 17:29

Donc Vu que le test de revelator 1 et 2 ont été groupé, je modifie mon ancien test.
donc clairement qu'apporte revelator 2.
peu de chose au premier abord :
- 2 nouveau personnages (j'aime bien baiken... answer est plus fatigant pour les pouce a jouer ) niveau gameplay ca reste classique, baiken se concentre sur la contre attaque avec un très bon range
answer est un perso a teleport (faust, chip) mais un peu limité niveau panel de coup.

- 1 side story qui sera compléter dans le futur pas 1 ou 2 épisode sup par après
- 2 nouveau stage
- 2 nouvelle musique
- un mode arcade pour tout les perso qui n'en avait pas (hang un, dizzy, raven,jam)
- une mise a jour du mode médaille (nouveau objet/equipement)

- quelque faible équilibrage sur sur certain perso

mais comme le premier révélator , je suspecte l'arrivée de quelque bonus par après (comme dizzy qui avait été proposée gratuitement a sa sortie pour les possesseur de revelator)/le mode figurine, raven
ca ne m'étonnerait pas de voir apparaitre a nouveau quelque perso (anji mito) proposé a nouveau gratuitement d'ici quelque mois... en attendant le retour de zappa

pour le mode en ligne, je ne me prononce pas, simplement parceque je ne joue jamais en ligne (ma connexion ne me le permet pas, surtout pour un jeu ou la moindre latence est synonyme de défaite... donc ça reste du 2 joueurs en local et c'est très bien comme ca.

donc pour les possesseur du premier c'est une mise a niveau a 17 euro un peu chère mais j’attends de voir le contenu final d'ici quelque mois

injecht
Posté le 01 juil. 2016 à 19:14

points positifs :
-techniquement sublime
-original dans toutes ses facettes
-persos charismatique et originaux
-le meilleur mode en ligne que j'ai vu pour un jeu de fight
-le meilleur tutoriel pour jeu de baston jamais fait
-ultra complet
-gameplay subtil(euphémisme) et dynamique
-pas mal d'humour
-petit prix
-prend les débutant par la main

points négatifs:
-tout en anglais
-certains persos "trop originaux" et japo-niais
-la pente est rude !

bref un excellent jeu de fight ,je m'éclate dessus,un jeu que je conseil vivement au fan de jeu de baston (débutant ou pro) ,assurément une référence pour peu qu'on ne soit pas allergique au style graphique.

luffy51
Posté le 07 juin 2017 à 14:29

C'est le jeu de combat le plus réussi du moment, le seul point noir c'est son manque de joueurs sur le live et monsieur jackbradford enfonce un peu plus le jeu parce qu'il manque du contenu pour lui! Déjà Kum et Dizzi ne sont pas nouveau c'était des perso dlc, c'est comme si on disait de sf5, qu'il n'as que 16 persos, ridicule! Et l'histoire qui ne dure pas assez longtemps pour cet homme, que 30 min... Et la qualité de l'histoire vous en faite quoi monsieur? Je connais pas beaucoup d'autre jeux de combat avec une histoire de ce niveau et de cette qualité. Et le pire c'est que grâce a vous, quand on tape GGxrd rev sur le site il affiche votre note lamentable!
Enfin ce jeux mérite plus de respect, plus d'attention, bref plus de tout.

Posté le 06 juin 2017 à 11:01

Ce test de Rev2 est une mise à jour bien trop chiche du test de Revelator.
On tient là le meilleur jeu de baston de ces 10 dernières années et ce môsieur jackbradford se permet de lui mettre 12/20 !!?
Et le pire c'est qu'au passage ce test honteux de Rev2 a été fait par dessus celui de Sign et Revelator... qui se retrouvent maintenant tous avec la même note !
A ce niveau là c'est même plus de l'incompétence...

Un jeu avec une telle qualité de gameplay, de visuels, de musique et de contenu mérite d'être au panthéon du jeu de baston !

Si je mets pas 20 c'est simplement pour le fait que l'upgrade ne donne pas accès à 2 persos en DLC de Revelator comme il semblait être prévu à la base.
Mais bon, à ce prix là il faut pas rêver non plus...
Chaque perso de Guilty vaut 3 bien persos de Street en terme d'originalité, de visuel et de gameplay.

Ashramh
Posté le 04 juin 2017 à 13:15

C'est quoi ce test pourri encore une fois?

Quand tu vois que des jeux de baston pourri comme tekken 7 se prennent un 17/20...

Oui, tekken 7 est un jeu de baston pourri pour casu, rien d'autres.

L'ajout de ralenti ou le système de rage dans tekken 7 a fini d'enterrer ce jeu, et que dire du manque de certains persos comme LEI...

Non, franchement, si vous voulez un bon jeu de baston, voir le meilleur, ben c'est ce GG Rev 2 qu'il vous faut.

Le jeu est hyper technique, magnifique, et il n'est pas compliqué (contrairement au testeur qui doit se débrouiller comme un manche) de trouver un match en ligne.

jerem636
Posté le 07 janv. 2017 à 14:04

Le meilleur jeu de baston 2D toutes plateformes confondues, tout simplement. Il est beau, technique et accessible en même temps, il est très fluide en offline comme en online. Le portage PC est propre d'ailleurs rien à redire. Ses défauts ? Trop cher et pas de sous-titres fr mais pour le reste... quel jeu ! SFV parait bien jade à côté ...

jayvalken
Posté le 20 juil. 2016 à 21:24

Peut être le meilleur jeu de combat depuis 20ans, je suis pas trop un joueur online, et pourtant je me régale avec ce jeu. le mode story est le meilleur jamais réalisé à ce jour. Le design des personnages même non jouable est magnifique ( Daryl, Ariels, Answer, Hammer, Phalanx 9) et surtout le sublissime nouveau design de Baiken. Chaque personnage même non jouable pourrait faire mourir de honte les designers de SF5... Arc arrivent toujours à innover dans les details et options de jeu. SEUL GROS BEMOL, les Instant Kill qui ne sont pas du tout spectaculaire voir ridicule pour beaucoup de personnages (un peu fainéantise ou de manque d'inspiration...)

PS4 15.70€ PS4 21.04€ PS4 29.99€