kirika87
Posté le 12 janv. 2017 à 22:00

Je suis la série depuis son premier jeu sortit chez nous sur PS vita / PS3 et je suis une grande fan de la licence :)
Je suis absolument contente de découvrir une telle bibliothèque de morceaux, y en a vraiment pour tous les gouts c'est juste exceptionnel! En plus tous les modules sont accessible dés le début avec seulement les points qu'on récolte en accomplissant des chansons. On peut également, en plus de changer de vêtement, changer exclusivement la coiffure du personnage principal. Donc si on aime la tenues mais pas la coupe qui va avec, c'est changeable et ça c'est encore mieux!
Maintenant parlons gameplay ; ce volet est de loin le plus compliqué avec ces deux/trois (voir 4) touches a actionner en simultané. Il ne faut pas hésiter a sacrifier les raccourcis L1/R1 et L2/R2 afin de mettre les touches le plus utilisés et le moins facile a faire sur notre manette. Utiliser aussi la crois directionnelle peut aider. Sinon changer les "étoiles" par des flèches doré et suivre leurs sens est une très bonne idée je trouve, plutôt que le "scratch" des volets précédents. De fait il faut un peu plus de réflexe et faire bien attention au sens demander avec les joysticks.

Bref, je suis ravie de ce nouveau projet et j'espère que d'autres musiques viendront encore s'ajouter au contenus déjà existant (on peut rêver hein? Haha)

Posté le 13 janv. 2017 à 00:01

Tout simplement le meilleur de la série pour le moment ! Une playlist de dingue ! Système toujours aussi accessible et un peu complexifié

Petits bémols :
- le jeu n'est pas en plein écran mais vu comment c'est propre et qu'il n'y a pas de ralentissement, c'est pas bien grave.
- certaines commandes un peu difficiles à voir la faute à une touche par coin de l'écran.
- fonction share vidéo amputée de la musique (probablement pour des questions de droits) du coup, on peut pas faire parler du jeu et ça, c'est vraiment dommage pour un truc qui à la base est fait par des amateurs pour des amateurs.

kirika87
Posté le 12 janv. 2017 à 22:00

Posté le 13 janv. 2017 à 00:01

Petits bémols :

Dyljon666
Posté le 13 janv. 2017 à 05:01

Ce jeux est parfait (ou presque)! Pour moi, il est clairement mon préféré, mais j’avoue que peser sur 4 touches simultanément ça ne me plait pas xd. Il ne faut pas hésiter à l'acheter, il vaut vraiment la peine!:3

Tchang-Mouloud
Posté le 13 janv. 2017 à 21:22

Mieux que le Diva X, vous me direz c'est pas difficile lol. Le jeu regroupe les musique des Diva F 1 et 2 mais ajoute également pleins d'autres titres. La modification du perso laisse désormais la possibilité de modifier la coiffure....

Bref un bon jeu pour les fans, un très bon pour les nouveaux venu. Je regrette cependant qu'ils aient retiré l'éditeur de clip, qu'ils aient bridé la fonction share en coupant le son sur vos captures vidéos et en ajoutant un gros logo tout moche.

Posté le 25 avr. 2017 à 21:56

Le meilleur jeu de rythme sortie sur PS4 à ce jour , Permet de retrouver toutes les musiques des Project diva ainsi que quelques nouveautés grâce aux musiques de Project diva Arcade !
Et un gameplay extrêment technique sur les musiques les plus durs (le mode training est très utile pour s'entraîner sur certains passages avec lesquels on a du mal)
Un jeu qui vaut le coup d'être acheté , pour 55€ vous en avez pour des journées entières en compagnie d'Hatsune Miku !

Arhuark00
Posté le 23 janv. 2017 à 17:27

-1 point parce qu'ils ont supprimer le clip de la musique World End Dancehall ! Et l'on remplacer par une version "dance" :(
Sinon, c'est juste un des meilleur jeu de la PS4 !