15.4/20

psykatomique
Posté le 24 janv. 2017 à 20:17

Un episode 3DS spécial qui ne plaira pas a tout le monde avec un scenario centré sur les rêves qui peut facilement dephaser et dérouter, accompagné par des personnages volant la vedette a ceux de Final Fantasy, mais qui reste bon dans son contenu.

Un episode 0.2 d'une qualité remarquable , notamment visuellement, proposant un gameplay hybride entre KH 2 et birth by sleep du plus bel effet, mais qui a une durée de vie réellement courte (comptez 3 petites heures pour bouclez le scenario en accomplissant environs 50% du contenu annexe, se résumant a des défis.)

des cinematiques qui offrent, comme chaque compil, de bons elements de scenarios supplémentaires, très utile pour ceux qui ne veulent pas (ou peuvent pas) jouer sur Smartphone.

Globalement cette compil reste donc de bonne qualité, mais comparé aux anciennes (2 jeux complets + 1 compil scenarisé de 2 heures) cet opus 2.8 est leger pour son prix (1 jeu complet plus court qu'un episode numeroté + 1 chapitre transitoire + 1 cinematique d'1h...)

un petit 15/20 qui se transformerait facilement en 17 si la facture n'etait pas aussi salée.

Juyms
Posté le 24 janv. 2017 à 22:30

Le portage de KH 3D est réussit, il permet de suivre cette aventure sur console HD pour ceux qui comme moi n'ont pas de console portable.

Le film X BACK COVER est un réel plaisir à regarder, bien réalisé, il offre un vrai plus a cette compile et à l'histoire.

Je reste plus mitigé sur 0.2, qui, même si très plaisant à jouer et à rejouer pour terminer tout les objectifs, se fait plutôt court.
Cet opus 0.2 aurais très bien pu servir de prologue pour KH III tout comme le début avec Roxas dans le II.
Graphiquement réussit cependant :)

psykatomique
Posté le 24 janv. 2017 à 20:17

Juyms
Posté le 24 janv. 2017 à 22:30

Graphiquement réussit cependant :)

delavie_knight
Posté le 25 janv. 2017 à 10:05

Mauvais rapport qualité/prix
Le Remastered et bien fichu, le jeu en lui même ça ce discute, le 0.2 reste qu'une simple démo (de bonne facture) un prologue très sympathique à faire, vraiment bien réalisé, le film je n'ai pas encore regardé, mais le prix fort et un peu trop fort, j'en attendais quand mieux

lespaultribute
Posté le 16 mars 2017 à 13:23

Ecoutez, je suis un grand fan de Kingdom Hearts, c'est même mon jeu favori depuis sa sortie.

Passons le fait qu'ils nous remachent encore, et encore, et encore leurs anciens opus pour en faire des compilations, en témoigne le prochain remaster de Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II déjà sortis sur PS3 et re-re-sorti sur PS4 bientôt. STOP.

Ras le bol total. Ce "2.8 Final Chapter" est clairement de trop. C'est de la moquerie pure et dure. On lisse tout ca, on le passe en 60 fps, et go, à nous la monnaie. Non.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, est l'un de mes KH préféré. D'ailleurs, les opus DS sont pour la plupart mes préférés. Mais le portage sur console de salon est tellement fade, mal organisé, monotone, et si peu remanié, que je vous conseille très clairement de resortir votre bonne vieille DS.

Quand au Kingdom Hearts 0.2: A fragmentary passage,il resemble davantage à une démo qu'à un jeu. Bref, tout ca, c'est un peu brouillon, et y'en a marre du recyclage à la Square Enix qui n'a plus d'idée !

Une époque est belle et bien révolue...

hijima
Posté le 24 janv. 2017 à 19:17

Tout à était dit pour ce jeux.si ce n'est que j'enlève deux points comme pour 1.5 et 2.5.Toujours pas de voix Françaises,et encore moins le choix de choisir les voix japonaises.Les voix anglaises sont imposée de force.

skate7800
Posté le 25 janv. 2017 à 13:58

Génial, c'est le mot qui me vient à l'esprit après avoir joué à ce jeu.
Tout d'abord on a un film d'une très bonne qualité d'environ 1 heure qui est très intéressant tout d'abord pour l'histoire du début kingdom hearts et pour le futur KH3.
Vient ensuite l'épisode 0.2 avec des graphismes incroyables et une histoire avec pleins de nouvelles informations. On peut être déçu par la faible durée de vie (3-4 heures) de cet épisode vu la qualité de celui ci.
Et enfin le remaster DDD que je n'ai toujours pas terminé mais qui est pour l'instant très sympa. (durée de vie approximative de 25-30h d'après moi)

Donc pour moi c'est une excellente compil qui a le mérite de faire partie de la collection de tous fans de KH ainsi que pour les néophytes.

Francis13700
Posté le 27 janv. 2017 à 16:55

cest beaucoup trop cher pour le peu de contenus :malade: on prend clairement les gens pour des cons et des pigeons. jeu de 2 h + film 1 heure + jeu de 3ds faut pas deconner

ilatnem
Posté le 28 janv. 2017 à 03:52

Alors comment dire, la compil est bien ça oui mais elle est peut être un peu trop chère pour ce qu'elle a à proposer.
Tout d'abord , un remaster correct de l'épisode 3DS , important contrairement à ce que les sites racontent. Le jeu tourne à 60 fps sans problème (encore heureux) et l'expérience est plus agréable que sur la console portable de Nintendo (de mon point de vue)
Comptez facilement 25-30h pour voir la fin de l'aventure ce qui est très correct pour un jeu du genre.
Ensuite, passons au gros de cette compil : le fameux "épisode" inédit , 0.2. Le "jeu" nous propose de retrouver le maître Aqua piégée dans le monde des ténèbres. 0.2 tourne sous Unreal Engine 4, moteur qui sera utilisé par notre tant attendu KH3, ce qui le rend agréable à l'oeil malgrés quelques soucis de framerate sur ps4 classique. Le problème avec cet épisode , c'est sa durée de vie : entre 3 et 5h maximum pour en voir le bout...on en aurait voulu beaucoup plus. Cette épisode est donc à prendre comme une démo technique au final à la manière de Ground Zeroes pour ne citer que lui.
Enfin , nous avons le droit à un petit "film" cinématique assez sympa à regarder et qui nous raconte les prémices de la guerre des Keyblades. Prévoir une cinquantaine de minutes pour en voir la fin.

En conclusion, ce Kingdom Hearts 2.8 vaut-il le coup ? Oui et Non : le prix est beaucoup trop élevé pour ce qu'il a à proposer et au final à moins d'être grand grand fan de la saga , je ne peux pas recommander qui que ce soit de mettre 70€ dans ce jeu. En revanche , pour 42€ à son lancement chez certains revendeurs, cela devient déjà plus intéressant et je recommande à ce prix.

Gritou
Posté le 25 janv. 2017 à 11:16

J'ai arrété de lire le test en voyant que DDD n'a pas d'impact sur la saga, alors qu'il aurait pu etre KH3 en terme d'avancé de l'histoire.

Pour le reste, du bon voir très bon, on regrettera juste que l'histoire d'Aqua soit si courte.

Microcosmette
Posté le 26 janv. 2017 à 08:43

0.2 graphiquement au top mais durée de vie 3-4h c'est vraiment trop peu.
Le reste ce n'est que du rematered et un film pour le prix d'un jeux AAA neuf.
Beaucoup trop cher. C'est pas pigeons land ici.

gtxvenven
Posté le 24 janv. 2017 à 19:55

Un vent de fraîcheur pour la saga Kingdom hearts avec un épisode 0.2 à coupé le souffle. Je suis vraiment très heureux de retrouver cette saga que j'affectionne tant. Cela présage du bon pour kingdom hearts 3. De ce qui est de back cover il est très intéressant ne mettant pas trop intéressé au jeu sur android et pc et la remasterisation de 3d est bien.

UltimeOnslaught
Posté le 25 janv. 2017 à 06:05

Pour une fois dans une compile de ce style on a enfin droit à 3 jeux kingdom heart et non pas seulement 2 avec un gigantesque film, moi perso je dit un grand MERCI à Square Enix pour l'effort qu'il ont fait par ce que je n'ais pas l'impression cette fois de mettre mon argent en l'air!

wendellbray
Posté le 25 janv. 2017 à 15:21

Bonjour à tous les fans de kingdom hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue ce jeux est magnifique . 2 jeux sur un même CD il vaut vraiment le coup moi qui est déja jouer à kingdom hearts drop distance sur 3 ds et je suis super heureux de le refaire sur ps4 franchement cela vaut coup franchement la qualité est la et en plus de cela vous avez un film d'heure alors c'est le top .Avis aux fans comme aux nouveaux venus foncer les yeux fermer vous n'allait pas le regretter :) ;)

CYBERNEMESIS
Posté le 28 janv. 2017 à 16:38

Bonjour,

Reponse à l'attention de "delavie_knight" et avis :

Le passage de ton avis ou tu dis "le film je ne l'ai pas encore regardé" discrédite ton avis, tu ne peux juger d'une compilation telle que celle-ci en ayant joué seulement 2/3 de son contenu. Je ne recherche en aucun cas l'adversité mais sentais simplement la nécessité de répondre à ton avis sur la compilation, avis qui selon moi et compte tenu de la note que tu lui as octroyé est plutôt sévère.

La compilation apporte des nouveautés dans la saga -déjà bien remplie- de Kingdom Hearts (notamment avec 0.2 Birth By Sleep et Kingdom Hearts X[chi] Back Cover qui à mon sens en apporte davantage que 0.2 -A fragmentary Passage-).

J'espère en tout cas, que tu as cherché à comprendre mon point de vue, tout comme je me suis efforcé à comprendre le tien.

Je mettrai personnellement un 16 pour cette compil' ayant observé son contenu et les annonces l'ayant précédé et cela même si je ne l'ai pas en ma possession.

Néanmoins, bonne journée :)

Mariokart3
Posté le 29 janv. 2017 à 01:23

Étant un très grand fan de la série depuis les épisodes PS2, je me devais de prendre cette opus qui remplis bien son rôle, certe ce n'est pas aussi gros qu'un KH 2.5 par exemple, mais il recentre les "deux" derniers épisodes pour préparer à Kingdom Hearts III (qu'on attend impatiemment) procédons par jeu:

KH 0.2: Alors c'est une grosse surprise quand j'y ai joué ! On voit parfaitement que nous sommes à 2 générations de la PS2 (qui faisait déjà des merveilles) les graphismes sont sublime ! Les effets d'ombres et de lumière sont très bien mis en place. Concernant la durée de vie certe c'est faible (je l'ai fini en 3h en prenant mon temps) mais il y a du contenu annexe pour personnaliser Aqua, c'est fan service certe mais ça augmente la durée de vie surtout que les défis font progresser le personnage. Jeu court mais intense et avec une grosse rejouabilité !

KH DDD: J'avais déjà rédigé un avis sur KH 3D (je vous invite à le lire, il résumera mieux que ici) peu de changement par rapport au jeu 3DS sorti en 2012 (déjà ?) les seuls changement que j'ai noté sont la hausse des FPS (fini les lags quand il y a trop d'ennemis sur 3DS) et quelques nouveaux avales-rêves, mais concrètement si vous avez aimer le faire sur 3DS ça vous tentera peut-être de le refaire en HD sur PS4, au passage graphiquement c'est propre mais on s'attendait à un peu plus quand même surtout surtout sur certaines textures, mais bon passer de 240p à 1080p fait toujours du bien.

KH X: Comme Square Enix a maintenant l'habitude dans ses compilations, un petit film est présent, je l'ai trouvé sympa à regarder, l'avantage c'est que c'est un film inédit et fait avec un certain moteur contrairement à 358 et Coded sur 1.5 et 2.5, ça a le mérite d'être inédit et ça se laisse regarder, mais sinon il n'y a pas grand chose à en dire.

Conclusion: Avant tout si vous comptez commencer la série avec cette compilation ne la prenez pas encore ! Attendez en Mars, une compilation réunira les 4 premiers épisodes dans l'ordre chronologique sur PS4, et après si ça vous a plu vous pouvez acquérir cette compilation. Bref obtenu à sa sortie pour 42€, je ne regrette pas.

PS4 14.99€ PS4 19.90€