15.3/20

toonytokyo
Posté le 06 janv. 2017 à 13:52

Après avoir téléchargé la démo sur le store japonais, j'ai enfin reçu le jeu.
La sauvegarde de la démo vers le jeu sans souci.
Une installation de 12 gigas est à faire (l'installation de la démo était de 35 gagas, j'imagine que c'est juste le complément).
Voici mon avis après une vingtaine d'heures de jeu :

C'est plus nerveux !
je nouveau style de combat est sympa, il y'a pas mal de nouveaux heat actions, mais moins nombreux que dans Yakuza 0. Il y a plus d'interaction avec le décor, on peut se fighter dans la rue, et finir les combats dans les combinis et certains restaurants.
Un peu comme GTA, un gros chargement au début, puis plus de chargement en plein jeu. L'action est donc moins coupée, ils ont résolu un gros point noir, et c'est tant mieux.

Niveau graphisme, Ils ont du faire un compromis je pense. L'aliasing pique un peu aux yeux, mais la ville a été refaite, plus détaillée, les textures plus propres et plus variées. Kamuro cho, la nuit est vraiment jolie, les éclairages sont vraiment super bien travaillés. Les personnages sont mieux fait également,

Niveau histoire, Pour l'instant, je n'ai pas encore fini le jeu, mais c'est pas trop mal pour l'instant. Mais sur amazon.jp, beaucoup de critiques négatives niveau scenario, j'espère ne pas être déçu par la fin.

Il y a deux quartiers : Kamuro cho (un gros air de Kabuki-cho, shinjuku) et Onomichi, petite ville portuaire du coté d'Hiroshima.
Petite frustration, une partie de kamuro cho n'est plus accessible, mais la partie restante est mieux fournie qu'avant. On peut rentrer dans plusieurs bâtiments sur plusieurs étages, accès à certains toits et passages entre les bâtiments.

Niveau activités Virtua fighter 5 complet en salle d'arcades, avec d'autres licences Sega, Super Hang on et Outrun étaient sortis sous Yakuza 0, c'était un clin d'oeil vraiment sympa, car le jeu se déroulait en 88, mais là en 2016(dans le jeu), c'est plutôt du recyclage. Il y a un nouveau video chat sexy, une salle de sport où on peut monter en compétence (sport + menu à respecter) appelée Rizap, c'est une vraie entreprise au Japon qui vous coutera la modique somme de 2500 euros pour 16 séances sur 2 mois avec bien sur 400 euros de frais d'inscription :D. Il y a un neko café (café à chats) où il faudra aider le propriétaire à retrouver des chats, c'est une activité annexe et optionnelle. Le kabakura Shine est toujours ouvert, avec 5 hôtesses, les flechettes, le baseball, et quelques autres petits jeux sont toujours disponibles. Un nouveaux mini jeu est la gestion d'un gang.

Parmi les critiques des joueurs jap sur amazon, ils trouvaient qu'il y avait beaucoup moins d'activités, pour ma part je joue peu aux mini jeux, donc cela ne m'a pas dérangé, surtout après avoir joué aux Yakuzas précédents, mah jong, billard et compagnie c'est rigolo 5 minutes, mais je n'y jouais plus depuis le 4.

Une autre critique concerne le manque des personnages phares de la série. C'est vrai que l'on croise peu d'anciens personnages appréciés.

Mes + et mes -

+ Kamuro cho refaite avec plus de lieux à visiter.
+ Plus dynamique, moins de coupures.
+ Possibilité de couper les longues phases narratives, Idéal quand on refait le mode histoire pour le plaisir des combats épiques.
+ Nouveau quartier Onomichi, très joli et contraste bien avec Kamuro Cho.
+ Ca fourmille de détails. Kamuro cho la nuit est vraiment jolie.

- Kamuro Cho zones devenues inaccessibles.
- moins de heat actions.
- Framerate imparfait

Dans la série Yakuza, j'ai joué au 4, 5, 0, Kiwami et le 6.
Mon préféré reste le 0, vient après le 6, le 4, puis le Kiwami et le 5

A tous les fans de Yakuza, sautez sur le 0 quand il arrive, vous ne serez pas déçus.

r1z3ll
Posté le 24 avr. 2018 à 14:53

J'ai commencé la licence avec celui ci, au bout de quelques heures j'avais acheté tous les épisodes précédents.

Le scénario est hyper prenant, le personnage principal pète la classe autant par ses dialogues, son histoire ou bien les claques de forain qu'il distribue à tout va. Les secondaires ne sont pas en reste et sont tous bien écrits/énervants/attachants.

La ville est très immersive, ça fourmille de détails de partout, après être devenu surdosé aux "open-worlds" modernes, on s'étonne soi-même de faire le touriste dans les deux villes qui nous sont proposées.
En parlant de tourisme, les activités ne sont pas en reste, mini-jeux à la pelle, quêtes secondaires, quêtes événementielles, petit aspect RPG pour notre personnage ....
On ne s'ennuie jamais, une fois la manette prise en main on à énormément de mal à décrocher.

C'est tout ce qu'on demande à un bon jeu ! :ok: Assurément une des découvertes de l'année pour moi

1  2  3  4  5
Ash-ram
Posté le 27 mars 2018 à 15:21

Bien sympathique. Surtout quand on parle anglais, qui n'est qu'une question de bon sens quand on voit le monde dans lequel on vit, où le français n'a pas forcément sa place. Après il y a tellement d'autres jeux vidéo que ça n'est pas pour ce que vous ratez qu'il faut se mettre à l'anglais, mais pour vous. Ce jeu n'est juste pas fais pour les non anglophones mais rien de dramatique, vu le nombre de jeu traduit qu'il vous reste à faire mes petits english retarded ^^
Par contre, mettre une 0 ou une note tronquée, à cause de la langue n'est pas très représentatif... je suis pas aller couler the Evil within 1(exemple parmi tant d'autres de traduction foireuse) parce qu'il était qu'en français, avec ces fautes de traduction.
Personne ne le fais dans ce sens d'ailleurs, alors que finalement, changer la langue d'une oeuvre, c'est la travestir un peu, quelques parts. Et la trahir. Après il est vrai que les jeux en japonais me sont incompréhensibles sans sous titre au moins anglais. Mais je m'en veux plus de ne pas avoir appris le jap plutôt d'en vouloir au développeur que le jeu ne sois pas traduit. Bref tout ça pour dire que le jeu est très bien, et que pour les traductions... sympa quand il y en a et sinon bah on passe à un autre jeu puis basta ^^

arno0012
Posté le 15 mars 2018 à 13:21

Pourquoi ce nouveau volet n'est pas, au minimum, sous-titré en français ? Lui accorder 18/20 est conforté ce genre de pratiques qui sont d'un autre âge. C'est dommage car le jeu a l'air d'avoir beaucoup de qualités mais il exclut un grand nombre de joueurs francophones voulant jouer pleinement l'expérience et pas comprendre 75% du jeu ou moins.

stalagg
Posté le 15 mars 2018 à 11:00

tout simplement c'est une honte de ne pas sortir ce genre de jeux traduit en français.
quand on vois des studio indé qui sors des trad a coté en fr.....

Badbeer
Posté le 20 juin 2019 à 19:14

Ouah, c'est long... il faut voir tous les gosses de l'orphelinat... Ouah, c'est chiant, on ne peut pas aller d'un point à un autre sans tomber sur un mini jeu pour calmer le bébé... Yakuza est devenu un cliché, offrant la vision d'un Japon qu'on ne peut pas comprendre...

NeetXpert
Posté le 18 avr. 2018 à 16:12

Très bon jeu, l'esprit de yakuza est présent et les QTE des live chats sont à hurler de rire. Histoire bien ficelée, et gameplay prenant. 18 pour la note mais 20 pour contrer les couillons qui n'ont pas le jeu.

Charles_Atmen
Posté le 20 oct. 2019 à 14:42

Jouer à Yakuza 6, c'est expérimenter l'ennui.

Un ennui esthétiquement réussi: c'est beau, pas grand chose à dire là dessus. C'est le seul intérêt du jeu: c'est beau. Point.

Une fois l'heure de cinématiques diverses entrecoupées de loading passée (!), vous commencerez à jouer. Vous découvrirez des combats inintéressants, avec un système de lock/contre/coup archaïque et jamais vu depuis Dynasty Warriors 2.

Les niveaux sont bardés de murs semi-visibles dans la plus pure tradition des jeux 3D de la Playstation 2: aller d'un point A à un point B vous fera obligatoirement emprunter un détour ridicule, inutile et pénible.

Les missions sont répétitives, le scénario convenu ne donne aucune envie d'être découvert. D'ailleurs la non-traduction en français du jeu n'est absolument pas problématique: aucun dialogue n'est intéressant, c'est absolument banal et plat, vous ne manquez rien.

Les cinématiques et les chargements sont pléthoriques et coupent le rythme de jeu.

Yakuza 6 est à mon sens absolument catastrophique et ne procure aucun plaisir vidéoludique.
Reste que les amoureux de la sous-culture pop japonaise aimeront probablement se promener dans les rues fidèlement modélisées d'un micro-quartier de Tokyo et d'un quartier d'Hiroshima.

nobanletterbee
Posté le 05 mars 2021 à 20:21

juste la perfection au masculin yakuza ou comment apprendre l'anglais au enfant de jvc en manque de call of et fifa

bref mercia tous et a demain pour un nouvelle épisode de plus belle la vie

YaaaHa
Posté le 20 oct. 2019 à 21:01

Merci aux avis constructifs sur ce jeux. Je n'avais jamais joué à un Yakuza et j'ai passé un excellent moment.
C'est un des rares jeux pour lesquels je fait les 100% de complétion et j'achèterais les DLCs si y'en avait. Je commence à regarder lequel des 5 autres vaut de m'y replonger.
Pour la gueguerre habituelle des notes des anglophobes... Essayez au moins de noter le jeu, on base pas une note sur le fait qu'on n'aime pas la couleur qu'ils ont pris pour la chemise du héro...
Story time: j'étais naze en anglais, mes profs de collège m'en soient témoins. Un jour Star Ocean 3 est sorti et n'était pas localisé, comme Yakuza (apparement c'est toute la série qui est comme ça, faites pas les surpris). Mais très bonnes review + ayant adoré le 2, je l'ai pris. J'ai passé les 20-30 premières heures avec un dico d'un côté et Google Translate de l'autre. L'année suivante je dominais les cours d'anglais. Ca m'a ouvert des portes professionellement et personnellement.
Maintenant c'est à vous de voir si ça vaut le coup de faire cet effort.

Isdocheb
Posté le 15 févr. 2019 à 00:06

Putain les gars on vous apprend bien l’anglais à l’école non? Suivez un peu en classe ! Je ne parle pas très bien l’anglais non plus mais j’ai comme même eu du plaisir avec les jeux Yakuza. Le gameplay reste toujours fun et les histoires sont passionnantes! Et en même temps c’est de votre faute si vous n’êtes pas assez cultivés pour parler la langue internationale.

lecatmure
Posté le 03 juin 2018 à 13:10

Ce jeu est easy dans mon top 10 des meilleurs jeux de tout les temps. Tout est parfait, les graphismes vous font pleurer tellement c'est beau, le scenario est digne d'un bon vieux drama, l'environnement est vivant, on s'y croit. Enfin le jeu deborde de contenu, plein de choses a faire meme apres avoir fini l'histoire, des sidequests, des minijeux a chaque coin de rue, tellement bien qu'ils pourraient etre leur propre jeu dedie. enfin je tiens a dire que mettre un 0/20 au jeu juste parce qu'il est pas traduit en francais c vraiment debile. Apprenez a parler anglais bande de brainlets. Je recommande ce jeu a tout le monde, a acheter les yeux fermes

dark-nihilus_
Posté le 01 mai 2018 à 21:56

20 pour remonté la note il ne mérite pas des 0 parce qu'il ne contient pas de sous titre français sinon je lui aurais mis 18 voir 19 il est tellement immérsif on se met facilement a la place de kiryu bref une petite perle japonaise comme je les aiment

vieuxbriscard
Posté le 20 avr. 2018 à 00:50

Tant que certains éditeurs continueront de ne pas respecter la législation et le consommateur, à savoir que le produit vendu doit être au moins sous-titré dans la langue du lieu de sa commercialisation, il y aura des zéros.
ça s'appelle le respect.

Cosmo-fire26
Posté le 08 mai 2018 à 05:35

Graphiquement réussi et système de combats réussi.
Mais les quêtes annexes sont moins nombreuses que sur d’autres opus, malheureusement les décors sont toujours aussi peu variés.
L’ambiance dans certaines séquences est très réussie mais les cinématiques bien trop longues en deviennent penible avec le temps.

Et pour finir et j’insiste sur ce point après plus d’une décennies que la licence existe et on a toujours pas le droit a une version sous titre français.
Une honte.

Kass4
Posté le 16 nov. 2018 à 20:45

Bon moi je kiff les yakuza mai pour celui là le scenario m a vraiment déçu alors que c est souvent un des point fort de la série , là on tombe vraiment dans un truc de sérieZ mal foutu qui se contente de kameo et deux ex machina des enfer , bref le scénario est assez bidon et c est dommage car le reste du jeu c est du classique avec très peu d avolution avec se qui se fait depuis la ps2 quoi !!! , et les graphisme comme les cinématique est vraiment pas du top niveau quand on voit se dont est capable de donner cette console dans ses gros AAA , on vois que le moteur graphique est assez dégueulasse , les cinematique sont digne du niveau ps3 mai pas plus . Au final le seul plaisir est de retrouver notre univers et nos personage mai gahé par se scenario bancal et par un manque d innovation marquante. Et pour finir je met ZERO pour contrer la quarantaine de 20/20.

tutuf04
Posté le 18 juil. 2018 à 06:06

Ils devraient écrire en gros et en gras que les jeux n’est pas en français et qu’il n’a même pas de sous-titres français... merci pour l’argent jeté par les fenêtres !

1  2  3  4  5
PS4 53.03€ PS4 149.90€ PS4 149.90€