15.8/20

Exelent jeux
Narration bien construite
Bon gameplay
Bonne durée de vie
La vosta est le seul point négatif
Mais si j'ai réussi à finir yakuza 0 en prenant du plaisir sans que cela me bloque
Ce yakuza me donnera autant de plaisir et on arrive à comprendre l'histoire dans les grosses ligne même sans être bilingue.

Bref je le recommande

Dyrect
Posté le 23 août 2017 à 11:27

Je ne donne que rarement mon avis sur un jeu mais ce remake mérite sa note pour plusieurs raisons. Tout d'abord, nous parlons d'un jeu japonais. Que ça plaise ou non, c'est une vision différente de ce que nous avons l'habitude de voir. Certains apprécient, d'autres non, les goûts et les couleurs comme on dit... La technique est donc peut être moins poussée que certains AAA occidentaux mais vous trouverez rarement autant de profondeur dans un AAA occidental. Plus important, nous avons ici un vrai remake, avec une refonte totale et non un remaster HD réalisé à la va vite. C'est tellement rare que ça mérite d'être gratifié ! Pour résumer, c'est un excellent Yakuza pour les amateurs de la série.

Maintenant pour l'absence de traduction FR qui pose tant de problème à certain, avant de juger catégoriquement, il faut essayer de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez et ne pas se contenter d'un "ce sont des fainéants, on est en France, le jeu doit être en français". Premièrement, vu la qualité du remake, l'argument fainéant ne tient pas, on voit qu'ils ont bossé dessus. Pourquoi donc ne pas proposer une traduction FR ? Pour la simple et bonne raison que traduction ou pas, le jeu se vend très faiblement en France, non à cause de l'absence de traduction mais par rapport à son style si spécial. Pourquoi donc allouer des budgets pour traduire un jeu dans un pays où l'on vendra que quelques exemplaires ? Il faut prendre en compte que les budgets des jeux japonais ne sont pas les mêmes que nos AAA occidentaux qui sont effectivement traduits dans toutes les langues du monde mais parfois sans fond et sans saveurs. Il ne faut pas oublier qu'il y a 10 ans, nous, joueurs et amateurs de jeux japonais, pleurions pour avoir accès à certains jeux non commercialisés en France. Il fallait se résigner à l'import. Aujourd'hui on y a accès plus facilement et c'est tant mieux !

Je comprends la déception de certains de vouloir se plonger dans des titres comme Yakuza ou Persona 5 et sont rebutés par peur de ne pas tout comprendre, mais l'effort n'est pas insurmontable. La grande majorité de l'histoire se comprend simplement même en ne maitrisant pas l'anglais. Pour le reste, google traduction peut venir en aide. Ca peut paraître embêtant au départ mais comme la première fois où l'on regarde un film en VOSTFR... au début ça parait gênant, il faut lire et regarder l'action qui se déroule en même temps... Et puis très vite on se met à regarder toutes ses séries préférées en VO car de meilleure qualité et parce qu'on ne veut pas attendre la version FR et ce qui paraissait problématique ne l'est plus. Ici c'est pareil, au début ça embête et puis petit à petit on s'y fait, les mêmes mots reviennent, on comprend de mieux en mieux et magie magie, comme pour vos séries en VO, vous vous rendez compte que jouer à ce jeu a été une superbe expérience et que votre compréhension de l'anglais est bien meilleure qu'avant. Alors les éternels rabat-joies répondront que l'anglais ils s'en foutent, que ça leur sert à rien, je leur répondrai que c'est toujours pratique de savoir planter un clou même si on est pas chef de chantier ;)

Bref tout ça pour dire que si il n'y a que l'absence de traduction FR qui vous fait hésiter devons plonger dedans, relevez vos manches et allez y, ce n'est vraiment pas insurmontable !

gdp06
Posté le 21 août 2017 à 16:29

Réclamer une traduction FR quand on ne sait pas écrire correctement dans sa propre langue est tout bonnement ridicule.

Clairement vous ne méritez pas que Sega débloque les fonds pour vous faire plaisir. Vous êtes paresseux et passiez votre temps à rire en cours d'anglais? Tant pis pour vous les gars.

lordyto
Posté le 21 août 2017 à 19:43

Investir dans une localisation (ce n’est pas simplement une traduction) pour un jeu de niche comme Yakuza, je peux comprendre le choix de SEGA. Je n’ai pas encore terminé Yakuza zéro, mais je vais sans doute acheter celui ci dès qu’il sera disponible.

J’attends avec impatience le nouveau moteur graphique des prochains opus pour encore plus d’immersion.

TheMisterBouzeu
Posté le 21 août 2017 à 15:00

ça me désole de voir les gens être aussi nombriliste. Non un jeux qui sort en France ne doit pas forcément être traduit. Si vous ne faite que lire ou écouté du Français vous passez à coté de belle chose. La traduction à un coup, et les jeux yakuza ne sont pas assez acheté en France pour mériter une traduction.

LGThunder
Posté le 21 août 2017 à 22:49

Je comptais parler du jeux mais bon, trop de rageux unilingue.
(Bon allez je vais être bref, tu sais parler anglais un minimum, t'aime la licence ou le genre, tu l'achète)
A la place, explication pour le fait qu'il n'y ait pas de vostfr.

C'est un jeux qui sort dans le monde, les langues les plus parlée, sont japonais, chinois, anglais, espagnols et portugais.

Les allemands, italiens et néerlandais ont le même problème que nous, francophones, pire même.
C'est à dire que les langues qui sont au dessus sont parlées par beaucoup de personnes ou dans plusieurs pays,
Alors qu'en dessous c'est seulement parlé dans leurs pays, (en gros hein), et encore la France a quelques pays francophones.

Bon je dis pas que c'est une bonne chose, mais mon hypothèse c'est que ceux qui ont fait le remaster avait pas les moyen de payer pour plusieurs traducteurs (vu que c'est QU'un remaster)

thordek
Posté le 22 août 2017 à 11:40

Parce que Yakuza et parce que c'est débile de mettre 0 a un jeu sans y avoir touché et sans avoir pu le juger sur son contenu. Il fallait suivre à l'école et pas faire partie de la petite bande qui fout le bordel au lieu d'étudier en cours d'anglais.

]Chester[
Posté le 10 déc. 2017 à 08:35

Scenario incroyable plein de rebondissements. Des personnages d'une vrai profondeur. Certaines errances de gameplay liées à l'ancienneté du soft (c'est un remake), le moteur physique d'une autre epoque. Malgrés tout, le soft puise une puissance qui grippe le joueur jusqu'à la fin surtout grâce à la qualité de sa mise en scène et de sa bande son toujours au poil. Je ne verrai plus le costard blanc de la même manière. Yakuza.

Tyran_45
Posté le 21 oct. 2017 à 20:30

Un excellent remake du 1er Yakuza.

On a pas qu'un fondage en HD de la version PS2 : non le jeu a vraiment été travaillé en profondeur graphiquement et au niveau du gameplay, calquer sur Yakuza 0 et se servant de ce dernier pour rebondir sur certaines nouveautés : en effet l'histoire est déjà très bien en elle même, mais on a le droit à des cinématiques inédites car les développeurs ont décidé que ce remake se devait de prendre en compte le préquel donc le personnage de Nishiki est plus approfondi.

On a aussi le droit au système du Majima everywhere qui vous donnera l'occasion de savater Majima à des dizaines de reprise, souvent après des passages très loufoques.

La seule chose qui vient un peu ternir le tout : non ce n'est pas la traduction (honnêtement ce n'est pas de l'anglais technique, un lycéen peut comprendre les dialogues donc c'est faire preuve de fainéantise que de ne pas faire l'effort de jouer au jeu à cause de ça), mais le fait est que les annexes sont moins intéressants que Yakuza 0 qui avait mis le paquet à ce niveau.

Bref un remake vraiment travaillé et donnant de bon espoir pour le remake du 2

CJ-kun
Posté le 21 août 2017 à 11:51

Pas de sous-titres français. Donc jeux incompréhensibles pour les non anglophones.

Le jeux à beau être bien, mais comme il n'est pas adapté aux pays dans lequel il sort, il aura la note adapté en conséquence.

TheDisaster
Posté le 21 août 2017 à 19:46

A tout les rageux qui mettent des côtes négatives juste parceque il est sous titré anglais aller jouer au playmobil ce jeu est une tuerie tout comme les autres jeux yakuza

kenshirodu42
Posté le 27 août 2017 à 21:43

Non mais au secours , je suis pas très fort en anglais et je m'adapte si ça ne plait pas à certain n'y jouer pas mais ne mettez pas des notes comme ça à un jeu sublime .
De plus pas d'excuse c'est bien marquer derrière la boite du jeu et sur le store que le jeux n'est pas traduit . C'est de la mauvaise fois .

Pachanga270
Posté le 21 août 2017 à 14:12

10 pour la qualité du jeu est -10 pour la non-traduction. Quand on sort un jeu sur un territoire on s'adapteà son marché, question de principe. Sortir un jeu tel quel c'est juste de la feinéantise et/ou le fait qu'on soit laissés pour compte. Si Fifa, COD, AC et tout le bazard se vendent comme des petits pain, ne cherchez pas la raison. C'est les éditeurs qui pourrissent le monde du JV, pas les joueurs.

jinkenji
Posté le 30 janv. 2018 à 11:27

Je ne vais pas y aller de main morte mais ce jeu est honteux. Comment aujourd'hui SEGA a pu sortir unremake qui est moins bien que les épisodes précédents sur PS3 dans tous les secteurs. Jouer à ce jeu après Yakuza 3, est une purge. Camera, gameplay rigide, boss sac à PV, ville encore plus chiant à visiter. Les seuls plus values sont l'histoire et l'aliasing moins présent et ça s'arrête là. Un mauvais remake PS3 sur PS4.

Dr_Evil
Posté le 21 août 2017 à 19:52

On ne va pas faire de longs blabla, oui, l'histoire est interessante, oui, c'est tres depaysant, oui c'est plaisant a jouer. Mais non, non, le jeu ne vaut pas un 18, pas avec des graphismes et animations qui, si bien remasterisé qu'ils sont, restent quand meme tres vieillots, voir parfois un peu ridicules.
Et puis il y a le point qui fache. L'absence de VF, ne serait-ce qu'en sous-titres !
Je veux bien que ceux qui comprennent assez bien l'anglais puissent s'en passer, mais mettez vous a la place de ceux qui ne sont pas doué pour les langues.
Sans tenir compte de cet aspect, j'aurai mis 14 voir 15 au jeu en lui meme, mais ca reste un point trop negatif pour ne pas etre sanctionné, donc je redescend la note a 10. Je ne peux pas mettre moins non plus parce que ca reste un bon jeu... mais il faut comprendre un peu l'anglais.

Nahuryl83
Posté le 21 août 2017 à 13:00

Jeux non traduit. C'est intolérable.
Je déteste avoir l'eau à la bouche et voir que je ne pourrai pas y jouer car je ne suis pas billingue et que j'ai pas envie de l'être.

rodpas
Posté le 21 août 2017 à 23:14

Les mecs j ai appris l anglais en parti avec final fantasy 6 et par la suite le tactics...faites un effort quoi!!
Apres le jeu à l air beau et bien fait c est déjà bien qu il arrive ici.....je l ai pas fait mais je met 15/20 c était pour le coup de gueule !!

PS4 32.20€ PS4 129.99€