16.5/20

ultibrowning
Posté le 18 janv. 2017 à 00:13

Gravity Rush 2,

Après un 1er volet réussi, introduisant un gameplay novateur et frais, on retrouve notre chère Kat dans un second volet, commençant avec une introduction qui met tout de suite dans l'ambiance du jeux !

Cet épisode est une suite direct, on retrouve les personnages important du 1er volet qui se retrouvent perdus dans un petit village.

Ayant fait le 1er opus sur la PSvita, j'ai vraiment ressentit une différence dans cette suite. On peut même dire que je redecouvre le jeux étant donné qu'il gomme les quelques imperfections.

La maniabilité est vraiment plus aboutit, on prend un régal à se balader dans les airs. La camera ne pose pas de soucis, c'est fluide et elle suit bien les mouvements de l'héroïne.

Un système de combat toujours au top, dans la ligné du 1er.

Le système d'amélioration est différente, et nous propose par moment de choisir les aptitudes que l'on veut booster par le biais de talisman.

Les quêtes sont aussi trés sympa, scénarisé, pas répétitives, vraiment c'est agréable.

Gravity Rush 2 reprend les bonnes choses qui ont été faite dans le 1er épisode et les améliores. On a pas l'impression de répétition, on redécouvre le jeux, avec toujours une mise en scène propre à lui même !

Nekocotier
Posté le 29 janv. 2017 à 18:43

Après un première opus qui a posé les bases en terme de gameplay et de l'univers du jeux.

Arrive Gravity rush 2, avec un contenu énorme, les quêtes annexe sont nombreuses, par contre il y a un peu moins de défi comparé au premier opus, la quête principale sera bien plus longue à termine comparé au premier opus et plein de costume très sympa à débloquer, mais si vous avez découvert gravity rush 1 sur ps4 et que vous avez conservez votre sauvegarde, vous aurez accès à tout les costume du premier opus, sinon vous ne les aurez pas, ce qui n'est pas sympa pour ceux qui ont fait le jeux sur vita est qui ont payer les dlc pour les avoir, je dirais même que c'est un manque de respect de la part des développeurs.

Gravity rush 2 est la suite direct du premier, il n'est pas obligatoire de faire le 1 pour l'apprécier, mais je vous conseille si vous avez les moyens de faire le premier avant, pour mieux pouvoir suivre l'histoire et pour mieux connaître tout les personnages.

Le style Lunaire et Jupiter apporte un gros plus aux gameplay permettant aux joueurs de jouer de plusieurs manières, maintenant pour augmenter votre jauge de santé et de gravité, ils vous suffira simplement d'accomplir la quête principale et certaines quêtes annexes, pour le reste des compétence comme pour le premier ils faudra les acheter avec des cristaux.

La ville de Jirga Para Lhao est splendide, c'est un vrai plaisir de l'explorer et d'y récolter tous ses cristaux et on a enfin une ville avec un ciel bleu dans gravity rush.

Concernant le scénario, je les trouvé bon mais très confus, certains nouveaux personnages ont pas le temps d'être bien présenter, surtout après le premier chapitre, d'ailleurs après le premier chapitre, l'histoire est assez dur à suivre, après avoir fini le jeux, ont se posent plein de question, mais au moins le dernier chapitre apporte enfin des révélation sur le passé de Kat.

La caméra, par contre pour certains passage c'est une horreur, surtout un niveau où on se retrouve entouré de murs avec peu de espace, c'était très dur de suivre l'action, alors les coup de pied gravitationnelle avec le style Lunaire c'est le pire, la caméra part dans tous les sens, mais à part tout çà sa peut aller. Et pour certains passage, j'ai eu quelque ralentissement (le terme exacte c'est baisse de framerate je crois) notamment lors des gros boss et lors d'une quête secondaire où je devais rassembler des gens, je précise que je n'ai pas joué sur ps4 pro. Et pour continuer sur les défauts du jeux, quelque rare quêtes annexes sont assez ennuyante.

Gravity rush 2 est une excellente exclue ps4 à faire, une suite qui apporte que du bon, un 18/20 bien mérité, malgré ces problème de caméra, sa reste un vrai plaisir de pouvoir contrôler la gravity.

Posté le 08 mai 2020 à 12:48

Un concept de gravité génial et hyper maîtrisé
Les modes Lune et Jupiter
Les inspirations sud-américaines ont un cachet certain
Un scénario vraiment intéressant dans l’ensemble
Une vraie dimension culturelle
La ville de Jirga Para Lhao est superbe
Des missions variées (Infiltration, course, combats, etc)
Une durée de vie très honnête et beaucoup de contenus annexes
Les chasses au trésor

ridleydu62
Posté le 10 févr. 2017 à 21:46

Pour ma part jeu vraiment moyen.
Belle réalisation (malgré les ralentissements et le clipping sur PS4 classique)
Certaines missions justes horribles (infiltration, passages timés vraiment limites...).
Histoire sympas sans plus qui ne devient vraiment intéressante lors des tous derniers chapitres (qui sont pas évident à trouver en plus).
Caméra juste pourrie (bien pire qu'un The Last Guardian).
Gameplay bon en apesanteur mais limité à pied, les corps à corps gâchés par la caméra qu'il faut tout le temps recadrer.
Reste le charisme des personnages tant principaux ou secondaires et la bande son qui sauvent le jeu.
Enfin bref pour moi ce n'est pas un grand jeu je lui mets aller 14-15 grand max, un 17 faut pas abuser non plus vu les défauts du jeu.

pourdubeurre77
Posté le 18 janv. 2017 à 20:50

les haineux qui mettent des 0 ca sent les pro M qui rage sur des exclus ps4 ! Hahaha la haine de ces gens la et une satisfaction mes yeux ! continuez de rager sur les jeux de la ps4 quand microsoft vous prends pour des pigeons avec des fond d'ecran forza comme seul exclu

Posté le 22 févr. 2017 à 20:46

Grosse surprise. Je découvre cette licence sur PS4 Pro et le gameplay est tout simplement jouissif ! Cela me rappelle un poil Bayonetta mais avec plus de possibilités !!
Vraiment un jeu à posséder pour tous les fans d'aventure et de RPG ! J'adore !
J'ai la chance de jouer sur un écran géant et le framerate suis bien, ce jeu est terrible !

Darkwilly200
Posté le 18 janv. 2017 à 21:11

Alors je préviens d'avance, j'en suis encore au début du jeu. Je suis arriver dans la ville et la mission principal attend que j’arrête de jouer au touriste. Mais j'ai déjà un avis sur le jeu et malheureusement, c'est la douche froide. Déjà pour répondre à la question du gameplay, c'est EXACTEMENT le même que le Remastered. Je peux comprendre que passer de la Vita à la PS4, le changement soit évident. Mais redescendez sur terre, il n'y a aucun changement. Mais ce n'est en rien une mauvaise chose ! Sauf sur un point: La Caméra.

1- La caméra de Gravity Rush 2 est particulièrement "Dégueulasse" ! Il suffi qu'un ennemi bouge un peu et c'est un enfer à suivre. Et encore plus pour toucher avec le coup de pied gravitationnel ! Kat n'arrive pas à toucher un adversaire qui maîtrise l'incroyable technique du "Pas de Coté". Et pas question d'avoir un Verrouillage ou juste un suivie des boss. Non ! Que Dalle !! Le meilleur exemple de ce problème ce ressent au 2e boss du jeu: "Emo-Sasuke" (Anti-Spoil).

2- Vous avez aimer la PS1 ? Avec ses boss débile qui ignore vos coups, bouge dans tout les sens et abuse d'attaque qui vous empêche de vous relevez ? Eh bien, "Emo-Sasuke" est là pour vous rappeler que ce n'était pas nécessairement mieux avant...

3- Et enfin pour terminer avec ça, parlons des Talismans et de Skyrim. Rien a voir vous aller me dire, et vous avez raison ! Mais voila, j'ai une dague rouiller et une épée en fer blanc dans mon inventaire de Skyrim.
Q: Comment je sais quelle arme fait plus de dégâts ?
R: En regardant les stats.
C'était évident. Maintenant plus dur. J'ai un Talismans de Gravity Rush 2 qui augmente un statistique (attaque, PV, consommation de gravité, au choix...)
Q: Comment je sais combien de stats elle donne ?
R: AUCUNE IDÉE !!
Le seul moyen de connaitre l'efficacité d'un Talisman et de le tester en situation réel. Je prend un monstre, je lui tape dessus et vois en combien de coups il meurs. Puis je reprend le même monstre et je compare la différence Avec & Sans le Talisman. Vous vous dite que ça n'a aucune importance. Sauf que vous êtes très limité en Talismans et que vous n'avez aucun moyen de savoir si c'est efficace ou non. Encore une fois, j'ai un exmeple sous la mains. Le premier Talisman que vous allez gagner vous donne (Spoiler) 2 bonus de PV. Pas un, deux ! Et bien croyez le ou non, mais ses deux upgrade ne vous donne presque pas de PV en plus. Comment savoir alors si un bonus de dégâts va être plus utile qu'un bonus de défense ? En testant... Oui, c'est nul à ce point.

Bref ! Je vais continuer Gravity Rush 2. Mais rien qu'avec ça, on est clairement pas devant le jeu de 2017. Oh que non !

Karbage
Posté le 19 juin 2017 à 15:20

Gravity rush premier du nom possède de grande qualité, et on fermera volontiers les yeux sur les problèmes inhérents aux jeux portables: histoire découpé en chapitre, et visé imprécise d'où la présence d'un AimBot. On rajoutera également la répétitivité qui arrive trop rapidement.

J'attendais donc de GR2, uniquement développé sur PS4, qu'il corrige ces erreurs, en apportant plus de contenu, plus de techniques... et c'est ce que le jeu nous offre! Malheureusement tout est cassé, pire ce qui marchait avant ne l'est plus.

Ce qui ne marche plus:
- le AimBot est complètement à la ramasse, et bien souvent ne cible pas celle au centre de notre écran,
- après avoir fini le jeu à 100% je ne possédais que 20k gemmes sur les 87k requises pour amélioré à fond Kat, (et pourtant j'ai beaucoup papillonner dans les villes!)
- la caméra ne s'est pas améliorée, allant jusqu'à la catastrophe avec le saut vortex du style lunaire.

Ce qui ne marche pas:
- les missions furtives: de bases on peut exploiter différents chemins (on vole), mais le jeu a un chemin pré-déterminé qu'on doit scrupuleusement suivre sinon on sera repéré à plus de 200 yard par un garde derrière un mur.
- les missions d'enquêtes où on doit interroger des passants, parfois trois, parfois plus de cinquante?!
- les missions secondaires en générale, où on se retrouve largué s'en aucune information,
- les styles lunaire et Jupitérien anecdotique.

En résumé, le jeu pêche énormément sur le côté technique, plein de petits problèmes partout, tout le temps qui viendront gâcher votre plaisir de jeu. GR2 est juste une suite bête et méchante, pire les développeurs se sont clairement reposés sur leur laurier croyant détenir la recette miracle, alors qu'on espérait un jeu dépassant les capacités limités des consoles portables.

Pentobarbital
Posté le 23 janv. 2020 à 21:00

Jeu très très moyen compte tenue de la qualité et de la fraicheur du premier.
On s'ennuie ferme. Et on se demande constamment ce qu'il se passe réellement et pourquoi on fait la trame.
Le scénario est d'un bidon et le story telling est vraiment terrible. On ne va jamais au fond ees choses, on ne s'intéresse pas aux personnages parcequ'il ne sont pas où peu développés, les rebondissements tombent systématiquement à l'eau.
Côté game play la caméra est catastrophique. L'action est bordélique et c'est le système de gravité entier qui en partie.
Les missions scenarisées, pourquoi pas à la rigueur. Dommage que ça soit des courses bidons ou "trouve tel endroit" "demande aux gens des infos la dessus". On se sent bien important pour peu de choses
Niveau musiques c'est sympa, sans plus et ça donne vite mal à la tête.
Par contre le jeu est très beau et il a une Da qui est vraiment intéressante mais comme pour le reste. C'est pas mis à profit dans une vraie expérience de jeu. Mêmes les scenettes en bd sont mâles écrites, avec des bulles de réactions qui tiennent sur les doigts des mains. Le doublage est particulièrement énervant, avec des japonais qui font de onomatopées dans une langue invraisemblable.
Bref, quelques qualités mais beaucoup de défauts qui me donnent envie d'en finir le plus vite et de passer à autre chose.

Hanma-Baki
Posté le 01 nov. 2019 à 14:55

Gravity Rush 2 it's a real next gen project! compared to the first part of the game developers have made tremendous strides in all directions while maintaining the spirit of the first part! Great graphics, stunning and beautiful living world, an interesting plot, excellent animation, fantastic destructible objects, blurred motion makes the picture even more stunning, design and animation of monsters also creatively great! Don't miss this beautiful adventure!

Oldgamer4000
Posté le 09 oct. 2019 à 07:46

Le 1er opus valait au moins un 16 de part son gameplay novateur mais pas parfait, mais ici on retrouve le même gameplay mais sans aucunes amélioration, l'histoire est tout simplement basique, on retrouve une histoire mieux travaillé dans mario bros... j'avais acheté le 2 car il me chauffait plus que le 1 ben finalement le 1 etait bien avec une histoire mieux travaillée. Parlons aussi de la caméra et de la précision des attaques, je suis passé au moins 100 fois à côté des ennemis et lorsque tu passes à côté, la caméra part en c... bref je suis déçu de cette opus. Certaines personnes ont réellement aimé et je ne les comprend pas, mais les goûts et les couleurs ne se discute pas comme on dit ;) A tous ceux qui aimerait faire le 2, si vous n'avez pas aimé le 1, oubliez celui-ci

Alexouille18
Posté le 08 févr. 2019 à 01:10

Gravity Rush 2 s'inscrit dans la lignée de son prédécesseur, sans pour autant arriver à l'égaler. Outre de gros soucis de caméra, notamment dans les phases de combat, la redondance des missions de la trame principale aura vite fait de vous décourager de voir la fin du jeu. À ça viennent s'ajouter des quêtes annexes sans récompenses, tout aussi redondantes que la quête principale...

Le jeu garde un lever-design très joli, on prendra plaisir à se balader à travers les différentes îles du jeu, même s'il est fort regrettable de n'y avoir rien à faire, hormis des quêtes annexes. Nous aurions pu nous attendre à des mini-jeux, ou autres remplissages, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Gravity Rush 2 est donc un jeu moyen, bien loin du plaisir qu'on avait eu en touchant au premier opus sur PS Vita, qui était lui, véritablement un orgasme jeu-vidéoludique sens dessus dessous !

Gravity_Kat
Posté le 06 juin 2017 à 22:10

J'étais une grande fan du premier volet et je le suis toujours MAIS GR2 est pour moi une suite non nécessaire au vue du contenu qu'il propose.

- Le scénario est très moyen et ne tient pas la route juste, c'est quoi ce bordel à la fin :question:
- Les combats sont ennuyeux voir nuls à chier : il n'y a aucun challenge !!
- A part si demandés, qui utilise les 2 autres formes de combat :question: : le mode lunaire est incontrôlable et le second je l'avais complètement oublié
- L'amélioration des stats/combo cette BLAGUE, pas le temps de farmer 3000 cristaux pour faire un coup de pied supplémentaire :malade:

CEPENDANT

- Les problèmes de caméra et de maniabilité ont été grandement améliorés ce qui permet au moins de terminer les combats rapidement et surtout de pouvoir bien gérer les déplacements dans les airs
- Petit + pour les quêtes annexes scénarisées pas si mal foutues

J'avais espéré une suite digne du nom mais au final c'est la déception totale sur la majorité des points essentiels du jeu :snif2: Bref pas amusant, pas entraînant, pas vraiment bon.

lphteprm
Posté le 10 juil. 2017 à 20:53

Deuxième fois que je suis obligé de descendre un jeu et ça me désole. Moi qui avait adoré l'aventure sur ps vita, la migration sur ps4 me dégoûte.

Le game play est vraiment horrible surtout à cause de la sixaxis mais aussi de la caméra vite dans les choux, on se retrouve totalement perdu sans aucun moyen de savoir où se trouve notre objectif même avec le repère, lors des combats.

On s'ennuie ferme dès la première heure de jeu. Moi qui avait hâte de connaître la suite de l'histoire, j'ai très envie de la lire plutôt que de la découvrir par moi même.

Je mets des points pour les graphismes très beaux et dans l'esprit du premier mais ça s'arrêtera là pour moi. Il vaut mieux regarder un let's play que de débourser pour ce jeu. Pour moi c'est trop tard puisque je l'ai pris en démat.

Vraiment très déçu

hanto94
Posté le 02 juin 2017 à 10:12

Les notes sont surévalués, je ne comprend pas comment on peut aimer ce jeu à moins de n'avoir aucune experience des ARPG/RPG.

GR2 est juste chiant, a part quelques unes les quetes ne sont pas du tout prenante , l'ambiance n'est pas immersif. Les musiques casse les oreilles serieusement un des plus gros points noir du jeu avec. Des personnages vraiment pas attachants, l’histoire et la narration est vraiment enfantin c'est fou... Pourtant j'aime bien la DA et le principe de gravité mais la c juste gâché par le reste.

C'est un jeu qui s'adresse aux enfants et a ceux qui ont peu d’expérience du jeu video.

atoub
Posté le 23 avr. 2023 à 18:36

Obtenu avec le PS+ Extra, et joué sur PS4 Slim.

Tout d'abord, mieux vaut avoir fini le premier épisode et s'en souvenir en détail pour comprendre quoi que ce soit, car Gravity Rush 2 commence sans préambule. Pas d'explications, aucune présentation de l'univers et des personnages, c'est une suite directe. Il n'empêche que le scénario prend quand-même du temps à se mettre en place, et peine à trouver un rythme satisfaisant. L'histoire principale ne m'a pas passionné, tantôt anecdotique, tantôt confuse. De plus, les missions annexes sont généralement sans intérêt. Si la narration se fait toujours par le biais de BD dynamiques lors des moments-clés, il s'agit la plupart du temps de dialogues textuels très statiques. Un petit effort de mise en scène aurait été appréciable, mais la quantité a prévalu sur la qualité.

On retrouve la même base de gameplay, avec bien sûr inversion de gravité, glissade et champ d'apesanteur. Viendront s'ajouter deux nouveaux styles : le Lunaire (qui nous rend plus léger), et le Jupiter (plus lourd). Certaines situations et adversaires nécessiteront d'employer l'un ou l'autre. Plutôt une bonne idée sur le papier, mais à l'usage un peu moins. Il faut en effet permuter avec le pavé tactile, ce qui fait perdre en praticité et en vélocité. Je me suis parfois embrouillé dans le feu de l'action, sachant qu'à la base les combats sont déjà confus. Réaliser des actions précises relève de l'exploit (au gyroscope ou pas), et la caméra n'aide pas, au contraire. D'autres phases de jeu apportent de la variété : filatures, infiltration, enquêtes photo, tower defense...mais malheureusement c'est souvent inabouti, pénible, et de toute façon hors-sujet.

Les animations sont souples, et procurent de bonnes sensations de vitesse lors des déplacements. L'image est douce, avec un effet pastel et des contours fins. L'ensemble est agréable à l'œil. Visuellement, c'est un cran au dessus de Gravity Rush Remastered, on le voit clairement sur les décors recyclés, mais au prix d'un frame-rate qui passe de 60fps à 30fps, instable de surcroit. Le pop-in est par ailleurs omniprésent, ce qui peut s'avérer gênant. Il m'a fallu environ 45h pour obtenir le trophée platine, donc cette suite est beaucoup plus longue, plus ambitieuse à bien des égards, mais au final pas plus intéressante. L'extension gratuite L'Arche du temps : le choix de Raven nécessite environ 2h30 pour être complétée à 100%, et si j'étais plutôt enthousiaste à l'idée d'incarner Raven, je suis globalement resté sur ma faim, tant au niveau narratif que ludique.

Positif :
+ bonnes sensations en apesanteur
+ animations de Kat soignées

- peu d'évolution par rapport au 1er
- narration poussive
- tire en longueur
- missions annexes nulles
- combats toujours aussi laborieux
- collisions approximatives
- gros problèmes de caméra
- énormes chutes de frame-rate occasionnelles
- pop-in trop présent

Dark_moul
Posté le 01 déc. 2022 à 14:03

Je donne la note de 17/20 car honnêtement c’est loin d’être un mauvais jeu, bien au contraire. Toutes les qualités du premier opus sont retrouvées dans le 2 avec des ajouts en nombre dans le gameplay qui rendent le jeu sacrément intéressant.
Le moteur graphique revu à jour pour le plaisir de nos yeux des graphisme qualitatifs datant de 2017 toujours aussi attrayant en 2022

Petit défaut manque de cinématique dans le jeu, manque de variétés d’ennemis malgré un univers riche selon moi qui rendent le jeu un peu lassant au bout de 40h de jeu, mais dans sa globalité gravity rush 1/2 m’auront laissé de bon souvenirs et je ne peu que recommander cette licence.