16.5/20

ultibrowning
Posté le 18 janv. 2017 à 00:13

Gravity Rush 2,

Après un 1er volet réussi, introduisant un gameplay novateur et frais, on retrouve notre chère Kat dans un second volet, commençant avec une introduction qui met tout de suite dans l'ambiance du jeux !

Cet épisode est une suite direct, on retrouve les personnages important du 1er volet qui se retrouvent perdus dans un petit village.

Ayant fait le 1er opus sur la PSvita, j'ai vraiment ressentit une différence dans cette suite. On peut même dire que je redecouvre le jeux étant donné qu'il gomme les quelques imperfections.

La maniabilité est vraiment plus aboutit, on prend un régal à se balader dans les airs. La camera ne pose pas de soucis, c'est fluide et elle suit bien les mouvements de l'héroïne.

Un système de combat toujours au top, dans la ligné du 1er.

Le système d'amélioration est différente, et nous propose par moment de choisir les aptitudes que l'on veut booster par le biais de talisman.

Les quêtes sont aussi trés sympa, scénarisé, pas répétitives, vraiment c'est agréable.

Gravity Rush 2 reprend les bonnes choses qui ont été faite dans le 1er épisode et les améliores. On a pas l'impression de répétition, on redécouvre le jeux, avec toujours une mise en scène propre à lui même !

Nekocotier
Posté le 29 janv. 2017 à 18:43

Après un première opus qui a posé les bases en terme de gameplay et de l'univers du jeux.

Arrive Gravity rush 2, avec un contenu énorme, les quêtes annexe sont nombreuses, par contre il y a un peu moins de défi comparé au premier opus, la quête principale sera bien plus longue à termine comparé au premier opus et plein de costume très sympa à débloquer, mais si vous avez découvert gravity rush 1 sur ps4 et que vous avez conservez votre sauvegarde, vous aurez accès à tout les costume du premier opus, sinon vous ne les aurez pas, ce qui n'est pas sympa pour ceux qui ont fait le jeux sur vita est qui ont payer les dlc pour les avoir, je dirais même que c'est un manque de respect de la part des développeurs.

Gravity rush 2 est la suite direct du premier, il n'est pas obligatoire de faire le 1 pour l'apprécier, mais je vous conseille si vous avez les moyens de faire le premier avant, pour mieux pouvoir suivre l'histoire et pour mieux connaître tout les personnages.

Le style Lunaire et Jupiter apporte un gros plus aux gameplay permettant aux joueurs de jouer de plusieurs manières, maintenant pour augmenter votre jauge de santé et de gravité, ils vous suffira simplement d'accomplir la quête principale et certaines quêtes annexes, pour le reste des compétence comme pour le premier ils faudra les acheter avec des cristaux.

La ville de Jirga Para Lhao est splendide, c'est un vrai plaisir de l'explorer et d'y récolter tous ses cristaux et on a enfin une ville avec un ciel bleu dans gravity rush.

Concernant le scénario, je les trouvé bon mais très confus, certains nouveaux personnages ont pas le temps d'être bien présenter, surtout après le premier chapitre, d'ailleurs après le premier chapitre, l'histoire est assez dur à suivre, après avoir fini le jeux, ont se posent plein de question, mais au moins le dernier chapitre apporte enfin des révélation sur le passé de Kat.

La caméra, par contre pour certains passage c'est une horreur, surtout un niveau où on se retrouve entouré de murs avec peu de espace, c'était très dur de suivre l'action, alors les coup de pied gravitationnelle avec le style Lunaire c'est le pire, la caméra part dans tous les sens, mais à part tout çà sa peut aller. Et pour certains passage, j'ai eu quelque ralentissement (le terme exacte c'est baisse de framerate je crois) notamment lors des gros boss et lors d'une quête secondaire où je devais rassembler des gens, je précise que je n'ai pas joué sur ps4 pro. Et pour continuer sur les défauts du jeux, quelque rare quêtes annexes sont assez ennuyante.

Gravity rush 2 est une excellente exclue ps4 à faire, une suite qui apporte que du bon, un 18/20 bien mérité, malgré ces problème de caméra, sa reste un vrai plaisir de pouvoir contrôler la gravity.

Ben_Gates
Posté le 21 janv. 2017 à 19:36

Ayant adoré le premier, le deuxième le surpasse surtout pas rapport a environnement et la taille de la map. Graphiquement il est un peu plus jolie étant donnée que le premier était déjà très beau a la base. Il y a énormément de chose a faire en dehors de la trame principale ( quête, défi, chasse au trésor, activité en ligne..)
Bref noté mérite...

Thibault510
Posté le 07 août 2019 à 17:57

Excellent jeux, l'histoire est sublime, les graphismes son pas si mal (beaucoup mieux que le premier jeux) dommage que les serveur ont fermé 1 ans après la sortie de ce jeux :snif:

Forzananas
Posté le 19 janv. 2017 à 03:04

Jeu vraiment incroyable !! Ambiance magique et extraordinaire, un univers comme on e voit que dans ce jeu !
Pour ceux qui connaissent le 1, il est dans la continuité mais en mieux, entièrement pensé pour la ps4, ce qui est + agréable. Les musiques sont beaucoup plus belles et moins soulantes que celles du 1er sur la longueur !
je l'ai depuis ce matin, donc dur de parler de la durée de vie, mais c'est du fun sur le long terme :)
Ne manquez pas ce superbe jeu pour bien commencer l'année, surtout si vous attendez enfin un bon jeu comme moi et que vous avez été déçu ou pas interessé par les dernières nouveauté (du dernier COD en passant par the last guardian par exemple)
Voila, un 20/20, il faudrait + de jeux ainsi :)
Pour le prix, je l'ai payé 70€ pour l'avoir day one avec les bonus de préco, donc rassuez vous, vous l'aurez de toute façon moins cher que moi lol :rire:
desphotos de la pochette, si ça peut aider ceux qui l'ont pas encore pour patienter :rire2:

https://www.noelshack.com/2017-03-1484787919-hpim2227.jpg https://www.noelshack.com/2017-03-1484787933-hpim2228.jpg

MegaSirnight
Posté le 29 janv. 2017 à 10:34

Je mets un bon gros 20 parce que je suis encore sous le coup de l'émotion et pas objectif du tout (bien que je trouve que le jeu ne possède pas assez de défauts majeur pour baisser cette note)

Ce jeu m'a retourné,il est a tombé à la renverse (promis,j'arrête :rire: )
J'ai fini le jeu en une cinquantaine d'heures,sachant que j'ai pas fait tout l'optionnel (a savoir le max des stats de Kat,la fosse,les collections de photos,les récompenses des jetons de poussière,etc...) mais rien que ce que j'ai fait dans le jeu m'a complètement conquis
J'avais fait le 1 sur la vita d'un pote,j'ai fait le remastered,et j'attendais le 2 assez impatiemment,et le moins que je puisse dire,c'est que je suis amoureux!! Je compte le platiner,et je le ferais avec grand plaisir,je met juste le jeu en pause le temps de faire Tales of Berseria

-Graphiquement,le jeu a pris du galon,on est sur quelque chose de vraiment beau,totalement en accord avec la direction artistique
-Musicalement,c'est un vrai régal pour les oreilles,j'écoute les musiques sur youtube en permanence (en ce moment même d'ailleurs :-d ) et j'ai hâte d'acheter l'OST qui sort le 22 février
-Niveau scénario,on apprend enfin tout ce qui avait été laisser en suspend a la fin du premier dans un cliffhanger qui m'a fait rêver de l'annonce d'un 2 pendant près de 3 ans,et le jeu reprend là ou le premier nous avais laisser (donc je conseille de faire le premier,et de voir l'anime qui se passe entre les deux jeux,y'en a pour 20 min)
-Et le gameplay,une vrai perle!!L'idée des styles lunaire et jupiter est excellente,ça rajoute vraiment un plus par rapport au premier opus
Et je vais quand même finir sur le point qui a l'air de fâcher tout le monde,la caméra
Bah elle est plutôt bonne en fait,j'ai pas relever de problèmes gênant vis a vis d'elle,que ce soit en combat,ou en phase d'exploration (quoique la mission ou on récupère jupiter est assez confuse en fait maintenant que j'y repense,mais c'est bien le seul moment du jeu ou je critiquerais la caméra)

Voila pour moi,c'est un jeu qui a la mérite de rentrer direct dans mon top 10 des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer tellement il m'a ambiancer,je ne suis vraiment pas déçu d'avoir attendu aussi longtemps pour pouvoir y jouer,et je le recommande a tout ceux qui cherche un vrai bon jeu en ce moment (bien évidement,je conseille également le premier :hap: )

Slowers
Posté le 04 juil. 2017 à 00:21

Le jeu est juste parfait ! Je le conseil vivement à tous (Faites d'abord le 1 pour mieux suivre le scénario 😉)
Gameplay unique, durée de vie excellente.
Bande sonore et ambiance excellente.
Personnages et scénario juste impressionnant et unique 👌
Ce jeu est parfait, à part les défauts de la caméra (qui ne m'a absolument pas gêné) je suis fan

Shinra_Tensei
Posté le 19 mai 2017 à 04:31

Combien de jeux propose des sensations aussi grisante? Les Gravity Rush sont des jeux exemplaires en tout point. Gameplay fluide, direction artistique à tomber, l'inspiration Miyazaki et Moebius est totalement revendiqué et maîtrisé. Le scénario possède plusieurs degré de lecture avec ce fond bien dosé de satyre sociale et de récits intimistes sur les quêtes Annexes. Rare sont les jeux proposant une telle libertés d'appréhension, un attachement aux personnages haut en couleurs des musiques prenante teinté de mélancolie et ponctuant les grands moments de bravoure.

A l'heure des DLC et autre Season Pass félicitation à Sony pour avoir laissé carte blanche à des personnalités comme Toyoma (ou Ueda) en permettant la sortie d'un jeu complet avec une durée de vie dépassant les 30h pour les joueurs qui prendront plaisir à explorer ou relever les défis des joueurs online.

Gravity Rush ou la preuve que le jeu vidéo japonais en a encore sous le capot. On en redemande

Razgriz85
Posté le 14 mai 2017 à 23:04

Gravity rush 2....

Je me suis laissé tenté par le premier opus sorti en version remastered et je ne m'attendais pas à ce que j'accroche autant à l'univers!Alors j'attendais le 2 de pied ferme et je n'ai pas du tout été déçu!
Au début j'étais un peu septique avec la caméra qui est trop rapprochée de Kat mais on s'y fait vite,avec les nouveaux styles lunaires,cela demande un temps d'adaptation pour le gameplay mais on s'y fait avec le temps et le truc qui n'a pas été corrigée est le système de lock envers les ennemis...Mais c'est rare aujourd'hui de trouver un jeu avec une bonne écriture,des personnages attachants,des quêtes annexe pas inutiles,et la carte 3 fois grande que le premier opus!!et pas vide en plus!!franchement il ya vraiment du boulot qui ont été fait cela fait plaisir de voir un jeux de bonne qualité.et en prime des dlc gratuit^^

donc pour moi il vaut clairement 18/20

Ravenseal
Posté le 07 mai 2017 à 15:34

n'ayant jamais jouer au premiers volet j'étais un peu dubitatif quand j'ai eu la galette GTR2 entre les mains. Ne connaissent aucunement le monde de kat je me suis laissé bercé par cette ambiance de dessins animés avec un touche de ligne manga sympa. La musique jazzy est tout bonnement énorme et rajoute un plaisir non négligeable. l'histoire est bien sympa et les personnes attachant sur l'héroïne kat. Le gameplay ma littéralement mis un claque, le fait de commande contrôler la gravité mais quel superbe idée. Les missions sont sympas et la chasse au trésor jouissives. je ne regrette pas mon achat et vous le conseil fortement.

SpartanPwned
Posté le 10 févr. 2017 à 00:14

Alors, j'adore ce jeu je vous préviens, donc mon avis ne sera pas objectif/20

Premièrement, parlons de ses défauts :

- Maniabilité parfois hasardeuse .

- Caméra parfois capricieuse .

- Quelques lags .

- Quelques passages dans les fails trop longs .

Les points positifs :

- L'histoire, je vais pas épiloguer, mais elle m'a fait pleurer tellement elle est fantastique .

- Les personnages, toujours aussi attachants .

- Et tout le reste ...

Posté le 30 juil. 2022 à 14:25

Avec son héroïne d'un charisme fou, ces graphismes originaux, son gameplay on ne peut plus instinctif et ces musique à faire fredonner, Gravity Rush 2 à tout pour lui !
Plongée dans son scénario, vous ne le regretterez pas.

Posté le 11 juil. 2022 à 19:47

Ce jeu est tout juste génial, du graphisme excellent, un univers original, la bande son est génial pour sa musique prenante et les doublages dans la langue créer du jeu.

Le scénario qui va vous surprendre, accompagner par des cinématiques de qualité et c'est du tout bon, quant aux boss les combats sont vraiment épic.

Wowoff
Posté le 28 mars 2022 à 10:57

Gravity rush 2 est une sacrée surprise et un jeu que je recommande à ceux qui cherchent une expérience originale avec un concept de gameplay particulier.

18/20 DA : Sublime - malgrès une technique et des détails qui auraient pû être plus travaillés.

17/20 Gameplay : Original et bien mis en oeuvre, c'est le plus gros point fort du jeu, le gameplay s'avère fun, original et convaincant - Certains aspect un peu bancale (la glissade notamment) et manque de profondeur.

16/20 La musique est plutôt belle et assez variée.

14/20 Le bestiaire : J'aime bien les monstres, on en découvre plein de types rapidement avec des faiblesses différentes - Les monstres se répètent trop par la suite.

15/20 Scénario intéressant avec le rapport entre les classes au seins de la société. Ce n'est pas le plus gros point fort du jeu mais ça fait le taf.

12/20 World Design : Le plus gros point faible du jeu est sont world-design trop découpé mais a ville principale est cependant très réussie et captivante.

Oui Gravity Rush n'est pas parfait, mais c'esun jeu magnifique, originale avec une vrai identité.

JoGio
Posté le 26 mars 2021 à 12:08

Un jeu époustouflant.
On sent bien les améliorations apportées à cette suite que ce soit au niveau du scénario, plus complexe qu'il n'y paraît, des menus, du gameplay.
Une vraie pépite cette licence. C'est à se demander pourquoi elle n'a pas fait plus de bruit.

NatisRevolis
Posté le 24 janv. 2021 à 18:17

Contrairement au premier opus, Gravity Rush 2 offre plus de contenu de par les nouveaux style de gravité que par les défis et quêtes secondaires.
De plus son histoire est accrochante et ses musiques sont toujours un vrai plaisir auditifs sauf pour certaines a mon avis
Au jours où je joue au jeux, le système de chasse au trésor est indisponible due à la fermeture des serveurs, ne me permettant pas d'avoir un avis tout a fait global sur le jeu.
Néanmoins, Gravity Rush 2 en vaut le détour et ne risque pas de décevoir facilement le joueur

Keko78
Posté le 06 déc. 2020 à 14:30

Ah quelle tristesse de voir ce genre de jeux pas mis en avant et qui sombre dans l'oublie et la méconnaissance. Moi même ayant fait le 1 sur PS Vita et l'ayant adoré, je me suis pas mis à vouloir faire le 2 et je ne me l"explique pas, a part que SONY n'a pas fait de pub pour son jeu déjà, ce qui est déjà une grosse faute de leur part. Enfin bon, la une envie grandissante de rejouer à Gravity Rush, m'a donc donné envie de faire le 2. Et c'est tout simplement une perle, une expérience unique, on est completement transporté (et c'est le cas de le dire avec ce jeu) et ça fait du bien. Voila le genre de jeux que tout le monde devrais faire, c'est comme Okami ou Shadows of The Colossus, des jeux sortie de nul part avec beaucoup d'originalité.
Alors je viens tout juste de le finir et déjà la durée de vie du jeu est de 48h21, donc non Gravity Rush 2 n'est pas un petit jeu de 10h, il est plutôt long et tant mieux. Bien sur j'ai fais les quetes annexes, mais j'ai pas fouillé entièrement la carte a la recherche des trésors et j'ai fait quelque Défi au début donc il y a encore matière, sans compter la fouille des minerais dans les différentes maps.... Je précide l'avoir fait en mode normal, le jeu est plutot simple.
Le scénario, c'est la suite direct du premier, beaucoup de révélation intéressantes et de personnages attachant. La bande son toujours aussi excellente. Le gameplay toujours aussi bon et un peu plus simple que sur Vita évidemment, mais toujours c'est problèmes de cameras mais jouant avec la gravity c'est normal, mais franchement le travail est tres tres propre. Quand a la map..... OUAW!!!!! Déjà dans le 1 c'etait pas mal, mais la c'est immense!!!!!!! Et tellement belle et détaillé de partout, c'est juste incroyable le travail fournis sur la map. Alors oui on passe son temps à volé mais VRAIMENT prenez le temps de visiter a pied la map, elle est juste exceptionnel, avec énormément de détails partout. Chef d'oeuvre cette map. Tout comme l'effet de profondeur quand on est en gravité et de l'immensité des batiments, c'est vraiment tres bien fait.
Donc voila 18/20, personnellement Gravity Rush 2 fait parti des meilleurs exclu de la PS4 et c'est bien dommage que les gens soient passé à coté. Je ne peux que le conseiller, surtout qu'il coute pas très cher et est souvent en promo sur le PSN. FONCEZ!!!!!!!!!!!!!!!