16.5/20

Ben_Gates
Posté le 03 mars 2016 à 15:42

Quel plaisir de retrouver Heavy Rain et Beyond Two souls sur ps4. Deux gros hits de la ps3 mais ils l'ont bien retravailler. Quantic Dream a fait du très bon boulot.
Deux chef d’œuvre sur ps4. Décidément on est gâté sur playstation 4. Après The nathan drake collection voici Quantic dream collection. Je vous le recommande.

Posté le 17 mars 2016 à 13:15

Sur PS3 à l'époque comme sur PS4 aujourd'hui avec des graphismes encore plus fins, Beyond fait à la fois mieux et moins bien que son illustre prédécesseur Heavy Rain. D'un côté il en reprend la formule en la maîtrisant davantage grâce à un gameplay, une histoire, des personnages, une réalisation et une mise en scène qui montent clairement en gamme, mais de l'autre il laisse en chemin quelques éléments qu'on appréciait tant, notamment le fait de véritablement faire des choix décisifs tout au long de l'aventure, lui faisant progressivement prendre des tournures tout à fait différentes. Ici, les branches ne s'épanouissent pleinement que durant les tout derniers actes, ce qui fait qu'on se sent globalement moins acteur que dans Heavy Rain. Malgré tout, les jeux de ce genre et de ce calibre sont trop rares pour qu'on en vienne à bouder notre plaisir. Cette petite déception n'altère finalement que peu le plaisir qu'on a à se plonger dans la peau de l'attachante Jodie, pendant 15 années de sa vie mouvementée et aventureuse, et surtout d'en ressortir au bout d'une dizaine d'heures avec des traces, de l'affection et des scènes marquantes plein la tête.

Ben_Gates
Posté le 03 mars 2016 à 15:42

Posté le 17 mars 2016 à 13:15

Seiya-uchiha
Posté le 03 mars 2016 à 10:20

Très bon jeu. Non je dirais même véritable coup de foudre. Je vais me les refaire avant la sortie de Détroit qui me semble très bon pour l'instant. :)

Posté le 02 mars 2016 à 13:46

Les deux meilleurs jeux de la PS3 dans une version PS4 amélioré. Inutile d'en dire plus. Si vous considérez que Heavy Rain et Beyond Two Souls sont des chefs-d'oeuvre, allez chercher la collection PS4 rapidement. Si vous ne les avez pas jouer sur PS3, allez chercher la collection encore plus rapidement! :-d

yujiro-hanma
Posté le 05 mars 2016 à 17:53

Peut-être pas une très grosse réussite sur le point de vue graphique sinon le jeu reste le même, certains joueurs abuse beaucoup de leurs propos je trouve!

PS4playstation
Posté le 05 mai 2017 à 13:19

😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄j'aime ces deux jeux aventure au top 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

vahine1
Posté le 28 mars 2017 à 10:41

Bonjour 2 jeux de Ps3 que j'ai pu enfin faire que dire super, histoire très prenante, version ps4 rien à dire. Deux très bon jeux.
Personnages attachants.

Flash-Back65
Posté le 23 janv. 2017 à 10:54

Ces deux titres sont tout simplement SUPERBE, un game play de fou, jouabilité a porter de tout joueur, histoire trés belle, personnages trés bien jouer, est un graphisme monstrueux :) franchement j'espere qu'il vont faire des suite.... 19/20

Shrekozinovitch
Posté le 08 mars 2016 à 06:48

Après tout ce temps écoulé et oui, certes encore un remake PS3 pour PS4, cela fait toujours autant plaisir de retrouver ses deux histoires bien différentes !!
Mais quel dommage pour Heavy Rain !! Nous sommes sur PS4 et le comparatif graphique ne tape pas à l'oeil du tout à tel point que l'on a qu'une hâte s'est de (re)finir l'histoire ....
Avec crainte d'avoir ce même regret avec Beyond, ce dernier relève le niveau et le modélisme revient et c'est une bonne (re)claque !!!
A conseiller pour ceux qui ont aimé Until Dawn dans son gameplay pour ceux qui connaissent déjà les histoires, Beyond nous donne plus de plaisir !!

Toopey77
Posté le 05 mars 2016 à 10:32

La version ps3 m'avait laissé 1 super souvenir.

la version ps4 en revanche n'est pas beaucoup plus belle et surtout elle est blindée de bug! !!!

le jeu plante il se relance environ tous mes 3 épisode. ..

vraiment chiant!

Matthieusummers
Posté le 03 mars 2016 à 09:50

Quantic Dream nous gratifie ici de deux perles sorties sur PS3 quelques années auparavant.

Au vue des autres remaster sortis sur ps4, nous étions en droit d'attendre un travail honorable. Il n'en est malheureusement rien.

Si Beyond Two Souls a extrêmement bien veilli et bénéficié d'ajouts sympathiques et d'un peaufinage acceptable, il n'en est malheureusement pas le cas pour Heavy Rain.

Le portage de ce dernier est extrêmement paresseux et les bugs pullulent (son, cinématiques au rendu dégueu). Concernant les bonus, c'est également la douche froide ... Où est le DLC du Taxidermiste ? Au vue du portage qu'on a , ils auraient au moins pu nous le fournir ... Non vraiment , je suis extrêmement déçu. Je ne le conseille pas. Ou alors , attendez qu'il baisse, car c'est franchement du foutage de gueule (excusez-moi du terme).