16.8/20

Posté le 29 sept. 2022 à 20:17

Bonjour,

Je mets cet avis sur un jeu qui me semble bon mais avec quelques défauts.

Ce jeu est assez mystérieux et plutôt inédit dans le genre.

Il y a des scènes qui font réfléchir et le cycle mort-vie a toute son importance dans ce jeu. Il apparaît après environ 10 heures de jeu. L'écran devient bleu lorsque vous passez dans la mort.

La musique est belle quoique un peu déprimante dans certains stages. Les décors sont beaux mais parfois tristes.

Il n'y a qu'un seul village central mais c'est suffisant.

Vous allez pouvoir utiliser souvent la magie.

Le système de combat est original. C'est un système de combat aléatoire. Vous vous déplacez sur la carte et vous voyez vos ennemis mais il vous est très difficile de les éviter car vous vous déplacez dans un couloir sur la carte. Quant aux donjons, ils ne sont pas visibles facilement.

Lorsque le jeu avance, vous pouvez éviter les combats de manière partielle. Avec 5 niveaux de plus que les ennemis, vous pouvez les éviter sur la carte. Dans les donjons, les ennemis vaincus ne réapparaissent pas sauf si vous réinitialiser le stage.

Il y a beaucoup de coffres a trouver et quelques uns sont piégés par des monstres relativement puissants.

Il y a une arène mais a cause d'un bug, je ne peux pas aller au-delà d'environ 30 minutes dans celle-ci.

Si la carte est un couloir, les donjons sont des plateaux isométriques. Il y a 9 stages avec 5 plateaux dans ceux-ci.

Les combats sont dans l'ensemble assez difficiles surtout les "demi-boss" et je pense aux coffres piégés ou a l'aéroplane (vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes attaquer) qui se trouve visible dans le ciel. Faites attention et noter tout ces passages car il y a une mission à accomplir.

Les gros défauts de ce jeu sont :

1) les combats aléatoires que je déteste.

2) la mise en forme cartoon et en petit caractères dans le village.

3) la sauvegarde automatique écrasante.

4) les bugs a répétition si vous n'utilisez pas l'internet. Ils se produisent essentiellement lorsque vous sortez d'un stage ou parfois sur la carte. J'en ai une moyenne d'un sur trois heures de jeux. Il faut donc recharger la partie pour continuer le jeu. En général, ce n'est pas un problème car lorsque vous quittez une mission, la sauvegarde se fait juste après et le gel d'écran après. S'il faut 30 secondes pour sortir d'un stage, la sauvegarde se fait après 10 secondes et le freeze se fait après 20 secondes mais c'est une perte de temps et surtout la peur panique d'avoir passé 2 heures dans un donjon pour rien. C'est en revanche le cas si vous vous trouvez sur la carte où dans l'arène. Vous perdez vos combats puisqu'il n'y a pas de sauvegarde automatique partout.

5) les temps de chargements entre la carte et les donjons sont assez longs.

En résumé : c'est un bon jeu un peu mystérieux et atypique mais la difficulté est importante et surtout les freezes a répétitions posent un réel problème dans ce jeu.

Parkinson_
Posté le 01 oct. 2021 à 07:14

Très bon

Siprus07
Posté le 23 juil. 2018 à 12:56

graphisme et pate artistique phénoménal ! un pure joyau. Un tour par tour exigeant mais prenant et très addictif. Le scénario est egalement tres sympa!

Serkeril
Posté le 26 mars 2018 à 01:00

très bon RPG qui mérite d'être connu. le style graphique est plaisant. le système de combat original et bien pensé. une bonne durée de vie. c'est une bonne surprise

Locust2
Posté le 16 janv. 2018 à 18:59

C’est cool de retrouver un bon jrpg avec des combats au tour par tour qui est assez rare de nos jours la plupart sont en temps réels, c’est dans la lignée des jrpg de la PS1et PS2 les graphismes sont bons, le scénario pas mémorable mais ça va et le tout est très bien animé, sur ps4 les jrpg au tour par tour a part i’m setsuna et world of final fantasy c est tout mais bientôt dragon quest XI, je conseille ce jeu qui est pas cher :)

lynxiano
Posté le 10 nov. 2017 à 17:27

Battle chasers issu des comics des années 98 crée par Joe Madureira est ici transposés sur nos consoles et nous livre un rpg digne des jrpg d’antan, avec sa touche personnel de gameplay la "surcharge" qui apporte du dynamiste dans les combats (et évite de spammer X/A ) .

La surcharge vient s'ajouter au mana des personnages en fonction des coups donnés ,une compétence prend du mana ,une attaque normal rajoute de la surcharge et donc du mana. Néamoins celle ci disparaît a la fin du combat d'ou l intérêt de l'utiliser.

Hormis cet ajout de la part des développeurs le jeu est un rpg classique qui nous émerveille par son chara-design très stylisé comics (quoi de plus normal) et nous livre ici une histoire plutôt simple a suivre qui possède son twist de fin qui peut donner suite a une ...suite .

La durée de vie oscille entre 30 et 40 heures, plus si vous voulez finir le jeux a 100% (remplir le bestiaire a fond, l’encyclopédie des poissons (oui,la péché est proposé comme activité annexe et bonne chance pour tout remplir a fond car l’aléatoire est de mise )).
Car oui les donjons sont générés de manière aléatoires, recommencer un donjon change la disposition des salles, les ennemis ainsi que les piéges et les trésors, un ajout de rejouabilité agréable. Des competences de donjon sont également disponible dans ces derniers, compétences que vous pouvez recharger dans l'auberge principal du jeu.
Plusieurs difficultés sont proposer facile, normal, et difficile quant vous aurez fini le donjon une première fois, chaque difficulté apporte des équipements en fonction du niveau choisi, de quoi recommencer les niveaux pour avoir les meilleurs équipements possible.

La carte du jeu en vue de dessus se décompose en plusieurs zones qui s'ouvriront a vous a travers des chemins sur lequel vous trouverez des ennemis mais aussi des emplacement de trésors enfouis que vous déterrerait grace a des cartes aux trésors dans les donjons.

Des boss optionnels sont également présent, qui vous apporteront des récompenses, une arène est aussi disponible dans le jeu avec plusieurs niveaux de difficulté .

Bref un petit jeu sans grande prétention qui nous offre une histoire et surtout une aventure bien chargée au vu du prix d'achat demandé, dommage qu'il ai fallu attendre une maj pour éviter les crash et perte de sauvegarde problème qui est désormais régler, donc donner lui une chance .

chow31
Posté le 12 oct. 2017 à 11:03

Franchement très agréablement surpris je m attendais pas a kiffer autant ce jeux mais qu il est bon !! Et le prix en plus excellent rapport qualité prix

FDFIsBackAgain
Posté le 03 oct. 2017 à 14:19

Rien a redire , un rpg old school qui reprend tout les codes ( tour par tour , xp , evolution des persos , donjons , quetes , craft , secrets , peche , etc... ) , avec une DA sublimissime et une OST a couper le souffle ..

Les animations sont géniales , les dialogues sont hilarants et le côté comics s'intègre de façon impressionante au jeu ..

Un jeu qui plus est exigent ( 5 heures de jeux , toujours pas de map pour se guider ce qui n'est pas plus mal ) , bref , j'adore et j'en redemande !!