9.6/20

Txoria2010
Posté le 12 juil. 2016 à 19:04

grosses deception ce jeu,moins de licences que le 2,un leger mieux en gameplay, mais loin de valoir son prix,on dirait un patch.
Dans les points positifs vous parlez des licences mais les transferts sont ceux de la saison precedente : (Nonu est chez les hurricanes),bref on a attendu logtemps pour pas grand chose.
Je mets un petit 10/20 mais si vous avez le 2 ,il vaut pas la moyenne.

arthosius
Posté le 14 juil. 2016 à 02:15

J'ai mis cette note car il n'y a pas de concurrence, et heureusement pour lui, bon niveau graphisme il est vrai qu'en 2016 on peut faire mieux, mais bon on va pas trop cracher dessus car ce n'est pas un jeu a gros budget (et CA se voit), la ou je suis déçu et d'accord avec tout le monde, il vendent le jeu en France, avec des commentateurs français (et c'est pas Christian jean-pierre, donc +1 sur la note), mais sans le championnat français (et c'est hyper long de tout remettre en ordre, parce que Toulon au couleurs de clermont ça m'a fait un choc émotionnel), donc c'est vrai que c'est embêtant, après le second bémol est le prix, a 50€ le dlc ça fait mal, bon après il n'y a pas que du mauvais, le Multi est présent (pour l'instant) et il y a plus de compétitions que dans les précédents opus.
Donc pour résumer, si vous aimez VRAIMENT le rugby, achetez le, mais en occasion (ça vaut le prix d'un dlc de la plupart des jeux, après tout)

Txoria2010
Posté le 12 juil. 2016 à 19:04

Je mets un petit 10/20 mais si vous avez le 2 ,il vaut pas la moyenne.

arthosius
Posté le 14 juil. 2016 à 02:15

Posté le 15 juil. 2016 à 09:52

Le jeu vaut pour moi la note de 12 à condition de ne pas avoir le 2. En effet les évolutions depuis le précédent ne sont pas assez sensibles pour justifier l'achat de ce nouvel opus au prix fort.
Pour les amateurs de rugby n'ayant pas joué au précédent par contre ne cherchez pas il n'y a malheureusement pas mieux pour le moment en terme de simulation de rugby à 15 et Rugby Challenge 3 offre quand même de bons moments aux amoureux de l'ovalie.
Il reste cependant pénalisé par le manque de licences (TOP14 et Pro D2 en particulier), la non prise en compte du système de montée/descente en TOP 14 ou de la qualification en Champions Cup (quel que soit le résultat de la saison ce sont toujours les mêmes équipes qualifiées).
Tous ces bugs/erreurs de développement sont regrettables car on s'amuse quand même et les sensations sont là mais on ne peut s'empêcher de penser que les développeurs ont pêché par paresse ou fainéantise par moments et n'ont pas su ou voulu prendre en compte les nombreuses remarques faites par les fans lors du précédent épisode.
En résumé si vous êtes un fan de rugby en manque de ballon ovale jusqu'à la reprise du TOP 14, que vous n'avez pas le 2 et que vous achetez ce jeu à moins de 50€ (amazon UK par exemple) alors il mérite sa note de 12 (voir 13 si vous êtes vraiment vraiment en manque de jeu de rugby).
Enlevez un point à la note pour chaque condition suivante :
- Vous avez déjà le 2
- Vous n'êtes pas fan de rugby
- Vous ne pouvez pas vous le procurer à 50€ ou moins.

Dexter1971
Posté le 26 mars 2017 à 12:41

Vous etes dur avec ce jeu, certes la diference avec le 2 n'est pas flagrante, mais faites 2 ou 3 match puis insérez les galettes des jeux de Big Ben (Rugby 15 et Rugby World Cup 2015)

RC3 n'a pas de concurrence aujourd'hui donc sachez l'apprécier

Tyran_45
Posté le 22 juil. 2016 à 15:10

Décidément le rugby est le parent pauvre du sport niveau jeu vidéo.

Jonah Lomu RC 3 possède des graphismes moyens, mais qu'on pardonnera facilement par rapport au fait que c'est pas un gros studio qui le produit.

Par contre le gameplay est plus que moyen: en fait j'ai pas l'impression que l'IA soit plus intelligente que Rugby 08 sorti par EA sur PS2 (il y a trop de phases de jeu ou nos coéquipiers sont super mal placé, sans compter les passes loupés, et où on dirait qu'ils ne comprennent pas le sport auquel ils jouent)..

Marco2407
Posté le 21 juil. 2016 à 00:16

4 pts de plus de rugby 15 ! Et 5 pts pour le rugby à 7

On espere toujours un jeux de rugby réussi depuislomu rugby sur Playtation toujours le néant !

Pt positif :
Le rugby à 7
Pouvoir jouer avec la légende lomu ...
Les phases de ruck sont intéressants avec le moyen de grater le ballon plus tôt sympat

Pt négatif

Hmmmm tt le reste
Les mêlées sont longues et insupportable
Les touches sont ridicule (arriver à envoyer la touche droite relève du miracle)
Le gameplay
Pas de différence de gabari
C lent c très lent ...
On se fait chier àttendre les mêlées les touches les en avant le plaquages haut ....
Pas où peu de licence
Les passes qui arrive une fois sur 2
Systèmes de défense: en fait tu prends un joueur et tu cours en travers et après beh tu vois ce qui se passe...
L'ia : le rugby c un jeux de passe mais la les mecs font une passe à droite puis à gauche puis à droite puis au milieu puis le pilier tapé le drop à 5 m de la ligne côté droit et bien sûr ça passe...

Course en travers lors des attaques que c pénible aucune passe qui arrive aucun style de jeux. Les joueurs qui s'arrête de courrir ou qui décide de croiser bien sûr il faut savoir ça car la passe n'est pas faite automatiquement

Jeux au pied impossible à part avec le neuf

Jeux à 7 sympat mais trop de cinématique trop de tps mort pas assez de jeux ! Trop long !
.....

J'arrête là mais ça reste quand même le meilleur jeux de rugby de c dernier temps hmmmmmm bien meilleur que rugby 15 ! Par contre ne l'achètez pas la démo suffit !

Conclusion : un jeux très mauvais un mode 7 à développer peux être le futur du rugby en jeux vidéo en plus rapide plus de duel individuel ça peux être symapt.

Sinon comme d habitude ressortez votre play 1 pour un bon vieux LOMuuuu ! Qu'il creuse comme une taupe en colère !

birdie2
Posté le 13 juil. 2016 à 13:48

passez votre chemin, car rien n'a évolué depuis le 2,bien au contraire....
il est scandaleux de vendre ce jeux au tarif de 70€,personellement le mien a regagné les bacs
du rayon occasion de mon revendeur, mais même en occasion pas plus de 20€ car ce jeux ne les vaut même pas

bobf13
Posté le 13 juil. 2016 à 20:41

Attention arnaque jeu de 1990 vendu a 70 euros avec graphisme minable ,gameplay minable,jeux a but uniquement financier ne respectant pas le consommateur ptite bulle merite

Posté le 05 oct. 2022 à 20:31

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

c_bonvieux_bill
Posté le 10 juil. 2020 à 21:57

Je rajoute cette note trés haut pour compenser les mauvaises fois car comme toujours les 0 ne sont pas significatif du jeux lui même qui reste correct pour ce qu'il propose. il manque effectivement le top 14 qui était le gros points fort des deux premier volets pour nous occidentaux, mais pour le reste ça reste un jeu plaisent manette en main lorsque l'on maîtrise le gameplay. ma note réelle et 14/20

Posté le 01 janv. 2018 à 18:13

Pas mal du tout, mais rien de transcendant et peu d'évolutions depuis le 2, à part les coups de pieds. Et ce n'est pas négligeable, l'absence des liceneces de top 14 et de pro 12 est préjudiciable, mais le fanhub rattrape tout ça.

white_iverson
Posté le 22 oct. 2016 à 13:56

Aucune cohérence un mode carrière ennuyant et des graphismes qui n'ont pas changé depuis le 1 et pas de top 14 ni de prod2 et une intelligence de jeu horrible