14.3/20

jessica28198
Posté le 15 févr. 2019 à 15:37

j'ai bien aimé ce jeu, je trouve ça juste dommage de devoir débourser pour avoir le jeu complet alors qu'on a déjà payé pour. Pour ceux qui aime les jeux de construction c'est un jeu a essayer.

jessica28198
Posté le 15 févr. 2019 à 15:37

husskerr
Posté le 19 avr. 2022 à 00:51

Le plus gros soucis une fois encore dans un jeu vidéo, c'est la logique. Je crois que désormais, c'est fini pour avoir un temps soit peu de logique dans la conception notamment sur des parties de gameplay et Constructor ne fait pas exception.

Le jeu est sympa, la prise en main est assez simple et rapide. Les commandes aux pad sont parfaitement maitrisable et une fois cette prise en main effectué, on arrive a prendre plaisir dans le jeu enfin plaisir, c'est un bien grand mot pour un jeu dénué de logique puisque une fois encore les rapports de forces ne sont pas du tout équilibré et certaines capacités présentes sur les gangsters par exemple sont plus visuel que utilise.

Une des missions du jeu demande de résisté a l'attaque adverse qui envoi des psychopathes, il faut donc ce protégé avec des policiers, des chiens et bien sur, des gangsters, mais pas n'importe lesquels puisque ceux ci sont armé de mini gun/gatling gun une armes a feu ultra badass qui est surtout puissante sauf que dans ce jeu, c'est naze. Un psychopathe avec tronçonneuse contre deux gangsters avec minigun qui ce font couché facile, une arme de corps à corps contre deux armes a distances. C'est juste pas supportable d'avoir ça. Le visuel, c'est juste visuel, mais ça n'a aucun effet et ce qui est le plus pénible, c'est que c'est assez long a débloqué.

Les missions sont pas non plus une dinguerie et pour la plus part son guidé donc difficile de passé au travers. Le mode designer est sympa avec ses possibilités de jeu. On reste quand même sur un jeu ultra répétitif qui pousse un moment donné a vouloir faire autre chose. Une fois la mécanique bankable trouvé, le jeu n'a plus de secret et a part si on a plus la motivation, l'envie etc... le jeu reste accessible.

La partie la plus pénible étant la gestion et la protection des propriétés que l'on dédie a la natalités. Si on a pas de nouveau locataires disponible alors que l'on a subit des pertes du a une attaque adverse ou simplement parce que mort naturellement, la partie devient vite compliqué et débouche rapidement sur un game over.

megafun89
Posté le 13 août 2017 à 22:08

Constructor, le genre de jeu à jouer 15min sur sa tablette ou son PC portable pour passer le temps (ou par nostalgie), mais dont la présence en boite dans nos rayons PS4 fait vraiment tâche. Encore plus quand il se trouve à côté de Cities Skylines version PS4 nouvellement sorti.

En fait, c'est comme si vous jouiez à un jeu tablette mais dans votre salon. Une sorte de Theme Hospital en plus plat ou un Forge of Empire sans les timers. En bref, comme si vous jouiez à un jeu gratos, à la différence que vous venez de claquer 30euros. Heureusement que je l'ai simplement testé. Hyper répétitif, peu animé, bande son sommaire, ancienne 3D, peu de modèles affichés à l'écran...Un jeu tablette.

Ah il avait vraiment l'air super pour l'époque, le principe sympa en plus. Mais à ce prix là...de nos jours et sur des consoles de salon en plus...c'est pas possible^^