16.5/20

SansOrigineFixe
Posté le 25 févr. 2017 à 20:34

Ce DLC est très réussi.
D'abord il renforce les forces du jeu de base, mais en plus il se permet aussi de polir les quelques faiblesses qu'il pouvait avoir. Le premier soulagement vient grâce au buggy, le fameux véhicule que l'on obtient très rapidement, et dont on a bien besoin vu la densité de la nouvelle map qui est bien inférieure aux deux niveaux du jeu originel. Ici en effet pas de bidonville ou de centre-ville ( ou très réduit ), mais surtout des champs, de routes de campagne, des installations sanitaires parfois assez imposantes. Un environnement qui se prête mal au déplacement à pied donc, et ce n'est pas plus mal quand on se souvient des allers-retours parfois pénibles du premier jeu. Ici les trajets sont bien plus grisants, les routes sont semées d'embûches, le buggy se prête volontiers au hors-piste. Mais si jamais vous deviez vous retrouver perdu dans la cambrousse, loin de votre véhicule, il faudra alors vous déplacer vers une zone sécurisée pour le voir réapparaître à portée de volant.
Cette nouvelle carte est aussi plus colorée que les deux autres, bien variée, fun à explorer et grouillant de zones d'intérêts. Un aspect déjanté, encore timide, semble bel et bien commencer à germer dans ce DLC, et on le voit dans la tournure mystique du scénario qui se prête bien à une interprétation comico-gore, quand le jeu de base nous habituait à une atmosphère certes stéréotypée, mais encore trop sérieuse.
Quelques nouvelles armes sont au rendez-vous, même si elles ne présentent pas vraiment d’intérêt.
Les phases d'exploration sous-marine et d'alpinisme urbain sont souvent source de tension et on est très content d'arriver à la surface ou au sommet...
Sur la forme, le jeu ressemble quand même grossièrement à un Far-Cry avec des zombies, et pour la suite, les développeurs vont probablement continuer sur cette lancée, en proposant toujours plus de contenus. Mais il ne faut pas que la richesse du contenu prime sur cette force encore fragile qui caractérise Dying Light et qui en fait le digne successeur de Dead Island. A côté de la pioche aux bonnes idées, le jeu doit s'efforcer d'affirmer encore son identité, et doit donc oser.

Raph13O8
Posté le 23 avr. 2022 à 18:14

Déjà que le jeu de base est quasiment parfait ce DLC le complète parfaitement ! Le nombre de nouvelle chose a faire est vraiment sympa une fois le jeu de base fait, j'ai refait le jeux 3 fois en newgame+ avant de rentrer dans ce nouveau territoire ! Et je n'est pas était déçu, déjà c'est beau tout c'est champ et village ont leur charme ce qui donne une nouvelle ambiance ont l'ont a encore plus de zombie a combattre mais ne vous inquiétez pas nous ne serons pas seul pour les combattre ! Un buggy améliorable au cours de l'aventure nous permettra de nous déplacer dans cette nouvelle map ! Mais attention à faire de plein avant la tomber de la nuit ! Sinon vous vous retrouvez comme moi pourchassé par 5 rapaces est votre véhicule qui tombe en panne vous devrait donc courir jusqu'à la prochaine safeplace mais ici se sera plus compliqué de faire du parcours au milieu d'un champ ! Et la fin mais quelle fin incroyable elle est dans mon top10 ! Même si j'ai vraiment eu du mal a battre le boss de fin :ok:

SansOrigineFixe
Posté le 25 févr. 2017 à 20:34

Ce DLC est très réussi.

Raph13O8
Posté le 23 avr. 2022 à 18:14

Cr4zY_Fl1nGuEuR
Posté le 23 août 2016 à 13:43

Les +
- Un nouvel environnement réussi et grand
- Le buggy est génial
- Le nouvel arbre de compétences et la personnalisation du buggy mettent plus de progression dans le personnage
- Mettre des monstres n'est pas une mauvaise idée
- Be the Zombie + le buggy est vraiment pas mal
- Le multi avec des potes dans le même buggy est fun
- Un bon équilibre parkour/conduite

Les -
- Pas la meilleure histoire de tous les temps
- Un chouïa répétitif
- Et c'est tout il me semble

Bon jeu à tous ! :bye:

100non
Posté le 09 avr. 2016 à 18:23

un DLC juste excellent, qui prolonge dying light pour une bonne vingtaine d'heures de jeux. Voire même beacoup plus. Je n'aime d'habitude pas du tout la conduite de voiture, mais là, le buggy est sympa et se conduit bien. Et peut être upgradé.
et, quelle satisfaction cette purée de zombie avec un bon parre-buffle upgradé max. :-)

Bref, presque un jeu en soi. Avec un nouveau scénario et de nouvelles missions completes.

et pour moi le succès de ce DLC (et du jeu original) c'est les récompenses en niveau, et les améliorations de voiture et du perso. Génial. En plus, on conserve tout son inventaire du jeu de base.

bref, j y retourne

MikeDeRiv
Posté le 13 nov. 2016 à 15:04

Reprenez le gameplay de base de l'excellent Dying light.. ajoutez un Buggy, une nouvelle zone aux couleurs plus champêtres, une histoire un peu rocambolesque mais qui a le mérite d'exister , du craft pour améliorer votre monture et vous repartez le temps d'une quinzaine d'heures sur Arran..dans "The Following"

Pour ceux qui veulent prolonger l'expérience Dying Light , qui se sont régaler et ont fini de long en large le jeu de base , c'est une excellente surprise !!!

16/20.. Un DLC avec une belle durée de vie, de vrai ajouts par rapport au jeu de base et toujours le meme plaisir.

Un conseil : Foncez !!!!

Night-of-fear
Posté le 05 juil. 2016 à 14:30

dying Light est un jeu énorme en son genre et à la fois originale le jeu aborde à monde ouvert génial des personnages pas marquants mais les zombies sont enorme lourd la journée dangereux la nuit je dirais qu'une seule chose sur dying light il a rien a enviée au autre
"Good night,Good luck"

zood8134
Posté le 20 févr. 2016 à 14:36

du très bon !
on commence par les points négatifs: le scénario rien de bien folichon dommage et les Niveaux légendes très long même en cauchemar!

le positif maintenant: le reste !! un nouveau terrain de jeu très vaste et très beau, le buggy génial à conduire et à amélioré, le gameplay reste le même et c'est tant mieu !

morganeldrago
Posté le 12 févr. 2016 à 11:11

ce jeu est franchement exelent que sa soi par les zonbies les armes fabriquer mais pour certain plan - -'
apres decort magnifico c est pas trop dur a part certain defis a te casser la tete XD

Yanishlf83
Posté le 16 août 2018 à 23:12

Très bon jeu ! Anti rapaces ! Bande de prout j'ai faim de zombies je suis un leader de chez leader price même que j'ai soifffff mais après j'aime l ice tea et les frites lustucru bien crucru

wossef
Posté le 24 août 2019 à 13:04

Map géante très ouverte et explorable de fond en comble, très cool surtout avec les véhicules ultra stylés et en coop ,même des années après il reste très beau et génial.

madman291292
Posté le 21 sept. 2016 à 20:37

Ce jeux est juste excellent je ne sais pas quoi dire d autre à part que c est un t'elle plaisir de jouer à ce jeu. Donc à tout les amateurs de jeux de zombi ce jeux est pour vous !!!!

nagrom-17
Posté le 24 mars 2016 à 12:04

J'ai rédigé un test sur TOUT les DLC de Dying Light et sur le jeu original, en sommes beaucoup de lecture et de quoi vous aiguiller precisement si vous voulez acheter un DLC précis, l'Enhanced edition ou le jeu original tout simplement !
Pour lire ce test (publier sur JVC) c'est ici que sa se passe ! :

kop460
Posté le 20 juil. 2023 à 17:30

très bon dlc graphiquement superbe ambiance incroyable durée de vie vraiment convenable gamplay toujours aussi cool ost qui fait le taff scénario plus intéressant que le jeux original en bref c’est du tout bon

LGEC
Posté le 02 nov. 2019 à 12:00

Oui ! Un 20 sur 20 !

Dying Light : The Following, c'est Dying Light x Forza Horizon! En gros, cette extension aurait largement pu sortir en tant que jeu à part entière, ça l'aurait largement fait ! Quand Techland vous pond un DLC, ils se foutent pas de votre tronche ! Pour 20€ on a, des kilomètres carré de map à parcourir à bord de votre buggy, des nouveaux items à foison, des nouvelles armes plus bourrines les unes que les autres, une histoire intéressante (mais sans plus... :-( ), des Easter eggs, en veux tu en voilà, des tonnes de quêtes annexes, des structures naturelles et bâtiments à admirer, des monstres qui vous feront suer, des tenues magnifiques, un nouvel élément de gameplay qui est la destruction des nids de rapaces et aussi, mais qu'est ce qui se passe après la fin ???
Bref, EA, Ubisoft ou Activision peuvent aller se torcher avec leurs DLC à deux balles, Techland est entré dans la cour des grands avec Dying Light !

Achetez le absolument !

Heisenberg318
Posté le 13 févr. 2016 à 23:40

Enfin un vrai DLC pour un jeu vidéo, l'univers épidémiologique est extrêmement bien géré, les graphismes revalorisés. Même si on peut remarquer quelques bugs notamment dans les quêtes annexes, rectifiés par la suite avec des mises à jour, sans doute.