18.4/20

hugoDVD
Posté le 19 mars 2019 à 00:28

j'ai adoré cette extension. l'histoire est tout simplement superbe. je trouve que le personnage qui nous donne la quête est très réussi (mystérieux, puissant et intimident). La durée de vie est excellente (ac cd projet je ne suis même plus surpris). bref si vous aviez apprécié l'aventure principal ne passez surtout pas à côté de celle là.

Salsaman10
Posté le 07 juin 2016 à 07:01

Pourquoi s'obstiner sur d'autres jeux alors que là, vous avez le PARFAIT EXEMPLE de l'excellence video-ludique? Un studio qui a absolument tout compris, des gens qui aiment les joueurs et le jeu vidéo.

hugoDVD
Posté le 19 mars 2019 à 00:28

Salsaman10
Posté le 07 juin 2016 à 07:01

DixFOzes175
Posté le 12 juin 2017 à 04:42

EXCELLENT. Un jeu excellent sur tous les points, même si le downgrade est triste mais il est parfait et toutes les personnes qui disent "non" son stupides.

theprophet
Posté le 03 déc. 2015 à 17:42

Hearts of Stone c'est tout d'abord un The Witcher avec une difficulté nettement revue à la hausse. Cela permet de rendre les combats haletants et incertains, et un griffon ne sera plus occis en trois coup d’épées ! Un seul bémol : si cette augmentation de la difficulté est la bienvenue elle est trop souvent disproportionnée lorsque on se retrouve à plus souffrir face à un spectre que face au boss final de The Witcher 3...

La quête principale et les quêtes secondaires sont rafraîchissantes et intéressantes, et alternent entre le dramatique et la farce burlesque . Une fois encore l'écriture est tout aussi créative que dans le jeu original, et elle nous offre des personnages charismatiques.

La durée de vie est quand à elle de 15 a 20 heures sans trop se presser.

Ce DLC apporte donc quelques petites nouveautés (les enchantements, de nouvelles armes/armures), une histoire de qualité, ainsi qu'une difficulté revue à la hausse quoique que parfois illogique (trois vieux chiens enragés vont vous mettre en difficulté...). Doté d'une très bonne durée de vie et d'un prix mini, CD Projekt continu de donner une leçon a ses concurrents.

Posté le 14 déc. 2020 à 21:36

un excellent dlc , les quêtes sont super intéressante , l'histoire du dlc est super aussi a decouvrir , plusieurs choix sont possibles , j'ai passe un excellent moment

vints17
Posté le 12 mars 2020 à 17:15

Un DLC à mon sens supérieur à l'histoire principale du jeu... Parfaitement rythmé, intéressant et intelligent du début à la fin. J'ai adoré! Merci CD Projekt

tropuisssant
Posté le 07 déc. 2015 à 21:34

Pas besoin de réexpliquer à quel point The Witcher III : Wild Hunt m'a plu (rappelons quand même que je lui ai donné un beau 19/20, d'ailleurs, si vous voulez connaître mon avis sur le jeu de base et tout ce qui l'accompagne, foncez lire mon test :-))) ).
Je ne vais pas non plus vous décrire l'histoire de cette extension, car bon nombre de joueurs l'ont déjà fait et refait.
Allons à l'essentiel, j'ai acheté l'édition spéciale avec le jeu de Gwynt intégré. Des cartes bien imprimées et magnifiques qui nous invitent à jouer sans plus attendre à ce jeu de table passionnant.
Sans trop de surprise, l'extension est vraiment bien ficelée, bien que les 3 premières missions soient un peu ennuyantes, très vite on se laisse prendre par cette intrigante atmosphère où le mystère et la psychologie des nouveaux personnages vont s'entremêler.
La durée de vie est excellente pour un DLC et je ne regrette pas du tout mon achat, compter entre 10h-20h pour la terminer si vous prenez votre temps (ce qui est primordial dans un RPG).
De plus, de nombreuses quêtes annexes viennent s'ajouter à la quête principale, du coup, on a vraiment un panel de nouvelles histoires à découvrir qui sont toutes mieux réalisées les unes que les autres.
Alors je vous entend déjà penser, mais pourquoi alors mettre un 17/20, après tous ces points positifs ? A cause du début un peu lent et la fin qui laisse encore trop de questionnement en suspens, mais surtout parce que c'est trop court ! Même si cette durée de vie est admirable pour un DLC on en veut plus, et c'est une torture que d'attendre le prochain DLC sans plus rien avoir sous la dent...
Bref, un grand MERCI à CD Projekt qui décidemment, assure de A à Z.
J'attends avec impatience le prochain (et dernier) DLC qui je l'espère reprendra après les évènements du jeu de base (mais on peut toujours rêver).

ilirea2
Posté le 07 juin 2017 à 13:17

Une extension pas très chère et bien longue. Le scénario est sympa et les quêtes toujours bien menés. Les nouveaux personnages sont attachants et le nouveau système de compétence et de runes globalement bien fait.

TW3-GOAT
Posté le 30 oct. 2018 à 19:39

Incroyable DLC tout comme le jeu de base.

Incroyable histoire, personnages, quêtes, nouvelle OST..

Avec une petite mention honorable à l'antagoniste qui est incroyable et à l'ambiance pesante et à la fois époustouflante qui règne durant tout ce DLC.

zood8134
Posté le 21 août 2017 à 12:21

1er DLC payant et personnellement je ne regrette pas ! 20h de jeu supplémentaires, difficulté revue à la hausse et une histoire très bien ficelé :)
Foncez !

Diootchix72
Posté le 11 mai 2016 à 21:22

Un DLC parfait !

Une narration époustouflante encore une fois. Des quêtes très variées ainsi que de l'humour qui fait plaisir et qui est très bien amené. Hearts of Stone est une claque et l'empathie que l'on a (ou pas d'ailleurs) pour les personnages peut changer en juste une scène.
Des personnages plus charismatiques que dans le jeu de base malgré l'absence d'une nouvelle contrée.
Comptez je crois 20h de jeu en plus et tout ça pour juste 10€, c'est tout bonnement un régal.
Là où certains jeux ont une durée de vie en dessous des 20h, sont parfois pas supers et vendus pour 70€, CD Projekt fait mieux qu'eux en seulement un DLC.

Encore une fois BRAVO et MERCI !
Dans l'attente de Blood and Wine.

Posté le 18 oct. 2015 à 13:26

Première extension payante sortie à ce jour, Hearts of Stone se devait de renforcer un contenu déjà on ne peut plus fournit. La première chose à prendre en compte est que le rapport qualité-prix de l'extension est relativement honnête, puisque que cette dernière vous proposera pour un peu moins de 10 euros, 10 à 12 heures de jeu. En comparaison la majeure partie des DLCs font déjà pale figure (Oui Ea/Bioware c'est à vous que je m'adresse avec vos DLCs à 15 balles pour 2h30 de jeux).
Par ailleurs, l'extension ne propose rien qui aurait dut être à la base intégré au jeu.

L'extension fournit donc son lot de quêtes secondaires, loin d'être mémorable mais toutefois bienvenue, en raison des nombreux schémas et nouveaux équipements à récolter. Notons également une nouveauté en terme d'accessoire, puisque cette extension débloque une nouvelle forme d'enchantement pour vos équipements.

La quête principale souffre de quelque problème de rythme, notamment la fin qui se conclut assez facilement. Cela étant, les missions ont au moins le mérite de se diversifier proposant une phase plus humoristique, puis plus sérieuse axé sur un cambriolage ou il vous faudra réunir une petite équipe, pour enfin revenir à une dimension plus fantastique chère à l'univers de la saga. A noter que la quête principale se chargera également de fournir quelque boss consistant.

Au niveau du scénario, cette extension abandonne le cadre épique pour adopter une dimension plus humaine, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Une fois encore l'écriture est assez habile, exploitant intelligemment la thématique du pacte Faustien. Les choix cornéliens sont bien entendu au rendez vous. Le véritable point de fort de cet extension demeure à mon sens l'antagoniste, à savoir le maitre des mirroirs. Au départ intriguant, le personnage se démontre au fur et à mesure de plus en plus fourbe et malicieux, bref des moments savoureux en perspective.

En conclusion Hearts of Stone est une extension agréable, à défaut d'être indispensable.

julienmanou
Posté le 20 févr. 2017 à 11:29

premier RPG auquel je joue. Je suis émerveillé par ce jeu. L'histoire est énorme et immersive. Les possibilités infinis. Et encore je ne parle pas de la durée de vie du jeu avec les dlc.

bary
Posté le 10 mars 2019 à 00:57

Une nouvelle histoire et de nouvelles quetes qui collent parfaitement a ce chef d'œuvre qu'est the witcher 3, vraiment un jeu a faire et qui permet de relativiser sur tous les autres jeux mal écrits... Une bonne extension pas forcément essentiel comme peut l'etre blood of wine

KaTaNa9
Posté le 09 août 2016 à 01:58

Encore un chef d'oeuvre sur la lancée du jeu original,
Très surpris par cet extension qui ratatine toute les autres extension de ma vie de joueur ainsi qu'également des jeux actuel, alors oui il est difficile de dire ceci car cet extension ce base sur les mécanique et sur l'une des map du jeu original mais le scènario est juste fantastique, j'ai vraiment été captivé du début a la fin ! Avec des scènes qui m'ont vraiment fait rire par moment comme la quete avec Vlodimir :rire: .
Que dire des personnages?
C'est surement LE point fort de cet extension avec le scènario (et oui ça se complète de toute façon), Entre le grand Gaunter alias Maitre Miroir ( qui aurait cru qu'on allait le revoir dans de tel condition ?? je rigole je me souvenait même plus de lui :rire:) Gaunter qui est surement l'un des personnages les plus intriguant et facinant du jeu (et son OST :coeur:)
Olgierd et son frère, Shani ... bref plein de super personnage...
Petit défaut par rapport a l'enchantement, je trouve les pris extrèmement cher :(
En conclusion
Cette extension est une claque, elle confirme le statut de chef d'oeuvre du jeu original, cette quinzaine d'heures valent largement la traque de Ciri, j'y est quasiment pris plus de plaisir. En espérant avoir un dlc d'aussi bonne qualité pour Blood and Wine