13.9/20

daisukijapon
Posté le 18 août 2015 à 18:13

M'etant procuré la version PS3 jap le jeux apporte un nouveau système de combat et reste plutôt fidèle à l'animé. Les musiques sont agréable le monde légèrement restreint mais tous de même assez vaste pour pouvoir partir à l'aventure pour plusieurs dizaines d'heures. Un jeu que je conseille pour tous fans de MMORPG et ceux qui connaisse le monde de SAO. petit bémol je trouve les graphique légèrement en dessous de la qualités qu'aurez pu prétendre le jeux.

[nichts]
Posté le 25 nov. 2015 à 12:22

Sword Art Online The Lost Song est une excellente adaptation du manga SAO, c'est une toute nouvelle histoire qui relie parfaitement l'histoire du manga.
Au niveau du graphisme, je penses que c'est un jeu au graphisme convenable et bien adapter à un univers tel que SAO. Le jeu est relativement beau peut-être qu'un paysage diversifié et un monde plus large pour ce jeu n'aurait pas été du luxe.
La chose que je déplores dans ce jeu, c'est qu'il n'y a pas assez de cinématique, il n'y a que des discussions assez ennuyeuse, des cinématiques au graphisme de l'anime aurait été bien meilleur selon moi.
Sinon niveau action, je pense que s'est une bon divertissement, il y a du beau combat des boss très fun inspirer de la mythologie nordique, quelque chose que j'apprécie, les boss sont peut-être trop simple au début même en ré-haussant la difficulté.
J'ai apprécié le fait de changer les armes, d'augmenter les stats des personnages comme dans le jeu. Seul défaut, c'est que j'aurai bien vu plus de tenue variée.
Après, c'était une très bonne idée de donner la possibilité de créer son personnage mais il manque beaucoup chose comme avoir plus de choix et intervertir entre homme/femme. J'aurai bien voulu faire un Spriggan, c'est ce que je déplore...

Sword Art Online est un bon jeu malgré ses défauts tel que la caméra qui bug un peu malheureusement...

daisukijapon
Posté le 18 août 2015 à 18:13

[nichts]
Posté le 25 nov. 2015 à 12:22

Dianena
Posté le 29 mars 2018 à 18:26

Alors franchement, ÉNORME déception (et je ne m'attendais vraiment pas à grand chose pourtant ... )
Respect de l’œuvre ? Ah bon? En a peine 15 minutes de jeux, j'ai déjà trouvé pleins d'erreurs (ce n'est pas le premier pourtant apparemment donc c'est tout bonnement INEXCUSABLE de ne toujours pas connaitre l’œuvre. )
Le gameplay? Il est franchement lourd et on ne ressent pas du tout l'agilité du personnage (on a l'impression de contrôler un bonhomme en armure avec une arme lourde ... ) et la manette n'a pas assez de bouton pour avoir plein de choses sur le bouton R1?
Graphisme? mouais, même sur psvita c'est limite, alors ps4 ... On se croirait sur psp (scènes de dialogue, cinématique, ...)
Remarque? Et en plus il y a des scènes bloqué à l'enregistrement? mdr

Ce "jeu" est un énorme foutage de gueule sur ps4 et le pire c'est que on dirait que ça vous plait ici ...
C'est de la merde sur laquelle ils ont mis du sucre avarié.
J'ai beau apprécié la licence, je pense que ça sera surement le premier et dernier SAO Bandai Namco que je prendrais ...
Pour tout ceux qui serait tenté, fuyez !!

diabledelamort
Posté le 06 mars 2016 à 11:49

sao...
au début je n'ai pas accrocher.
a la fin avec le mode multijoueur trés limité ainsi que tout le reste du jeu dailleur, j'ai commencé à apprécier le jeu.
donc apars ca... bof bof

-des personnage lourd en deplacement des compétence a l'arme et à la magie très limité.

-des décors vide.

-toujours les même mob

-peu de difficulté

-caméra laborieuse en mode vole ...

le gros point fort est le mode multi fair des quete bonus en compagnie de personne pour drop des arme.....

coco003
Posté le 07 févr. 2016 à 02:29

histoire plutôt courte. scénario ennuyeux. Les boss en fin de donjon sont souvent les justeble nom qui change et la couleur du boss. jeu plutôt décevant dans l'ensemble.

nevronaxx
Posté le 11 juil. 2016 à 23:11

sympa et bien dans l ambiance de l anime.
j ai hate au prochain qui sera plus dynamique
parcontre je l ai trouvé vraiment facile
vostfr au top
amusez vous bien

Dark-moze
Posté le 21 févr. 2016 à 11:26

Alors attention cet avis est purement subjectif, je suis conscient que Lost song est un jeu qui est loin d'être exemple de défauts et surtout qui n'a pas plus de qualités que ça. Malgré tous ça ne m'a pas empêcher de l'adorer du début à la fin. C'est un jeu simple avec un principe simple, tu arrive dans une nouvelle zone, tu fais quelques quêtes, entre temps, petite pause au village pour faire les évents et rebelotte. C'est ainsi que tu fais avancer l'histoire, personnellement cette légère répétitivé ne m'a pas du tout gêné, j'avais même tendance à préféré les évents que les donjon.

Pour moi les grand qualité de se jeu sont avant tout.

Un gameplay simple mais efficace.

Une ambiance sympa.

Un scénario qui en soit n'a rien d'exceptionnel mais qui respect parfaitement l'idée général de la série.

L'univers de SAO parfaitement respecter.

Rajouter à ça des graphismes correct, une bande son agréable et une durée de vie honorable, ça donne un jeu qui au final ne sort pas du lot mais qui comblera les attentes des fans de Sword Art Online (comme moi).

juge-96
Posté le 23 nov. 2015 à 20:45

- Une histoire parallèle -

Vous hésitez à vous lancer dans l'aventure que propose ce jeu ? Et bien sachez que la qualité est au rendez vous malgré quelques faiblesses que nous verrons dans ce test, cependant si vous êtes fan de la série il vous savoir une chose sur ce jeu. Lost Song est la suite du jeu Hollow fragment qui propose une histoire alternative à celle de base, du coup il ne faudra pas s'étonnait de voir des personnages inconnues, des événements qui se sont déroulés différemment ou encore d'essayer de comprendre où se situe l'histoire du jeu dans l'histoire originale

Graphismes : Graphiquement le jeu est satisfaisant mais pas bluffant techniquement, malgré tout il faut garder à l'esprit que le jeu était prévu à l'origine pour PS3 et que graphiquement le titre à était limité pour facilité le portage sur VITA. De plus on appréciera tout de même la qualité de planches de dessins colorés, du game design ou encore les cinématiques en 3D malgré le léger manque de fluidité pour ces dernières

Bande son : Au niveau sonore c'est vraiment excellents avec de très bonnes OST, un thème fort et génial ainsi que des doublages japonais soignés réalisé par les doubleurs originales de la série animé

Durée de vie : Le titre possède une durée assez grande s'appuyant sur un mode campagne assez long, beaucoup de quêtes secondaires et bonus, son multijoueurs coopératif ou encore son JcJ

Scénario : L'histoire ici est la suite du jeu Hollow Fragment qui propose une histoire alternative à celle de base. L'histoire est, comme pour HF, écrite par l'auteur original et c'est avec plaisir que l'on retrouve son style d'écriture. L'univers, le background et les personnages hauts en couleurs vont feront passer un très bon moment pendant cette histoire inédite agréable. Cependant 2 défauts sont à déplorer. Pour commencer tout les personnages féminins tournent autour du personnage principale se qui est assez réducteur et dommage car cela créer un manque de personnage masculin "fort". Ensuite le scénario est mal rythmé dans le sens où l'histoire n'avance vraiment pas vite. D'un côté cela permet de bien développer les personnages mais créer des moments un peu vides

Gameplay : Le jeu vous propose quêtes principales, secondaires, bonus, multijoueurs durant lesquels vous devrez affrontez de puissants monstres et boss, récolter des objets ou encore explorer des donjons. Le tout avec un système de combat dynamique en temps réel s'appuyant sur l'utilisation de compétences dont on peut augmenter le niveau au fur et à mesure qu'on les utilisent. De même l'expérience augmente votre niveau ce qui améliore vos caractéristiques de bases. Vous commencez au niveau 75 et la niveau maximum est le niveau 1000. Vous avez également la possibilité de voler dans les airs, au début la prise en mains peut paraître un peu compliquer mais il suffit de s'y habituer pour être totalement à l'aise. Vous devrez aussi gérer votre équipement (qui est assez restreint) et améliorer vos armes. Le jeu met aussi à disposition un mode jcj très bon et la possibilité de créer son personnage malgré que cela soit très limité. Sur le papier le gameplay est très bien cependant il se retrouve un poil répétitif ce qui est dommage

Verdict ? Bon jeu dans l'ensemble qui ravira les fans mais ne séduira pas forcément les autres joueurs selon moi

Points Positifs :

• Le game design
  • Une bande son au top
  • Les différents modes multijoueurs
  • En français
  • Durée de vie assez bonnes de part son contenue
  • Très fidèle à l'univers sous plusieurs aspects
  • Un style d'écriture plaisant
  • Gameplay dynamique
  • Les nombreux personnages jouables

Points Négatifs :

• Création de personnage limité
  • Un peu répétitif
  • Pas bluffant techniquement
  • Scénario mal rythmé
  • Tout les personnages féminins qui gravitent autour de Kirito
  • Les cinématiques en 3D pas très fluides
oliver_queen
Posté le 11 nov. 2015 à 19:39

Excellent, bien meilleur que le précédent opus, on a vraiment envie d'y jouer longtemps et même le système de vol est sympa, pas trop compliquer à prendre en main en bref il vaut son prix

R9M
Posté le 10 août 2017 à 23:04

le jeu est cool les graphismes sont correct le fait de pouvoir voler rend le gameplay dynamique. La durée de vie est assez grande grace au différentes quêtes secondaire. le fait de pouvoir choisir le héros que l'on veut contrôler est une bonne idée de plus il y'a un grand choix. l'histoire principal est bof on joue juste des perso qui veulent finir en 1er un mmo. La création de perso est inutile car trop limité.

MadMaxoutor
Posté le 07 oct. 2021 à 18:49

J’ai adoré ! Le jeu n’est pas exempt de défauts et il n’est pas fidèle à la série animé à 100% mais c’est normal pour pouvoir l’adapté.

Commençons par le négatif :

• Les PNJ de ville vident de vie et du copié/collé grossier d’une personne à l’autre.
  • Un Gameplay difficile de prise en main au début pour les phases de vol.
  • Une difficulté parfois simple à l’extrême qui devient d’un seul coup insane pour des joueurs débutants.
  • Le glossaire des monstres montre souvent un duplicata avec quelques attaques seulement qui changent.

Points positifs :

• Des graphismes travaillés sans plus mais qui vont parfaitement avec le style et l’univers du jeu grâce à une palette de couleur très riche.
  • Même si toutes les musiques ne sont pas d’origine, les voix et les bruitages sont totalement originaux et c’est plaisant.
  • Contrairement à ce que j’ai pu lire dans certains commentaires j’ai trouvé les combats vraiment fluides et puissants.
  • Le système RPG est parfait (tenues, compétences, loot, etc…)
  • Un scénario aux petits oignons.
dark-la-truite
Posté le 11 juil. 2020 à 21:37

1er point: les graphisme sont moche
2eme point: pas bcp d'interaction avc les pnj
3points: les mob spawn tous d'un coup se qui surchage la map et rende les combat chiant en plus de ne pas pouvoirs voir les attaques
derniers points:jaurais mis 5/20 si je n'aimais pas la liscense
je continuerais surement pas l'aventure

tomohisa-endou
Posté le 23 mai 2020 à 22:52

Je vais le juger en 3 points, graphisme, gameplay et l'histoire.
1ere Graphisme: Je l'ai fais sur ps3 et ps4 honnetement le jeux est propre on reste dans le delire manga.

2em Gameplay: Alors autant sur ps3 il m'avait gonfler ca jle trouver injouable mais sur ps4 il est excellent, c'est un très bon action jrpg, meme si parfois ca peut etre un peu redondant de farm globamement il est vraiment bien. Le choix du perso et de sa team des le debuts donne vraiment sont petit coté unique. En online c'est quite ou double soit ta des gens simpa soit on te kick instant maid globalement ca va.

3em L'Histoire: Bon meme si il aborde pas un arc interessant de SAO en soit vu que c'est une extention apres l'anime en question c'est plutot coherent ( meme si a mon grand bonheur il y a Sinon c'est pas 'logique' ca presence)

Du coup je lui met un 18 car je pense que c'est se qu'il vaut dans mes propres criteres.

Narutobesti
Posté le 11 mai 2020 à 22:45

Sword art Online Lost song est un bon jeu. Nous pouvons s'amuser en ligne à travers des multiple quête. Mais pourquoi je n'ai pas mis 19 ou 20. Car le jeu est génial mais il manque beaucoup de chose. Les mobs sont tous les même (que les couleurs qui changent) les bosse sont également les même. Et l'histoire est vraiment assez court et parfois très chiant comme dans l'avant dernière grotte. Mais sinon ça respect l'animé et franchement vous pouvez vous amuser avec vos amis. Perso j'y joue encore depuis 1 ans mais bon c'est vrai que ça fait chier rapidement.

Legolases
Posté le 28 août 2019 à 01:23

J'ai commencé le jeu il y a quelques mois et je me lasse déjà car le jeu est trop répétitif.
D'autre part une option pour créer son avatar à été ajouté mais lorsque j'ai tenté d en créer un j'ai été très déçu par le manque de choix (On ne peux même pas changer le sexe de son avatar) pourriez vous corriger cela et rajouter quelques option à ce niveau.
Merci