16.6/20

zelatino7
Posté le 07 juin 2016 à 09:52

Un jeu vraiment fun avec de bons nouveaux personnages. Un bon travail sur la partie solo. De belles couleurs et toujours aussi dynamique. Néanmoins manque de personnalisations par rapport au premier je trouve et pas de nouveau type de bataille en ligne c'est dimmage.

-[]x_x[]-
Posté le 20 mai 2016 à 14:34

Une véritable merveille que nous avons ici. GW2 s'en sort extrêmement bien avec ces 6 nouvelles classes, ce qui mène le compte à 14 personnages diversifiés se jouant de manière bien différentes.
Sans oublier que le jeu compte plus de 100 variations de ces classes, apportant chacune tout comme dans le premier opus, leur lot de spécialités et diversifiant davantage le gameplay. On gagne désormais des améliorations à force d'augmenter de niveau avec un personnage, ce qui nous incite bien plus à maîtriser nos favoris jusqu'au bout (contrairement au premier opus où les améliorations étaient gagnables aléatoirement). Un nouveau système d'évolution est mis sur pied en récoltant de l'expérience simplement en jouant en plus d'offrir des quêtes semblables à celles de GW1 pour augmenter son multiplicateur d'EXP, ce qui est impeccable !

Une douzaine de nouvelles maps font leur arrivée. Celles-ci sont grandes, intéressantes, mais laissent malheureusement les maps de GW1 dans GW1. Il n'y en a donc que 12, dont 4 particulièrement immenses. Heureusement, avec l'arrivé de DLC gratuits, les choses ne peuvent que s'améliorer (en ce 20 mai 2016, il y a déjà 2 nouvelles maps d'arrivées)

Le contenu demeure au rendez-vous en offrant une grande variété de trucs à débloquer (consommables, éléments de personnalisation, différentes habilités, etc) via des packs plutôt chers achetables avec l'argent récolté dans le jeu.

On voit également débarqué un HUB nommé le front du jardin qui remplace le menu en nous offrant un espace ouvert aux possibilités énormes et cachant divers secrets parfois payants pour ceux qui les trouveront. Le jeu offre aussi du hors ligne qui pour ma part occupe la majorité de mon temps. Les AI sont bien travaillés et les paramètres disponibles pour ces parties personnalisables sont excellents. (niveau des AI, composition des équipes et paramètres avancés telles qu'ayant un effet sur la gravité ou la rapidité, etc). Un mode histoire fait sont apparition en nous offrant plusieurs quêtes dont la majorité n'apporte rien de sensationnel, mais avec une bonne dose d'humour à PvZ. Cela nous rappel que Garden Warfare est avant tout un jeu misant sur l'online et c'est là que ses atouts principaux se retrouvent pour des parties endiablées.

zelatino7
Posté le 07 juin 2016 à 09:52

-[]x_x[]-
Posté le 20 mai 2016 à 14:34

Shiinryu
Posté le 16 mars 2016 à 23:57

Salut :) je suis fort étonné de ne pas apercevoir les notes des joueurs sur cette superbe version PS4 ! je l'attendais depuis le 1 qui à l'époque, m'avait vraiment fait passer des moments agréables et très fun ! Le 2 quant à lui, regroupe ce que j'attendais vraiment, de la nouveauté ! avec tous ces nouveaux personnages jouables, aussi bien dans les plantes comme dans les zombies, la custom des armes etc... tous ces modes de jeu multi ET solo avec la possibilité de jouer en écran partagé (contre l'IA seulement mais vous faites ça en mode Dingo, les bots sont violents :hap: ) ! y'a de quoi se fendre la poire entre amis ! bref, un jeu que je recommande fortement si vous avez, comme moi, apprécié le tout premier !

BigBossjo94
Posté le 02 mars 2016 à 17:24

Plants vs Zombies Garden Warfare 2 n'est pas un mauvais jeu, mais presque tant il n'a rien à offrir et tant à prendre, par là il faut comprendre que le jeu est dressé tel un Free To Play, vous allez débloquer des choses avec une lenteur atroce afin de vous faire payer pour aller plus vite, ce qui est en soit dégueulasse, mais si le jeu avait au moins un bon contenu de départ...

7 persos dans chaque camp, ce qui est pas mal, surtout que chacun est vraiment différent des autres, aucun clone dans les deux camps, ce qui est très bien, mais sérieusement, en ligne, le jeu souffre de la rose, un personnage au combien abusé comparé aux autres, ce qui fait que lorsque vous lancez une partie, rapidement vous ne faites que vous faire allumer par des hordes de roses si vous êtes dans le camp des zombies, les développeurs comptent bien y remédier, mais quel personnage deviendra abusé après ce passage rapide de leurs petites mains ?

Le jeu possède peu de maps, trop peu, elle sont jolies, mais cela ne suffit pas à sauver le jeu d'une terrible répétitivité...

Graphiquement le jeu est très très joli avec de belles animations, c'est coloré, amusant, comme le en somme.

Les musiques reflètent parfaitement l'univers de Plants vs Zombies et c'est sympa mais elles ne sont pas du tout variées....dommage.

La durée de vie en solo est minable, vraiment, le mode "histoire" si on peut dire, est court et plat, sans aucune saveur, peut être que vous aurez un petit sourire à un moment, mais sans plus, on ne fait que la même chose, et souvent, ce que vous faites dans un camp, vous le refaites dans l'autre mais sous le regard de ces personnages, ça fait vraiment faignant.

Comme dit plus haut, en multi c'est sympa mais le gain d'argent in-game et d’expérience est terriblement lent et laborieux, donnant un aspect encore plus frustrant au jeu qui pourrait parfaitement s'en passer, puis c'est très vite chiant et répétitif, ce qui est dommage car le gameplay n'est pas mauvais, assez fun et accessible, il est bien maitrisé.

En gros ce jeu ne vaut pas grand chose, c'est amusant un instant pour faire une petite partie rapide histoire de passer le temps mais ça ne vaut pas plus de 20 euros pour moi.

lodrios
Posté le 29 févr. 2016 à 11:15

Le premier était déjà très fun, le deuxième est vraiment bien mieux.

On nous propose une multitude de jeux, mini jeux, quêtes, etc, l'univers est bien dezingué et l'humour est omniprésent, sans être lourd...
Le multi est très stable, reste quelques ajustements sur les classes à faire.

Le seul défaut sur console qui peut être génant, c'est la caméra, difficile de se retourner rapidement pour contre attaquer, si on régle la sensibilité de la caméra au max, c'est difficile de viser et si on baisse la sensibilité, on se fait dégommer, le temps de se retourner.

Les temps de chargements sont un peu longs mais ça passe.

Graphiquement, c'est très beau, 60fps bien stable.
L'environnement audio est très bon, musique et sons.
Les devs ont vraiment fait du très bon boulot, c'est une belle aventure qui redémarre.

Je ne regrette pas de l'avoir acheté, des heures de jeu en perspective !

Qu'on soit en solo, en famille ou entres amis, ce jeu est excellent.

Mattgiggs
Posté le 02 juil. 2018 à 09:40

ce jeu est tout simplement genial , si vous cherchez un jeu COMPLET et fun avec une duree de vie hors ligne/ en ligne enorme bah fonce , vivement un 3 eme opus cette licence EA est tout simplement genial

PTDRMW3MDR
Posté le 15 oct. 2017 à 06:43

Un jeu réalisé pour le plaisir de jouer et c'est un pari réussi, le monde ouvert bien que peu ergonomique au début est très sympathique à parcourir, les missions principales se font rapidement malgré une difficulté étonnante pour un tel jeu et le multi offre différentes modes de jeux pour s'amuser à plusieurs avec des classes tres variées allant du tank au soigneur, un bon jeu pour passer des soirées entre potes !

ricoul
Posté le 18 mai 2017 à 21:17

J'ai joué de très très longues heures sur le premier opus: un jeu divertissant avec 8 classes différentes, chacune ayant une particularité propre, à sa guise chacun pouvait jouer le personnage avec qui son style de jeu collait le mieux. Même si le mode solo (quasiment inexistant), le temps de chargement extrêmement long ou encore les serveurs de EA qui NE FONT QUE LAGUER pouvait lui faire défaut...j'étais quand même très content.
Pour ce deuxième PVZ GW 2 je suis très agréablement surpris par le hub de luxe, très beau, regorgeant de secrets mais également de son mode de jeu solo. Les nouveaux personnages sont charismatiques, ils ont de bonnes capacités même si je trouve que le capitaine pirate côté zombies n'est juste qu'un mixte entre le scientifique pour ses coups rapprochés et une capacité (le canon) qui ressemble fortement au ZPG du fantassin. Sinon je trouve les autres personnages très intéressants... Par la suite les cartes sont belles et originales mais il y en a pas assez dommage.
P.S ( je rajoute 1 point pour l'écran partage, trop souvent rare dans nos jeux d'aujourd'hui)

Sangoku9377
Posté le 09 oct. 2016 à 03:56

Pour moi c'est une grosse amelioration du 1 avec beaucoup plus de contenu que ce soit niveau mode de jeu, par exemple le mode invasion de nain de jardin qui en solo donne un certain challenge, des persos en plus tres agreable a jouer( j'ai adorer jouer le maïs), un tas de truc a debloquer, de nouveau boss, le front du jardin ou ca defoule a mort, tres joli , bonne ambiance et plutot drole par moment, le multi est super fun, les maps sont sympa. Seul bemol que j'ai trouvé c'est des perso un peu trop abuse en multi comme le citron ou la rose mais sinon le jeu est globalement tres bon.

Nirvana593
Posté le 20 mai 2016 à 14:23

J'ai adoré le 1er, j'apprécie ce 2ème opus.

Les + : 6 nouvelles classes, très fun, possibilité de gameplay très riches, nombre incroyable d'éléments déblocable.

Les - : Trop peu de maps pour le mod gazon alors qu'il s'agit du mod le plus joué (seulement 4, bientôt une 5ème. C'est limite scandaleux pour un jeu vendu à ce prix), le coté trop futuriste, parties souvent trop déséquilibré.

En résumer très bons jeux avec beaucoup de possibilité de gameplay avec ces nombreuses classes de personnages mais comme souvent aujourd'hui le nombre de maps est juste ridicule et c'est frustrant. Ceci dit ça reste très fun à jouer !

Azertiick
Posté le 20 avr. 2016 à 10:14

Super jeux juste manque de skin , capacite pour les nouveaux personnages et les zombies peuvent enfin defendre ce que j attendais beaucoup les graphismes sont tres beau

stim971
Posté le 05 mars 2016 à 12:35

Très très bon jeu. Étant un grand fan du premier, je ne peux qu'être heureux en voyant tous les ajouts de ce deuxième épisode. Les quêtes bien plus marrantes que le premier, le front du jardin decorable, les Maps sublimes et très diversifiées. Même les anciens personnages ont été retravaillé graphiquement parlant. A ça ajouter la possibilité de jouer offline. Et ce n'est pas juste un mode si on considère que certaines quêtes peuvent être faites hors ligne ! Un mode histoire rapide mais sympa, etc etc etc.
GOTY ! Plus sérieusement, je vous mets au défi de ne pas vouloir y rester des heures après y avoir touché !
Pourquoi 1 pont de moins alors ? Tout simplement par peur que toutes les possibilités offline n'empêchent la possibilité à l'avenir d'avoir du monde sur le online. Je n'y crois pas plus que ça mais quelqu'un en offline, c'est quelqu'un de moins en ligne...

_Yazhmog_
Posté le 27 févr. 2016 à 13:03