16.4/20

Dominar_TyranT
Posté le 11 avr. 2016 à 23:14

Au moment où j'écris ces lignes, Bungie nous pond une MAJ gratos demain (12 avril) afin de donner un bon gros nonoss à ronger à ses joueurs pour éviter qu'ils s'ennuient... lol bon si on commençait ? :p

Bon chui un peu méchant avec mon intro, je vais le dire direct, Bungie ne s'est pas foutu de la gueule de ses joueurs pour ce 3è DLC (enfin pas trop), y'a beaucoup de changements, du bon, du très bon mais aussi du mauvais, mais hélas je ne pourrai pas tout dire concernant les côtés négatifs, faute de place. Bon let's go !

Ce 3è DLC met en scène l'arrivée très imminente de Oryx, what the fuck qui c'est encore ? c'est le patriarche de Cropta, souvenez-vous dans le 1er DLC on flinguait Cropta qui est le fiston de Oryx hmmmm, wàlà z'avez captez, il s'agit de VENGEANCE !!!! Pas content le padré, mais ça s'comprend :p

Bon alors what's news ? Je vais essayer de faire court & concis vu la quantité de choses que Bungie a apporté, commençons par les bonnes choses: un vrai travail sur le scénario du nouveau mode histoire, souvent entre-coupé de scènes cinématiques entre deux missions pour nous conter l'histoire, ce qui est toujours plaisant pour les yeux d'autant plus que c'est vraiment bien fichu visuellement et y'a une bonne ambiance.

Les nouvelles missions nous amèneront à visiter de nouveaux lieux comme le gigantesque Cuirassier d'Oryx mais également à revisiter d'autres lieux comme (partiellement) les deux anciens Raids (afin de susciter l'intérêt des nouveaux joueurs de les découvrir j'imagine). Une fois le mode histoire terminé, les principaux personnages à La Tour nous proposeront pour une fois, des tonnes de quêtes plus ou moins intéressantes pour se stuffer comme il faut afin de se préparer pour le nouveau Raid !! Le nouveau Raid bordel !! Alors il est bien ?Oui, durée de vie correcte une petite heure, accessible (sans être forcément trop facile) et très bonne rejouabilité (mais si vous voulez mon avis perso je préfère toujours et de loin le mythique Caveau de Verre) mais le Raid d'Oryx est réussi ! Pour revenir et terminer sur les quêtes, il y en a vraiment beaucoup et peuvent parfois s'étaler sur plusieurs jours, elles promettent des dizaines d'heures de jeu en perspective !

En outre les habituels modes PvP déjà connus, tels que la Bannière de Fer, le Jugement d'Osiris et les autres modes classiques, Bungie proposera de temps en temps des événements temporaires pour diversifier les activités, ainsi pour la première fois à on eu le droit pendant le mois de décembre aux Courses de Passereaux, très Wipeout, fun et rapide, cet événement donnait des récompenses plutôt intéressantes, et plus récemment en Février et plus précisément pour la Saint Valentin, l'événement PvP intitulé Garance, mode à élimination qui permet de jouer en duo contre un autre tandem avec récompenses à la clé, peu importe si on gagne ou perd.

La nouveauté majeure du jeu est le système d'infusion, mais qu'est-ce qu'il parle le mec, de thé ? loool nan, en fait c'est une méthode qui permet de rendre meilleur un faible équipement (seuls les stuffs Légendaires et Exotiques sont concernés) exemple: vous avez un revolver à 250 de puissance qui vous plait et d'un autre côté vous avez un fusil automatique à 300 de puissance, et bien vous pouvez transférer la puissance à 300 du fusil auto sur le révolver, ainsi le révolver à 250 augmentera significativement aux alentours de 290 (y'a toujours une perte de puissance lors de l'infusion) celà fonctionne également pour les pièces d'armures. Ce concept est intéressant au début mais très chiant à la longue car force le joueur à farmer plus qu'il ne le faudrait.

Bon on va conclure: combien alors ? 49 balles le DLC, vu le contenu non ce n'est pas cher, on peut pas dire que ce soit un foutage de gueule-turbo-arnaque-de-ufo. Si vous aimez le farming, la coopération et discutez avec des inconnus (associaux s'abstenir) alors vous aimerez passer du temps sur Destiny.

Avec Le Roi des Corrompus, Destiny donne vraiment la sensation d'être un jeu pour une fois complet ! Vous aimez les aventures Science-fiction futuriste avec des Aliens à déglinguer sur fonds de forces occultes, pouvoirs étranges et tout le tremblement ? alors vous ne serez pas déçu !

Infamcaz13
Posté le 01 oct. 2015 à 10:03

Cela fait déjà un an que j'y joue et je ne m'en lasse pas. Il y a des MàJ régulières, du contenu régulier mais aussi des événements qui reviennent chaque jour de la semaine.

PERSONNELLEMENT CE JEU EST PEUT-ETRE L'UN DES MEILLEURS JEUX DE TOUT LES TEMPS.

A voir ce qu'ils nous réservent pour la suite...

Dominar_TyranT
Posté le 11 avr. 2016 à 23:14

Infamcaz13
Posté le 01 oct. 2015 à 10:03

PERSONNELLEMENT CE JEU EST PEUT-ETRE L'UN DES MEILLEURS JEUX DE TOUT LES TEMPS.

A voir ce qu'ils nous réservent pour la suite...

guigui193
Posté le 17 sept. 2015 à 16:36

je dois dire que j'attendais beaucoup ce dlc et je ne suis pas dessus !
Entre les nouvelles missions, les 3 nouveaux assauts (2 pour les joueurs xbox), le raid, les 3 nouvelles doctrines, le cuirassé d'oryx, les 2 nouveaux mode de jeu et les 8 nouvelles maps pvp et j'en passe ! je ne sais plus ou donner de la tête !
Seul bémol à mon goût c'est de devoir délaissé toute les armes et armures légendaire de l'année 1 ainsi que quelques armes éxotique comme le gala, chardon et brise-glace qui ne peuvent pas passer année 2. Sur ce point là je ne comprends pas les développeurs 😥

PulsarFox
Posté le 25 oct. 2019 à 00:37

Le lore de Destiny est très puissant et je trouve que c’est ce genre d’extension qui lui donne vie.
Bungie sait y faire en background et on retrouve une patte plus sombre et plus glauque que dans toutes les autres extensions. Ce qui m’a plu dans cette extension c’est qu’il y ait justement une continuité scénaristique avec des éléments existants du lore.

Pour moi la Ruche est une des espèces les plus intéressantes de tout le bestiaire de Destiny. Vous imaginez donc ma joie quand j’ai su qu’une extension allait parler directement du boss de la Ruche.
Le scénario est un peu décousu et on a du mal à savoir pourquoi la Ruche s’est mise en tête d’attaquer les humains. Tout ça est un peu manichéen et on se contentera simplement du méchant qui veut tuer le gentil. Le mobile d’Oryx étant toutefois tout à fait valable. Je pense fort à toi Cropta.

En ce qui concerne la durée de vie, nous sommes dans quelque chose de beaucoup plus costaud que les deux extensions précédentes. Durée de vie qui est d’ailleurs augmentée grâce aux quêtes annexes bien sympathiques.
Le Cuirassé est un lieu à l’ambiance glauque et suintante. Bien que tranchée, cette direction est bien travaillée et vous immergera assez vite. Personnellement, j’ai vraiment accroché à cette direction artistique.

Pour continuer, la bande son est très qualitative et représente assez bien l’ambiance que je soulignais plus tôt.

En termes de durée de vie, on peut compter entre 10 et 15 heures si on compte les quêtes annexes. Ce qui est vraiment pas mal en comparaison des deux dernières extensions.

Niveau gameplay, rien ne change mais les items sont sympas et rajouteront un peu de fun notamment les épées dont une provient d’une quête.

A mes yeux, Le Roi des Corrompus reste la meilleure extension de Destiny. Globalement, cette extension est un bon choix et vaut son prix. Toutefois, pour ne pas l’acheter trop cher, vous pouvez trouver des Destiny The Collection (soit le jeu et toutes ses extensions) pour pas cher. Dans mon cas, j’en ai pour 18.95€ sur PS4.

dragoyo
Posté le 22 mai 2016 à 21:33

On fait vite le tour de l'extension, l'intérêt est de plus en plus limité et la répétitivité de plus en plus présente. Le jeu en kit a des limites...
Vivement un réel renouveau pour relancer l'intérêt des joueurs.

sebanoma
Posté le 13 mai 2016 à 16:39

le jeu était exceptionnelle avant la dernière extension, depuis ils ont complexifier le jeux de manière inutile, certaine chose on été bien pensée comme les nouveaux assaut.
le raid ma déçu car oryx est un boss dont le dps n'est pas influencé par nos arme comme athéon et le bouclier de cropta mais par des mob spécifique. en gros la maj n'est pas extraordinaire

Tyran_45
Posté le 12 févr. 2016 à 11:48

Après 2 DLC insipides, Bungie redonne enfin une piqure d'adrénaline à son jeu au point qu'on pourrait regretter que tout ce qu'il y a dans cette extension n'ait pas été inclus dans le jeu de base.

Un tas de nouvelles missions, de nouvelles zones, des nouveaux assauts, de nouveaux events, de nouvelles armes, de nouveaux équipements, un Raid nécessitant de nouveau un vrai travail d'équipe pour réussir avec au final un Boss réellement jouissif à battre.

Bon par contre toujours rien pour les tricheurs en PvP...

_tanguy12_
Posté le 29 janv. 2016 à 10:46

Après un an sur ce jeux j'avais étais un peu déçu du contenue que nous proposais l'année 1 et j'avais un peu délaisser le jeux. Et puis le Roi des Corrompus est sortit. Je pense que niveau contenue c'est le meilleur DLC que j'ai jamais acheter: un nouveau raid, de nouveaux, de nouveaux exo, de nouvelles armes, le cuirassé, les nouvelle doctrine, les événement,... Bref un nouvel univers qui m'a énormément plu. Pour ce qui hésite a le prendre a cause du prix foncée vous ne serez pas déçus !

willyarrow
Posté le 26 janv. 2016 à 19:26

Graphiquement le jeu met une claque, les univers sont très beau, le moindre détail est présent dans le jeu.
Les missions sont interresantes est varié.
Le contenu haut niveau pve et pvp est au dessus des critiques que les gens font sur le jeu.
C'est un mélange de call off et d'un rpg dans lequel on évolue et améliore notre personnage au fil du temps.

_Yazhmog_
Posté le 23 janv. 2016 à 17:10

Ce jeu est vraiment pas mal. J'ai testé ce jeu et il est bien.

ElClemon
Posté le 07 janv. 2016 à 14:57

Tristes sont les joueurs qui pleurent leurs 40 euros dépensés à la sortie du jeu... Condamnés à se ruines pour profiter du seul MMOFPS sur le marché! Mais il vous reste plein d'autres jeux les gars! Ne restez pas fixés sur Destiny!
Ce jeu vaut honnêtement 15. Quand on commence il est excellent. Jouabilité, graphismes sont au top. C'est tout ce qui reste au fur et à mesure des heures. On s'émerveille toujours des graphismes, on reste éveillé par le gameplay nerveux. On se sent fort.

Le truc, c'est que le reste s'estompe... L'univers ne nous intéresse plus, l'histoire n'en parlons pas... On se dit qu'on va jouer à Destiny juste pour tuer des monstres. Pas pour découvrir des secrets. Et puis on n'y joue plus.

nadj81
Posté le 26 déc. 2015 à 20:57

graphisme jouabilité boss stuff trops beau quoi

Hulkkev
Posté le 07 déc. 2015 à 18:14

Ce jeux est vraiment superbe en terme de graphisme, gameplay, ambiance, communauté, durée de vie, mise à jour, ...
Tout simplement parfait, c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer !

MajoraQuest
Posté le 19 nov. 2015 à 22:52

Ce jeu est MAGNIFIQUE !! Des graphismes ÉPOUSTOUFLANTS !!! C'est tellement beau qu'il m'arrive de m'arrêter et contempler le sublime environnement qui s'offre à nous 🙄🤗 ! À recommander fortement !

yohan98
Posté le 29 oct. 2015 à 03:28

Je trouve tout simplement cette extension génial, l'histoire est entraînante, les cinématiques sont super bien faite, le raid est assez long et dur, je ne regrette vraiment pas mon achat, cette extension apporte réellement quelques choses au jeu qui devient de plus en plus intéressante.