17.6/20

MrCroft
Posté le 27 mai 2018 à 16:03

Habituellement pas client de ce genre de jeux (surtout quand la boîte de production conçoit originellement des FPS), je me suis laissé tenter par Horizon en sachant sa réputation. Eh bien cette réputation il la mérite, réellement, et dire qu'il s'agit du plus beau monde ouvert sur consoles tient de l'euphémisme : ce jeu est TERRIBLEMENT BEAU ! Du Uncharted 4 en version ouverte, c'est dire ! Chaque environnement incite à sortir le mode photo pour effectuer des captures d'écran, enivré par la richesse inouïe des couleurs qui s'offrent à nous, à ces modélisations parfaites, à ce monde riche et gigantesque baigné dans des jeux de lumières sublimes et enveloppants. Une direction artistique impeccable finit de faire du monde d'Horizon l'Open World à la hauteur de son titre.
Mais le jeu ne réussit pas que par sa plastique de rêve, il est bien conçu de bout en bout. Le gameplay est agréable et fluide, avec des combats contre les machines passionnants si bien qu'on ne s'en lasse jamais. J'ai bouclé le jeu en 50 heures, une durée de vie plus qu'honorable de nos jours, entre les quêtes principales et les nombreuses petites quêtes annexes qui nous font aller aux quatre coins de ce vaste monde (sans trop d'allers-retours comme dans d'autres jeux)! J'ai pris un réel plaisir à jouer, d'autant que les phases de plate-forme à la Tomb Raider sont tout aussi bien orchestrées.
L'histoire est intéressante, pas la plus révolutionnaire que j'ai vue mais avec suffisamment de consistance et de background pour rendre le récit crédible. Aloy est très attachante, brave et déterminée tout en étant curieuse et altruiste, j'ai beaucoup aimé l'incarner. Son destin est lié au monde du passé que nous fouillons dans des décombres de notre époque révolue, et entre les enregistrements audio/vidéo et les "tombeaux" sombrés dans l'oubli, il y a de quoi lire et explorer. Impossible d'en dire plus sans spoiler donc le mieux est encore d'y jouer et de découvrir tout ceci par vous-même, que ce soit ce background riche autant que ce fantastique monde ouvert qui vous tend les bras. Les défauts sont réellement mineurs, je ne relèverai que ce souci de synchronisation labiale mais qui est compensé par une VF de qualité. Foncez, joueurs PS4 qui n'auriez pas encore mis la main dessus, cette aventure mérite d'être vécue !

Coastal-Dream76
Posté le 16 févr. 2019 à 10:59

Après six années de conception et 45,000,000€ allongés, Guerrilla signe une refonte thématique magistrale dans le genre de l'Open World avec Horizon Zero Dawn™.

Graphismes PS4 Pro : 19/20

• On savait le studio doué dans sa maîtrise du hardware PlayStation mais ça ne suffisait apparemment pas vu la couche rajoutée avec Horizon ZD™. Le talent imparable des soldats néerlandais en matière d'optimisation et de rendu graphique se vérifie sur une map de 23km² qui décroche la palme d'or du plus bel OW de l'histoire du JV, enchaînant les prouesses d'optimisation. Entre une direction artistique fabuleuse étalant des couleurs vives aux tons riches et une technique en or qui confectionne les plus beaux panoramas de cette génération glaçés à la meilleure 4K Checkerboard qui soit (restituant presque entièrement la netteté d'une 4K native), HZD laisse les standards de beauté actuels sur le carreau. Les graphistes dispensent des textures, des jeux de lumière ainsi qu'un face-mapping ⭐⭐⭐⭐⭐ rivalisant avec Uncharted 4, une prouesse jamais vue dans un OW que d'ailleurs même Red Dead 2 ne saura reproduire avec autant de réussite. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547330737-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190104012432.png https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331359-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112154051.png https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331443-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112140452.png . Le cycle jour/nuit étourdissant s'associe à un rendu météo de haut niveau. Les arrière-plans sont souvent très beaux et l'affichage dynamique brille par sa qualité à affiner progressivement le décor. Seul le rendu relatif du terrain dû aux limitations techniques est à déplorer, problème qu'accusent tous les OW 8ème gen.

Gameplay : 18/20

• L'excellence graphique est secondée par une incontestable réussite fonctionnelle. L'ambiance délivrée par le jeu tranche radicalement avec les autres productions et se couple à un gameplay mâtiné de RPG incroyablement bien concrétisé. Les bastons face aux machines (majoritaires) sont violentes, le rythme effréné et les différents effets visuels greffés aux roustes concourent à la mise en place d'un cocktail grisant à souhait. Les machines valent presque à elles-seules la note choisie car elles forment le bestiaire varié et marquant du jeu. Aloy est méticuleusement animée par un épais panel de mouvements, le sprint et l'escalade sont très réussis car les bugs de collision sont minimes. Les joutes contre humains sont plus classiques, l'IA de ces derniers n'étant d'ailleurs pas de l'acabit de celle des machines.

Durée de Vie : 18/20 (Qualité 17/20 - Quantité 19/20)

• Même si l'alliage utilisé par Guerrilla pour chapeauter leurs mécaniques est coulé dans le même moule que bon nombre d'autres OW, Horizon réussit là où tant d'autres (dont des grands...) se sont rétamés : fournir 50h de contenu (65 avec FW) intéressant majoritairement scénarisé sous forme de cinématiques très réussies ou bien de dialogues hors cutscenes et autres documents écrits. Ainsi donc les quelques 298 collectibles du jeu divisés en 12 catégories ainsi que les 44 quêtes du jeu (53 avec Frozen Wilds) retracent savamment le passé de cet univers ce qui brise subtilement toute notion d'ennui.

Bande-Son : 19/20

• Carton plein pour Joris De Man qui enfante une planche sonore stellaire et parvient sans mal à transposer les émotions véhiculées par le script du jeu sous forme de notes musicales qui font mouche avec un doigté stupéfiant. La VO est d'excellente facture à l'inverse d'une VF qui se montre beaucoup moins convaincante. Je recommande fortement de jouer en VOST afin de profiter au mieux de l'écriture, peu honorée par la performance des doubleurs français.

Scénario : 17/20

• La trame narrative est secondée par une mise en scène de qualité qui réserve de très beaux moments entre les personnages en particulier lorsque leur intimité commence à être creusée au fil de la progression. Aloy est un personnage fort et passionnant au caractère bien trempé, évoluant loin des clichés éculés ayant pu rouiller l'image de certains personnages féminins. Suivre son aventure se fait avec un plaisir avoué.

Non content d'avoir crafté un open world d'une rare qualité au premier coup d'envoi, Guerrilla s'enhardit au point de délivrer une véritable leçon d'humilité à quelques uns des plus grands ténors du genre en termes de structure narrative et de mécaniques de jeu. Assurément le GOTY 2017 et accessoirement la meilleure exclu PS4.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
boutonmoka406
Posté le 11 sept. 2020 à 18:55

Que dire, mais que dire après cette fabuleuse aventure que de nombreux joueurs ont pu savourer lors de sa sortie. A vrai dire, je ne m'attendais pas à découvrir un monde aussi riche et varier que celui de ce jeu, avec un univers qui s'articule dans une temporalité très éloigné de la notre (je vous laisse découvrir combien d'années par vous même lors de votre futur expérience). Mais que serait Horizon sans l’existence énigmatique de ces créatures robotiques plus impressionnantes les unes que les autres et qui sont une des parties intégrantes du cœur du jeu. Et en parlant de cœur, il m'est pratiquement impossible de vous y raconter l'émotion que cela m'a fait de découvrir toute la vérité derrière ce monde post-apocalyptique qui m'en aura pris les trippes ! Je nous vous parle pas d'un scénario d'un quelconque film hollywoodien de science-fiction qui se seront révélés très répétitifs à la longue, mais d'une véritable histoire authentique qui m'aura laisser bouche-bée et véritablement ému.Alors si devrai féliciter un groupe de développeur en particulier, ce serai sans aucun doute les scénaristes qui m’auront fait vibrer mon âme de joueur.Une fois de plus, je n'aurai jamais été aussi intrigué par les mystères que cachent un jeu. Alors pourquoi devrai-je m'attarder sur les éléments de gameplay ou même les graphismes quand on arrive à imaginer une histoire aussi captivante que celle-ci !

Merci encore Guerilla pour cette formidable épopée, il ne reste plus qu'a attendre patiemment la suite de cette aventure.

( PS : le dlc est tout aussi émouvant que l'histoire principale )

FulgoreX724
Posté le 04 sept. 2020 à 11:51

Mais quelle jeuuuux bordel tout y est, graphisme, scénario, gameplay et surtout la bande son avec les bruits des machine énorme et impressionnant je suis en train le faire sur PC mais ayant déjà jouer sur la ps4 je donne mon avis ici, m'enfin peu importe sa reste Horizon je l'ai pas fini mais ma note justifie le plaisir perfect ressentie du jeux

Foncez-y, en attendant je suis impatient déjà pour la suite sur PS5, bon j'y retourne très bon jeux a vous :play: :ok:

thebat
Posté le 06 août 2020 à 10:46

Bon jeu même si j'ai reushé sur la fin. Comme souvent sur les open World les quêtes annexes, collecte d'objets et autres tâches annexes m'ennuient sur la fin. Après l'histoire est intéressante même si prévisible, l'héroïne est très attachante et la BO est splendide.
Gros plus pour le bestiaire
Gros moins pour l'animation des visages qui est vraiment loupée et qui gâche toute émotion.

Systemegps
Posté le 30 juil. 2020 à 00:57

Monde ouvert vivant et somptueux
Techniquement et graphiquement magnifique
Gameplay pratiquement sans défaut
Scénario principal passionnant
Héroïne principale attachante
Très nombreuses activités et challenges
Durée de vie colossale

La plupart des personnages secondaires sont sans intérêt
Lore touffu mais n'incitant pas à le parcourir en profondeur
Animations faciales absentes

umberfury
Posté le 05 juil. 2020 à 21:14

Super un jeux de qualité, y a de la difficulté, les graphismes sont ouf l’histoire tient debout ... problème avec les textures de temps en temps et y a moyens d’arnaquer sur quelques missions pour tuer les machines en trouvant le bonne endroit c’est dommage mais cela ma bien aidé.

bloodyshark
Posté le 22 juin 2020 à 15:37

je débute ce jeu depuis très peu de temps mais déjà quelques observations notamment sur les animations des personnages et les doublages qui à mon sens ne sont pas terribles.
Si l'histoire semble interressante, l'animation est un peu vieillotte, saccadée et pas souple en ce qui concerne Alloy. Les doublages français ne sont pas du tout à la hauteur au regard aujourd'hui d'un TLOU par exemple.
Ce sont les reproches que je peux faire à ce jeu à l'heure d'aujourd'hui. Pour autant, j'aime l'histoire et il mérite qu'on s'y interresse de près...

The_Unit82US
Posté le 12 juin 2020 à 02:28

Horizon : Zéro Dawn est porté par une héroïne attachante, l’univers est fascinant et les combats contre les machines sont particulièrement réussis , le jeu de Guérilla s'immisce sans peine aux côtés des meilleurs mondes ouverts de ces dernières années. Techniquement et artistiquement au top, un scénario plaisant malgré quelques paresses narratives

Le jeu néerlandais a bien sûr des défauts, en témoignent de ses animations faciales quelconques, des IA humaines souvent aux fraises. Mais ceux-ci s'effacent bien vite devant l'aventure qui nous est proposée, portée par un scénario de SF plaisant qui a le bon goût de ne pas nous laisser sur notre faim... Tout en s'offrant une ouverture pour une potentielle suite.

Guerrilla Games dispose d'une licence dont le potentiel est plus à même de le faire entrer dans la cour des grands.

Vivement le deuxième opus sur ... PS5

michaelgamer_vr
Posté le 05 juin 2020 à 12:18

Une très belle aventure avec une histoire originale :)
une très bonne surprise pour ma part, beaux graphismes, héroine charismatique, scénario recherché et bien expliqué, beaucoup de choses à faire en dehors de la quête principale, du fun, une belle durée de vie et un openworld plein de vie;
Impatient de jouer à la suite si ils en font une :)
je l'ai eu pour 13 eur en version complète, rapport qualité/prix rien à redire
une pépite pour tout fan d'open world, action, belles histoires, ...
pas vraiment de point négatif à lui mettre, profitez de cette perle si ce n'est pas encore fait !!

KingRo2ay001
Posté le 24 mai 2020 à 13:37

Super jeux, je recommande en tout cas, graphismes incroyable, un open world avec une carte gigantesque, des défi à relevé. C'est le genre de jeux qu'on fini pas totalement en un mois

Bl0mqvist
Posté le 18 mai 2020 à 16:40

1 mois après l'avoir fini j'y pense encore et certains détails me reviennent à l'esprit. La quantité de travail et d'investissement dans ce jeu est assez hallucinante, tout est fait pour qu'on ai l'expérience la plus immersive possible.
L'univers est magnifique, les graphismes sont juste incroyables, portés par une très bonne BO et c'est réellement jouissif d'explorer les moindres recoins du jeu.
Le scénario n'est pas en reste et les personnages sont tous bien écrits et on finit par beaucoup s'attacher à Aloy et sa quête de vérité. L'aspect sci-fi est excellent, le scénario mériterait réellement une adaptation en film tellement il est bon et les plot twists efficaces.
Les machines sont extrêmement bien pensées et leur IA est excellente, ce qui fait que les combats sont géniaux (ceux contre les humains un peu moins mais honnêtement c'est pas tellement le focus du jeu donc je peux pas leur en vouloir).

On a un open world qui fait tout pour qu'on en explore les moindres recoins sans jamais s'ennuyer (j'ai passé plus de 80 heures dessus sans les sentir passer), ce jeu est très proche de la perfection, a aucun moment je n'ai voulu lui reprocher quoique ce soit, à jouer absolument et j'ai très hâte d'en voir la suite.

Maximedu26
Posté le 16 mai 2020 à 00:18

Un jeu rare. Au delà de la merveilleuse direction artistique, le jeu propose des environnements à couper le souffle, ainsi qu’une ambiance sonore léchée.
Le scénario ainsi que le contexte du jeu sont très innovants et avant-gardistes, du fait du mélange osé de différents univers qui créent une œuvre touchante, et particulièrement réussie.

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:43

Je n’attendais pas grand chose d’Horizon Zero Dawn, mais il s’avère qu’après y avoir joué, c’est l’un des meilleurs jeux auxquels j’ai pu jouer! L’histoire est incroyablement bien travaillée (bien que ça commence à devenir super intéressant qu’au bout de plusieurs heures de jeu).

Le gameplay est géniale et offre énormément de possibilités et d’approche différentes pour chaque zone de combat. Les différentes armes sont géniales également, et le système de craft de munitions est super bien fait!

Le seul reproche que je pourrais faire au jeu est que le derniers combat est un décevant car nous affrontons seulement des machines que nous avons l’habitude de voir depuis déjà pas mal de temps. Mais cela n’affecte en rien la qualité du jeu qui mérite amplement la note maximale.

Tout_en_muscle_
Posté le 08 mai 2020 à 17:43

Tres bon jeux d'aventure,un de mes coups de cœur de la gen.
l'idées des dinos métalliques est bien pensée ainsi que l’Héroïne charismatique.
Le scenario fait le taf,bref j'ai adorer.

lightfoxz
Posté le 08 mai 2020 à 03:06

Graphisme magnifique, un gameplay vraiment sympa et bien fichu notamment grâce au système de piège, une montée en puissance vraiment agréable et un monde post-apo vraiment original et fascinant criblé de détails et dont on découvre les secrets petit à petit.

Les personnages sont tous mémorables, de plus le scénario est tout simplement parmi les meilleurs que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo, et rivalise sans problème le niveau des meilleurs J-RPG (dans un style totallement différent).

La qualité et le savoir faire mis dans ce jeu sont vraiment impressionnant. Un jeu d'anthologie qui vaux à lui seul l'achat d'une PS4.

Qanilas
Posté le 03 mai 2020 à 19:10

Très très bon jeu vidéo.
Les graphismes et les décors sont d'une beauté incroyable.
Le jeu est fluide, quasiment pas de bug qui empêchent une bonne expérience de jeu.

Un des points négatif que je note, c'est la lenteur des dialogues interactif. Ils apportent beaucoup d'informations au jeu mais en ce qui me concerne je ne les trouve pas accrochant.

En tout cas ce jeu est une merveille, il fait partit des jeux auxquels il faut absolument jouer.

PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€