17.6/20

MrCroft
Posté le 27 mai 2018 à 16:03

Habituellement pas client de ce genre de jeux (surtout quand la boîte de production conçoit originellement des FPS), je me suis laissé tenter par Horizon en sachant sa réputation. Eh bien cette réputation il la mérite, réellement, et dire qu'il s'agit du plus beau monde ouvert sur consoles tient de l'euphémisme : ce jeu est TERRIBLEMENT BEAU ! Du Uncharted 4 en version ouverte, c'est dire ! Chaque environnement incite à sortir le mode photo pour effectuer des captures d'écran, enivré par la richesse inouïe des couleurs qui s'offrent à nous, à ces modélisations parfaites, à ce monde riche et gigantesque baigné dans des jeux de lumières sublimes et enveloppants. Une direction artistique impeccable finit de faire du monde d'Horizon l'Open World à la hauteur de son titre.
Mais le jeu ne réussit pas que par sa plastique de rêve, il est bien conçu de bout en bout. Le gameplay est agréable et fluide, avec des combats contre les machines passionnants si bien qu'on ne s'en lasse jamais. J'ai bouclé le jeu en 50 heures, une durée de vie plus qu'honorable de nos jours, entre les quêtes principales et les nombreuses petites quêtes annexes qui nous font aller aux quatre coins de ce vaste monde (sans trop d'allers-retours comme dans d'autres jeux)! J'ai pris un réel plaisir à jouer, d'autant que les phases de plate-forme à la Tomb Raider sont tout aussi bien orchestrées.
L'histoire est intéressante, pas la plus révolutionnaire que j'ai vue mais avec suffisamment de consistance et de background pour rendre le récit crédible. Aloy est très attachante, brave et déterminée tout en étant curieuse et altruiste, j'ai beaucoup aimé l'incarner. Son destin est lié au monde du passé que nous fouillons dans des décombres de notre époque révolue, et entre les enregistrements audio/vidéo et les "tombeaux" sombrés dans l'oubli, il y a de quoi lire et explorer. Impossible d'en dire plus sans spoiler donc le mieux est encore d'y jouer et de découvrir tout ceci par vous-même, que ce soit ce background riche autant que ce fantastique monde ouvert qui vous tend les bras. Les défauts sont réellement mineurs, je ne relèverai que ce souci de synchronisation labiale mais qui est compensé par une VF de qualité. Foncez, joueurs PS4 qui n'auriez pas encore mis la main dessus, cette aventure mérite d'être vécue !

Coastal-Dream76
Posté le 16 févr. 2019 à 10:59

Après six années de conception et 45,000,000€ allongés, Guerrilla signe une refonte thématique magistrale dans le genre de l'Open World avec Horizon Zero Dawn™.

Graphismes PS4 Pro : 19/20

• On savait le studio doué dans sa maîtrise du hardware PlayStation mais ça ne suffisait apparemment pas vu la couche rajoutée avec Horizon ZD™. Le talent imparable des soldats néerlandais en matière d'optimisation et de rendu graphique se vérifie sur une map de 23km² qui décroche la palme d'or du plus bel OW de l'histoire du JV, enchaînant les prouesses d'optimisation. Entre une direction artistique fabuleuse étalant des couleurs vives aux tons riches et une technique en or qui confectionne les plus beaux panoramas de cette génération glaçés à la meilleure 4K Checkerboard qui soit (restituant presque entièrement la netteté d'une 4K native), HZD laisse les standards de beauté actuels sur le carreau. Les graphistes dispensent des textures, des jeux de lumière ainsi qu'un face-mapping ⭐⭐⭐⭐⭐ rivalisant avec Uncharted 4, une prouesse jamais vue dans un OW que d'ailleurs même Red Dead 2 ne saura reproduire avec autant de réussite. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547330737-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190104012432.png https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331359-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112154051.png https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331443-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112140452.png . Le cycle jour/nuit étourdissant s'associe à un rendu météo de haut niveau. Les arrière-plans sont souvent très beaux et l'affichage dynamique brille par sa qualité à affiner progressivement le décor. Seul le rendu relatif du terrain dû aux limitations techniques est à déplorer, problème qu'accusent tous les OW 8ème gen.

Gameplay : 18/20

• L'excellence graphique est secondée par une incontestable réussite fonctionnelle. L'ambiance délivrée par le jeu tranche radicalement avec les autres productions et se couple à un gameplay mâtiné de RPG incroyablement bien concrétisé. Les bastons face aux machines (majoritaires) sont violentes, le rythme effréné et les différents effets visuels greffés aux roustes concourent à la mise en place d'un cocktail grisant à souhait. Les machines valent presque à elles-seules la note choisie car elles forment le bestiaire varié et marquant du jeu. Aloy est méticuleusement animée par un épais panel de mouvements, le sprint et l'escalade sont très réussis car les bugs de collision sont minimes. Les joutes contre humains sont plus classiques, l'IA de ces derniers n'étant d'ailleurs pas de l'acabit de celle des machines.

Durée de Vie : 18/20 (Qualité 17/20 - Quantité 19/20)

• Même si l'alliage utilisé par Guerrilla pour chapeauter leurs mécaniques est coulé dans le même moule que bon nombre d'autres OW, Horizon réussit là où tant d'autres (dont des grands...) se sont rétamés : fournir 50h de contenu (65 avec FW) intéressant majoritairement scénarisé sous forme de cinématiques très réussies ou bien de dialogues hors cutscenes et autres documents écrits. Ainsi donc les quelques 298 collectibles du jeu divisés en 12 catégories ainsi que les 44 quêtes du jeu (53 avec Frozen Wilds) retracent savamment le passé de cet univers ce qui brise subtilement toute notion d'ennui.

Bande-Son : 19/20

• Carton plein pour Joris De Man qui enfante une planche sonore stellaire et parvient sans mal à transposer les émotions véhiculées par le script du jeu sous forme de notes musicales qui font mouche avec un doigté stupéfiant. La VO est d'excellente facture à l'inverse d'une VF qui se montre beaucoup moins convaincante. Je recommande fortement de jouer en VOST afin de profiter au mieux de l'écriture, peu honorée par la performance des doubleurs français.

Scénario : 17/20

• La trame narrative est secondée par une mise en scène de qualité qui réserve de très beaux moments entre les personnages en particulier lorsque leur intimité commence à être creusée au fil de la progression. Aloy est un personnage fort et passionnant au caractère bien trempé, évoluant loin des clichés éculés ayant pu rouiller l'image de certains personnages féminins. Suivre son aventure se fait avec un plaisir avoué.

Non content d'avoir crafté un open world d'une rare qualité au premier coup d'envoi, Guerrilla s'enhardit au point de délivrer une véritable leçon d'humilité à quelques uns des plus grands ténors du genre en termes de structure narrative et de mécaniques de jeu. Assurément le GOTY 2017 et accessoirement la meilleure exclu PS4.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
la-gangienne
Posté le 04 mars 2017 à 02:59

UBLIME!!!! Graphiquement au top!! Histoire à en passer des nuits blanches!! Franchement je possède un PC avec une bonne puissance mais ici nous avons quelque chose de vraiment vraiment de qualité je n'ai pu l'exploiter en 4K HDR mais sur PS4 Pro aucun ralentissement si ce n'est que quelques-uns, un gameplay nerveux, du craft version FarCry pour l'équipement! Bref ne pas passer à côté ce jeu reprend tous des meilleurs jeux sortis ces dernières années!!!

youri293
Posté le 02 mars 2017 à 13:02

Acheté hier en même temps que la PS4 pro, je joue sur un écran full HD qui a 6 ans en attendant le 4k en juillet. Et pourtant, le jeu est clairement très très beau. Dans les options j'ai privilégié la résolution plutôt que les performances, et je n'ai pas encore vu le moindre ralentissement, pas la moindre saccade. Ça c'était pour l'aspect technique du titre.

Moi qui suis d'un naturel impatient, je prie à chaque nouveau jeu que les cinématiques et intros soient courtes pour pouvoir prendre le jeu en main le plus vite possible. Et pourtant, ici, malgré la mise en place du scénario qui prend son temps, je ne suis pas impatient, je laisse le jeu me raconter son histoire avec plaisir et curiosité. C'est tellement bien raconté, tellement agréable à écouter...

Après l'introduction, un point très important m' à frappé. je me suis dit "cette fois, ça sera différent". Et ce fut le cas. je m'explique. je m'attendais à ce qu'on me dise que les machines dominaient le monde, que le but serait de reprendre le pouvoir, de les éradiquer, de rendre à l'humanité sa suprématie. Mais en fait c'est bien plus intéressant que cela. Dans le monde d'Aloy, les machines font partie de la vie. Leur présence est "acceptée". Bien sûr, il faut se battre contre elles pour survivre, bien sûr, elles fournissent du butin nécessaire au personnage. Mais elles sont secondaires. Après la cinématique d'intro, les seules questions qui nous trottent dans la tête sont: que s'est il passé ici? pourquoi la situation d'Aloy est-elle ce qu'elle est? Qu'est il advenu de la civilisation. Et ça, ça rafraîchi vraiment des habituels " il faut sauver le monde ".

Ensuite, le gameplay est vraiment extra, les combats à l'arc, je m'étais dit ça va être un peu mou, et là je me suis trompé. Il y a une sorte de je ne sais quoi, est-ce la musique qui change? La sensation lors de l'impact de la flèche dans un point faible? La vivacité des machines, le panel de possibilité pour sortir vainqueur des combats jamais gagné d'avance face à plusieurs machines? je ne sais pas mais le dynamisme est bien là. Et on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi en combat, sinon, on meurt.

L' artisanat, plutôt simple à résumer, mais trouver dans la nature les ingrédients nécessaire à la fabrication des différentes munitions, stockable en quantité limitée (empêchant de faire n'importe quoi et de tirer dans tous les sens) ça me plaît beaucoup.

Enfin, je retirerai un point pour l'escalade dans les zones "non prévues". Pour une fille sauvage, j'aurai apprécié de pouvoir escalader et m'aggriper à n'importe quelle pierre à ma portée, mais le jeu permet difficilement cela.

je retire un dernier point pour les animations faciale d'Aloy que j'aurai aimé un peu plus poussée.

Conclusion: achetez le, c'est une tuerie.

Loija
Posté le 02 mars 2017 à 12:56

Après des suites de grands jeux ( The witcher 3, uncharted 4, Dark soul 3, Tombe raider...) des remakes en HD d'excellentes qualités ( GTA V, Last of US...) voici enfin la nouvelle licence de référence sur cette génération de console... Une ambiance à mi chemin entre un farcry, un uncharted et un gameplay à la Lara Croft servi par une réalisation de feu, une histoire sf qui tient ses promesses et une bande son à tomber font de ce grand jeu en mode ouvert une référence !! Après de nombreuses déceptions (mafia 3...) cette perle nous prouve que la ps4 en a sous le capot et qu'il existe encore des studios avec de vrais intentions d'émerveiller les joueurs !! Et que dire de son héroïne... Aloy ne vous laissera pas indifférente, Mille mercis...

JohnDyn
Posté le 03 mars 2017 à 15:27

Je viens juste de commencer à y jouer ce matin une fois passée la cinématique d'ouverture on commence et là...... ouahhh quelle claque !! Niveau graphique c'est à tombé parterre !
Uncharted m'avait fait grande impression mais là horizon est loin au dessus ! Pourtant j'ai une PS4 pro mais pas de tv 4k et le resultat est bluffant quand meme, d'une fluidite impressionante, des paysages à couper le souffle !
Un scenario qui dès le début est prenant !!
N'hesitez pas foncez l'acheter c'est le meilleur jeux video à l'heure actuelle toute console confondues 😊

maitrefripon31
Posté le 12 juil. 2017 à 13:37

Alors là je ne comprend plus ou va l'exigence des joueurs.

Ce jeu à de très grosses qualités comme des énormes défauts qui, sans gâcher l’expérience, vienne la ternir.

Au rayon des gros plus on notera les graphismes, l'ambiance sonore mais surtout la direction artistique au top. L'univers est original et cohérent et les premières heures sont une agréable découverte qui vous laisse penser que vous allez bel et bien jouer au jeu de l'année.

Mais les défauts, classique pour les opens world pointent rapidement le bout de leur nez :

- IA aux fraises qui rend les phases d'infiltration/combat répétitives et vites ennuyeux.
- Quêtes pas toujours très intéressante. On se contente d'aller où on nous dit pour ramasser l'xp
-La narration très moyennes
-Quêtes annexes mal écrites
- Syndromes de la récolte de ressources saoulante. C'est pas far cry primal non plus mais mon dieu les développeurs devraient savoir qu'aucun joueur n'aime passer son temps à ramasser des bouts de bois et cueillir des champignons à moins que sa soit bien dosé.

Enfin bref c'est pas un mauvais jeu, mais se n'est pas un grand jeu non plus. Le 14 me semble mérité, en tout cas bien plus qu'un 18

Malekiith
Posté le 05 mars 2017 à 02:37

J'était tombé amoureux de The Witcher 3 mes je vais devoir lui être infidèle car Horizon Zero Down et juste une merveille féerique à couplé le souffle.Un chef-d'oeuvre.

mou2sa95
Posté le 28 févr. 2017 à 04:47

Hello ! Qu'une seule chose à dire : LA CLAQUE 😱.

Je suis sur PS4 Pro + 4K HDR c'est tout simplement hallucinant. La Gameplay est top, on ne s'ennuit pas. Je n'en suis qu'à 4h30 de Jeux et je suis à 8%. Honnêtement je me régale et je ne suis pas du tout déçu ! Y'a de quoi faire au vue de la taille de la map. Encore Bravo pour ce magnifique jeu. Chapeau bas 👏🏾

-nocto-
Posté le 05 mars 2017 à 01:01

Horizon mérite une très bonne note, pour moi ce sera 19, en guise d'encouragement pour Guerrilla Games qui ont accompli quelque chose de vraiment impressionnant :

- L'aspect graphique à décrocher la mâchoire :ouch: Textures très propres, grosse distance d'affichage (Les Tallnecks et autres Oiseaux géants qu'on voit à très longue distance), Framerate impeccable... Rien à dire c'est à peine croyable de voir un tel jeu tourner comme ça sur console :ouch:

- La DA vraiment originale et dépaysante, ce mix entre civilisation primitive et vestiges du monde moderne fonctionne très bien, les machines sont remarquablement bien modélisées et s'intègrent parfaitement à l'environnement comme de vraies bêtes sauvages. Les panoramas sont splendides. Ce jeu = générateur de cartes postales :ouch:

- Agréablement surpris par l'écriture, dont je n'attendais pas grand chose. Les dialogues sont nombreux et intéressants pour la plupart, le monde semble vivant avec quantité de PNJs croisés ça et là, tous avec quelque chose à dire (FFXV bonjour). Les quêtes annexes sont très clairement inspirées par TW3, ce qui n'est pas un mal, bien au contraire.

- Histoire plutôt captivante pour le moment, avec quelques mystères qu'il me tarde de percer (moitié du jeu environ).

- Bonne durée de vie, pas du niveau d'un TW3 ou F4 mais bonne quand même, surtout pour qui aime prendre son temps, explorer, chasser, prendre des screens etc... 40h de jeu 30% de complétion pour ma part.

- Bestiaire et équipements très satisfaisant, chaque machine à ses points faibles et il est déconseillé de s'y prendre de la même manière pour faire tomber des machines différentes, surtout en difficile / très difficile où le challenge est bien présent.

Je m'attendais à un bon jeu, et c'est au final un excellent jeu, qui force le respect quand on garde à l'esprit que c'est un premier essai de Guerrilla Games dans l'ARPG Open World.
Horizon ne pêche en rien et n'a pas de défaut majeur en particulier, il réussit bien tout ce qu'il propose.
Franchement impressionné, grosse exclu de choix pour la PS4 :cool:

Et BRAVO à Guerrilla Games :ok:

Ben_Gates
Posté le 01 mars 2017 à 08:12

Horizon Zero Dawn est un jeu en monde ouvert. Une quête principale, quelques quêtes secondaires au début (bien plus par la suite), le tout servi par un scénario qui vous dicte vos destinations tout en vous laissant très libre du chemin et du temps pour y parvenir. Vous allez énormément chasser, pour récupérer des pièces sur les robots, des ressources sur les animaux, vous allez aussi cueillir pour créer des potions, des pièges, des munitions… Vous allez passer un temps dingue à remplir votre inventaire, pour le vider à chaque mauvaise rencontre. Au fil des éléments récupérés, vous pourrez augmenter la taille de votre carquois, de vos différents sacs, améliorer votre équipement, et j’en passe et j’en oublie. Il y a également un petit côté RPG, avec cette gestion de ressources mais aussi les différentes branches d’évolution de notre héroïne au fur et à mesure qu’elle gagner de l’expérience : vous pourrez la faire devenir plus forte, plus rapide, plus précise, plus silencieuse, récupérer plus de ressources à chaque fois dans la nature ou sur vos ennemis, tirer plus de flèches, frapper plus fort, et j’en passe et j’en oublie.

Alors soyons francs : Horizon Zero Dawn n’est pas parfait. Il cumule quelques défauts, plus ou moins importants. Si les visages des personnages sont tout bonnement époustouflants, mais du genre à tomber le cul à la renverse, l’animation faciale est ratée. Ce n’est pas gênant, loin de là, mais c’est vrai que les développeurs auraient pu mieux faire. Quelques bugs également, de collision notamment. Ou des corps qui flottent à un mètre du sol (c’est très rare mais ça peut arriver). Un scénario passionnant mais qui sur la durée se dilue un brin. Et une IA perfectible, même si là encore ça n’a finalement rien de gênant.

Mais bon sang que Horizon Zero Dawn est un excellent jeu. Au diable les critiques. C’est une vraie réussite. Un vrai coup de Maître. Un énorme coup de cœur personnel, qui plus est.

Pour l'instant c'est mon jeu de l'année 2017 et le jeu mérite un 20/20.

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 18:48

Mon avis après 91 heures de jeu et Platine en poche.

Ma note : 19/20.
(Je pense même qu'il mérite un 20/20 mais je me retiens.)

Scénario :
Un scénario qui va scotcher plus d'un joueur du début à la fin.

La civilisation s'est éteinte mais les hommes ont survécus et se sont regroupés en différentes tribus afin de survivre face à la nouvelle espèce dominante, des machines. En avançant un peu dans le jeu, on finira par ce poser quelques questions :
Quelle fût la raison de la disparition des humains ? Pourquoi les machines ont-elles pris le contrôle ? Quels secrets se cachent sous les vestiges d'une civilisation appartenant désormais au passé ? D'ou vient Aloy ?

C'est d'ailleurs dans la peau d'Aloy, une jeune chasseuse très curieuse de la tribu des Nora, que vous tenterez ici de trouver des réponses à toutes ces questions faisant offices de piliers du scénario d'Horizon : Zero Dawn.

En plus de la quête principale, l'exploration sera également récompensée et c'est assez régulièrement que vous pourrez collecter objets et documents donnant énormément indices sur votre époque, votre localisation et sur l'histoire passée du monde et que se soit au travers de documents textes ou commentaires audio. L'univers Horizon est rafraîchissant et très travaillé.

Game Play :
La présence des machines et cette dimension de chasse autour de ces dernières, rendent le jeu incroyable. Aloy bénéficie ici d'une prise en main souple et nerveuse. Elle peut notamment s'accroupir, se dissimuler dans les hautes herbes, utiliser tout un panel d'armes mais aussi faire parler ses talents d'escalade qui rendrez jalouse Lara Croft - rendant l'expérience plus complète. L'approche furtive aussi, en préparant et plaçant des pièges et surtout pour connaître les points faibles des machines.

Les dégâts infligés aux machines seront en effet plus importants si vous privilégiez les attaques avec un élément efficace contre l'ennemi en question. De même, qu'il est possible de détacher différents éléments composant la machine. Détacher certaines parties peut également permettre de récupérer des objets utiles pour le crafting, mettre la main sur une arme lourde ou rendre l'adversaire inoffensif : Par exemple, détacher le lance-disque d'un gueule-d'orage permet ensuite d'utiliser sa propre arme contre lui.

Superbement réussi, les machines partagent le premier rôle de l'aventure aux côtés d'Aloy et offriront quelques combats intenses et mémorables. Il vous arrivera de délaisser un instant une quête pour aller combattre un troupeau pour le seul plaisir.

Son :
En 9 mots : J'ai bavé devant, et tout le long du jeu.
Plus sérieusement, ce jeu possède l'une des meilleurs bande son au même titre que Uncharted 4 ou encore Nier Automata. Une bande son qui décoiffe et donne sérieusement envie de la découvrir en entière, ce n'est pas donné à n'importe quel jeu.

Graphisme :
Une claque visuelle avec une démonstration d'un moteur de jeu qui semble voué à un avenir monstrueux entre de bonnes mains comme celles de Guerrila Game ou encore Kojima. Cette qualité visuelle que l'on nous offre sur PS4 est à tomber aux côtés de cette bande son envoûtante. Un pur bonheur.

Tous les personnages et sans exception, sont plutôt bien travaillés comme il se doit, tant au niveau de la peau, du visage, que des habits. Et c'est pareil pour les animaux et les machines qui ont bénéficié d'un soin particulier.

Une chose est sûr, c'est qu'Horizon nous embarque du début à la fin dans un monde ou les paysages vous ferons baver littéralement avec sa DA et sa technique qui impressionne pour un monde ouvert vivant ou l'on prendra plaisir à vivre son aventure du début à la fin.

En résumé :
Une histoire très prenante et cette envie de découvrir d'ou venait Aloy, de savoir ce qu'il s'était passé sur terre, a pris le dessus très vite et à partir de là, impossible d'en décrocher. Tant par son scénario, que par sa narration mais aussi par sa bande son ou encore le travail accompli sur les quêtes secondaires etc. Je le place à la hauteur de Uncharted 4 qui m'avait sacrément impressionné visuellement et scénaristiquement parlant. Et je pensais pas revoir un jeu l'égaler de si tôt mais c'est pourtant ce que vient de faire Horizon.

Point Positif :
. Technique et DA, il n'y a juste pas mieux à l'heure actuel.
. Les combats contre les machines.
. L'exploration.
. Quêtes annexes scénarisées et digne d'une fin de jeu pour certaines.
. Aloy, héroïne très attachante.
. Univers très riche.
. Scénario envoûtant.

Point Négatif :
. Le côté facial un peu moyen sur certains personnages mais très bien fait sur la majorité et c'est là mon seul reproche.

Nevaforget02
Posté le 03 mars 2017 à 11:11

Juste parfait. Le jeu est sublime, le gameplay est nerveux et facile à prendre en main. L'histoire nous tient en haleine, on a toujours envie d'en savoir plus sur ce monde. le jeu mérite un 19/20 mais je vais mettre 20 pour pallier au petit malin qui mettent zéro.

rickyspanish10
Posté le 02 mars 2017 à 04:32

jeu juste époustouflant, voila le jeu qui m'a donné envie d'acheter la ps4 hier. tout y est parfait, graphisme somptueux, gameplay rapide et facile a prendre en main, scenario hyper interessant, et surtout une héroine hyper badass.

azar67
Posté le 01 mars 2017 à 19:05

mes amis on l'attendait il est là et il est magnifique des graphismes sublimes une histoire qui déchire si il y aura un deuxième je l'achèterai RPG action Open World avec des graphismes à la Uncharted 4 ou mieux un kif total:ok::ok:

Salsaman10
Posté le 26 mars 2017 à 17:00

Bel découverte. très bonnes références. Ils ont pris ce qu'il y avait de meilleur...Pour ma part, la licence pourrait avoir un bel avenir en face s'ils arrivent à garder le concept tout en s'améliorant, mais attention à ne pas en abuser car c'est tendance ...

Leat2013
Posté le 12 mars 2017 à 02:58

Univers post-apocalyptique pseudo-futuriste, vous parcourez des étendues de plaines et montagnes avec Aloy, jeune archère à la recherche de sa naissance et de l'origine de son monde actuel.

Les graphismes: sont a couper le souffle, on se rapproche grandement d'un Uncharted 4.
Que ce soit dans la gestuelle, le paysage, et l'univers qui englobe cette licence, le jeu ne perd pas une pixel. ce qui rends d'autant plus agréable a contempler les étendues somptueuses et même être tenté de faire des screenshots.

Le gameplay: quant à lui est très simple et intuitif. si vous avez jouer a Far Cry vous ne serai donc pas perdu, car le menu et la roulette de choix pour les armes en combats est très bien implanté dans ce jeu. par ailleurs, le système de talent d'Horizon est le même que celui de Far Cry. Difficulté au rendez vous dans les premiers 20 niveaux (si vous jouez en normal), et si vous êtes du genre a fouiller le monde a la recherche de quêtes secondaire etc, je vous conseille de passer à la diffuculté supérieur, car Aloy se retrouvera vite trop puissante face aux robots.

Diversité: Que ce soit au niveau des différents paysages aux multitudes d'armes et de tenues, vous passerai de nombreuses heures a peaufiner votre équipement pour vous préparer face à un combat acharné face a certain robots assez relou qui peuvent vous "One Shoot" (merci le Carapateur et le Gueule d'orage), vous passerai aussi trop de temps à mater le paysage bouche bée en subissant le cycle "jour-nuit" implanté dans le jeu.

Armes a gogo, tenues trop stylés (manque quand même a choisir ses pièces d'équipement pour la tenue, dommage.) et en plus personnalisable pour les statistiques (mais trop peu a mon goût).

Quêtes annextes bien implantés, on a pas l'impression de se répéter, c'est souvent des suites de quêtes. puis de tote façon on en profite pour aller casser de la machine ou récolter des plantes et autres composant servant a préparer un combat.
Possibilité d'extension de l'inventaire 20 de base 100 au max, et pareil pour les munitions max de chaques armes, sac de tenues et d'armes. bref, jouissif! (inventaire max trop petit quand même... à 100 j'était toujours pleins...)

Un monde juste énorme, heureusement qu'il y à des TP ou une monture (qui se conduit de la même façon que Red dead redemption)
Dialogue a choix multiple (comme The Witcher 3)

Histoire: Bref.... je vais pas la raconter hein... mais c'est terrible, juste... énorme.

Points noirs:

- Tout comme cité dans les vidéos des rédacteurs ainsi que dans le test du jeu, Horizon manque d'émotion dans les expressions des personnages, on n'arrive pas a ressentir la tristesse ou le joie dans le scénario, ce qui est dommage quand la modélisation est bonne, il manquait tout juste une étincelle de vie dans les yeux des personnages, un peu plus d'expressions dans les textes et c'était parfait!

- J'aurai vraiment aimé un inventaire plus grand...

Donc pour moi ce jeu mérite amplement la note de 19/20, -1 pour le point noir cité plus haut. Mais cela ne gâche vraiment pas le travail qui a été fait sur cette licence.
J'espère que mes "petites références vous auraient plus éclairé sur le jeu.

Sûr ce, je retourne poncer le jeu, fini la story, ça sera mon premier platinium!
Merc d'avoir lu jusqu'au bout. :) Have Fun

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50