16.1/20

Tyran_45
Posté le 26 oct. 2017 à 09:53

Tout aussi énorme et fan service qu'était le bâton de la vérité.

Vous quittez l'héroic fantasy pour une satire du monde des super héros.

Les références à la série dans ce jeu sont légions, tout comme le politiquement incorrecte et la satire du monde actuelle (instagram notamment).

Le gameplay n'a pas grandement évolué depuis le 1er ce qu'on peut regretter vu qu'il est resté simple , basique et surtout trop facile.

L'histoire part encore dans un grand délire, cependant j'y ai un peu moins accroché que le 1er : question de gout ça.

J’émettrais juste deux bémols :
-Ne pas avoir eu une vraie VF comme promis au départ (mais visiblement le studio s'occupant de ça a été trop gourmand en comparaison de ces homologues étrangers)
-Quelques bugs dont un qui m'a bloqué m'a sauvegarde automatique ce qui fait que j'ai eu plusieurs jeux dans le vent (je pouvais plus sauvegarder manuellement et la sauvegarde automatique ne se faisait plus)

Bref vivement un 3eme avec la vraie VF cette fois-ci et surtout un gameplay bien plus travaillé (j'aurais envie de dire aux développeurs de se lâcher, on est dans south park donc envoyer la sauce dans le loufoque si il faut de l'innovant)

Ereshkidal
Posté le 17 oct. 2017 à 13:52

Je mets un 20 pour compenser ceux qui mettent 0 uniquement car il n’y a pas de vf. Jeu excellent, aussi bon que son prédécesseur, fan de South Park, foncez !

nico1503
Posté le 27 oct. 2017 à 17:21

South Park, l'annale du destin est un véritable coup de cœur, ma surprise de l'année. Connaisseur de la série mais pas fan, je me suis laissé tenter par le titre. Graphiquement c'est identique à l’animé, ce qui est vraiment un très bon point. L'aspect RPG "tactical" est un pur régal et l'on prend un réel plaisir à chaque combat du plus lambda au boss.
L'histoire complétement loufoque et barré apporte son lot de rebondissements et de rires, un plaisir immédiat !
En tant que non fan la VF, bien que moyenne, ne pose pas de réel problème.
Autre point à mentionner, tout les à-côtés du jeu qui sont excellents, comme les coffres cachés, missions secondaires, éléments du décor... un excellent point.
Fan ou non de la série, le jeu s'avère indispensable si l'on aime l'humour très "bête" ainsi que les RPG.

DMC8miles
Posté le 22 oct. 2017 à 17:02

Je ne suis pas fan du tout de RPG mais j'aime beaucoup South Park, et je ne suis pas déçu, la VF est en effet moins bonne que l'anime mais cela reste tout de même beaucoup plus immersif que de jouer en VO.
Le jeu est bien fait, on ne s'ennuie pas, on s'amuse, on retrouve l'ambiance de la série, bref, je recommande ce jeu, et aussitôt fini, je vais me plonger dans le baton la vérité, que je n'avais pas fait à l'époque.
Le jeu est vraiment bon et vous accroche

AmaruJV
Posté le 18 oct. 2017 à 09:31

Je mets la note de 1/20 juste pour le travail des développeurs, alors certes le jeu est beau graphiquement et il envoi la même claque que le premier jeu (le baton de la vérité), mais je sanctionne pour plusieurs points, la date de sortie du jeu a été reportée déjà une première fois (pas grave), par contre c'est scandaleux de prendre les gens pour des pigeons en signifiant clairement que le jeu est vendu avec les voix françaises originales et de se rétracter un mois avant la sortie (car cela à été dénoncé sur Twitter, sinon Ubimerde n'aurait jamais dévoilé le pot aux roses et nous l'aurait mis bien profond), c'est mensonger, et cela s'appelle tout simplement une arnaque, alors qu'on me dise oui mais les acteurs ont demandé autant... On s'en fout, lorsque l'on annonce qq chose on s'y tient, on paie quand même presque 60€ on a le droit à ce que l'on nous respecte un minimum, pour ce qui en est des faux doubleurs je n'ai rien contre eux (je suis belge moi même) mais faut avouer que leur boulot c'est de la grosse merde. Pour moi certes le jeu ça sera en VO, sous-titré français, mais en occasion pas plus de 20€ (marre d'être pris pour un con), j'émet cet avis en ayant testé le jeu chez un pote sur PS4.

LouFerrigno49
Posté le 04 nov. 2017 à 14:59

Achat sur le playstore , bugs à répétitions .
Obligé de recommencer les combats une multitude de fois sans raison apparente outre le fait que le jeu ne comprenne pas une mort avec un ulti !

J'ai adoré le jeu mais là faut faire quelque chose , je trouve ça inadmissible d'avoir un jeu à ce prix là avec des bugs aussi cons que ça .

Mode vénère .

sedukafeBITCH
Posté le 27 janv. 2018 à 10:14

Le jeu est excellent, il est fun, il est drôle... Mais il n'y a pas la vf (officielle), et je met cette note parce que ma déception a été super grande.

Je conseille le jeu à ceux qui aiment la VO ou s'en fichent des voix

emixam1989
Posté le 24 oct. 2017 à 17:04

Excellent jeux, une histoire a la South Park immersive et très très drôle. Le jeux est remplit a de clin d'oeil a plein d'épisodes. J'aurais aimé jouer en Français, mais la traduction est dégeulasse. Pas la peine de mettre un 0\20 si vous n'êtes pas bilingue. La version Anglaise est bien mieux, par contre faut déja être familiarisé avec les voix. Je met en 20\20 pour ceux qui ont donné une mauvaise note car le jeux est vraiment funny.

0 0

Dimteam14
Posté le 18 oct. 2017 à 08:49

pas la vrai voix fr de Cartman juste pour ça je passe mon chemin ,et il dise juste pour les fan ???? les fan veule du vrai cartman , vraiment dommage

bouire
Posté le 04 juin 2023 à 20:50

Graphismes = 18/20 = le jeu reprend quasiment au poil près le style de la série, il est donc très fidèle.
Jouabilité = 16/20 = le gameplay a un peu changé par rapport au jeu précédent, les combats sont plus tactiques ; le jeu est assez simple, même obtenir le trophée pour la difficulté Génie vous posera peu de problème sauf pour certains boss.
Durée de vie = 15/20 = comptez une vingtaine d'heures pour finir la quête principale, donc le jeu est un poil court.
Bande son = 15/20 = le doublage français n'est pas l'officiel, perso cela ne m'a pas dérangé car je ne suis pas un fan hardcore de la série. Un peu dommage cependant..
Scénario = 15/20 = l'histoire est sympa mais pas transcendante, pas mal de clins d'oeils sont faits.
Total = 16/20 = le jeu est très sympa, quoiqu'un peu court.

EnzoAlexWild
Posté le 15 mars 2023 à 22:28

South Park : L'Annale du Destin est un jeu vidéo incroyablement amusant qui capture parfaitement l'esprit subversif et humoristique de la série TV. Ce RPG (jeu de rôle) développé par Ubisoft San Francisco vous permet d'incarner votre propre personnage et de vous joindre à vos héros préférés de South Park dans une quête épique pour sauver la ville.

Le jeu est rempli de blagues intelligentes, de situations ridicules et de parodies de la culture populaire qui vous feront rire du début à la fin. Les personnages de la série sont fidèlement reproduits, avec des dialogues et des actions qui reflètent leur personnalité unique.

Le gameplay est solide et varié, avec des combats au tour par tour dynamiques qui permettent de choisir entre une grande variété d'attaques et de sorts. Vous pouvez personnaliser votre personnage avec une multitude d'options de personnalisation, et vous pouvez explorer la ville de South Park en toute liberté pour découvrir des quêtes secondaires, des easter eggs et des références cachées.

En somme, South Park : L'Annale du Destin est un jeu vidéo hilarant, bien construit et surprenant qui plaira aux fans de la série et aux joueurs occasionnels. Si vous recherchez une aventure RPG avec une dose massive d'humour, de sarcasme et de satire, alors ce jeu est fait pour vous. Essayez-le dès maintenant et découvrez pourquoi South Park est l'une des séries TV les plus aimées de tous les temps.

ZEKINOX
Posté le 09 oct. 2022 à 11:48

Tout aussi génial que le premier épisode, bourré de clins d'œil, de fan-service et de critiques en tout genre sur la société actuelle (réseaux sociaux en tête).

On se retrouve cette fois-ci plongé au cœur d'une guerre de super-héros. L'ouverture de l'histoire est bien amenée avec la reprise des évènements du 1. Le système de combat a quelque peu changé et la difficulté des combats a été réhaussé, mais dans l'ensemble c'est toujours trop facile. Un ou deux combats de boss vont demander plus d'attention, mais ça reste simple.

On regrette une fois de plus l'absence d'une VF officielle qui avait été promis à l'origine. On se retrouve à jouer de nouveau en VO car le doublage français du jeu n'est pas du tout au niveau.

On espère une suite qui corrige tout ça et on aura le jeu parfait.

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 12:46

Bien mais moins que le 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png
Je le recommande quand meme aux fans de la serie

Ah et la fausse vf pue

Tachibana84
Posté le 03 août 2021 à 01:06

Un 19/20 solide !!!

Excellent jeu au tour par tour qui a fait l’exploit de détrôner l’ancien opus ce qui était très difficile à réaliser !

Pour commencer le jeu est très beau, comme le premier, les combats ont gagné en Punch grâce à ce système de case ont est beaucoup plus libre ce qui laisse place à plus de stratégies.
L’histoire est énorme et riche en rebondissements, le jeu évolue super bien.
Le jeu est très fidèle à la série c’est à dire un humour disjoncté et des scènes vraiment WTF qui viennent mais vraiment d’un autre monde.
Étant un puriste de la série je me suis régalé, les interfaces, le level-design et les quêtes secondaires sont fun (comme celles du mode histoire).

Les aptitudes/capacités sont très bien fait, on prend énormément de plaisir à varier et faire des combos entre différentes classe afin d’avoir le personnage qui correspond le plus à notre style de combat.
Les références à la série sont très bien pensé également, le fan service est réussi.
Les personnages au top également.

Et concernant les défauts j’en trouve peu mais je vais quand même ajouter que j’ai eu pas mal de bugs en plein combat (mon personnage qui ne peut plus attaquer !!!)
Le doublage français fait le taff, mais pourquoi ne pas avoir pris les vrai doubleurs !??
Ah et aussi jouez en mode « Génie » sinon vous roulerez sur le jeu.

Masaki16000
Posté le 28 juin 2021 à 17:23

un super bon jeux en vf qui reprend bien le thème de south parck toujour ausdi déjanté je le conseille

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 00:38

Ça à l'air d'être un bon jeux !.......................................................................................................................

CleyCley
Posté le 16 mai 2020 à 09:51

Après avoir refait « Le bâton de la vérité » j’ai enchaîné directement avec « L’annale du destin » et j’ai trouvé ce jeu meilleur d’un point de vue technique mais légèrement moins bon d’un point de vue South Park.
Il s’agit tout de même d’une excellente aventure dans l’univers incroyablement fou de Matt Stone et Trey Parker 😁
Pour le premier épisode j’avais dis 15/20 pour les joueurs et 20/20 pour les fans.
Pour celui ci, je pense sincèrement que le gameplay, l’architecture des combats et les différentes options d’amélioration du personnage sont plus complets et intéressants qu’auparavant et la durée de vie est plus longue aussi.
Après je trouve que l’histoire est globalement intéressante mais que le final est légèrement décevant... De plus l’humour est moins fort que dans le premier épisode... D’où mon impression que c’est légèrement moins bon pour les fans de la série comme moi.
L’ambiance est là et le gameplay est bien réalisé... C’est un bon jeu et malgré tout un indispensable pour les fans... Un 18/20 bien mérité !