16.1/20

Tyran_45
Posté le 26 oct. 2017 à 09:53

Tout aussi énorme et fan service qu'était le bâton de la vérité.

Vous quittez l'héroic fantasy pour une satire du monde des super héros.

Les références à la série dans ce jeu sont légions, tout comme le politiquement incorrecte et la satire du monde actuelle (instagram notamment).

Le gameplay n'a pas grandement évolué depuis le 1er ce qu'on peut regretter vu qu'il est resté simple , basique et surtout trop facile.

L'histoire part encore dans un grand délire, cependant j'y ai un peu moins accroché que le 1er : question de gout ça.

J’émettrais juste deux bémols :
-Ne pas avoir eu une vraie VF comme promis au départ (mais visiblement le studio s'occupant de ça a été trop gourmand en comparaison de ces homologues étrangers)
-Quelques bugs dont un qui m'a bloqué m'a sauvegarde automatique ce qui fait que j'ai eu plusieurs jeux dans le vent (je pouvais plus sauvegarder manuellement et la sauvegarde automatique ne se faisait plus)

Bref vivement un 3eme avec la vraie VF cette fois-ci et surtout un gameplay bien plus travaillé (j'aurais envie de dire aux développeurs de se lâcher, on est dans south park donc envoyer la sauce dans le loufoque si il faut de l'innovant)

Ereshkidal
Posté le 17 oct. 2017 à 13:52

Je mets un 20 pour compenser ceux qui mettent 0 uniquement car il n’y a pas de vf. Jeu excellent, aussi bon que son prédécesseur, fan de South Park, foncez !

Tyran_45
Posté le 26 oct. 2017 à 09:53

Tout aussi énorme et fan service qu'était le bâton de la vérité.

Vous quittez l'héroic fantasy pour une satire du monde des super héros.

J’émettrais juste deux bémols :

Ereshkidal
Posté le 17 oct. 2017 à 13:52

Bojak92
Posté le 19 oct. 2017 à 11:34

je met 17 avec tout de même deux défauts :

les écritures bien trop petite

la VF qui des fois est passable et parfois on a l'impression qu'ils lisent un texte sans expressions, dommage sinon le jeu est similaire au bâton de la vérité mais beaucoup plus riche en contenus .

dimipro96
Posté le 18 oct. 2017 à 23:11

Bande de nuls.. mettre une si mauvaise note a un jeu excellent! La Vf etait sélectionée mais le repport du jeu a changé la donne. vous auriez voulu un jeu raté avec la Vf officielle qu'un très bon jeu avec une excellente VO ? Il est génial, drole, long, les combats sont tops, l'ambiance excellente.

FNRISITAS
Posté le 17 oct. 2017 à 21:39

Aussi bien que le premier et je ne suis qu'au début du jeu !

Je met 20 pour monter les futurs note des mecs qui se plaindront de la vf alors que la vo est très bien pour remplacer.

Sinon le jeu mérite un bon 18/20 comme le premier.

Wakakaka1
Posté le 29 juil. 2022 à 18:25

Avant de me traiter de rageux, j'ai platine ce jeu ainsi que son prédécesseur.
10 est probablement une note dure, mais elle est à la hauteur de ma déception ; le 1er était 100 fois mieux.

I) Carte

Il y a eu quelques changements mineurs qui sont plutôt bienvenus ( ex : le restaurant de Tacos de Freeman ). Cependant, contrairement à son prédécesseur, il est impossible de se rendre au Canada, et c'est une vraie déception ! L'ambiance Canada apportait un nouvel univers complètement décalé mais plaisant à visiter. Sinon, la carte est resté à peu près la même, et il n'y a pas vraiment de reproches à faire. Sauf concernant le sentiment de liberté, car il est franchement plus limité que le 1er opus, du fait de pleins de portes fermées, et d'endroits visitables dans le 1er qui n'y figurent plus ( ex : l'école, c'est très limité ; la clinique, où dans le 1er, on pouvait visiter et se battre contre des bébés avortés ; le U-Store-It )

II) Doublage

Pas de VF, c'est une déception. Mais si tous les personnages avaient un doublage à peu près potable, ça passerait. Mais ce n'est pas le cas de certains personnages, comme Stan. Son doubleur a une voix insupportable, vraiment ! Mettez le dans la poubelle à 4eme ! ( MICRO AGRESSION, FRAPPE LE ! )

III) Scénario

C'est South Park, un univers mêlant trash, humour noir, politique, de manière caricaturale. Il faut donc que ce soit délirant. Dans cet opus, certains passages sont plutôt marrants et " dénoncent " certains enjeux, comme le politiquement correct ( le Principal PC ) poussé à l'extrême. On peut aussi tout à fait saluer le fait de vouloir réintroduire Bootay, un personnage de South Park très vite oublié ( on l'a voit apparaître à la S1E10, et puis plus rien ), et qui a pourtant un potentiel aussi gigantesque que son cul pour faire des sketchs. Mais dans l'ensemble, c'est encore trop édulcoré. Il manque clairement d'épices, et de combats qui n'ont aucun sens ( Shub-Niggurath est l'exception dans cet opus ), par exemple on se battait dans le 1er opus contre des bébés avortés, des gnomes voleurs de slip pendant que les parents baisaient ( et qui avaient même une incidence sur le combat ), le boss final ( Kenny Princesse ). En clair, ce South Park manque de ce sel qui fait South Park, et c'est une grande déception. C'est aussi assez dommage que les décors n'évoluent pas trop dans l'intrigue, contrairement à l'ancien opus. La transition entre les deux opus est assez bâclé par contre, on ne comprend pas bien pourquoi ils ont changé de pouvoir !

IV) Combats

1) Classes de combats

C'est assez mitigé. Fini le système d'arbre de compétences qui augmentait les statistiques, et place aux artéfacts qui offrent divers bonus. En soi, pourquoi pas, c'est une autre manière de faire, qui permet en plus de se personnaliser aux classes et aux compétences que l'on choisit ( en plus du choix de l'ADN, qui est clairement déterminant pour spécialiser son personnage ). Les classes sont plutôt variées, et peuvent être mélangées pour créer un personnage unique selon son style de jeu ! Par contre, et c'est clairement décevant, les costumes ne servent à rien !!!! Dans l'autre South Park, elles octroient des bonus de combats très utiles ( ex : l'ensemble du Nécromancien ), ce qui est clairement un rétro-pédalage. Vouloir remplacer l'arbre par des artéfacts, pourquoi pas, mais on ne retire pas les costumes !

2) Bagarre

La formule a légèrement changé : c'est du tour par tour qui peut faire penser à Dofus, où les personnages peuvent vraiment se déplacer ! Et c'est bien. On peut créer une bonne synergie entre les alliés et c'est plaisant. Par contre, les consommables sont très limités : il y a toujours les invocations, qui sont biens, mais il manque des objets délirants. Par exemple, dans le 1er, on pouvait lancer du caca sur ses ennemis, et c'est con mais marrant. Le café de Tweek a également disparu, et c'est dommage vu comment l'item était puissant ( 2 tour pour celui qui en consomme. C'était ma technique pour battre Al Gore, le mettre K.O. avant qu'il n'appelle ses gardes ). Dommage pour les consommables

V) Collectables

Il n'y a pas grand chose à dire, puisque les tenues n'ont pas vraiment d'importance. Sinon la recherche des yaoi est plutôt sympathique mais reste anecdotique. On peut souligner en point positif qu'ils sont TOUS collectables, contrairement à l'autre opus dans lequel les chimpokomons pouvaient ne plus être collectés car les décors changeaient, et ça, c'est bien !
Note spéciale pour les toilettes : c'est pas du tout adapté aux manettes car les mouvements demandés sont pas pratiques. Sur PC, je sais pas si c'est mieux, mais pas pour les manettes. J'aurais préféré une suite de touches à appuyer au bon moment. Simple mais efficace

Conclusion de gros cons : c'était mieux avant !

zelda601
Posté le 19 oct. 2017 à 20:40

De l’humour , de l’humour et encore un peu d’humour saupoudré de combat tactique et d’une histoire très sympathique. Un plaisir pendant une quinzaine d’heure ;)
Pour les fans ou moins fans de la série .
En plus il est possible de télécharger le premier opus . Je ne vois pas pourquoi s’en priver .

Nestor3000
Posté le 18 oct. 2017 à 11:38

C'est South park que dire de plus hormis que c'est un tres bon jeux. Le gameplay est tres bn on retrouve le meme esprit que la serie et que l'opus precedent.

goku696969
Posté le 18 oct. 2017 à 11:18

Je vais la faire courte vous avez deux jeux pour le pris d’un South Park quand tu es fan tu ne peux pas passer à coter je n arrive plus à le lâcher le seul regret pas les voix officiel :/

SXIII
Posté le 20 mars 2018 à 10:41

Édition Gold dur PS4. Tout simplement excellent. Un régale pour les fans de south Park. -1 pour la fausse VF mais la VO passe nickel. Bonne durée de vie, bon graphismes, bon gameplay et de la bonne rigolade. Foncez !

otakuplayerFR
Posté le 29 oct. 2017 à 19:29

Avant le premier épisode, la série south park n'avait pas eu de jeu qui lui rendait honneur, ce qui fut corrigé dans Le baton de la vérité.

TEST, MANGA, ANIME, COSPLAY sur mon blog www.otakuplayer.fr :D

Après nous avoir fait traversé un monde médiéval-fantastique dans le premier opus, ce second épisode nous permet de nous plonger dans le costume d'un super héros afin de combattre le crime qui gangrène south park.

Avec un univers fidéle a la série remplis de références remplis de références qui plaira obligatoirement aux fans de la séries. Le jeu parvient à ne pas se répéter par rapport au premier épisode en privilégiant les premières et dernières saisons de la série qui étaient laissées de coté dans le premier épisode.

Malgré un scénario avec pleins de rebondissements il n'atteint pas le niveau de folie du premier épisode... toujours parfait graphiquement, on à réellement l’impression de voir un épisode de la série sur notre écran, avec un système de personnalisation vraiment poussé avec le choix de plusieurs classes pour notre héros, le choix de son apparence visuelle, de son costume, de ses objets de combats mais aussi de sa religion, de son ethnie... avec un système de combat est lui aussi beaucoup plus développé que dans le premier, l'ajout d'une grille de déplacement demande au joueur de faire part de plus d'anticipation quand au placement de ses différents héros.

Grace aux nombreuses classes de héros disponibles et grâce à nos compagnons on pourra faire de nombreux combos dévastateurs jusqu'à l'obtention de nos attaques ultimes, véritables parodies des attaques spéciales de injustice. Le jeu possède une bonne durée de vie (15-20h) surtout si l'on cherche à obtenir tout les collectivises et posséder le nombre maximum de followers sur le coonstagram.

C'est encore une fois avec un énorme plaisir que l'on replonge dans cet énorme épisode interactif, le fan service pleut absolument partout, du scénario qui intègre énormément d'histoires et de personnages connus de la série.

Bien qu'il soit moins percutant que son aîné, ce South Park reste un jeu digne d'être complété, tout est fait dans ce jeu pour ravir le fan hardcore de la série avec des éléments qui viennent du pilote jusqu'au dernier épisode avant la sortie du jeu.

DosanBusan
Posté le 10 janv. 2018 à 06:44

Jeu excellent, le premier volet était déjà super fun, mais le second "goes through the roof", je ne comprends pas trop les plaintes concernant la VF, la VO a toujours été meilleure même pour la série en elle-même et pour ceux qui ne parlent pas anglais, il me semble que des sous-titres sont disponibles. En tout cas, un des meilleurs jeux de 2017! N'hésitez pas à vous le procurer

TritrixQcc
Posté le 12 nov. 2018 à 06:26

Impossible pour moi de finir le jeu, vers la fin, à la quête L'invitation je dois attendre qu'on me contacte pour me donner la mission, mais rien. J'ai regardé sur divers sites de soluce, mais moi personne ne me contacte. J'ai tourné dans la ville durant 1 heure 30, mais même après ça je n'ai aucune invitation pour la mission suivante. J'ai d'ailleurs vu sur internet que la mission suivante buguais très régulièrement, bloquant la progression du joueur. J'imagine que ces 2 missions sont instables. Du coup impossible pour moi de vous faire un avis positif, mais je vais quand même tenter de passer outre ce bug à la con et vous donner mon avis.

J'ai été déçu par ce deuxième jeu South Park comparativement au premier. L'exploration est molle, peut-être à cause de la map quasi recycler. Par compte les combats et la difficulté à augmenter pas mal, les combats eux sont moins mous et demandent plus d'intérêt que le premier (en même temps ce n'était pas dur à battre). J'ai trouvé le jeu moins drôle que le premier, celui-ci est plus dans la vulgarité alors que le premier était plus subtil et ça fait toute la différence. (Les devs ont probablement assumé jusqu'au bout leurs délires pour ce deuxième jeu, mais il aurait dû garder la même recette). J'ai quand même rigolé quelquefois, mais ça vos pas le premier.

Finalement, ce South Park vos ça note variable que Steam lui assigne. C'est un bon jeu, mais face au premier j'aurais préféré un jeu plus semblable (et je l'ai pas finis...).

PS : Et croyez moi que ça m'enrage pas mal de ne pas le finir (surtout pour un bug) ! J'avais bien l'intention de le terminé pour ensuite me prendre les DLC, malheureusement je ne verrais jamais ni la fin, ni les DLC.

Concernant
Posté le 02 juil. 2018 à 03:14

Très bon jeu ! J'aime bien la série South Park ! l'Histoire du jeu est pas mal, mais la VF est pas top chez certains personnages, et le système de combat est mieux dans le bâton de la vérité.. Dans ce jeu on peut prendre des selfies avec des gens, c'est sympa je trouve ! Le jeu n'est pas si compliqué que ça.. Je trouve ça dommage qu'on puisse pas aller au Canada comme dans le bâton de la vérité ! Et en mode génie, vous allez vraiment douiller ! Si vous aimez la série South Park, prenez-le si ce jeu vous intéresse ! :-)

Maximigalus123
Posté le 28 oct. 2017 à 18:25

Vraiment marrant :-))):cool::-):-):-):-):-)très beau graphisme j’ai kiffer jouer à se jeu du bonheur :cool::cool::cool::cool::cool::sleep::cool::cool::cool: