15.2/20

johnwestern
Posté le 29 mars 2016 à 03:23

Ils ont pris tout ce qui avait de meilleur dans trackmania même et surtout le dirt dégeu!
Merci Nadeo et Ubi de l'avoir porté sur consoles mon pc est deja dépassé depuis un bout de temps
Les pistes noires sont ouf et des 160 que j'ai validé en or aucune ne se ressemble et chacune a ses particularités et ses pièges.

NotatoN
Posté le 26 mars 2016 à 10:46

C'est rare mais là j'avoue que je suis totalement du même avis que le test, j'ajouterais simplement qu'avec un meilleur contrôle de la voiture de Lagon sur le sable et le plancher j'aurais mis 18.

papy611
Posté le 03 avr. 2016 à 18:06

bonjour je joue a track depuis plus de 7ans et ce turbo un vrai massacre piloté sur certain environnement devient mission impossible pas de replay possible pas de réglages pour ma manette impossible de voir si tu a des potes en ligne ça rame au possible par moment enfin je regrette mon achat et je vais continué comme avant sur mon bon vieux track et revendre celui au plus offrant lol

Vierdane
Posté le 15 avr. 2016 à 20:54

Apres avoir joué 11 ans au united, je suis extrêmement déçu.
Toute la convivialité et le fun du online ont disparus, il y a tant de défauts que je ne pourrais pas les énumérer.
Pourquoi changer un concept qui est déjà parfait, pour en faire de la daube ? 4 enviros fades, on est loin de l'originalité de coast ou island par exemple...
Éditeur nul, optimisé manette console, enfin on a bien comprit que c'était la fin d'un bon jeu, tout a bien était gâché dans les règles de l'art.
Je regrette amèrement mes 21€.

LanguedOeuf
Posté le 16 août 2016 à 12:20

Bon, j'ai longuement hésité ce que je devais mettre sur ce jeu. Alors il faut savoir que même si j'ai pas encore dépassé les 20 heures de jeu, j'ai joué plusieurs centaines d'heures aux anciens trackmania (tous ensemble), c'est-à-dire du tout premier jusqu'à trackmania² (ce dernier, je l'avais pas aimé).

Trackmania est reconnu pour une grande diversité au niveau de la création des circuits, sur ce point la c'est réussis, l'éditeur fournis et les blocs fournis avec les environnements sont nombreux, très nombreux. Et encore, heureusement que Nadéo a permis aux joueurs PC de pouvoir remettre l'ancien éditeur. Car oui, j'oubliais de le dire, Nadéo a eu la super idée (ironie) de mettre l'éditeur de circuit version console, et ce par défaut sur la version PC, afin que le HUD (les menus) correspondent à l'esprit Trackmania Turbo. Cependant, l'éditeur console est totalement pourris ! Faire une map qui devait prendre 30 minutes, en prendra 3 fois plus de temps avec cet éditeur console très mal foutu. Bon, je me doute qu'avec la manette ils avaient pas le choix de le faire comme ça, mais est-ce qu'ils auraient oubliés que la plupart utilisent encore leur clavier ?

Bref, je vais pas blablater encore 100h, vous avez compris où je voulais en venir. Je n'ai rien contre les consoles, vraiment. Mais selon moi ça reste une grave erreur que d'avoir produit ce jeu sur console, ayant dû supprimer énormément de choses qui faisaient de Trackmania et bien ... trackmania ! Et surtout, mais bon sang j'en reviens pas... partager en deux la communauté, et voir que les ventes PC sont pathétiques par rapport aux précédents TM. Bref, voici les points positifs et négatifs :

Les + :

-4 environnements bien réalisés, qui ont un très grands nombres de blocs, même si on auraient aimé de nouveaux environnements.
-4 différents types de conduite. Lagoon est dur à maîtrisé, mais ce n'est pas un soucis : j'aime le challenge !
-Une fluidité (60 IPS constantes) excellente. Une optimisation réussie.
-Le jeu est beau, très beau, et il conserve une direction artistique réussie et digne d'un grand Trackmania.
-Les menus typé "arcades" font plaisir à voir.
-L'accent sur les différents pays, j'adore. (3,2,1 dans différentes langues, pour ne citer qu'un exemple)
-L'éditeur de map, qui reste très complet malgré les choses enlevées.
-Le challenge du mode solo, plus fort que jamais.
-Lagoon.

Les - :

-Une communauté séparée en deux (deux leaderboards), vraiment triste. J'espère que les développeurs se bougeront le cul pour changer ça.
-Des musiques totalement nazes, du jamais vue sur un TM. Même si elles agissent en fonction du véhicule (rapidité), je les ai mutés après 4h de jeu tant mes oreilles saignaient.
-L'éditeur de map version console par défaut. Pourquoi ? on est sur pc messieurs.
-Ne plus pouvoir renommer son circuit, ne plus pouvoir faire une introduction à ce dernier. Notre circuit se balladera parmi tant d'autres...
-Ne plus pouvoir customiser entièrement sa voiture.
-Plus de modding.
-Plus de serveurs à nous. Pourquoi ? sérieusement... pourquoi ?
-Beaucoup moins de serveurs, beaucoup moins d'activités. *Grand vent*
-Quoi, il y a pleins de modes de jeux ? l'accent n'a pas été mis dessus, dommage. Et certains auraient mieux de ne jamais voir le jour (Coucou l'écran unique qui suit les joueurs).
le 29/03/16 - Limitation de blocs pour l'éditeur. Adieu les map géantes et bien présentées.

Bon, je suis très mitigé sur ce Trackmania. D'une part il fait amplement le boulot qu'on lui demande : un jeu très fun, très addictif & surtout très arcade. D'une autre part, la partie communauté & création a regrésser lamentablement. Si je devais donner une note final, ce serais :

12/20. Mais je le dis et re-dis : ce jeu vaux le coup, surtout si vous n'avez jamais joué à Trackmania, quelques défauts n'en seront pas pour vous, et vous pouvez augmenter la note à 16/20. Moi, j'ai fais la note en fonction de mon expérience à travers tous les trackmania ayant existés. Et vous, quel est votre avis ?

LanguedOeuf, alias Yann.

gtprod36
Posté le 28 mars 2016 à 09:16

Ba moi je met 20... et pourtant je n'ai testé que la démo, pourquoi cette note?

Déjà même en démo, c'est fun, pas de prise de tête, un jeu arcade comme on les aimes, c'est beau, fluide, en faite c'est tous ce qu'on souhaite...inlassable, une durée de vie infinie... bref je me l'achète en Avril dès que la paye arrive!!!
Un jeu plein de qualité

Mais pourquoi 20 et pas 18 ou 19?
LE MULTI EN ECRAN SPLITE... bien trop rare sur les jeu de voiture fun ou simu, enfin je dit trop rare, non c'est inéxistant sauf sur TM.

LaPuteDu35
Posté le 28 mars 2016 à 02:56

super bon jeu avec de des graphismes super une difficulté assez difficile et plein de circuit
donc ce jeu est parfait mais très addictif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aperikub64
Posté le 06 avr. 2016 à 23:32

En temps que grand fan de la vieille époque de Nations (ça nous rajeunit pas) je me suis senti obligé d'acheter ce nouvel opus ! Et je trouverais bien une excuse plus tard pour ma femme que je vais remplacer petit à petit par la télé.
Rassurez-vous pour elle, Ubisoft tient a mon couple ! Et a donc décidé de vomir sur ses fans ce pseudo track.

Déjà, les 4 environnements. 2 sont parfaitement inutiles et injouables. Je ne m'attarderai pas longtemps sur ce point, mais "piloter" sur du parquet ou faire du rallye, c'est pas du trackmania mais du rajout sans fondement. SI je veux faire du rallye et partir en saucisse à chaque virage, je joue à un jeu de rallye, je vous passe ma reflexion vaseuse sur les parquets.

Dans la campagne solo, nombreux sont les circuits mal foutus. On se retrouve à taper un chorno sans trop savoir comment. Les médailles trackmaster sont mal calibrées, certaines sont obtenables au tout premier essai, en cognant un mur. En temps normal on recommence direct, mais on se dit que finir le circuit juste pour voir la gueule de la fin peut valoir le coup, et là boom la verte tombe..

Quelqu'un de familier à la licence ne peut pas objectivement trouver ce nouvel épisode bon, il est où le fun ?? L'envie de péter un record en recommençant 200 fois la même piste à la suite ? Honnêtement pour 75% des courses on la finit, on chope l'or cadeau et on passe à la suivante.

Pourquoi 5 et pas zéro ? Grâce au mode multi, qui malgré ses quelques ralentissements et ses temps de chargement immondes est plutôt bien foutu.

Je préfère rigoler du mode où on conduit la bagnole à 2, avec quelques bières avec un pote c'est marrant 5 minutes, mais une fois testé on le laissera dans son coin (le mode, pas la bière ni le pote).

Mea culpa, j'ai pas encore testé le builder donc je ne m'avancerai pas dessus, il est même possible que je revende le jeu avant.

Bref, encore une fois merci Ubi, vous avez détruit une licence, vous pouvez en être fier. Ce qu'on recherche dans trackmania c'est du fun, du challenge, et surtout une envie de se surpasser à optimiser jusqu'à la moelle un tracé pour taper un chrono de l'espace. Et pas uniquement tout miser sur le 1080p en 60 fps.

40 boules bien investies tiens...

Aow_Boumjack
Posté le 23 mai 2016 à 06:35

Joueur de trackmania depuis le day one ce trackmania turbo ma déçu. Le mode solo est parfait et la direction artistique a fait un super boulot. Mais le multi est tres décevant voir inexistant.
Après quelques heures de jeu mon Trackmania reste dans sa boite en attendant une mise a jour qui ne vient pas...:snif2:

Danys19
Posté le 12 nov. 2016 à 14:24

Jeu magnifique inlassable et bien optimisé.
Mais mon avis est pour venter la nouvelle mise à jour qui comprend la VR.
Alors depuis que j'ai le casque ps vr, j'ai essayé quelques demos et quasiment toutes celles a caractère de simulation m'ont êtes de très mauvaises expériences au niveau du bien être .Et oui , malheureusement je fais parti de ceux qui se sentent mal dès les premières minutes. Mais surprise ,et c'est bien ce que je pensais ,si les jeux sont bien développés, le mal être est beaucoup moins élevé ,et c'est le cas avec trackmania turbo , j'ai réussi à jouer pendant plus d'une heure sans interruption et sans trop de soucis et bien sûr avec des sensations incroyables.
En contre partie, quand j'ai essayé driveclub vr , j'ai été obligé de me reposer plus d'une heure après avoir utilisé le casque moins de cinq minutes :(
Bravo ubisoft!!

Bouguy77
Posté le 23 oct. 2016 à 00:27

Si vous avez aimé la campagne solo des anciens Trackmania, FONCEZ tout de suite sur ce jeu! Ici la campagne solo est l'élément le plus réussi du jeu avec 200 circuits dont au moins une centaine sont des inédits, en mêlant habilement les 4 environnements et en insistant sur le fait qu'un bon joueur de Trackmania sait s'adapter à différentes voitures et styles de conduite. Et si vous en avez pas eu assez avec la campagne solo "normale" et qu'il vous faut toujours plus de challenge, le super solo est là pour vous. Des temps monstrueux à battre avec 1 seul joueur sur plus de 2 millions qui ait fini en intégralité ce mode de jeu: selon de très nombreux joueurs, le sticker obtenu avec les 200 supertrackmasters est dans le top 3 des objets les plus difficilement obtenables dans un jeu vidéo. PS: Riolu l'a fait, mais c'est un alien sur Trackmania ^^.

Le seul bémol du jeu est de ne pas proposer de classement avec les temps des meilleurs joueurs mondiaux sur les maps solo et online (c'est un peu con pour un jeu de time attack :p)): pour le solo, le site maschell.de/tmt_rankings.php est actualisé en temps réel sans afficher le nom des joueurs. Il faudra se rendre sur des Google Sheets communautaires pour obtenir le nom des joueurs dans le top10 (https://goo.gl/YAs6aO) en solo et sur certaines maps créées par des joueurs. Pour le classement global des joueurs, cliquez ici: https://www.players.turbo.trackmania.com :)

olicha86
Posté le 02 avr. 2016 à 22:32

Un jeu simple et beau, prise en main naturelle, j'adore les conduites différentes en fonction des surfaces.
L'impression de vitesse est énorme.
Le challenge du chrono entre amis est terrible a ne pas mettre dans les mains des rageux :-(( !!!
Quelques améliorations seraient bienvenus sur les tableaux de scorring qui sont peu lisibles a mon goût.

kpj
Posté le 10 avr. 2016 à 12:08

Ayant passé des heures sur le premier Trackmania et le Stadium, je dois dire que j'ai été déçu de cet opus.

Première chose qui m'a frappée : la quantité incroyable de panneaux "publicitaires" sur les circuits qui affichent des slogans moches, sans intérêt et tape à l'oeil qui polluent la visibilité et gâchent le décor parfois très joli, je ne sais pas s'ils ont fait ça pour cibler les ados mais je trouve que ça gâche le jeu plutôt que l'embellit.

L'interface est également très imposante, on dirait qu'ils ont vraiment laissé tombé le côté sobre des premiers TM, bon ça plait ou ça ne plait pas, personnellement ça ne m'a pas attiré du tout.

La conduite de l'environnement Canyon et Stadium sont bons, par contre les deux autres (le rallye et l'autre dont j'ai oublié le nom) sont catastrophiques, je joue au clavier et les commandes sont juste beaucoup trop sensibles !
En mode rallye surtout, la voiture survire complètement au moindre frôlement de la touche du clavier. Je sais bien que c'est un style arcade, mais tout de même, ça devient injouable et impossible de rouler droit sur de la terre.
Pour moi c'est raté, et vu que c'est le cœur du jeu, ben ça fait la moitié du contenu que je n'arrive pas à apprécier, pourtant l'environnement du rallye est vraiment beau et donne envie d'y rouler.

L'apparence des voiture... même si elles sont volontairement moches, il n'empêche qu'elles ne ressemble à rien, ça paraît con mais j'aurais aimé conduire des véhicules plus jolis, avec des peintures moins kitch et un design plus élégant.

En mode multi, "Appuyer sur P pour pinguer", non mais c'est quoi ce truc ? Déjà, ça ne veut rien dire, ensuite ça sert à saluer un nouvel arrivant en affichant des messages qui prennent 1/4 de l'écran.

Ah, et heureusement qu'on peut couper ce vomis acoustique que sont les musiques, aussi...

Bref, déçu mais remboursé.

denzoo
Posté le 02 avr. 2016 à 21:01

rien a redire trackmania et beau fun, impression de vitesse au max, un gros plus pour le mode en ligne et les classements !! c'est partit pour de nombreuses heures de courses folle

Nicolas_Molli
Posté le 10 juin 2023 à 15:56

N'ayant jamais joué à Trackmania sur PC, j'ai donc découvert cette licence sur PS4 avec cet excellent opus Turbo. Le jeu est facile à prendre en main. Et il y a aussi le trackbuilder qui permet, comme sur PC, de créer ses propres maps. Le mode carrière est excellent aussi même si il s'agit d'une succession de courses sans aucune histoire.

Posté le 04 oct. 2022 à 21:16

Excellent comme d'habitude. Les circuits sont très cool et le système compétitif marche encore une fois très bien et nous pousse à nous surpasser. Le fait de pouvoir jouer et crée des circuits custom est un gros plus . Je recommande chaudement

ChrisBrise
Posté le 01 juin 2021 à 23:14

C'est quand même vite lassant, les courses se ressemblent. Sinon, c'est bien fait mais c'est triste les jeux de voiture comme ça. Comprend pas l'engouement.

PS4 14.94€ PS4 15.65€