Trackmania Turbo

15.1/20

johnwestern
Posté le 29 Mars 2016

Ils ont pris tout ce qui avait de meilleur dans trackmania même et surtout le dirt dégeu!
Merci Nadeo et Ubi de l'avoir porté sur consoles mon pc est deja dépassé depuis un bout de temps
Les pistes noires sont ouf et des 160 que j'ai validé en or aucune ne se ressemble et chacune a ses particularités et ses pièges.

NotatoN
Posté le 26 Mars 2016

C'est rare mais là j'avoue que je suis totalement du même avis que le test, j'ajouterais simplement qu'avec un meilleur contrôle de la voiture de Lagon sur le sable et le plancher j'aurais mis 18.

1  2  3  4
johnwestern
Posté le 29 Mars 2016

NotatoN

dadau
Posté le 25 Mars 2016

Les + : Fun, Fluide, Beau , Conviviale , duré de vie , inlassable , Rapidité de prise en main, Technique malgré tout, système de classement complètement addictif , jeu Arcade comme on les aime.

Les - : je me suis remis à jouer aux jeux vidéo

enjoythespider2
Posté le 24 Mars 2016

Un super jeux! Ca fait 10 ans que j'attend que TM sorte sur consoles de salon, et aujourd'hui mon voeu est exaucé!

Le jeux est BEAU, fluide, dynamique, (60FPS 1080p) les courses ne sont pas faciles surtout si on recherche l'or! Les courses se gagnent et se perdent parfois au centieme de seconde... Il faut avoir les nerfs solides!

L'éditeur de circuit est à tomber par terre... Ce jeux c'est le Minecraft des voitures, les possibilités sont infinis!

Le mode multi peut accueillir jusqu'à une centaine de voiture en même temps, pas de lags, pas de chutes de fram constaté pour l'instant.

Un jeux ULTRA ARCADE, ce n'est pas du tout une simulation, les voitures montent à 500 km/h et +, y a des saut de centaines de metres, des loopings, etc...

Et j'ai presque oublié : y a 4 environements différents avec chacun leur spécificité! En passant d'un environement à l'autre la conduite est totalement différente!

C'est un jeux de malade, à acheter de toute urgence, surtout qu'on le trouve à moins de 40e neuf day one...

Guigui92d
Posté le 26 Mars 2016

Fan de Trackmania depuis United, j'attendais ce Turbo avec impatience pour voir enfin ce que cela allait donner sur console. Et on peut dire que c'est une belle réussite. Alors certes le jeu n'est pas exempt de tous reproches, mais le plaisir est immédiatement au rendez-vous.
D'abord visuellement le jeu répond présent, avec des graphismes soignés mais surtout en conservant une fluidité à toute épreuve ce qui est bien le plus important dans un Trackmania. Pouvoir jouer avec une centaine de joueurs sur un même circuit sans un lag ni plantage est un plaisir. Le gameplay est toujours aussi nerveux, même si le nouvel environnement Lagoon, certes très joli, ne m'a pour l'instant pas totalement convaincu dans sa conduite, à voir sur la durée.
La bande-son très éléctro monte crescendo selon vos performances sur le bitume et se marie bien à l'action même si on préfèrera certains thèmes à d'autres. En revanche je conseille de désactiver les voix qui s'avèrent très vite agaçantes.
On regrettera par contre un aspect communautaire en retrait du au passage sur console, la suppression du klaxon ou encore des statistiques au rabais en fin de course.
Malgré tout, ce Trackmania Turbo s'impose sans conteste comme le meilleur jeu de course arcade voire arcade tout court sur current-gen ce qui est une belle performance pour sa première incursion sur cette génération de consoles. Un must-have pour tous les perfectionnistes et ceux qui aiment se tirer la bourre entre potes.

lefrenchy13
Posté le 25 Mars 2016

Enfin un bon jeu de Course Arcade sur PS4. Il rend très bien graphiquement. Il y a un véritable challenge dans chaque course. L'idée du classement Mondial / National / Régional / Départemental est un pur bonheur. Les courses sont brèves. Du défi! rien que du défi. Merci pour ce petit bijou. Vroummmm!! 3......2.......1...... Go!!!!!!!

JanekLeVert
Posté le 01 Mars 2017

J'avais beaucoup joué à la version Trackmania Nations Forever sur mon PC il y a de longues années. J'avais adoré à l'époque. Je jouais surtout au mode LAP.
Ce Turbo sur console (PS4 pour ma part) est une grande réussite : le contrôle des bolides et l'environnement Canyon est juste une tuerie. Comme pour le grand frère, quelques minutes suffisent. Le jeu en écran splitté est extra avec la possibilité de jouer à des pistes inédites publiées par d'autres. L'éditeur de piste est fantastique de simplificité alors qu'il permet des tonnes de variations : ma fille de 11 ans l'adore. Si je devais lui trouver 2 défauts, ce serait les suivants : j'aimerai plus de monde sur du lap (genre 10 tours), j'aimerai qu'on puisse faire du longue stunt comme sur le net en local (écran splitté) : par cela j'entends la possibilité de faire des figures pour gagner des boosts. J'aimerai bien aussi quelques serveurs orientés "compétition". Ce jeu n'est pas cher mais est extra. Il est hyper addictif, ce sont des heures et des heures de jeu assurés sans se prendre la tête.

chaton51
Posté le 02 Avril 2016

une prise en main immédiate, deux vue, extérieure ou ras du sol, des pistes a gogo (200).. des modes de jeux simples .. du fun ! et surtout des médailles, bronze, argent, or, et verte pour trackmaster ! un jeu qui prend son interet bien évidement pour ses chronos et ses comparaisons entre potes ! super addictifs dans ce cas !

pour le reste sur ps4 1080p 60img/sec sans aucun ralentissement, des graphismes sympa, et enfin trackmania sur consoles ! a 40 € a sa sortie voire moins, ca serait bete de passer a coté... mais attention c'est un jeu ou le seul but est de faire du chrono ! je dis ca pour ceux qui ne connaitrait pas trop trackmania.

le seul point négatif a mon sens est l'absence d'un classement crossplateforme.. dommage !

allez on y retourne.

stephanepriser
Posté le 28 Mars 2016

Wouahou qu'elle claque ! C'est beau, c'est fun, c'est jouissif ! Une vraie addiction, tu sais quand tu commence mais jamais quand tu vas finir. J'ai passer 2h sur 1 circuit à vouloir toujours améliorer mon temps. #addiction

Castibolude
Posté le 27 Mars 2016

Génial. Fun. Scoring addictif. Et durée de vie infinie donc un jeu généreux tel un trials ce qui est rare dans les jeux vidéos. Que demander de plus ?

xaldes
Posté le 27 Mars 2016

Après avoir joué à la béta avec des amis on a tous conclu qu'on allait l'acheter car si on s'est éclaté avec juste 1 béta faut pas hésiter à acheter le jeux

Il est très complet, très rapide, très fluide et beau aux yeux
bonne prise en main, éditeur assez facile
À part la tenue de route d'1 type de véhicule je n'ai aucune critique sur le jeux

nathcnul
Posté le 16 Mars 2017

Je suis extrêmement fier d'avoir un jeu comme celui-ci. J'ai failli pleurer tellement les graphismes était beau, les commandes sont simples, les circuits sont supers, et je vous conseille réellement ce jeu si vous aimez les jeux de courses. :-)

nathan39190
Posté le 24 Mars 2016

très bon jeu très prometteur il manque quelque détails comme la personnalisation des véhicules et la conduite sur terre et très spécial sinon le mode de classification par région est une très bonne idée

gattaca007
Posté le 24 Mars 2016

Je ne suis pas un habituer de la licence Trackmania, je dirais même que c'est le premier au-qu’elle je joue.
Mais au final j'ai été agréablement surpris le jeu est fluide, jolie, nerveux, les environnements variés, un contenu copieux qui va surement permettre d'avoir une bonne durée de vie.

Trackmania Turbo est un très bon jeu sur PC

Kaio666
Posté le 26 Mars 2016

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Je ne comprends pas, du moins pas encore...Pour être un fan de cette licence, apres 2 bonnes heures de jeu en ayant survolé le tout, je dois admettre que ce TMTurbo n'est pas à la hauteur de mes attentes. Je suis d'accord avec le test de la rédaction notamment et surtout sur le multi. Je ne comprends pas, il était quasi parfait sur les anciens et là on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choses qui apparaissent, clignotent..( a part l'interface, plutôt cool d'ailleurs)

Qu'attendez-vous pour faire une commande afin de faire disparaitre les joueurs ? c'est trop bordélique on ne comprend plus rien..

Le systeme de "pinguer" les joueurs en appuyant sur "p" pour dire salut à un nouveau joueur ou "gg all" a la fin de la partie c'est....vraiment inutile, surtout que ça prend de la place et que "ça retire la volonté du joueur à être poli et courtois." (c'est vrai quoi, au lieu de prendre la peine de l'écrire, on a plus qu'a appuyer sur une touche, c'est ridicule.)

Le classement en ligne, en dehors du jeu mais....pourquoi ? Il me manque mon Dedimania Ingame U_u

Le prix ! 40€ pour un jeu certes complet mais où Canyon et Valley sont sorti a 20€ l'environnement il y a de ça 2/3ans maintenant...

Et pour terminer la physique des voitures...alors c'est clair que c'est un jeu d'arcade avant tout, m'enfin quand on découvre ce jeu, qu'on souhaite faire un appui-frein pour contrôler sa courbe mais que le ressenti est comme si on mettait le frein à main en braquant le volant a 90°..(je parle pour le buggy, dans la boue, l'eau, l'herbe) J'espere que c'est une question d'adaptation mais reconnaissez tout de même que la F1 sur stadium s'est bien alourdie...

1  2  3  4
  • Trackmania Turbo PS4